Les gays des séries AB

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les gays des séries AB

Message par Morizet le Lun 27 Avr 2015 - 13:52

J'étais plutôt content du rôle de Julien, jusqu'à ce que je découvre dans le dernier épisode que lui et "son copain" était un couple libre!
Encore un cliché qui, même s'il est réel, m’énerve un peu...

Morizet
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frédéric le Lun 27 Avr 2015 - 14:21

Oui Azoulay ne fait que dans le cliché et encore une fois la réaction de "cricri d'amour" laissait a désirer Rolling Eyes Rolling Eyes

Masculin Messages : 20081

Message par Morizet le Lun 27 Avr 2015 - 14:29

Le copain de Julien est insupportable!!!!
Et oui j'avoue que Cricri n'a pas assuré... Laughing

Morizet
Timide

Masculin Messages : 477

Message par Kumpel le Lun 27 Avr 2015 - 16:42

Je n'ai pas l'habitude de prendre la défense de l'auteur, mais je pense qu'il ne faut pas confondre sa position et celles des personnages, même si bien entendu il y a forcément, de façon inconsciente, un peu de lui en eux (les massages de pieds auxquels beaucoup s'adonnent régulièrement le démontrent Laughing )
A travers les réactions de José d'abord, puis de Christian hier, il faut voir les réactions que certaines personnes ont dans la vie. A contrario il y a eu celle de Nicolas, qui pour le coup était diamétralement opposée à celle de ses copains. J'ajouterai que certains propos jugés hâtivement maladroits peuvent aussi cacher une forme d'embarras chez certaines personnes qui craignent de passer pour ce qu'ils ne sont pas, redoutent l'image qu'ils vont donner, et dans la foulée ont des mots qui peuvent paraître inadaptés...
Là je généralise bien sûr. Mais au fond je crois vraiment qu'il n'y a rien de bien méchant derrière tout ça. L'auteur a fait de gros efforts, il faut l'encourager ! Laughing
Et puis, notre petite bande n'a jamais été réellement confrontée à la réalité de l'homosexualité masculine ! C'est tout nouveau pour eux ! Laughing Oh, ils sont entourés de femmes aimant les femmes (en plus des hommes, certes) mais des hommes qui s'aiment entre eux, oh my god, ça c'est un phénomène  presque inédit, faut leur laisser le temps de s'y habituer, vaut mieux tard que jamais. Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12253

Message par Morizet le Lun 27 Avr 2015 - 17:02

Ce n'est pas ça qui me dérange mais surtout la discussion Christian/José pour le "on va lui ramener Fanny au cas ou ça le fasse changer".
Alors 1 ca ne changera rien faut pas être idiot ou alors il faut que l'auteur comprenne un jour que être gay n'est pas un choix!!! Et 2 ben oui vas y Fanny on l'a refile à tout le monde!!!
Désolé vu les propos du copain de Julien, il n'y avait aucune place au doute de ses intentions!
Franchement j'adore la série mais ca devient soûlant que cela devienne baise avec tout le monde et sous n'importe quel prétexte.
Au début j'étais réticent pour Julien puis je me suis dis qu'il avait un mec et qu'il vivait un truc bien et BAM on apprend que ça couche avec tout le monde!
Ce que j'aime en plus c'est qu'il va nous faire l'offusqué en apprenant que Etienne n'est pas son père!!! Ben ouais mais toi aussi, comme ta maman, tu couches ailleurs!
Plus le temps passe et moins il Ya de morale dans la série et j'avoue que ça m'ennuie...

Morizet
Timide

Message par Kumpel le Lun 27 Avr 2015 - 17:12

Je comprends ce que tu veux dire. Je me suis dit moi aussi que l'auteur avait une nouvelle fois le réflexe de "convertir" un homo à l'hétérosexualité, et puis rapidement, pour une raison que je ne m'explique pas vraiment d'ailleurs, j'ai pris ça avec distance, convaincu qu'il faut y voir là un réflexe de Christian et José, personnages donc en l'occurrence un peu naïfs et ignorants en effet, et non pas la position de l'auteur (du moins j'espère ! Laughing )
Alors oui Julien n'est pas encore en couple fidèle, mais il a vingt ans ! Nos quadragénaires ne parviennent déjà pas à l'être, alors un tout jeune homme, tu imagines ! Laughing Je ne prétends pas non plus que la fidélité est réservée aux personnes plus expérimentées, hein ! D'ailleurs le personnage de Laly en témoigne, puisqu'elle a gagné proportionnellement en âge et en infidélité... Laughing
Pour en revenir à ce que tu écris Morizet, il me semble que c'est justement en nous montrant ces réactions initiales de José et Christian que l'auteur veut, à terme, nous faire assister à l'évolution de leurs mentalités, à leur cheminement qui devrait les conduire à une tolérance sereine et à une acceptation totale de ce qui, en principe, ne devrait même pas faire débat, on est d'accord. Mais le fait est que ça fait débat. En d'autres termes, nous on est plus évolué et surtout intelligent que José et Christian ! Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Morizet le Lun 27 Avr 2015 - 17:38

Justement j'ai été déçu car Christian a déjà été confronté à l'homosexualité en se faisant draguer par le Comte (ou je sais plus). Puis étant musicien, c'est un milieu plus ouvert.
La j'utilise un cliché mais pour le coup c'est ce que je trouve dans la série lol
Je comprends ton point de vue mais Christian est le premier a dire qu'avoir un fils gay n'a rien de mal et la scène d'après il est prêt à mettre sa copine dans les pattes d'un gay pour le "convertir"
Ca n'a pas de sens je trouve.
Pour ce qui est de Laly tu as tout à fait raison, d'ailleurs je ne comprends pas que ce soit comme ça pour tout le monde.
Alors oui bien sur nous ne sommes plus avec les ados de Hélène & Les Garçons mais ils ont tous perdu leurs valeurs!
Et je pense pas que ce soit une question d'âge.
Moi je n'ai jamais trompé personne même en "prenant de l'âge".
Je ne parle pas des personnages qui ont tous (ou presque) été kidnappés au moins une fois looooool
Non sérieusement j'avais l'impression que le rôle de Julien apporterait plus de "réalité" mais en fait non.
Tous les clichés sont réunis!
Ça m'attriste car j'aimais le côté "rôles de personnages normaux" (et je parle physiquement), mais au final les mecs comme les filles c'est tout sur le physique!
Je ne m'y retrouve pas.
J'ai eu cette impression quand ils ont changé Diego.
Au risque de décevoir je trouvait le premier plus beau et son côté gauche était touchant. La limite il se la pète!
Désolé je sors un peu du sujet mais je regrette le côté "normal" qu'il y avait ou semblait y avoir.
Au final tout le monde trompe tout le monde. Des enfants cachés. Des gays sortis d'une agence de mannequin qui couchent avec qui ils veulent.
Chacun son truc, mais moi je ne me retrouve plus dans la série.
C'est comme si des amis de longue date me décevaient...

Morizet
Timide

Message par Kumpel le Lun 27 Avr 2015 - 18:02

Morizet a écrit:Justement j'ai été déçu car Christian a déjà été confronté à l'homosexualité en se faisant draguer par le Comte (ou je sais plus). Puis étant musicien, c'est un milieu plus ouvert.
La j'utilise un cliché mais pour le coup c'est ce que je trouve dans la série lol
Je comprends ton point de vue mais Christian est le premier a dire qu'avoir un fils gay n'a rien de mal et la scène d'après il est prêt à mettre sa copine dans les pattes d'un gay pour le "convertir"
Ca n'a pas de sens je trouve.
Pour ce qui est de Laly tu as tout à fait raison, d'ailleurs je ne comprends pas que ce soit comme ça pour tout le monde.
Alors oui bien sur nous ne sommes plus avec les ados de Hélène & Les Garçons mais ils ont tous perdu leurs valeurs!
Et je pense pas que ce soit une question d'âge.
Moi je n'ai jamais trompé personne même en "prenant de l'âge".
Je ne parle pas des personnages qui ont tous (ou presque) été kidnappés au moins une fois looooool
Non sérieusement j'avais l'impression que le rôle de Julien apporterait plus de "réalité" mais en fait non.
Tous les clichés sont réunis!
Ça m'attriste car j'aimais le côté "rôles de personnages normaux" (et je parle physiquement), mais au final les mecs comme les filles c'est tout sur le physique!
Je ne m'y retrouve pas.
J'ai eu cette impression quand ils ont changé Diego.
Au risque de décevoir je trouvait le premier plus beau et son côté gauche était touchant. La limite il se la pète!
Désolé je sors un peu du sujet mais je regrette le côté "normal" qu'il y avait ou semblait y avoir.
Au final tout le monde trompe tout le monde. Des enfants cachés. Des gays sortis d'une agence de mannequin qui couchent avec qui ils veulent.
Chacun son truc, mais moi je ne me retrouve plus dans la série.
C'est comme si des amis de longue date me décevaient...
Oui... C'est vrai... Mais n'est-ce pas le sort de tout bon feuilleton qui se respecte ? Laughing
Nos amis vont tous se retrouver avec un enfant sans avoir même pris la peine de les élever ! Même Hélène et Peter veulent adopter des adolescents proches de la majorité Laughing .
Concernant le cliché selon lequel les homos coucheraient avec tout le monde et prôneraient le couple libre, je suis obligé de te faire remarquer que dans les mystères de l'amour, jusqu'alors ce sont surtout les hétéros qui avaient ce privilège ! Laughing
Alors pourquoi eux seraient traités différemment hein ? Laughing Ca me rappelle Galabru qui, lors du débat sur la mariage pour tous, a eu ces mots : "Je suis pour le mariage des homosexuels : il n'y a pas de raison que eux échappent à cette galère !" Laughing Au fond, Julien vagabonde d'un partenaire à l'autre, comme tous les autres, toutes sexualités confondues... Very Happy
Quant à José, si ses premières réactions ont été discutables, les choses ont l'air de prendre une autre tournure, non ? J'ai l'impression qu'il va se nouer entre les deux une belle relation qui fera vite oublier les premiers préjugés de ce butor de José ! La fibre paternelle va faire son oeuvre... Wink
Allez Morizet, il faut y croire ! Wink Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Morizet le Lun 27 Avr 2015 - 18:13

Non mais tu as totalement raison mais c'est juste que plus personne dans cette série n'a de valeurs lol
Enfin on verra par la suite Wink
Mais je suis pas sûr de tenir jusque la fin de la saison

Morizet
Timide

Message par Kumpel le Lun 27 Avr 2015 - 18:15

Morizet a écrit:Non mais tu as totalement raison mais c'est juste que plus personne dans cette série n'a de valeurs lol
Enfin on verra par la suite Wink
Mais je suis pas sûr de tenir jusque la fin de la saison
Tu oublies la belle Hélène, qui reste confiante en la "petite étoile" ! Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Morizet le Lun 27 Avr 2015 - 18:19

Oui mais bon elle a quand même avoué à Nicolas être sortie avec Peter pour le rendre jaloux! Elle est bien loin Sainte Hélène Laughing

Morizet
Timide

Message par Kumpel le Lun 27 Avr 2015 - 18:23

Morizet a écrit:Oui mais bon elle a quand même avoué à Nicolas être sortie avec Peter pour le rendre jaloux! Elle est bien loin Sainte Hélène Laughing
Ce n'est pas si grave ça ! Laughing
En tout cas, pour en revenir à notre Julien, j'espère que je n'aurai pas à bientôt te donner raison et que l'auteur ne va pas faire n'importe quoi avec ce nouveau personnage... Et peut-être que bientôt, il rencontrera l'amour et deviendra un exemple de fidélité que les autres n'auront plus qu'à suivre, à commencer par sa mère... Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Morizet le Lun 27 Avr 2015 - 18:52

J'espère aussi ça serait dommage sinon...

Morizet
Timide

Message par Okaya le Mar 28 Avr 2015 - 14:12

Ce mec ressemble tout de même pas mal à José, vous ne trouvez pas ?

Après, les dialogues du dernier épisode ne m'ont pas plus choqué que ça finalement. C'est vrai que Christian est celui qui a le mieux vieilli dans la série. Il reste pas mal du tout, contrairement aux autres qui, au fil du temps, se clochardisent.
Maintenant, de là à draguer aussi ouvertement c'est vulgaire, je suis d'accord. Tous les gays ne sont pas aussi extravertis !

Après, la réaction de josé et même de Christian ne me choque pas. On parle des gays comme ça dans la réalité (sans parfois préciser que c'est dit sur le ton de l'humour, malheureusement).

J'espère qu'il y aura une vraie histoire autour de Julien et qu'on évitera les clichés.

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par DORIAN le Mar 28 Avr 2015 - 16:13

C'était quoi l'allusion à Do dans l'épisode ?

Sinon, c'est bien gentil de trouver toutes les excuses du monde aux côtés réacs de la série (quant à l'homosexualité tout du moins, car pour d'autres choses...), mais il est évident que ces réactions que JLA met dans ses personnages référents de manière systématique et depuis 23 ans, dénote évidemment un fond idéologique. Puisque ce sont ces personnages référents qui incarnent la série, nous sommes bien d'accord ? Qui d'autres, sinon ?...

Quand à l'option Fanny pour "remettre le keum dans le droit chemin", je suis bien content d'avoir arrêter définitivement le visionnage de la série avant d'exploser ma télé !
Ca doit un peu arracher la gueule à Seb Roch de jouer un personnage référent aussi con, non ? Lui qui a joué dans des films gays et qui est, je pense, dans la vie bien éloigné de la connerie de cette "écriture".

Si, demain, JLA nous avoue écrire une série sur une bande de connards réacs, alors là, ok, je verrai les choses différemment... mdr

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 768

Message par DORIAN le Lun 4 Mai 2015 - 21:18

DORIAN a écrit:C'était quoi l'allusion à Do dans l'épisode ?

Personne sait siouplé ? Smile

DORIAN
Bavard

Message par Frédéric le Lun 4 Mai 2015 - 22:39

Que c'est une icône gay Wink

Masculin Messages : 20081

Message par DORIAN le Lun 4 Mai 2015 - 22:47

Merci, Fred. J'aurais bien aimé voir juste ce bout de scène, du coup, voir comment c'est amené, tout ça... Bah ça c'est plutôt une belle vision des gays, pour le coup... Smile

DORIAN
Bavard

Message par Kumpel le Mar 5 Mai 2015 - 13:14

En gros, José s'étonnait auprès de Christian que son fils Julien, pourtant ouvertement homo, soit sensible à Fanny, à sa beauté, etc. Christian lui a alors répondu que souvent, les homos aimaient les grandes chanteuses, et il a cité Dalida, Sylvie Vartan, et Dorothée !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par DORIAN le Mar 5 Mai 2015 - 16:22

Ah ok. Merci kumpel Wink

DORIAN
Bavard