[Expliquons] Naturellement

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: [Expliquons] Naturellement

Message par nell77 le Lun 30 Déc 2013 - 21:29

Kumpel a écrit:Pourquoi tu ne regardes pas les mystères de l'amour alors ?  je sors 

contrairement à une chanson, il est difficile d'emporter une série partout... et contrairement à la plupart ici je n'ai jamais suivi Hélène et les garçons et toutes les suites donc Rolling Eyes

nell77
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par choupido le Lun 30 Déc 2013 - 23:06

Oh moi je suis FAN d’Hélène et les garçons mais la magie n’opère pas avec les mystères !
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9832

Message par Kumpel le Mar 31 Déc 2013 - 9:52

nell77 a écrit:
Kumpel a écrit:Pourquoi tu ne regardes pas les mystères de l'amour alors ?  je sors 

contrairement à une chanson, il est difficile d'emporter une série partout... et contrairement à la plupart ici je n'ai jamais suivi Hélène et les garçons et toutes les suites donc Rolling Eyes
Je sais déjà tout ça, oui... C'eût été différent si Dorothée avait joué dans les mystères de l'amour, n'est-ce pas ?  Wink Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12459

Message par geo le Mar 31 Déc 2013 - 11:22

Kumpel a écrit:
Je sais déjà tout ça, oui... C'eût été différent si Dorothée avait joué dans les mystères de l'amour, n'est-ce pas ?  Wink Laughing 

Pour voir Dorothée jouait la cougar et se taper des petits jeunes, non merci, je préfère qu'elle reste très loin de cette série  Laughing Puis si elle devait se faire kidnappé dans la série, soit je fais un malaise ou soit je pète ma télé  Laughing 
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18951

Message par Kumpel le Mar 31 Déc 2013 - 13:21

Mais c'est qu'il est nerveux notre Geo...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Mar 31 Déc 2013 - 13:23

Kumpel a écrit:Mais c'est qu'il est nerveux notre Geo...

Oui quand on touche aux personnes ou objet que j'aime! J'espère qu'on ne te fera jamais de mal sinon ils le paieront avec moi mouahaha Twisted Evil 
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Mar 31 Déc 2013 - 13:25

Je t'aime aussi Geo.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Mar 31 Déc 2013 - 13:32

Kumpel a écrit:Je t'aime aussi Geo.

Mais je n'ai pas dit que je t'aimais  Laughing .
Revenons au sujet. Je suis plus comme Nelly, j'écoute l'histoire sans déchiffrer chaque mot même si il y a certaines phrases qui font tilt et qu'on peut y trouver un double sens
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Mar 31 Déc 2013 - 13:47

Ecouter l'histoire, d'accord... Mais sans la comprendre...  mou 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Mar 31 Déc 2013 - 14:20

Kumpel a écrit:Ecouter l'histoire, d'accord... Mais sans la comprendre...  mou 

Non mais dès la première écoute tu comprends des choses. Tu sais que Do parle de son succès fulgurant qui l'épuise et d'un succès qui peut s'arrêter à tout moment, qu'on lui manquera quand elle n'exercera plus son métier , et qu'elle reprendra sa vie normalement après ça.
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Mar 31 Déc 2013 - 14:44

Ah, c'était donc ça !...  Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Doindo le Jeu 2 Jan 2014 - 20:39

geo a écrit:Non mais dès la première écoute tu comprends des choses. Tu sais que Do parle de son succès fulgurant qui l'épuise et d'un succès qui peut s'arrêter à tout moment, qu'on lui manquera quand elle n'exercera plus son métier , et qu'elle reprendra sa vie normalement après ça.

Et c'est ce qu'elle a fait. Chanson prémonitoire lol ...
Doindo
Timide

Masculin Messages : 460

Message par FandeDo25 le Ven 3 Jan 2014 - 11:18

Doindo a écrit:
geo a écrit:Non mais dès la première écoute tu comprends des choses. Tu sais que Do parle de son succès fulgurant qui l'épuise et d'un succès qui peut s'arrêter à tout moment, qu'on lui manquera quand elle n'exercera plus son métier , et qu'elle reprendra sa vie normalement après ça.

Et c'est ce qu'elle a fait. Chanson prémonitoire lol ...

Pas tout à fait.
Quand elle dit :
Frédéric a écrit:

Un jour viendra le moment où,
Nécessairement,
Je n'serai plus amoureuse de vous,
Naturellement.
ça revient à ce qu'elle a répété dans les interviews. Elle savait que ça s'arrêterait un jour mais elle pensais que ça serait elle qui déciderait. Or, elle a été poussée vers la sortie.

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Kumpel le Ven 3 Jan 2014 - 11:59

Je persiste à dire que si votre interprétation est la bonne (ce que je ne réfute pas tout à fait), alors certaines formulations sont inadéquates (dont celle-ci "je ne serai plus amoureuse de vous"), ce qui signifierait que la chanson est encore plus mal écrite que ce que je pense déjà... mou 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Ven 3 Jan 2014 - 12:03

FandeDo25 a écrit:

Pas tout à fait.
Quand elle dit :
Frédéric a écrit:

Nécessairement,
Naturellement.
ça revient à ce qu'elle a répété dans les interviews. Elle savait que ça s'arrêterait un jour mais elle pensais que ça serait elle qui déciderait. Or, elle a été poussée vers la sortie.

Je pense qu'elle aurait arrêtée peu de temps après de toute façon. Il y avait quand même plusieurs rumeurs qui montraient que l'envie n'était plus là. Après la tournée 94, certains ont dit qu'elle a voulu tout plaquer et que du coup on l'a envoyé à Nashville pour lui faire plaisir. Ensuite elle aurait refusé le parc des Princes en 1995 et puis surtout le Club Do était leader mais les audiences ne faisaient que baisser petit à petit (en partie à cause de TF1 et de la programmation qu'il a imposé au club DO). Mais le mythe Dorothée s'éteignait petit à petit, le succès en tant que chanteuse n'était plus le même, la tournée en 96 annulé, pas de tournée en 97 après les concerts à Bercy. Je crois qu'on peut même dire merci à TF1 d'avoir arrêté l'émission alors qu'elle était encore leader car à mon avis, si TF1 avait l'émission coulé au plus bas, les fans n'auraient pas cette nostalgie qu'ils ont aujourd'hui et cette envie de revoir DO sur le devant de la scène.
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Ven 3 Jan 2014 - 12:06

geo a écrit:
FandeDo25 a écrit:

Pas tout à fait.
Quand elle dit :
Frédéric a écrit:

Nécessairement,
Naturellement.

Je pense qu'elle aurait arrêtée peu de temps après de toute façon. Il y avait quand même plusieurs rumeurs qui montraient que l'envie n'était plus là. Après la tournée 94, certains ont dit qu'elle a voulu tout plaquer et que du coup on l'a envoyé à Nashville pour lui faire plaisir. Ensuite elle aurait refusé le parc des Princes en 1995 et puis surtout le Club Do était leader mais les audiences ne faisaient que baisser petit à petit (en partie à cause de TF1 et de la programmation qu'il a imposé au club DO). Mais le mythe Dorothée s'éteignait petit à petit, le succès en tant que chanteuse n'était plus le même, la tournée en 96 annulé, pas de tournée en 97 après les concerts à Bercy. Je crois qu'on peut même dire merci à TF1 d'avoir arrêté l'émission alors qu'elle était encore leader car à mon avis, si TF1 avait l'émission coulé au plus bas, les fans n'auraient pas cette nostalgie qu'ils ont aujourd'hui et cette envie de revoir DO sur le devant de la scène.
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il y avait eu ce projet à un moment donné...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par FandeDo25 le Ven 3 Jan 2014 - 12:49

geo a écrit:
FandeDo25 a écrit:

Pas tout à fait.
Quand elle dit :
Frédéric a écrit:

Nécessairement,
Naturellement.

Pour la période Nashville, j'ai lu ça aussi.

Tu dis très justement, que TF1 leur a obligé de changer de cap. Ce sont aussi les annonceurs qui les ont obligés.
TF1 leur a de plus, amputé leur durée d'antenne. alors de là à leur dire merci...surtout que Dorothée voulait nous dire au revoir en direct mou  Enfin bon, on ne va pas refaire le passé...
Cela dit, ils ont arrêté en pleine gloire.

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Leslie75001 le Ven 3 Jan 2014 - 18:27

perso j'ai du mal a accrocher a cette thèse , la chanson date 90 soit seulement 3 ans après le début du club do , un peu prematuré à mon gout si cette chanson acredite cette thèse. Wink 
Leslie75001
Nouveau

Féminin Messages : 180

Message par geo le Ven 3 Jan 2014 - 19:13

Leslie75001 a écrit:perso j'ai du mal a accrocher a cette thèse , la chanson date 90 soit seulement 3 ans après le début du club do , un peu prematuré à mon gout si cette chanson acredite cette thèse. Wink 

Nous sommes en plein combat entre le club Do et les médias qui attaquent les dessins animés japonais. Peut-être que Do a eu peur que les médias l'emportent sur son émission car TF1 a peut-être hésité a supprimer le programme.
geo
Modérateur

Message par nell77 le Dim 5 Jan 2014 - 13:13

waouh! mais vous vous prenez encore la tête Laughing

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par Kumpel le Dim 5 Jan 2014 - 17:08

nell77 a écrit:waouh! mais vous vous prenez encore la tête Laughing
Ca n'en vaut sûrement pas la peine, tu as raison...  Laughing 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par nell77 le Lun 6 Jan 2014 - 0:06

Kumpel a écrit:
nell77 a écrit:waouh! mais vous vous prenez encore la tête Laughing
Ca n'en vaut sûrement pas la peine, tu as raison...  Laughing 

oh mais je ne jugeais pas je constatais c'est tout Wink

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Message par fredalex le Lun 13 Jan 2014 - 14:52

Décidément, ce texte déchaîne bien des passions!

Très originale cette approche sur le rapport Dorothée/Emmanuelle, je n'y aurai pas pensé.

En même temps, c'est vrai qu'on va relativement loin dans les interprétions, à l'époque de la sortie du disque, j'avais à peine 8 ans et c'est vrai que je ne devinais qu'un seul sens à cette chanson, et c'était bien le fait que Dorothée s'éloigne des projecteurs un jour ou l'autre. Sans compter les membres de ma famille (mes parents ou mon grand-père) qui me rappelaient parfois qu'elle était bien plus proche de leurs âges que du mien, et qu'ils l'avaient connus à l'écran alors que je n'étais pas encore né.

fredalex
Nouveau

Masculin Messages : 66

Message par nell77 le Lun 13 Jan 2014 - 18:04

fredalex a écrit:Décidément, ce texte déchaîne bien des passions!

Très originale cette approche sur le rapport Dorothée/Emmanuelle, je n'y aurai pas pensé.

En même temps, c'est vrai qu'on va relativement loin dans les interprétions, à l'époque de la sortie du disque, j'avais à peine 8 ans et c'est vrai que je ne devinais qu'un seul sens à cette chanson, et c'était bien le fait que Dorothée s'éloigne des projecteurs un jour ou l'autre. Sans compter les membres de ma famille (mes parents ou mon grand-père) qui me rappelaient parfois qu'elle était bien plus proche de leurs âges que du mien, et qu'ils l'avaient connus à l'écran alors que je n'étais pas encore né.

pour le coup ça me rappelle exactement ce que j'entendais à la maison... surtout le fait de penser qu'un jour tout "ça" s'arrêterait mou

nell77
Fan en or

Message par yais le Dim 21 Aoû 2016 - 14:48

Bonjour,

Pour moi je soutien la thèse sur Emmanuelle.

En effet je pense que la chanson Aquarelle et jeune fille est une réponse à Dorothée.

Dans la chanson par contre pour moi quant elle dit : "un jour viendra où nécessairement je ne serais plus amoureuse de vous" elle parle de la mort. Nous serons séparée et donc plus amoureux.

Je retournerai planter des choux chez ma maman. Ici elle dit que il y aura un nouveau cycle bien sur à ce moment la sa mère sera décédée. La mort la ramènera en enfance.

Autre détail : Elle porte une bague que l'on observe dans la vidéo sur l’annulaire droit l'alliance étant traditionnellement porté sur le gauche nous pouvons nous poser la question de savoir si il ne sagit pas ici d'un symbole d'une union impossible ?

Ce ne sont bien sur que des théories mais mise bout a bout elle prennent leur sens.

yais
Nouveau

Masculin Messages : 2

Message par lolokiapp le Dim 21 Aoû 2016 - 17:07

yais a écrit:

Autre détail : Elle porte une bague que l'on observe dans la vidéo sur l’annulaire droit l'alliance étant traditionnellement porté sur le gauche nous pouvons nous poser la question de savoir si il ne sagit pas ici d'un symbole d'une union impossible ?

On ne voit pas beaucoup sa main gauche dans le clip. Mais dans tous les clip de 1990 que j'ai vu elle porte les mêmes bagues, l'une à l'annulaire droit et l'autre à l'annulaire gauche.

lolokiapp
Nouveau

Masculin Messages : 24

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant