Les Mystérieuses Cités d'or - Le topic officiel

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Mystérieuses Cités d'or - Le topic officiel

Message par sandrinelag le Sam 30 Mar 2013 - 21:04

Merci pour l'info. Il n'y a pas longtemps que j'ai découvert ce topic et je n'avais pas vu cette page. Embarassed

sandrinelag
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dragomira le Mar 2 Avr 2013 - 22:19

Assez déçue dans l'ensemble par le début de cette saison 2 des MCO ... et pas tant que ça finalement parce que je savais dans le fond que je ne retrouverai jamais le même impact que la série originale. Mais ce qui m'énerve un peu c'est que cette suite je l'ai rêvée des années avant de ne plus y croire, puis lorsque le projet s'est enfin confirmé au bout de tant d'années je me suis remis à espérer un peu parce que mettre tant de temps pour sortir une suite on aurait pu espérer qu'elle fusse hautement fidèle à l'original.
Enfin bref, je regarde quand même les épisodes avec plaisir et ai même hâte de pouvoir voir l'épisode 8 (que l'on va attendre longtemps hélas !) parce que ça reste sympa, mais également avec un certain agacement d'entendre des voix mal imitées, des dialogues improbables car les personnages ne parlent pas tout à fait de cette façon dans la série originale (ça tue un peu les traits de caractère des personnages que leur vocabulaire soit modifié, le pire étant Pichu qui ne ressort aucune de ses phrases cultes alors que bon c'est un perroquet qui n'est donc censé prononcer que quelques phrases définies), et de voir cet excès de technologie (surtout dans les 3 premiers épisodes) qui fini par tuer l'esprit de la série (non mais le Condor qui se baisse lorsqu'un médaillon est tourné entre les doigts ... au secours !!! Shocked Et depuis quand y a-t-il un escalier dans le Condor ?! Suspect ). Et puis niveau culture asiatique pour l'instant ce n'est pas trop ça (les références culturelles font aussi parti des bases de la série originale). Niveau musical c'est aussi faiblard par rapport aux musiques d'origine, même si ça reste sympa (à part une musique vers la 12ème minute de l'épisode 5, un régal ... mais qui ne dure que quelques secondes).
Par contre graphiquement je n'ai pas grand chose à reprocher, c'est très réussi (hors mis le regard de Zia qui la fait passer pour une demeurée). Les nouveaux personnages sont aussi très bien.
J'aurais encore bien certaines choses à dire, mais je ne veux pas spoiler pou ceux qui n'auraient pas encore vu les épisodes diffusés en dehors de nos frontières, juste que l'épisode 3 est particulièrement ignoble à regarder mais que ça va mieux après.

Concernant le Blu-Ray je n'ai rien à dire étant donné que je ne l'ai pas acheté et ne compte pas acheter un produit aussi pitoyable d'après ce que j'ai lu. cherry

Je n'ai pas acheté le roman mais suis quand même tentée de le faire.

Le manga quant à lui est très réussi, le seul reproche que je lui fais étant de trop abréger l'histoire originale.

Le dessinateur était en dédicace le 20 mars Fnac Montparnasse, et sera probablement à la Japan Expo pour d'autres dédicaces (à vérifier d'ici quelques temps cependant).

J'ai eu la mienne Very Happy

Féminin Messages : 402

Message par ERIC le Sam 6 Avr 2013 - 20:55

Rendez vous demain matin a 9h30. Very Happy
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par coup de tonnerre le Dim 7 Avr 2013 - 22:04

J'ai beaucoup aimé l'épisode d'aujourd'hui, vivement la suite !!!!!!!!!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2532

Message par Okaya le Mar 9 Avr 2013 - 13:06

Dragomira, tu sembles avoir déjà vu plusieurs épisodes de cette suite.

Comment as-tu fait ? scratch

Merci pour cet avis éclairé et sympa à lire Wink

Masculin Messages : 16046

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Dragomira le Mar 9 Avr 2013 - 15:28

Les épisodes ont été diffusés en Belgique et en Suisse, et certains fans sympa ont eu la gentillesse d'en faire profiter les autres. Wink

Message par melodie le Mar 9 Avr 2013 - 15:30

ah j'allais le dire merci dragomira pour la précision Wink

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Dragomira le Sam 13 Avr 2013 - 14:52

Les Mystérieuses Cités d'Or en jeu vidéo

"A bord du grand condor, tu recherches les Cités d'Or"... Des paroles à jamais mythiques qui seront bientôt à prendre au pied de la lettre. Le studio français Ynnis Interactive prépare en effet une adaptation en jeu vidéo des Mystérieuses Cités d’Or, dans la foulée de la nouvelle série télévisée, créée pour célébrer le 30ème anniversaire du dessin animé culte des années 80.

Prévu sur mobiles, smartphones et tablettes, Les Mystérieuses Cités d’Or : Le Vol du Condor prendra lui aussi la forme d'un runner, en plaçant Esteban et ses amis aux commandes du Grand Condor, avec vue à la troisième personne.

Le jeu ne devrait donc pas s'écarter de la formule habituelle qui consiste à parcourir la plus longue distance possible avant la nuit tombée, en évitant les obstacles et en cumulant le maximum de pièces. Le joueur débloquera ainsi de nouveaux personnages et d'autres engins volants, tout en comparant ses scores avec ceux des autres joueurs. L'appli devrait être disponible dans le courant du mois de mai.

http://www.gamekult.com/actu/les-mysterieuses-cites-dor-en-jeu-video-A108396.html

Message par melodie le Dim 14 Avr 2013 - 13:50

ou comment faire vendre un dessin animé culte Laughing

melodie
Fan en or

Message par Okaya le Lun 15 Avr 2013 - 13:46

Merci pour cette info Dragomira !!! Wink

Message par Okaya le Lun 15 Avr 2013 - 13:58

En parlant de ce sublime dessin animé, quel choc ai-je eu en voyant cette affiche lorsque je passais le tourniquet dans le métro :

Sur les traces des Mystérieuses Cités d'Or au Musée Guimet

Les Mystérieuses Cités d'Or, c'est toute votre enfance et c'est la mienne aussi. Retrouvez l'exposition "Sur les traces des Mystérieuses Cités d'Or" au Musée des arts asiatiques Guimet du 27 mars au 27 mai 2013, organisé en partenariat avec TFOU et Blue Spirit Animation.

Aaaah ah ah ah ah, Esteban, Zia, Tao les Cités d'Or... Vous avez encore les paroles en tête ? Ça tombe bien car c'est le moment de vous remémorer la série d'animation qui a bercé toute une génération et fait rêver des millions d'enfants. TFOU, Blue Spirit et le Musée Guimet s'associent pour vous présenter l'expo-évènement : "Sur les traces des Mystérieuses Cités d'Or" du 27 mars au 13 mai 2013.

Si vous ne le saviez pas déjà, les Mystérieuses Cités d'Or, ce dessin animé contant les aventures d'Esteban, Zia et Tao, véritable succès depuis 1980, revient pour de nouvelles aventures. Une suite, 30 ans après, produite par le studio d'animation Blue Spirit et diffusée sur TFOU prochainement. Dans cette suite, on se retrouve peu de temps après la fameuse fin, avec la découverte de la fameuse Cité d'or en Amérique du Sud. Nos petits héros partent pour de nouvelles aventures au bout du monde : en Chine, à la recherche d'une seconde Cité d'Or...

Souvenez-vous, le dessin-animé était à notre époque (non, on n'est pas vieux...), suivi d'un documentaire des plus instructifs sur les Mayas. Le Musée Guimet vous invite, lui aussi à rejoindre la réalité en proposant aux enfants, une exposition expliquée à travers la série animée des Mystérieuses Cités d'Or.

En collaboration avec Blue Spirit Animation et TFOU, le Musée Guimet a imaginé un parcours, qui complété d'une trentaine de panneaux et d'extraits vidéo de la série animée, présentera près de cinquante pièces provenant du fonds du Musée Guimet - peintures, costumes raffinés, robes dragons impériales, mobilier, cartes, céramiques dont des tuiles faîtières en forme d'animaux fabuleux... Quelques prêts extérieurs, notamment des robes exceptionnelles de la dynastie Ming, viendront compléter l'ensemble.

Ce parcours, qui souligne les interactions entre le dessin animé et les oeuvres historiques, apportera aux visiteurs, des plus jeunes aux plus grands, un éclairage différent et original sur la Chine du XVIème siècle.

L'exposition s'articule autour de quatre grands thèmes qui suivent le déroulement de l'intrigue du dessin animé :

• les minorités en Chine (Miao, Yao),
• la place du dragon dans l'imaginaire chinois,
• l'empereur et la cité interdite, siège du pouvoir impérial
• et enfin le monde himalayen, en particulier le Tibet.

La sélection des oeuvres a été réalisée à partir des planches originales du dessin animé et en lien avec les thèmes traités afin de créer un véritable dialogue entre le monde imaginaire des Cités d'or et les oeuvres du musée Guimet. Cette contextualisation permettra à la fois de montrer la richesse des sources d'inspiration de la série et de faire découvrir au jeune public des oeuvres d'art qui ont servi de modèles ou de références pour les aventures de leurs héros.

Cette forme d'exposition inédite au musée Guimet et riche d'échanges réciproques, vise sous un angle à la fois culturel et ludique, à faciliter la compréhension de l'art et de la civilisation de la Chine ancienne. Une singulière façon d'ouvrir les portes du musée aux enfants et de découvrir l'histoire d'une autre civilisation. Bref, ludique, envoutant et fascinant, avec l'aide de l'animation, les enfants ne peuvent qu'apprécier !

Infos pratiques :
Toute l'actu sur les Mystérieuses Cités d'Or sur TFOU
Site officiel : le Musée Guimet
Du 27 mars au 27 mai 2013
Ouvert tous les jours sauf mardi de 10h00 à 18h00
Tarif : 7,50 € / réduit : 5,50 €

Source : http://www.sortiraparis.com/enfant-famille/articles/59420-sur-les-traces-des-mysterieuses-cites-d-or-au-musee-guimet

Message par melodie le Lun 15 Avr 2013 - 16:20

melodie a écrit:http://www.guimet.fr/fr/a-la-une/63-exposition-sur-les-traces-des-mysterieuses-cites-dor

et la fête continue une exposition du 27 mars au 27 mai 2013 Wink

alors là je vais aller voir cela Wink

si certains y vont avant, merci d'avance de vos écrits lol!

merci Okaya pour ton post lol! Razz Laughing Laughing

super alors si tu y vas tu pourras dire si c'est super méga chouette avant que lol!

melodie
Fan en or

Message par Dragomira le Lun 15 Avr 2013 - 19:49

Han !!! Merci Okaya ! I love you

Message par Okaya le Mar 16 Avr 2013 - 10:30

melodie a écrit:
melodie a écrit:http://www.guimet.fr/fr/a-la-une/63-exposition-sur-les-traces-des-mysterieuses-cites-dor

super alors si tu y vas tu pourras dire si c'est super méga chouette avant que lol!

Ho mince, j'avais pas vu ton message Mélodie, oups j'suis désolé Embarassed Embarassed Embarassed
Promis, je vous ferai mon rapport précis Wink

Message par melodie le Mer 17 Avr 2013 - 12:47

Okaya a écrit:
melodie a écrit:

Ho mince, j'avais pas vu ton message Mélodie, oups j'suis désolé Embarassed Embarassed Embarassed
Promis, je vous ferai mon rapport précis Wink

ah mais c'est pas grave lol!
mais bon si certains vont cela fait un récit sympa pour les copains qui vont à la capitale lol!

melodie
Fan en or

Message par melodie le Mar 23 Avr 2013 - 15:29

http://www.animeland.com/news/voir/5049

les mystérieuses cités d'or en adaptation pour un film voir le lien Wink

pour le dessin animé et l'épisode de dimanche dernier alors :

le condor se pose tout seul maintenant Estéban arrive pas à le faire aller ou il veut scratch
si non l'histoire du panda c'était MDRRRRRRRR Laughing

melodie
Fan en or

Message par santhosai le Mar 28 Mai 2013 - 0:20

Fan de la première "saison", j'accroche carrément avec la nouvelle... Bien sur il y a quelques changements mais le graphisme reste fidèle et très beau, l'histoire sympa et cohérente... Il y a une vraie volonté de faire un dessin-animé de qualité ce qui est plutôt rare aujourd'hui. Moi je dis bravo et merci pour cette suite!

Masculin Messages : 1738

http://www.lesanneesrecre.com/

Message par coup de tonnerre le Mar 28 Mai 2013 - 19:39

J'aime beaucoup aussi !!!!!!

coup de tonnerre
Fan

Message par melodie le Ven 21 Juin 2013 - 10:43

http://www.animeland.com/news/voir/5338

pendant l'été diffusion de la première version des cités d'or Rolling Eyes

melodie
Fan en or

Message par sandrinelag le Ven 21 Juin 2013 - 10:51

Merci pour l'info melodie. Wink

Féminin Messages : 84431

Message par kwoll le Ven 21 Juin 2013 - 11:56

cheers c'est bon ça !!! Merci pour cette nouvelle.

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par coup de tonnerre le Ven 21 Juin 2013 - 13:46

Génial !!!!!!!!

coup de tonnerre
Fan

Message par melodie le Ven 21 Juin 2013 - 18:00

pourquoi stopper un truc qui marche ?

pour faire patienter jusqu'à la nouvelle saison paf l'ancienne lol!

melodie
Fan en or

Message par ERIC le Dim 21 Juil 2013 - 14:07

Le livre les mystérieuse cité d'or "les secrets d'une saga mythique" est enfin disponible au prix de 28 €.

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par Okaya le Dim 21 Juil 2013 - 19:44

Merci pour l'info Eric. Sais-tu sur quels sites nous pouvons nous le procurer ?

Message par coup de tonnerre le Mar 23 Juil 2013 - 18:32

Ca me fait trop plaisir de revoir les anciens épisodes des mystérieuses cités d'or sur TF1 après tant d"années !!!!

coup de tonnerre
Fan

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut