Fête de la Musique le 21 juin avec IDF1 : Dorothée à Bercy 2010 !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fête de la Musique le 21 juin avec IDF1 : Dorothée à Bercy 2010 !

Message par JFD le Sam 25 Juin 2011 - 9:01

Pour ma part j'ai été ravi de découvrir la version remontée:

- On a injecté un peu plus de "spectaculaire" à ce concert assez pauvre en éléments scéniques. Le plan inédit de la caméra qui plonge sur la fosse par exemple est Top.
- La réal est un peu moins brouillonne
- Les grosses erreurs ("Tant qu'on a amis", le medley 2e partie qui démarrait sur la piste droite, L'erreur de texte sur "folle de vous"...) sont gommées.
- Les montages et habillages sur les 2 medley instrus sont Top: Mais c'est ça qu'on aurait dû avoir au lieu du laser vert !

En revanche il reste des choses gênantes comme des quintes de toux qui auraient dues disparaître.

Autre souci, le manque d'info: On a annoncé cette diffusion à peine 48h avant le jour J... en plus, en sachant pas que ce serait une version DVD, énormément de fans n'ont rien enregistré, ou n'ont pas regardé.

Enfin, la diffusion en son mono est incompréhensible ! J'ose espérer que le master DVD est en stéréo.

JFD
Très bavard

http://www.lespagesdorothee.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frédéric le Dim 26 Juin 2011 - 19:09

JFD a écrit:

Autre souci, le manque d'info: On a annoncé cette diffusion à peine 48h avant le jour J... en plus, en sachant pas que ce serait une version DVD, énormément de fans n'ont rien enregistré, ou n'ont pas regardé.

Tant mieux au final, ça poussera les fans à l'acheter Very Happy

Masculin Messages : 20023

Message par geo le Dim 26 Juin 2011 - 19:19

Frédéric a écrit:
JFD a écrit:

Tant mieux au final, ça poussera les fans à l'acheter Very Happy
bah oui, je suis frustré de ne pas avoir idf1, j'avais pensé le voir sur le site en vidéo le lendemain mais rien snif ^^!
Sinon Dorothée on t\'aime .
J'ai lu sur un forum consacré aux sitcoms ab qui parlait du concert et des arrangements fait pour la diffusion sur idf1 du bercy. Certains trouvent que Dorothée triche en posant une nouvelle fois sa voix pour gommer les défauts du concert, les fausses notes, mauvaises paroles...
Je tiens à préciser que ce n'est pas la première et certainement pas la dernière à faire ceci, beaucoup de chanteurs(ses) le font surtout ceux qui dansent et chantent en même temps. Alors oui il est vrai que DO ne danse pas, mais toute l'énergie qu'elle a déployé lors du bercy a du l'épuiser rapidement, manque de souffle sans doute. Puis, il faut dire qu'il n'y a pas eu de vraies répétitions, rappelez-vous de l'interview de DO sur idf1 3 semaines me semble t-il avant le concert et où elle disait que c'était "les préparations des préparations", il parait donc évident de dire que DO a eu un manque de temps pour pouvoir répéter avec les musiciens, se réhabituer à une scène aussi grande que Bercy...

Enfin, on ne peut pas dire que ce soit une grande catastrophe niveaux voix, il y a eu de très beaux passages dans ce bercy, après il est vrai que sur la première partie ça passe pas trop enfin pour moi, mais sur la seconde c'est un vrai régal!!!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18888

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut