À l'école avec Dorothée
Page 1 sur 1 • Partager •
À l'école avec Dorothée
Avez-vous des souvenirs de rentrées scolaires avec Dorothée ? Racontez-nous ^^

Frédéric- Administrateur

-
Re: À l'école avec Dorothée
à part dire qu'elle séchait mes larmes le premier mercredi qui suivait la rentrée .... pas de souvenir précis ...

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77- Modératrice

-
euh... mes neurones de "vieille" ne fonctionnant plus beaucoup... je n'ai pas de souvenir particulier... sauf que j'attendais toujours les mercredi matin avec impatience. Debout de bonne heure pour faire les devoirs, manger vite le midi, et re-devoir avant le début à 14h30 ou 15h, je ne sais plus. En fait je me souviens que je faisais mes devoirs pendant les dessins animés, et j'arrêtais lorsque la caméra revenais sur le plateau...

karine80- Très fan
-
Je l'ai déjà raconté dans un autre topic, mais je redoutais l'entrée au collège car mes cousines plus âgées que moi avaient cours le mercredi matin et ne pouvaient donc pas regarder le Club Dorothée ... privation insurmontable à mes yeux !
Heureusement, mon collège à moi pratiquait la coupure du mercredi et cours le samedi matin. Ouf !
Heureusement, mon collège à moi pratiquait la coupure du mercredi et cours le samedi matin. Ouf !

kwoll- Modératrice

-

karine80 a écrit:euh... mes neurones de "vieille" ne fonctionnant plus beaucoup... je n'ai pas de souvenir particulier... sauf que j'attendais toujours les mercredi matin avec impatience. Debout de bonne heure pour faire les devoirs, manger vite le midi, et re-devoir avant le début à 14h30 ou 15h, je ne sais plus. En fait je me souviens que je faisais mes devoirs pendant les dessins animés, et j'arrêtais lorsque la caméra revenais sur le plateau...
les rares fois où j'avais le droit de faire mes devoirs devant la TV je faissais tout pareil.....les DA tant pis, mais les "copains" c'était primordial!!!!
autre souvenir qui vient de me revenir en vous lisant.....le mercredi matin du temps de RécréA2, ma maman me réveillait en montant le son de la TV pour que j'entende le premier générique DA.....j'ai ainsi souvenir de me réveiller avec Candy ou Bibifoc

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77- Modératrice

-
ben moi je me souviens que j'attendais la rentrée du club Do pour retrouver la bande des joyeux drilles tout le mercredi et découvrir (parfois) les nouveaux génériques, les mercredi après midi en live et chansons et surtout découvrir le nouvelle album...
Par contre lorsque je suis rentré au collège, le mercredi j'arrivais à la fin, au moment du défilé des joyeux anniversaires...
Par contre lorsque je suis rentré au collège, le mercredi j'arrivais à la fin, au moment du défilé des joyeux anniversaires...

choupido- Très fan
-
Moi pas grand chose a part que j'attendais le mercredi avec impatience.
Juste une petite anecdote, un jour en cours de dessin on devait dessiner une bouteille de parfum et la décorer ainsi que lui donner un nom (j'été en bac pro). Ma bouteille de parfum je l'ai nommer 2394 (en référence a la nouvelle chanson de dorothée) et quand mes camarade de classe on vu mon dessin certain on criait 2394 c'est le titre d'une chanson de dorothée, je ne savait plus ou me mettre. Comment leur faire comprendre qu'a 18 ans j'écoute encore dorothée...
Juste une petite anecdote, un jour en cours de dessin on devait dessiner une bouteille de parfum et la décorer ainsi que lui donner un nom (j'été en bac pro). Ma bouteille de parfum je l'ai nommer 2394 (en référence a la nouvelle chanson de dorothée) et quand mes camarade de classe on vu mon dessin certain on criait 2394 c'est le titre d'une chanson de dorothée, je ne savait plus ou me mettre. Comment leur faire comprendre qu'a 18 ans j'écoute encore dorothée...

ERIC- Membre du Club ABsolument Dorothée

-
Quand j'étais à l'école primaire, je n'avais pas cours le mercredi mais le samedi matin. Pour regarder le Club Do c'était pratique le mercredi. Au collège, ça été l'inverse mais au moins je pouvais regarder le Club Science le samedi
J'étais ravie quand l'équipe partait en vacances mais je l'étais aussi quand il revenait en plateau
J'étais ravie quand l'équipe partait en vacances mais je l'étais aussi quand il revenait en plateau

FandeDo25- Très fan
-
C est marrant, moi aussi j aimais bien les voir en extérieur mais quand ils revenaient du club do vacances j avais le sentiment qu ils rentraient à la maison.. d etre bien quoi..

Maman08- Membre du Club ABsolument Dorothée

-
j'ai eu aussi droit à candy pour le réveil
mais pas toujours et après les rituels de récré A2 au club do une fois les devoirs finis et les jeux avec les copains ben c'était toute petite pour le dodo nounours en noir et blanc du tout début puis avec la couleur
c'était un peu la récré avec dorothée pour nous consoler parfois de nos malheurs de la journée
c'était un peu la récré avec dorothée pour nous consoler parfois de nos malheurs de la journée

melodie- Membre du Club ABsolument Dorothée

-
Quand j'etais petite , je n'aimais pas trop l'ecole et DO était mon échappatoire . Mon seul bonheur étant de la retrouver rapidement ne pouvant surtout pas m'en passer du tout ! Le mercredi (jour de repos) fallait absolument que je sois debout de bonne heure "au lieu de dormir" pour ne rien rater de récréa2 et ensuite du club DO sinon c'etait la mauvaise humeur de la journée sans Dorothee et mes parents le savaient .

klarinette- Fan
-
Et oui klarinette j étais comme toi.. Les mercredis c était Dorothée sans conditions.. J aimais savoir que j allais la retrouver!

-
moi j'ai un souvenir gravé à jamais je pense...
C'était en 92 je me souviens qu'en partant à l'école voir même en revenant Hervé (Mon taxi de l'époque) mettais toujours le cassette audio du "Bercy 90" à fond dans la voiture je connaissais toutes les répliques de Do pendant et entre les chansons de quoi refaire mon propre Bercy 90 avec mes copains qui faisaient le public (en beaucoup moins fort quand même lol) en ils chantaient aussi
ah la bonne époque...
C'était en 92 je me souviens qu'en partant à l'école voir même en revenant Hervé (Mon taxi de l'époque) mettais toujours le cassette audio du "Bercy 90" à fond dans la voiture je connaissais toutes les répliques de Do pendant et entre les chansons de quoi refaire mon propre Bercy 90 avec mes copains qui faisaient le public (en beaucoup moins fort quand même lol) en ils chantaient aussi
ah la bonne époque...

Vinceoise- Nouveau
-

en fait si je n'ai pas de souvenir de rentrée tout particulier lié à Dorothée....
j'ai un souvenir d'école très fort....
c'était en CM1, l'institutrice nous a fait apprendre en poésie "En sortant de l'école"....je suis arrivée chez moi toute heureuse...pas de poésie à apprendre je la connaissais par coeur, vu que j'avais la chanson sur un de mes 33T du Jardin des Chansons.....
mais....j'ai vite déchanté!!!!!!
impossible de la réciter
.....je ne savais que la chanter!!!!!! et donc, bien sûr, je me suis mise à pleurer.....Et mon papa, quel amour..., m'a dit: "écoute, je vais t'enregistrer la chanson sur une cassette, tu vas aller voir la maîtresse lui expliquer et on avisera en fonction de ce qu'elle dira!"....
et voilà mon papa qui met tout en oeuvre.....et avant le soir mon cartable contenait la précieuse cassette....
le lendemain, je suis arrivée toute excitée à l'école...j'ai foncé sur la maîtresse et je lui ai tout expliqué, elle m'a dit: "on verra en fin d'après midi à la fin de la classe..."
j'ai eu du mal à tenir en place toute la journée....
en fin d'après midi elle nous a fait écouter la chanson en classe...puis elle a demandé si d'autres enfants la connaissaient....et bien sûr il y en avait...ainsi nous avions le choix au moment de passer....Soit réciter la poésie, soit la chanter.....
et voilà comment j'ai décroché la meilleure note de la classe....Avec un petit coup de pouce de Dorothée!!!! merciiiiiii

j'ai un souvenir d'école très fort....
c'était en CM1, l'institutrice nous a fait apprendre en poésie "En sortant de l'école"....je suis arrivée chez moi toute heureuse...pas de poésie à apprendre je la connaissais par coeur, vu que j'avais la chanson sur un de mes 33T du Jardin des Chansons.....
mais....j'ai vite déchanté!!!!!!
et voilà mon papa qui met tout en oeuvre.....et avant le soir mon cartable contenait la précieuse cassette....
le lendemain, je suis arrivée toute excitée à l'école...j'ai foncé sur la maîtresse et je lui ai tout expliqué, elle m'a dit: "on verra en fin d'après midi à la fin de la classe..."
j'ai eu du mal à tenir en place toute la journée....
en fin d'après midi elle nous a fait écouter la chanson en classe...puis elle a demandé si d'autres enfants la connaissaient....et bien sûr il y en avait...ainsi nous avions le choix au moment de passer....Soit réciter la poésie, soit la chanter.....

et voilà comment j'ai décroché la meilleure note de la classe....Avec un petit coup de pouce de Dorothée!!!! merciiiiiii

nell77- Modératrice

-

-
Page 1 sur 1