Princesse Sarah - Le topic officiel

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Princesse Sarah - Le topic officiel

Message par shep22 le Sam 24 Sep 2016 - 13:31

Dommage que tant de choses intéressantes sortent quasi toutes en octobre.

shep22
Très très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par diguedondaine le Sam 24 Sep 2016 - 19:19

Oui, ils pourraient dispatcher pour septembre et novembre Laughing , les budgets en prennent un coup nono Laughing , si on est patient, on attends quelques mois et on trouve les produits moins cher sur internet en seconde main par exemple, je fais souvent cela.
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1786

Message par Guillaume41 le Dim 6 Nov 2016 - 10:13

J'ai reçu le coffret de la nouvelle édition version remasterisée non censurée, et j'en suis très content, l'image est nette, belle, le son est superbe (bon j'aurais préféré un 5.1 mais bon c'est déjà ça!) et en effet il y a des scènes qu'on n'a jamais vues avant! je l'ai acheté 30€ sur Amazon, alors n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6061

Message par Alessio le Lun 7 Nov 2016 - 16:23

je ne savais qu'il y a un nouveau coffret
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2171

Message par kwoll le Mar 13 Déc 2016 - 21:08

Princesse Sarah ... comme pour les Cités d'or, à chaque période de vacances je revoyais les mêmes épisodes grâce à la magie des zones A, B et C. Ce qui fait que jusqu'à l'âge adulte je n'ai jamais su comment Sarah était devenue pauvre, ni comment se terminait l'histoire.

Un jour, une copine qui prétendait avoir vu la fin m'a fait une révélation que je n'ai pas voulu croire :
Spoiler:
"Lavinia devient gentille"

Donc, c'est quand j'étais à la fac que j'ai pu visionner enfin l'intégralité des épisodes ! A ma grande surprise j'ai découvert que la copine ne m'avait pas menti. J'ai particulièrement savouré ce visionnage qui mettait fin à une frustration de plusieurs années.

L'intégrale est toujours sur ma liste de Noël et j'ai toujours envie de filer des baffes à Lottie Laughing C'est l'un des dessins animés que je revois toujours avec plaisir, contrairement à d'autres qui ont mal vieilli.

Fanatique

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Kumpel le Mer 14 Déc 2016 - 9:20

Oui, et il nous plonge dans l'atmosphère londonienne de l'époque, j'adore ! Very Happy Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12459

Message par Okaya le Ven 16 Déc 2016 - 19:12

Même si j'adore ce dessin animé qui est plus que culte pour bon nombre de grands enfants que nous sommes, j'ai du mal à me décider de le revisionner.

Parce que comme Kwoll Lotie m'insupporte déjà Laughing mais aussi pour la violence des rapports entre Sarah et toutes ces bitches du pensionnat ! fouet
Mon empathie ne peut supporter une telle violence Sad
Je vous promets que petit cette dirlo et Lavinia me traumatisaient presque lol

Mais je ne peux que craquer avec cette réédition non censurée et je sais que malgré tout je prendrai plaisir à suivre de nouveaux les péripéties de Sarah et toute cette cruauté insoutenable.

Ce dessin animé est une vraie réussite. Tant par la qualité de ses traits, de son scénario, de sa musique, de cette atmosphère londonienne et de toutes les émotions qu'il nous procure encore aujourd'hui.

Je ne pense pas éviter la petite larme sur les dernières images du dernier épisode Sad I love you

Masculin Messages : 16332

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Alessio le Lun 19 Déc 2016 - 13:00

C'est un animé à la fois dur et touchant. Qui n'a pas pleuré à la fin, c'est une belle leçon de vie en tout cas !
Et comme tu le précises OKAYA, c'est un ensemble par rapport à l'ambiance de Londre avec les dessins la musique ^^
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2171

Message par Nicolas le Ven 1 Juin 2018 - 20:02

AB Vidéo vient d’annoncer la sortie des coffrets DVD et Bluray de Princesse Sarah.
Ces éditions bénéficieront des nouveaux masters remasterisés au Japon au rendu époustouflant !

La série produite par Nippon Animation, fut diffusée en France en 1987 sur La Cinq dans l’émission Youpi ! L’école est finie, avant d’arriver dans le Club Dorothée en 1994, et d’exploser ainsi sa renommée.

Chaque coffret proposera l’intégralité de la série, soit 46 épisodes en version française et version originale sous-titrée français, et sera disponible le 26 septembre au prix de 49.90€

Source : http://ambc-blog.fr/2018/06/01/princesse-sarah-en-bluray-et-dvd-remasterises-chez-ab/

ABsolument Fan

Masculin Messages : 14105

Message par Mecki-Do le Sam 2 Juin 2018 - 11:38

Merci Nicolas pour l'info.
Pas sûr d'acheter, plus sûr de me le faire offrir ! Very Happy

Timide

Masculin Messages : 293

Message par Sébastien-Mickaël le Sam 2 Juin 2018 - 12:01

Ils sont chiants à refaire des coffrets avec des visuels plus beaux que les précédents ! J'ai déjà l'intégrale de cet animé, mais l'ancien coffret.... pale
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4527

Message par Miniloup le Lun 4 Juin 2018 - 19:16

Personnellement, je suis content de cette nouvelle mais s'il est vrai que visuellement ce coffret est très beau, je pense que AB aurait pu mieux faire dans le sens ou je le trouve trop vide ...

On a limite l'impression que le texte « Princesse Sarah » a volontairement été agrandit pour palier à un manque d'illustrations.

Voici à mon sens un visuel réussi pour Princesse Sarah (il s'agit du visuel allemand).

Enfin, s'il est vrai que ce nouveau coffret nous permettra de visionner les épisodes dans une qualité optimal, je reste néanmoins très déçu de ce choix. J'aurais préféré avoir la suite de Pollyanna ou pourquoi Les 4 filles du Dr March, d'autant qu'un matériel HD existe également pour ce dernier titre.
Miniloup
Nouveau

Masculin Messages : 185

https://www.dessins-animes.org/

Message par Nicolas le Lun 4 Juin 2018 - 19:20

En effet, ce visuel allemand est ENCORE plus joli ! I love you

ABsolument Fan

Masculin Messages : 14105

Message par Rouky le Lun 4 Juin 2018 - 21:38

Le visuel allemand est, en effet, beaucoup plus réussi.

J'aimais beaucoup Princesse Sarah et je n'ai jamais revu un seul épisode depuis mon enfance. Je me laisserais bien tenter par ce coffret mais j'attendrai qu'ils fassent une promo pendant les soldes ou à un autre moment parce que, pour ma part, 50€, c'est non.

D'ailleurs, pourquoi les coffrets de dessins animés sont toujours aussi chers ?
Et encore, il n'y a "que" 46 épisodes ici. Pour moi, ce genre d'achats, c'est plus par nostalgie et pour le côté collector que pour me refaire l'intégrale tous les 6 mois donc le prix est un aspect non négligeable.
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 131

Message par Miniloup le Lun 4 Juin 2018 - 23:19

Rouky a écrit:D'ailleurs, pourquoi les coffrets de dessins animés sont toujours aussi chers ?
Et encore, il n'y a "que" 46 épisodes ici. Pour moi, ce genre d'achats, c'est plus par nostalgie et pour le côté collector que pour me refaire l'intégrale tous les 6 mois donc le prix est un aspect non négligeable.

Les prix sont cher tout simplement car les éditeurs doivent rentabiliser leurs investissements.
Ça en a pas l'air comme ça, mais pour avoir longuement discuté du sujet avec plusieurs éditeurs, il faut savoir qu'un seul épisode de dessin animé peut coûter de 500 à 2000€ minimum (variable en fonction de la popularité du dessin animé et d'autres critères qui m'échappe).

A cela, il ne faut pas oublier les frais de productions : acquisition de DVD vierge, encre, carton, acquisition de visuel, voir louer les services d'un illustrateur, etc etc ...

En ce qui me concerne, je ne trouve pas les prix particulièrement cher si on compare à d'autres pays.
Prenons l'Allemagne par exemple. Là-bas il est assez rare de voir des intégrales de dessins animés. A titre d'exemple, Tico et ses amis ou encore Petite Bonne femme que j'ai acheté là-bas coûte dans les 40-45€ la demi box, soit 90€ une intégrale, là ou en France un coffret DVD/Blu-Ray coûte généralement entre 15 et 40€ grand maximum.

Et encore, c'est rare qu'en France une intégrale atteigne les 40€, ici, je suppose que le prix peut se justifier de par l'acquisition du master HD ou encore par les travaux effectués pour synchroniser la VF sur un nouveau master, etc ...

Puis s'il est vrai qu'on ne se refait pas le même dessin animé tous les six mois, peut-être que dans 2-3 ans voir plus tard, tu auras envie de te refaire Princesse Sarah et tu seras bien content d'avoir ton coffret pour ça Smile
Miniloup
Nouveau

Message par Mecki-Do le Mar 5 Juin 2018 - 0:04

Très sympa en effet le visuel des amis allemands ! Ce fond rose vide est moins classe je trouve.

Timide

Masculin Messages : 293

Message par Rouky le Mar 5 Juin 2018 - 0:06

Miniloup a écrit:Les prix sont cher tout simplement car les éditeurs doivent rentabiliser leurs investissements.
Ça en a pas l'air comme ça, mais pour avoir longuement discuté du sujet avec plusieurs éditeurs, il faut savoir qu'un seul épisode de dessin animé peut coûter de 500 à 2000€ minimum (variable en fonction de la popularité du dessin animé et d'autres critères qui m'échappe).
Ah oui quand même. Je ne pensais pas autant Shocked

Je constate juste que les prix n'encouragent pas beaucoup à l'achat en fait.
Je pourrais comprendre si le coffret était rempli de bonus, voire de goodies, mais payer 50€ pour 46 épisodes d'une petite vingtaine de minutes et rien d'autre (même si dans une qualité optimale), je ne pense pas être le seul à y réfléchir.
Proposé à 30€, le coffret aurait plus d'acheteurs potentiels, à commencer par moi. A ce prix là, je prends. ^^

Je suis pleinement conscient qu'ils attendent un retour sur investissement mais, au vu des prix pratiqués pour les dessins animés en général, ça ne s'adresse clairement pas à tout le monde...
Par exemple, quand je vois le prix exorbitant des coffrets Sailor Moon, je me dis qu'on prend les fans pour des vaches à lait, rien de plus. Il y a de la demande mais faut pas nous prendre pour des pigeons non plus. Le but devrait être avant tout de faire plaisir au public cible.

A ce rythme là, tu fais un emprunt à ta banque pour t'offrir l'intégrale de tous les dessins animés de ton enfance ! Laughing
Rouky
Nouveau

Masculin Messages : 131

Message par Kumpel le Mar 5 Juin 2018 - 7:28

Miniloup a écrit:
Rouky a écrit:D'ailleurs, pourquoi les coffrets de dessins animés sont toujours aussi chers ?

Les prix sont cher tout simplement car les éditeurs doivent rentabiliser leurs investissements.

A cela, il ne faut pas oublier les frais de productions : acquisition de DVD vierge, encre, carton, acquisition de visuel, voir louer les services d'un illustrateur, etc etc ...

En ce qui me concerne, je ne trouve pas les prix particulièrement cher si on compare à d'autres pays.
Prenons l'Allemagne par exemple. Là-bas il est assez rare de voir des intégrales de dessins animés. A titre d'exemple, Tico et ses amis ou encore Petite Bonne femme que j'ai acheté là-bas coûte dans les 40-45€ la demi box, soit 90€ une intégrale, là ou en France un coffret DVD/Blu-Ray coûte généralement entre 15 et 40€ grand maximum.

Et encore, c'est rare qu'en France une intégrale atteigne les 40€, ici, je suppose que le prix peut se justifier de par l'acquisition du master HD ou encore par les travaux effectués pour synchroniser la VF sur un nouveau master, etc ...

Puis s'il est vrai qu'on ne se refait pas le même dessin animé tous les six mois, peut-être que dans 2-3 ans voir plus tard, tu auras envie de te refaire Princesse Sarah et tu seras bien content d'avoir ton coffret pour ça Smile
Restez corrects, les copains. Laughing
Bon, sinon le coffret en allemand m'intéresserait. J'ignorais qu'il existait. En revanche, je comprends mal (sans en être surpris toutefois) que nos amis d'outre-Rhin interdise ce programme au moins de six ans. Peur que la malveillance de Lavinia ne traumatise les plus jeunes ?
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12459

Message par Miniloup le Mar 5 Juin 2018 - 9:35

Rouky a écrit:
Miniloup a écrit:Les prix sont cher tout simplement car les éditeurs doivent rentabiliser leurs investissements.
Ah oui quand même. Je ne pensais pas autant Shocked

Je constate juste que les prix n'encouragent pas beaucoup à l'achat en fait.
Je pourrais comprendre si le coffret était rempli de bonus, voire de goodies, mais payer 50€ pour 46 épisodes d'une petite vingtaine de minutes et rien d'autre (même si dans une qualité optimale), je ne pense pas être le seul à y réfléchir.
Proposé à 30€, le coffret aurait plus d'acheteurs potentiels, à commencer par moi. A ce prix là, je prends. ^^

Je suis pleinement conscient qu'ils attendent un retour sur investissement mais, au vu des prix pratiqués pour les dessins animés en général, ça ne s'adresse clairement pas à tout le monde...
Par exemple, quand je vois le prix exorbitant des coffrets Sailor Moon, je me dis qu'on prend les fans pour des vaches à lait, rien de plus. Il y a de la demande mais faut pas nous prendre pour des pigeons non plus. Le but devrait être avant tout de faire plaisir au public cible.

A ce rythme là, tu fais un emprunt à ta banque pour t'offrir l'intégrale de tous les dessins animés de ton enfance ! Laughing

En réalité, le coffret de Princesse Sarah coûte que 39,99€ si on se réfère à Amazon.

Concernant les livrets ou autres goodies c'est pareil. Si AB en inclut dans son coffret, cela engendrera des frais qui se répercuteront sur le coffret ...

Après je te rejoint sur un point, cette édition ne s'adresse pas à tout le monde. Et c'est bien pour ça je pense qu'il existe encore les anciennes éditions qui sont trouvables dans le commerce ...

Après il ne faut pas oublier que l'édition à 40/50€ est l'édition Blu-Ray de Princesse Sarah, à ce jour, aucune indication a été donné quant au prix de l'édition DVD basé sur le même matériel.

Concernant Sailor Moon chez Kazé, là je suis d'accord mais eux, c'est pas nouveau ... Laughing
Je me souvient encore des Samouraïs de l'éternel qui était vendu dans les 40-50€ pour seulement 13 épisodes Shocked
Miniloup
Nouveau

Message par Davy le Mar 5 Juin 2018 - 12:42

Content pour les fans, mais ça me navre de voir que rien n'est fait pour d'autres dessins animés qui soient sont sorti de façon incomplète en DVD (moumines) soient n'existent pas du tout en DVD, et la y'a un paquet. Alors que Princesse Sarah a eu droit à plusieurs rééditions... Mais bon ne possédant pas encore le coffret, je prendrais certainement le BR un jour.

Davy
Timide

Masculin Messages : 269

Message par Okaya le Mar 5 Juin 2018 - 13:44

Comme quoi tout est question de goût. Et les goûts et les couleurs ...

Personnellement, je préfère le design de ce nouveau coffret, plus sobre, très classe et tout simplement beau, à celui sorti en Allemagne (qui est certes très joli également).

Ainsi dépouillé d'artifices, je le trouve plus actuel.

Quant au prix, il ne me choque pas. On parle bien de Blu-Ray avec plus de 18 heures proposées. C'est certes un coût mais qui me semble légitime.

Message par Miniloup le Mar 5 Juin 2018 - 20:12

@Okaya : si par plus actuel tu veux dire que tu trouves qu'il est flat design, et bien personnellement, je déplore ce style qui je trouve est trop simpliste.

Personnellement, j'aime les belles illustrations style celluloïd pour mes coffrets avec un jolie fond d'arrière plan et de belles illustrations pour représenter le coffret ^^

Concernant le prix nous sommes d'accord, après tout si on fait un calcul rapide, ça nous revient à moins d'un euro l'épisode, ce qui reste très honnête ^^
Miniloup
Nouveau

Message par Davy le Mar 5 Juin 2018 - 21:13

Oui, le prix ça va c'est un support physique. Pour le même prix, y'a les 5 saisons de la série animé de Jacky Chan sur iTunes (jamais sorti en physique). La pour le coup, juste pour des fichiers, je trouve ça cher.

Davy
Timide

Masculin Messages : 269

Message par Okaya le Mer 6 Juin 2018 - 14:24

Miniloup a écrit:@Okaya : si par plus actuel tu veux dire que tu trouves qu'il est flat design, et bien personnellement, je déplore ce style qui je trouve est trop simpliste.

Personnellement, j'aime les belles illustrations style celluloïd pour mes coffrets avec un jolie fond d'arrière plan et de belles illustrations pour représenter le coffret ^^

Concernant le prix nous sommes d'accord, après tout si on fait un calcul rapide, ça nous revient à moins d'un euro l'épisode, ce qui reste très honnête ^^

Le terme flat design a un côté péjoratif, je parlerais plutôt de sobriété. Encore une fois, tout est question de goût.
Je trouve personnellement ce coffret très réussi et j'aime l'idée d'avoir recentré l'illustration sur Sarah.

Message par Frédéric le Mer 6 Juin 2018 - 22:57

Le coffret BLU-RAY est à 39€99 actuellement sur Amazon ;-)

Masculin Messages : 20294

Message par Guillaume41 le Mar 12 Juin 2018 - 14:15

J'ai déjà prévenu ma petite soeur que j'allais m'acheter le coffret Bluray et que j'allais lui donner la dernière édition achetée précédemment... j'ai hâte!!!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6061

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5