Les Mystérieuses Cités d'or - Le topic officiel

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Mystérieuses Cités d'or - Le topic officiel

Message par MC Alex le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:51

Rendez-vous ce soir à 21h sur Animusique avec la talentueuse comédienne Odile SCHMITT [(Tao/Les Mystérieuses Cités d'Or, Tom/Les Minipouss, Megumi - Paleo Dauphin/Liveman, Lottie & Donald/Princesse Sarah, Julien/Dans les Alpes avec Annette, Ken/Boumbo, Katherina/Hartley Coeurs à Vifs, Lou DELGADO/La Vie avant Tout, Ranger Sidney COOKE (Nia PEEPLES)/Walker Texas Ranger, Renée RADDICK/Ally McBEAL, Zatch/Zatch Bell, Gaby SOLIS (Eva LONGORIA)/Desperate Housewives).
Un rendez-vous à ne pas manquer ! Rediffusions indiquées sur la page d'accueil du site.

Bonne écoute !
http://www.animusique.com/

Par ailleurs, moi-même d'informer certains ici qui viendraient à ignorer que les comédiennes des Mystérieuses Cités d'Or (Jackie Berger/Esteban, Odile Schmitt/Tao, Isabelle Ganz/Zia) ont été remplacées sur le doublage de la nouvelle série des MCO et que celui-ci devrait débuter fin août. Donc n'oubliez pas de signer la pétition et en parler autour de vous, afin que TF1 change peut-être d'avis : http://www.lescitesdor.com/petition/petition.php

MC Alex
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Okaya le Ven 5 Aoû 2011 - 14:19

J'encourage tous les fans à signer cette pétition en effet. Le changement des doubleurs originaux et tout simplement stupide et impensable !

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Davy le Ven 9 Sep 2011 - 13:49

Je ne sais que penser de cette série ... Une partie de moi adore la culture amérindienne, en effet, il n'est aucune autre culture qui me passionne autant ... mais une autre partie a pu regarder quelques (rares) épisodes sur la chaine Mangas, il fut un temps, et je me suis ennuyé ... Suis je tombé sur les moins bons ? Je ne sais pas ... Donc j'ai un peu peur de m'offrir l'intégrale qui est quand même a 100 euros ... Sur une édition, j'ai vu qu'il y avait le roman originale, ça, ça m'intéresse ... la B.O est elle encore disponible ? Si oui, dans quelle édition ? Merci ...
Davy
Fan

Masculin Messages : 2551

Message par Frédéric le Ven 9 Sep 2011 - 14:19

Davy a écrit:Je ne sais que penser de cette série ... Une partie de moi adore la culture amérindienne, en effet, il n'est aucune autre culture qui me passionne autant ... mais une autre partie a pu regarder quelques (rares) épisodes sur la chaine Mangas, il fut un temps, et je me suis ennuyé ... Suis je tombé sur les moins bons ? Je ne sais pas ... Donc j'ai un peu peur de m'offrir l'intégrale qui est quand même a 100 euros ... Sur une édition, j'ai vu qu'il y avait le roman originale, ça, ça m'intéresse ... la B.O est elle encore disponible ? Si oui, dans quelle édition ? Merci ...

37,95 € l'intégrale : http://www.amazon.fr/myst%C3%A9rieuses-cit%C3%A9s-dor-Int%C3%A9grale/dp/B001IDPQ2K/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1315570716&sr=1-1

pour la B.O : http://www.amazon.fr/musique-myst%C3%A9rieuses-cit%C3%A9s-dor-originale/dp/B0033ZIRQI/ref=sr_1_1?s=dvd&ie=UTF8&qid=1315570753&sr=1-1

Masculin Messages : 20081

Message par Davy le Ven 9 Sep 2011 - 15:33

Merci Fred. Ce n'est pas l'édition intégrale que j'ai vu en magasin. Je vais y réfléchir. Quand à la BO je vais laisser tomber.
Davy
Fan

Message par Okaya le Ven 9 Sep 2011 - 16:20

Tu parles sans doute de ce coffret (99,99 €) :

Dispo ici : http://www.amazon.fr/myst%C3%A9rieuses-cit%C3%A9s-dor-coffret-collector/dp/B001G0PKOE/ref=sr_1_12?s=dvd&ie=UTF8&qid=1315576891&sr=1-12

En voici son contenu :

• L'intégralité des épisodes de la série
  • Les commentaires audio des Créateurs
  • Les scènes coupées
  • L'extrait de la version japonaise
  • Le Storyboard de l'épisode 1 (80 pages)
  • Le Livre de la route de l'or de Scott O'Dell à l'origine du dessin animé
  • Le Livret exclusif sur la série (96 pages)
  • Le Livre encyclopédique sur les grandes découvertes (96 pages)

Ce qui caractérise cette nouvelle édition est une image rognée en haut et en bas de sorte qu'elle est adaptée aux écrans actuels 16/9ème.

Ni les couvertures, ni les illustrations des livres ne sont extraordinaires...
Réservé donc aux grands fans des Cités d'or.

Quant à la B.O. d'Haim Saban et Shuki Levy, je te conseille de visionner d'abord ce dessin animé pour te faire une première idée de cette bande son, particulièrement soignée, qui est un l'un des succès des Mystérieuses Cités d'or.

Enfin, comme à tout un chacun, je te recommande l'excellent site www.citesdor.com pour plonger dans l'univers d'Esteban, Zia et Tao Wink

Message par Davy le Ven 9 Sep 2011 - 21:46

Oui c'est bien celui ci, merci Okaya. J'aimerai avoir ton avis sur cette série que tu aimes beaucoup. Qu'est ce qui te plait ? En général je ne suis pas très série française ... J'ai essayé Clémentine mais je me suis ennuyé, alors que le résumé me plaisait bien. En matière de séries françaises, il n'y a que devant Astérix et Tintin que je passe du bon temps...
Davy
Fan

Message par Okaya le Mar 13 Sep 2011 - 13:06

Pas simple Davy de répondre en quelques lignes à cette question : qu’est ce qui me plait dans les Mystérieuses Cités d’Or.

Je n’ai jamais su faire la critique d’une œuvre mais je vais tenter cet exercice pour ce qui fut, est et restera (sans nul doute) mon dessin animé préféré.

Tout d’abord, il ne s’agit pas d’une série française mais franco-nippo-luxembourgeoise. Cette distinction a son importance ! Very Happy

Les aventures d’Esteban, Zia et Tao furent diffusées dans l’émission jeunesse que je n’aurais loupée pour rien au monde du haut de mes 5 ans : Récré A2 ! Présentées par Dorothée, il était inconcevable de ne pas suivre ces Mystérieuses Cités d’or.

Ce qui m’a immédiatement séduit, c’est la remarquable facilité que j’ai eu à m’identifier aux personnages. Je voulais tantôt être Esteban, le héros de l’histoire, qui peut faire apparaître le soleil, tantôt Tao pour vivre dans ces cabanes dans les arbres des îles Galápagos et posséder ce perroquet.

La qualité irréprochable des musiques, envoûtantes et omniprésentes, magnifiquement composées par Haim Saban et Shuki Levy, de l’animation et des dessins a également joué un rôle indéniable dans l’attrait que j’ai tout de suite eu pour cette fantastique épopée.

Plus d’une fois, j’ai eu la chaire de poule. Comme ici lorsque le Grand Condor prend son envol pour la première fois (à 06:30) :

Sans omettre un scénario très riche pour un programme grand public destiné aux enfants. C’est bien plus qu’une chasse aux trésors dans les contrées de l’Amérique latine. Une parfaite alchimie entre rires (notamment grâce au duo Pedro et Sancho que je trouve très drôles), émotions (dès le premier épisode, Esteban perd son père adoptif, le père Rodriguez. Zia poursuit sa quête pour retrouver son père, Esteban n’a d’autre ambition que de suivre les traces de son véritable père pour le retrouver…), et une intrigue véritablement passionnante dans le voyage de nos amis à travers l’Amérique du sud et centrale jusqu’à la découverte de la Cité d’or de Tseila.

Le fantastique, méticuleusement créé dans les moindres détails et sagement calibré par l’équipe japonaise de la série, rajoute un vrai plus dans le déroulement de l’histoire. Le Solaris, le Grand Condor et la base mystérieuse des Olmèques sont réellement fascinants.

Cependant, cette dose de science fiction, qui progresse habilement au fil des épisodes, ne nuit pas au réalisme du dessin animé qui permet une crédibilité de l’œuvre. La plupart des personnages, des lieux et des aventures s’appuient sur des faits concrets et réels. Ces faits sont d’ailleurs repris et parfaitement expliqués dans le documentaire qui suit chaque épisode. Produits par la NHK elle-même, ces documentaires donnent un éclairage historique et géographique sur le contexte de la fiction et sur les cultures maya, incas et aztèque. Commentés par Jean Topart, dont le timbre chaleureux est immédiatement identifiable, ils ont contribué à la fascination qu’a exercée la série en France.

Une qualité irréprochable dans la réalisation, le scénario, l’animation, les dessins ; des musiques envoutantes ; des personnages attachants qui évoluent au fil des épisodes ; l’histoire, les paysages et la culture de l’Amérique latine... C’est pour toutes ces raisons, et certainement bien d’autres encore que j’ai du oublier, que cette fiction est pour moi bien plus qu’un simple dessin animé pour enfants. Une œuvre que je vous invite tous à découvrir si vous ne connaissez pas encore les aventures d'Esteban, Zia et Tao.

Message par Davy le Mar 13 Sep 2011 - 20:29

Merci beaucoup pour cet effort. Pour une personne qui ne sait pas faire de critique d'œuvre, je la trouve excellente. Elle est réussie puisqu'elle m'a donnée envie d'aller me la procurer sur les champs-elysée et ce dès demain. Encore merci.
Davy
Fan

Message par Okaya le Lun 3 Oct 2011 - 14:37

Alors je suis content si cet avis t'a permis de t'aider dans ton choix.

Depuis, tu as pu l'acquérir ? Tu as pris quel coffret ?
Tu en as déjà vu quelques épisodes ?
Donne nous ton avis, j'ai hâte Very Happy

Message par ERIC le Jeu 6 Oct 2011 - 18:08

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par MC Alex le Jeu 24 Nov 2011 - 11:37

Ce soir jeudi 24 novembre à 21h sur Animusique retrouvez un nouveau numéro de la Voix des Héros avec la comédienne Jackie Berger.
Celle-ci évoque sa carrière avec évidemment Les mystèrieuses cités d'or, Arnold et Willy, Jeanne et Serge, Ricky ou la belle vie, Ken le survivant, Capitaine Flam, etc... Elle nous a enchantés et nous enchante encore dans le rôle des plus grands personnages de vos séries préférées !

Bonne écoute !
http://www.animusique.com/

MC Alex
Nouveau

Masculin Messages : 89

Message par ERIC le Jeu 24 Nov 2011 - 11:42

Merci beaucoup pour cette info ainsi que pour le lien.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par melodie le Mar 29 Nov 2011 - 15:15

merci eric pour le générique ''version breton' j'ai une petite idée de ce que cela donnerai en 'patois' de chez moi ! lol!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Maman08 le Sam 3 Déc 2011 - 14:36

C est le dessin animé par excellence de ma famille.. Tout le monde regardait.. C est l un des plus enrichissant. Nous avons l intégrale.

Un chef d oeuvre du dessin animé!
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par chukatroc le Sam 3 Déc 2011 - 14:41

On a toujours pas d'info en ce qui concerne la fameuse suite?

Masculin Messages : 12738

Message par Dragomira le Mer 4 Jan 2012 - 11:49

chukatroc a écrit:On a toujours pas d'info en ce qui concerne la fameuse suite?

Ca fait plus de dix ans que j'entends parler de cette fameuse suite, je n'y crois plus du tout. Crying or Very sad

Féminin Messages : 402

Message par kwoll le Mer 4 Avr 2012 - 14:29

La suite des “Mystérieuses Cités d’or” sera présentée à Annecy

“Les Mystérieuses Cités d’or”, une série animée qui a bercé toute une génération dans les années 80.

Faites l’essai par vous-même. Adressez-vous à un trentenaire et demandez-lui s’il connaît Esteban et Zia… Immanquablement, de petites étoiles s’allumeront dans ses yeux et il se mettra à vous parler de Grand Condor, de cités d’or, de Tao et de Pichu, son perroquet…

En l’encourageant un peu, il vous chantera sûrement le générique de cette série de dessins animés des années 80, qui a bercé et fait rêver toute une génération de gamins, élevés au biberon des paysages andins et au son de la flûte de pan.

Et si vous ajoutez goguenard à votre interlocuteur qu’une suite est en préparation et qu’elle va être présentée en Haute-Savoie, vous pouvez être sûr qu’il ne vous lâchera pas avant de vous avoir soutiré toutes les informations.

Pour tout savoir sur la série originale et la suite, c’est à Annecy qu’il faudra venir, lors du Festival international du film d’animation (Fifa), qui se déroulera du 4 au 9 juin prochains.

Outre les nombreux films en compétition, le Fifa proposera plusieurs expositions dont une sur : “Les Mystérieuses Cités d’or : 30 ans après…”. Installée à la bibliothèque de Bonlieu, du 5 au 26 juin, elle permettra aux nostalgiques de découvrir les secrets de fabrication de cette série culte !

Seront exposés documents et esquisses des années 80 et surtout, en avant-première, des planches exclusives de la conception graphique, des décors et des story-boards de la nouvelle saison, ainsi que des planches d’expressions de nos trois héros qui parcourent le monde, toujours en quête des mystérieuses cités d’or…

Nul doute que beaucoup de parents ayant grandi avec le dessin animé auront à cœur de mettre leurs propres enfants devant la suite, annoncée sur Tfou (on parle de début 2013). Et on peut d’ores et déjà parier qu’ils seront au moins aussi “accros” que leurs bambins, si cette nouvelle version est à la hauteur de l’originale.

Car au-delà de l’aventure elle-même, la série franco-japonaise se distinguait surtout par les mini-reportages qui suivaient chaque épisode, faisant le lien avec la fiction et la réalité historique, du lac Titicaca aux pyramides des Andes, en passant par la colonisation espagnole, les mœurs des Incas, Mayas et autres Olmèques…

Aussi ludique qu’éducative, la série revit aujourd’hui avec la mise en vente de l’intégrale en DVD (cadeau incontournable à Noël pour tout nostalgique du Club Dorothée) et cumule des millions de connexions sur les sites de vidéo sur internet.

Pendant le festival, les visiteurs pourront également découvrir d’autres expositions, dont une sur les différents opus de “L’Âge de glace” au centre Courier, une autre sur “Le Magasin des suicides” au baladoir de Bonlieu ou sur “Le Mulot menteur” à la médiathèque de La Turbine à Cran-Gevrier.

Festival international du film d’animation, du 4 au 9 juin.
Renseignements sur le site www.annecy.org

Source : ledauphine.com

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Okaya le Mer 4 Avr 2012 - 14:49

C'est génial ! Cette suite se concrétise et commence à réellement prendre forme ! I love you I love you I love you
J'ai vraiment trop trop hâte !

Dommage qu'Annecy ne soit pas la porte à côté...

Merci pour cet article Kwoll Wink

Message par melodie le Mer 4 Avr 2012 - 15:25

merci kwoll même si je savais déjà cela fait toujours super plaisir de lire de si belle nouvelle enfin la suite

et okaya c'est juste dommage qu'Annecy soit si loin un expo des dessins lol! mince alors!!!!!!!!!!!!!!!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Maman08 le Mer 4 Avr 2012 - 16:00

C est une nouvelle incroyable!! J ai super hate aussi de voir la suite de ce dessin animé que j adore!

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par Dragomira le Mer 4 Avr 2012 - 21:24

Merci Kwoll. Smile

Malgré cette annonce je reste septique sur le fait que cette fameuse suite se concrétise enfin un jour ... j'y ai trop longtemps cru en vain et je ne veux pas de nouveau me faire de fausse joie. mou

Message par kwoll le Jeu 5 Avr 2012 - 10:19

Je pense qu'on aura bien cette suite.
Par contre, je crains que nous soyons déçus en ne retrouvant pas la magie que nous avons connue.

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par nell77 le Jeu 5 Avr 2012 - 11:26

ça je suis tout à fait d'accord avec toi Kwoll, il manquera certainement le petit truc en plus.....

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Dragomira le Jeu 5 Avr 2012 - 19:53

Oui sans doute, et puis l'ambiance sera tout à fait différente car la suite doit se passer en Chine si je me souviens bien.

Message par imala le Ven 6 Avr 2012 - 16:51

Je suis fan de ce dessin animé, il me tarde de pouvoir voir la suite mais je pense qu'elle n'aura pas la même étincelle je suis comme vous. Lorsqu'on est enfant on a pas le même regard (découverte et moins critique peut-être)
imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut