Les Mystérieuses Cités d'or - Le topic officiel

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Mystérieuses Cités d'or - Le topic officiel

Message par Dragomira le Mer 4 Jan 2012 - 11:49

chukatroc a écrit:On a toujours pas d'info en ce qui concerne la fameuse suite?

Ca fait plus de dix ans que j'entends parler de cette fameuse suite, je n'y crois plus du tout. Crying or Very sad

Dragomira
Timide

Féminin Messages: 361

Revenir en haut Aller en bas

Message par kwoll le Mer 4 Avr 2012 - 14:29

La suite des “Mystérieuses Cités d’or” sera présentée à Annecy

“Les Mystérieuses Cités d’or”, une série animée qui a bercé toute une génération dans les années 80.

Faites l’essai par vous-même. Adressez-vous à un trentenaire et demandez-lui s’il connaît Esteban et Zia… Immanquablement, de petites étoiles s’allumeront dans ses yeux et il se mettra à vous parler de Grand Condor, de cités d’or, de Tao et de Pichu, son perroquet…

En l’encourageant un peu, il vous chantera sûrement le générique de cette série de dessins animés des années 80, qui a bercé et fait rêver toute une génération de gamins, élevés au biberon des paysages andins et au son de la flûte de pan.

Et si vous ajoutez goguenard à votre interlocuteur qu’une suite est en préparation et qu’elle va être présentée en Haute-Savoie, vous pouvez être sûr qu’il ne vous lâchera pas avant de vous avoir soutiré toutes les informations.

Pour tout savoir sur la série originale et la suite, c’est à Annecy qu’il faudra venir, lors du Festival international du film d’animation (Fifa), qui se déroulera du 4 au 9 juin prochains.

Outre les nombreux films en compétition, le Fifa proposera plusieurs expositions dont une sur : “Les Mystérieuses Cités d’or : 30 ans après…”. Installée à la bibliothèque de Bonlieu, du 5 au 26 juin, elle permettra aux nostalgiques de découvrir les secrets de fabrication de cette série culte !

Seront exposés documents et esquisses des années 80 et surtout, en avant-première, des planches exclusives de la conception graphique, des décors et des story-boards de la nouvelle saison, ainsi que des planches d’expressions de nos trois héros qui parcourent le monde, toujours en quête des mystérieuses cités d’or…

Nul doute que beaucoup de parents ayant grandi avec le dessin animé auront à cœur de mettre leurs propres enfants devant la suite, annoncée sur Tfou (on parle de début 2013). Et on peut d’ores et déjà parier qu’ils seront au moins aussi “accros” que leurs bambins, si cette nouvelle version est à la hauteur de l’originale.

Car au-delà de l’aventure elle-même, la série franco-japonaise se distinguait surtout par les mini-reportages qui suivaient chaque épisode, faisant le lien avec la fiction et la réalité historique, du lac Titicaca aux pyramides des Andes, en passant par la colonisation espagnole, les mœurs des Incas, Mayas et autres Olmèques…

Aussi ludique qu’éducative, la série revit aujourd’hui avec la mise en vente de l’intégrale en DVD (cadeau incontournable à Noël pour tout nostalgique du Club Dorothée) et cumule des millions de connexions sur les sites de vidéo sur internet.

Pendant le festival, les visiteurs pourront également découvrir d’autres expositions, dont une sur les différents opus de “L’Âge de glace” au centre Courier, une autre sur “Le Magasin des suicides” au baladoir de Bonlieu ou sur “Le Mulot menteur” à la médiathèque de La Turbine à Cran-Gevrier.

Festival international du film d’animation, du 4 au 9 juin.
Renseignements sur le site www.annecy.org

Source : ledauphine.com

kwoll
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages: 18909

Voir le profil de l'utilisateur http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Okaya le Mer 4 Avr 2012 - 14:49

C'est génial ! Cette suite se concrétise et commence à réellement prendre forme ! I love you I love you I love you
J'ai vraiment trop trop hâte !

Dommage qu'Annecy ne soit pas la porte à côté...

Merci pour cet article Kwoll Wink

Okaya
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages: 8939

Voir le profil de l'utilisateur http://www.absolumentdorothee.com

Message par melodie le Mer 4 Avr 2012 - 15:25

merci kwoll même si je savais déjà cela fait toujours super plaisir de lire de si belle nouvelle enfin la suite

et okaya c'est juste dommage qu'Annecy soit si loin un expo des dessins lol! mince alors!!!!!!!!!!!!!!!

melodie
Membre du Club ABsolument Dorothée

Féminin Messages: 10610

Message par Maman08 le Mer 4 Avr 2012 - 16:00

C est une nouvelle incroyable!! J ai super hate aussi de voir la suite de ce dessin animé que j adore!

Maman08

Féminin Messages: 10200

Message par Dragomira le Mer 4 Avr 2012 - 21:24

Merci Kwoll. Smile

Malgré cette annonce je reste septique sur le fait que cette fameuse suite se concrétise enfin un jour ... j'y ai trop longtemps cru en vain et je ne veux pas de nouveau me faire de fausse joie. mou

Dragomira
Timide

Message par kwoll le Jeu 5 Avr 2012 - 10:19

Je pense qu'on aura bien cette suite.
Par contre, je crains que nous soyons déçus en ne retrouvant pas la magie que nous avons connue.

kwoll
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages: 18909

Voir le profil de l'utilisateur http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par nell77 le Jeu 5 Avr 2012 - 11:26

ça je suis tout à fait d'accord avec toi Kwoll, il manquera certainement le petit truc en plus.....

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages: 27727

Message par Dragomira le Jeu 5 Avr 2012 - 19:53

Oui sans doute, et puis l'ambiance sera tout à fait différente car la suite doit se passer en Chine si je me souviens bien.

Dragomira
Timide

Message par imala le Ven 6 Avr 2012 - 16:51

Je suis fan de ce dessin animé, il me tarde de pouvoir voir la suite mais je pense qu'elle n'aura pas la même étincelle je suis comme vous. Lorsqu'on est enfant on a pas le même regard (découverte et moins critique peut-être)

imala
Bavard

Féminin Messages: 742

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut