Les spectacles que vous avez vus : qui ? quoi ? où ? quand ?

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les spectacles que vous avez vus : qui ? quoi ? où ? quand ?

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 27 Mar 2016 - 11:04

Alain Chamfort, vendredi soir à l'Olympia !!! Very Happy

Une date Parisienne unique pour Chamfort cette année, c'était donc à ne pas manquer ! C'est un artiste dont j'écoute les chansons depuis des années, seul dans ma chambre quand l'envie me prend... Et je savais que je le verrais sur scène un jour ou l'autre ! Surtout depuis ce show case à la Fnac St-Lazare en janvier dernier, organisé dans le cadre de la promo de son double Best of reprenant 20 de ses tubes en versions remasterisées !
Ce mercredi à St Lazare, je m'étais contenté d'écouter les questions des fans à Chamfort, et d'acheter la compilation, mais je n'étais pas resté jusqu'à la dédicace !

Mon avis sur le show est simple : excellent concert et track-list de chansons juste parfaite !!! Tout ce qu'il a chanté est tout ce que j'aime dans son répertoire : ni plus ni moins ! Surprised
Pour la première fois de ma vie, et après des années d'écoute, je découvre ses tubes sur scène, et quels tubes !!! Paradis, Bon baisers d'ici, La fièvre dans le sang, Bambou, Chasseur d'ivoire, Clara veut la lune, Souris puisque c'est grave, Les paroles dans le vide... Tous tellement efficaces en live et encore bien meilleurs !!! Les premiers rangs se lèvent, ça bouge bien et ça chante !
Mais tout le monde se rassoit pendant les chansons les plus lentes comme Traces de toi ou surtout L'ennemi dans la glace (qui casse un peu l'ambiance) !

Clara veut la lune, un titre que j'ai adoré dés ma première écoute en 1994, me procure de drôles de sensations dés que je l'entends ! J'ai du mal à expliquer comment et pourquoi je l'aime autant; peut-être tout simplement qu'elle me rappelle de doux souvenirs d'enfance... Et ce vendredi soir, je la découvre pour la première fois en concert, en direct "live", et je n'ai pas été déçu du résultat !

Chamfort alterne, bien évidemment, avec des chansons de son dernier album sorti en 2015; 6 titres de cet opus interprétés et il s'agit des 6 que j'aime particulièrement (à 1 titre près) !
Deux poignards bleus, Ensemble, Puis-je vous offrir (qui ouvre le show), Joy... Tellement bons en concert eux aussi !

Chamfort parle peu entre les chansons (tout juste raconte-t'il son travail et les chansons écrites avec Gainsbourg, les difficultés lorsque ce dernier est devenu Gainsbarre et logiquement la fin de leur collaboration, la rencontre avec Jacques Duvall et les 30 ans de travail avec lui...) !

Vient le moment de Manureva et l'ambiance survoltée est dans la salle ! Tout le monde est debout, chante, les plus jeunes dansent entre les rangs de manière un peu improbable Laughing
Puis Sinatra, titre que j'ai connu ces dernières semaines via le Best-of... Joy extraite du dernier album...
Et pour terminer, Chamfort, qui se remet au piano, demande au public de choisir une dernière chanson pour la chanter avec tout le monde car "c'est magique quand toute la salle reprend en choeur, ça donne le coeur en joie avant d'aller faire dodo" dodo
Et c'est Géant qui est choisi pour la clôture du show et le titre se fait en "piano voix" !

Chamfort est un artiste discret, réservé, dandy, élégant, au répertoire parfait; et je comprends désormais encore mieux pourquoi je l'apprécie autant !

Sébastien-Mickaël
Très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nicolas le Lun 28 Mar 2016 - 16:53

Merci Sébastien pour ce récit très détaillé et intéressant à lire !

J'avais découvert Chamfort à Chartres il y a quelques années... J'avais alors découvert qu'il avait écrit un titre, un succès même ... repris par le groupe Alliage Laughing

Modérateur

Masculin Messages : 13872

Message par choupido le Lun 28 Mar 2016 - 18:24

J'aime bien chamfort, je me suis penché sur sa carrière avec son album de duo avec les femmes, et j'ai été agréablement surpris, son dernier album est divin, je le trouve moderne, classe et doux , il ressemble à Alain Chamfort en fait !
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9718

Message par Kumpel le Mer 4 Mai 2016 - 13:50

Emmanuel Moire, hier soir au théâtre du Châtelet.
Ce que je retiendrai en premier de ce spectacle, c'est la proximité avec l'artiste, du fait que je me trouvais au premier rang. Et forcément, ce sentiment d'être juste face à lui, de pouvoir observer le moindre détail de ses expressions, de son interprétation, de sa tenue vestimentaire, a quelque chose de vraiment jouissif réjouissant !
Il est tellement beau. Mélodie, je sais que tu me comprends. Habillé sans la moindre faute de goût, chaussures comprises, il évolue selon une mise en scène et des déplacements qui semblent avoir été tous prévus à des fins esthétiques. Il se sert de son corps sans qu'il ne s'agisse jamais de chorégraphies inutiles voire inadaptées. Le choix des chansons dans son répertoire qui se répartit sur quatre albums m'a beaucoup plu, avec notamment sans dire un mot, retour à la vie, ici ou ailleurs, les vivants, les beaux jours...
Beau moment en troisième place avec Ne s'aimer que la nuit, la chanson du capitaine et son matelot, dont l'efficacité ne s'émousse pas, bien au contraire. Plus tard, le thème de l'attirance charnelle sera repris dans adulte et sexy, en fin de spectacle.
Instant marquant aussi au moment de la blessure, qui rappelle que les rimes en -ure ont vraiment un panache particulier, ainsi qu'en témoignent d'autres titres par ailleurs (Rupture de Sylvie Vartan notamment). Comme à l'Olympia il y a quelques années, Emmanuel l'interprète avec force, nous démontrant à nouveau qu'il vit intrinsèquement le texte de cette chanson.
J'ai également adoré l'insertion de Sois tranquille dans Toujours debout : c'était plein de bon sens et extrêmement bien conçu.
Comme rien n'est jamais parfait (et c'est tant mieux), j'ai peut-être juste regretté la chanson d'ouverture (trop terne, à l'image des morceaux soporifiques de son dernier album), et l'absence de la chanson de Balavoine, le chanteur, qu'il a reprise dernièrement et qui aurait tout déchiré. Je l'imaginais comme final et je l'ai attendue, en vain.
Si Emmanuel était ému de l'accueil qui lui a été réservé, c'est un artiste qui émeut aussi. Il est vocalement performant, pas la moindre marque de faiblesse ou de fragilité n'est apparue sur ce plan. Il sait mettre en avant ses atouts et ses ressources, toujours dans un souci de beauté, comme celle du lieu (quel beau théâtre), de ses chansons, de sa voix, de son expression scénico-corporelle, de sa chemise blanche un peu ouverte aux pois noirs ultra discrets que seuls les spectateurs des premières rangées pouvaient voir, de son pantalon noir super bien coupé, de ses chaussures Richelieu en daim gris clair et à semelles blanches épaisses mais légères, de ses yeux magnifiques, de son corps de rêve, de ses courbes parfaites, de...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par melodie le Mer 4 Mai 2016 - 16:13

Kumpel a écrit:Emmanuel Moire, hier soir au théâtre du Châtelet.
Ce que je retiendrai en premier de ce spectacle, c'est la proximité avec l'artiste, du fait que je me trouvais au premier rang. Et forcément, ce sentiment d'être juste face à lui, de pouvoir observer le moindre détail de ses expressions, de son interprétation, de sa tenue vestimentaire, a quelque chose de vraiment jouissif réjouissant !
Il est tellement beau. Mélodie, je sais que tu me comprends. Habillé sans la moindre faute de goût, chaussures comprises, il évolue selon une mise en scène et des déplacements qui semblent avoir été tous prévus à des fins esthétiques. Il se sert de son corps sans qu'il ne s'agisse jamais de chorégraphies inutiles voire inadaptées. Le choix des chansons dans son répertoire qui se répartit sur quatre albums m'a beaucoup plu, avec notamment sans dire un mot, retour à la vie, ici ou ailleurs, les vivants, les beaux jours...
Beau moment en troisième place avec Ne s'aimer que la nuit, la chanson du capitaine et son matelot, dont l'efficacité ne s'émousse pas, bien au contraire. Plus tard, le thème de l'attirance charnelle sera repris dans adulte et sexy, en fin de spectacle.
Instant marquant aussi au moment de la blessure, qui rappelle que les rimes en -ure ont vraiment un panache particulier, ainsi qu'en témoignent d'autres titres par ailleurs (Rupture de Sylvie Vartan notamment). Comme à l'Olympia il y a quelques années, Emmanuel l'interprète avec force, nous démontrant à nouveau qu'il vit intrinsèquement le texte de cette chanson.
J'ai également adoré l'insertion de Sois tranquille dans Toujours debout : c'était plein de bon sens et extrêmement bien conçu.
Comme rien n'est jamais parfait (et c'est tant mieux), j'ai peut-être juste regretté la chanson d'ouverture (trop terne, à l'image des morceaux soporifiques de son dernier album), et l'absence de la chanson de Balavoine, le chanteur, qu'il a reprise dernièrement et qui aurait tout déchiré. Je l'imaginais comme final et je l'ai attendue, en vain.
Si Emmanuel était ému de l'accueil qui lui a été réservé, c'est un artiste qui émeut aussi. Il est vocalement performant, pas la moindre marque de faiblesse ou de fragilité n'est apparue sur ce plan. Il sait mettre en avant ses atouts et ses ressources, toujours dans un souci de beauté, comme celle du lieu (quel beau théâtre), de ses chansons, de sa voix, de son expression scénico-corporelle, de sa chemise blanche un peu ouverte aux pois noirs ultra discrets que seuls les spectateurs des premières rangées pouvaient voir, de son pantalon noir super bien coupé, de ses chaussures Richelieu en daim gris clair et à semelles blanches épaisses mais légères, de ses yeux magnifiques, de son corps de rêve, de ses courbes parfaites, de...

Quel beau retour kumpel Laughing
Oui je te comprends effectivement, concernant le premier rang, et tout ce qu'il est possible de percevoir Laughing, tu vois que j'avais raison hein Laughing, je suis touchée pour ta pensée du début de concert même si j'étais pas là sans être là puis là mega mdr, alors pense une pointe que dans mon cas c'est double pour la perception Laughing lol!
Je compte sur vos retours de résumé de concert, car je suis pas en état pour l'instant de faire des sorties spectacles hélas pour moi, mais je vais me rattraper le prochain semestre mega mdr, je ne suis pas étonnée de toutes les qualités de l'artiste de ta description, car j'ai déjà eu la chance de pouvoir l'entendre une fois c'est la classe tout court !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 6 Mai 2016 - 21:17

Emmanuel Moire, dans la semaine au Théâtre du Châtelet !

Je ne connaissais pas vraiment l'artiste, ne m'étant jamais réellement penché sur son (très bon !) répertoire !
J'écoutais, les jours précédents le concert, son dernier album mais je dois avouer que je n'ai pas réellement accroché à l'ensemble : tout juste 3 ou 4 titres me plaisent (Toujours debout, Bienvenue, Par coeur, Les beaux jours), et le reste me touche quand même moins malgré quelques écoutes !
En revanche, le découvrir en concert a été agréable pour moi ! Outre les titres cités au dessus (Toujours debout, Bienvenue, Les beaux jours, très efficaces en live, ainsi que Les vivants, qui fait également partie de mes préférés du dernier opus), j'ai redécouvert des anciens que j'avais oubliés ou que je n'avais pas pris la peine de découvrir véritablement à l'époque (Beau malheur, Adulte et sexy... que j'adore surtout) !
Le tout interprété d'une voix impeccable !

Sans parler du talent de musicien d'Emmanuel qui m'a impressionné (l'interlude de fin au piano sur Les beaux jours je crois ?) qui m'a scotché  Surprised !

Enfin, je m'attendais également à entendre la reprise de Balavoine, Le chanteur; je pense qu'elle aurait pu être un ptit + à un concert déjà bien réussi !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4239

Message par grsdu78 le Sam 7 Mai 2016 - 17:47

ma meilleure amie est allée a ce concert et elle à adorer!!(bon elle est aussi fan d'Emmanuel moire que moi de Dorothée donc ce n'est pas surprenant..)

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Kumpel le Lun 9 Mai 2016 - 7:58

Sébastien-Mickaël a écrit:Emmanuel Moire, dans la semaine au Théâtre du Châtelet !

Je ne connaissais pas vraiment l'artiste, ne m'étant jamais réellement penché sur son (très bon !) répertoire !
J'écoutais, les jours précédents le concert, son dernier album mais je dois avouer que je n'ai pas réellement accroché à l'ensemble : tout juste 3 ou 4 titres me plaisent (Toujours debout, Bienvenue, Par coeur, Les beaux jours), et le reste me touche quand même moins malgré quelques écoutes !
En revanche, le découvrir en concert a été agréable pour moi ! Outre les titres cités au dessus (Toujours debout, Bienvenue, Les beaux jours, très efficaces en live, ainsi que Les vivants, qui fait également partie de mes préférés du dernier opus), j'ai redécouvert des anciens que j'avais oubliés ou que je n'avais pas pris la peine de découvrir véritablement à l'époque (Beau malheur, Adulte et sexy... que j'adore surtout) !

Sans parler du talent de musicien d'Emmanuel qui m'a impressionné (l'interlude de fin au piano sur Les beaux jours je crois ?) qui m'a scotché  Surprised !

Enfin, je m'attendais également à entendre la reprise de Balavoine, Le chanteur; je pense qu'elle aurait pu être un ptit + à un concert déjà bien réussi !
Tu es bien imprécis : tu as déjà oublié le jour ? Laughing Wink
Kumpel
ABsolument Fan

Message par melodie le Lun 9 Mai 2016 - 8:36

Kumpel a écrit:
Sébastien-Mickaël a écrit:Emmanuel Moire, dans la semaine au Théâtre du Châtelet !

Tu es bien imprécis : tu as déjà oublié le jour ? Laughing Wink

Il a été troublé par autre chose m'enfin; tu devrais savoir quoi justement avec ta présence mrgreen lol!

melodie
Fan en or

Message par Kumpel le Lun 9 Mai 2016 - 10:40

Le jeu de l'amour et du hasard, de Marivaux, au théâtre Lucernaire (Paris 6e), jeudi dernier.
Inutile de mentir, même si j'ai un goût certain (et ancien) pour les pièces classiques, et notamment celles de Musset et Marivaux, c'est la présence au casting de cette pièce de François Nambot qui a provoqué l'impulsion et m'a incité à aller voir ce spectacle. François Nambot qu'on ne présente plus depuis que Tintin a mis en avant ses atouts ici même sur ABsolument Dorothée alors même qu'il n'avait fait que quelques apparitions insignifiantes dans LMDLA et qu'il était passé inaperçu pour tout le monde, sauf pour notre Tintin dont le discernement et la sagacité dans le domaine ne sont décidément plus à démontrer.
Voir notre Bernie, ou Hugo c'est selon, dans un rôle diamétralement opposé aux deux sus-mentionnés, à savoir le beau Dorante, a été délicieux. Et personne ne pourra dire que c'est pour des raisons légères, car dans cette pièce il est tout le temps habillé. Mais il y fait, une fois de plus, démonstration de l'étendue de son talent de comédien, et je ne l'ai presque jamais quitté des yeux. Il est convaincant dans ce rôle, et permet de redécouvrir ce classique de Marivaux, joué ici avec une vraie modernité. Je recommande.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Tintin le Lun 9 Mai 2016 - 10:57

Cool Laughing Laughing

Masculin Messages : 22736

Message par melodie le Lun 9 Mai 2016 - 11:19

Kumpel a écrit:Le jeu de l'amour et du hasard, de Marivaux, au théâtre Lucernaire (Paris 6e), jeudi dernier.
Inutile de mentir, même si j'ai un goût certain (et ancien) pour les pièces classiques, et notamment celles de Musset et Marivaux, c'est la présence au casting de cette pièce de François Nambot qui a provoqué l'impulsion et m'a incité à aller voir ce spectacle. François Nambot qu'on ne présente plus depuis que Tintin a mis en avant ses atouts ici même sur ABsolument Dorothée alors même qu'il n'avait fait que quelques apparitions insignifiantes dans LMDLA et qu'il était passé inaperçu pour tout le monde, sauf pour notre Tintin dont le discernement et la sagacité dans le domaine ne sont décidément plus à démontrer.
Voir notre Bernie, ou Hugo c'est selon, dans un rôle diamétralement opposé aux deux sus-mentionnés, à savoir le beau Dorante, a été délicieux. Et personne ne pourra dire que c'est pour des raisons légères, car dans cette pièce il est tout le temps habillé. Mais il y fait, une fois de plus, démonstration de l'étendue de son talent de comédien, et je ne l'ai presque jamais quitté des yeux. Il est convaincant dans ce rôle, et permet de redécouvrir ce classique de Marivaux, joué ici avec une vraie modernité. Je recommande.

Ah j'ai compris qui est le bernie en question Razz

C'est vrai que tintin trouve toujours quelques attraient Razz bref, ensuite je ne doute pas du talent du comédien pour le théâtre même si tu dit que dans cette pièce il est tout habillé oui hummmmmm comment te dire Wink mrgreen

melodie
Fan en or

Message par choupido le Mar 20 Sep 2016 - 18:41

La semaine prochaine 2 concerts :
Mardi 27/09 Bernard Lavilliers
Jeudi 29/09 Lara Fabian
choupido
Très très fan

Message par nell77 le Mar 20 Sep 2016 - 18:44

Ah tiens le 29/09 lol

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par choupido le Mar 20 Sep 2016 - 20:43

Ouais ça te dit quelque chose ?
choupido
Très très fan

Message par nell77 le Mar 20 Sep 2016 - 22:01

Si peu

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par choupido le Mer 21 Sep 2016 - 19:03

c'est de ta faute de toute façon Wink
choupido
Très très fan

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 13 Nov 2016 - 21:16

Navii en septembre, aux Etoiles : j'ai beaucoup aimé ! Un jeune chanteur à suivre...  I love you

Show case de Lynda Lemay en octobre à la Fnac St Lazare : pas aimé du tout mou

Les 3 mousquetaires ce week-end (hier je crois), au Palais des Sports ! Je ne retiendrai pas grand-chose de cette comédie musicale si ce n'est que certaines chansons et le spectacle dans son ensemble étaient pas mal, que la salle était à moitié vide, que Damien Sargue et les autres chanteurs sont beaux et talentueux... et que j'ai dépensé une petite fortune pour une bouteille d'eau et donner un peu d'argent à la placeuse (bénévole ? ) dans la salle Rolling Eyes
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Tintin le Dim 13 Nov 2016 - 21:50

J'adoooore Navii!! I love you

Masculin Messages : 22736

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 13 Nov 2016 - 22:30

Nous sommes au moins 2 dans ce cas Razz  I love you

Non seulement sa musique est bien cool (et en live, elle est encore meilleure que sur l'album); mais en plus il est très sympathique et proche des gens (il discute avec le public entre les chansons) et ses habits sont très colorés Razz
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par choupido le Lun 14 Nov 2016 - 10:00

Sébastien-Mickaël a écrit:

:
c'est quoi que tu n'as pas aimé?
choupido
Très très fan

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 18 Nov 2016 - 21:55

choupido a écrit:

:

Tout !!! mou

Disons que je n'ai jamais accroché du tout à cette interprète !
Quand j'ai su qu'elle allait faire un show-case dans mon quartier préféré de Paris, comme c'était gratuit et ouvert à tous et que j'étais dans le coin, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de découvrir "en vrai" une artiste que je connaissais mal (autant essayer d'en connaître davantage et de voir plus loin que le bout de son nez avant de faire des jugements trop rapides  Laughing ) !

Et en fait, comme je m'y attendais, je n'ai toujours rien aimé : ni la voix, ni son accent, ni ce qu'elle raconte entre les chansons (ni même pendant les chansons à vrai dire) ! Elle commençait d'ailleurs son tour de chant par un titre sur sa chouette je crois; mais j'ai pas trop compris le délire scratch
Au moins, j'aurais essayé Embarassed
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par choupido le Dim 20 Nov 2016 - 9:32

choupido a écrit:

:

Tout !!! mou

Disons que je n'ai jamais accroché du tout à cette interprète !
Quand j'ai su qu'elle allait faire un show-case dans mon quartier préféré de Paris, comme c'était gratuit et ouvert à tous et que j'étais dans le coin, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de découvrir "en vrai" une artiste que je connaissais mal (autant essayer d'en connaître davantage et de voir plus loin que le bout de son nez avant de faire des jugements trop rapides  Laughing ) !

Et en fait, comme je m'y attendais, je n'ai toujours rien aimé : ni la voix, ni son accent, ni ce qu'elle raconte entre les chansons (ni même pendant les chansons à vrai dire) ! Elle commençait d'ailleurs son tour de chant par un titre sur sa chouette je crois; mais j'ai pas trop compris le délire scratch
Au moins, j'aurais essayé Embarassed

Sur que comme ça ...

Sa chouette c'est sa fille !
choupido
Très très fan

Message par Kumpel le Lun 21 Nov 2016 - 7:57

En français québécois, "ma chouette" est l'équivalent à peu près de "ma chérie" en France.
Kumpel
ABsolument Fan

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut