Les gays des séries AB

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les gays des séries AB

Message par Kumpel le Lun 9 Juin 2014 - 12:01

shep22 a écrit:
Kumpel a écrit:Arrête de rêver ! Pour l'instant on n'a droit qu'aux coups de fouet de Laly. Pourquoi tant de violence ?

lol! Le pire, c'était le rôle de Gérard dans "Les Filles d'à côté" qui ne représentait pas du tout la réalité. J'ai des personnes de ma famille et des amis qui le sont, je les ai toujours connus gays, et à l'époque déjà, certains d'entre eux étaient effarés par cette vision de l'homosexualité.

A mon avis, ce traitement de l'homosexualité est volontaire de la part de JLA.J'ai l'impression que c'est un gamin dans un corps de sexagénaire, et qu'il refuse de "grandir"
Certes c'est caricatural, mais personnellement je trouve ça très drôle. Le téléspectateur intelligent doit quand même savoir que ce qui est "présenté" n'est pas une généralité.

Kumpel
ABsolument Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par shep22 le Lun 9 Juin 2014 - 12:06

Kumpel a écrit:
shep22 a écrit:
Kumpel a écrit:Arrête de rêver ! Pour l'instant on n'a droit qu'aux coups de fouet de Laly. Pourquoi tant de violence ?

lol! Le pire, c'était le rôle de Gérard dans "Les Filles d'à côté" qui ne représentait pas du tout la réalité. J'ai des personnes de ma famille et des amis qui le sont, je les ai toujours connus gays, et à l'époque déjà, certains d'entre eux étaient effarés par cette vision de l'homosexualité.

A mon avis, ce traitement de l'homosexualité est volontaire de la part de JLA.J'ai l'impression que c'est un gamin dans un corps de sexagénaire, et qu'il refuse de "grandir"
Certes c'est caricatural, mais personnellement je trouve ça très drôle. Le téléspectateur intelligent doit quand même savoir que ce qui est "présenté" n'est pas une généralité.

Je n'ai pas dit que je trouvais pas ça drôle et que je ne faisais pas la différence avec la réalité.Juste que ce côté un peu poussif de l'homosexualité selon JLA agaçait certains de mes proches.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Kumpel le Lun 9 Juin 2014 - 12:20

Désolé Shep, je m'aperçois en nous relisant que mon message pouvait paraître un peu agressif, en réalité il n'en était rien, et en évoquant les "téléspectateurs intelligents", je ne visais aucunement tes proches ou toi-même. Je voulais simplement dire que, d'une façon générale, la caricature présentée dans les sitcoms AB avait surtout vocation à faire rire, un peu comme au théâtre, même si effectivement on peut regretter que seule cette facette ait été montrée, jusqu'à un passé récent. Sans rancune j'espère, hein ?  Wink 
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12192

Message par shep22 le Lun 9 Juin 2014 - 12:26

Kumpel a écrit:Désolé Shep, je m'aperçois en nous relisant que mon message pouvait paraître un peu agressif, en réalité il n'en était rien, et en évoquant les "téléspectateurs intelligents", je ne visais aucunement tes proches ou toi-même. Je voulais simplement dire que, d'une façon générale, la caricature présentée dans les sitcoms AB avait surtout vocation à faire rire, un peu comme au théâtre, même si effectivement on peut regretter que seule cette facette ait été montrée, jusqu'à un passé récent. Sans rancune j'espère, hein ?  Wink 

Il en faut plus pour me vexer, t'inquiète Smile 
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Kumpel le Lun 9 Juin 2014 - 12:30

shep22 a écrit:
Kumpel a écrit:Désolé Shep, je m'aperçois en nous relisant que mon message pouvait paraître un peu agressif, en réalité il n'en était rien, et en évoquant les "téléspectateurs intelligents", je ne visais aucunement tes proches ou toi-même. Je voulais simplement dire que, d'une façon générale, la caricature présentée dans les sitcoms AB avait surtout vocation à faire rire, un peu comme au théâtre, même si effectivement on peut regretter que seule cette facette ait été montrée, jusqu'à un passé récent. Sans rancune j'espère, hein ?  Wink 

Il en faut plus pour me vexer, t'inquiète Smile 
Ah tant mieux alors.  Wink 
Kumpel
ABsolument Fan

Message par fredalex le Lun 16 Juin 2014 - 16:01

Oui, très bon sujet de topic!

J'avoue que je me suis moi-même toujours posé cette question de savoir quelle vision avait JLA de l'homosexualité. Surtout pour le personnage de Gérard.

Je me disais que malgré tout, ce personnage apporterait sans doute un petit bouleversement à l'univers AB malgré sa "folle attitude" sur la fin de la série...je me trompais.

Tintin a écrit:Ceci dit je comprends l'intérêt de Laly pour le fouet... Rolling Eyes 
 fouet fouet fouet fouet 

What a Face 

C'est bien du "Made In Tintin" ça!  Laughing Laughing Laughing 

fredalex
Nouveau

Masculin Messages : 49

Message par Tintin le Lun 16 Juin 2014 - 16:07

tongue Laughing 

Masculin Messages : 22793

Message par Club Do le Sam 17 Jan 2015 - 13:41

shep22 a écrit:

C'est une représentation d'une réalité. A te lire, il n'y aurait qu'un morphotype homosexuel. On est pas loin de ce que tu prétends dénoncer. Oui, il existe des homosexuels qui sont effémines à l'extrême. Comme des homosexuels qui ne le sont pas. Ca n'est pas parce que Azoulay a présenté Gérard ainsi qu'il considère que tous les homos sont comme ça.

D'ailleurs dans la série, Gérard n'a en réalité pas d'identité sexuelle clairement affirmée. On est plutôt dans le syndrome Peter Pan. Azoulay a volontairement joué sur le côté efféminé + musculature + sac à dos de petit garçon pour aller à son travail pour créer une ambiguité.

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par myky le Lun 16 Mar 2015 - 19:54

Non je pense que c'était plus pour le côté comique vu que c'était du divertissement !!
myky
Très fan

Masculin Messages : 3278

Message par Guillaume41 le Lun 13 Avr 2015 - 10:54

avec le fils de Cathy et José dans Les Mystères de l'Amour, on assiste encore à une caricature d'un personnage gay dans une série AB. Moins folle que le personnage de Gérard dans les Filles d'à Côté, je regrette que JLA voit les gays comme des gens "un peu efféminé". Je suis gay et pas du tout efféminé, et ça m'énerve ce genre de raccourcis, de clichés et de stéréotypes sur les gays.
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5997

Message par DoAB le Lun 13 Avr 2015 - 13:30

Dans toutes ses séries, Jean-Luc Azoulay présente les personnes homosexuelles de façon très caricaturale. Une fois ou deux, ça passe mais quand cela s'applique a tous les personnages gay qu'il met en scène ça en devient usant. Je pense qu'il devrait montrer avec chaque personnage gay qu'il intègre, un aspect différents de l'homosexualité et pas toujours le coté efféminé, car en plus beaucoup de gays ne le sont pas.
Enfin bref, je pense qu'il devrait un peu moins les caricaturer ^^

Je rajoute par rapport a un message de je ne sais plus qui en première page de ce topic, moi aussi je pensais que Rodrigue (Wulfran Quairel) dans Les années bleues était gay Laughing
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4203

Message par geo le Lun 13 Avr 2015 - 14:17

La je trouve qu'il n'exagère en rien avec Les Mystères de l'amour. Au contraire, José qui avait cette opinion très caricatural du mec gay a changé d'avis notamment quand il parle du journaliste d'info france.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18895

Message par DoAB le Lun 13 Avr 2015 - 18:20

D'ailleurs ce journaliste d'info France je ne l'ai pas reconnu !
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4203

Message par kwoll le Dim 19 Avr 2015 - 20:52

Je trouve au contraire qu'il est en train d'ouvrir le panel de gays.
Le fils de José n'est pas si caricatural de ça, le bar où Nico et José vont boire un verre est on ne peut plus banal et les autres gays qu'ils rencontrent (le journaliste, le type au journal) sont également très loin de la caricature.

Nous avons de la chance avec l'homosexualité féminine, aucune butch pour le moment. Malheureusement, la seule vraie lesbienne était folle à lier, les autres sont toutes bi Rolling Eyes A croire qu'il est inconcevable qu'une femme normalement constituée n'aime pas la b...e Laughing Laughing

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Frédéric le Lun 20 Avr 2015 - 13:51

Par contre, les Ingrid, Eve ou Audrey sont d'une vulgarités dans la série. Si c'est ça d'être lesbienne, Azoulay n'a rien compris. Elles ne font que d'être à poil, ou prendre des bains Laughing Laughing

Masculin Messages : 20026

Message par Guillaume41 le Lun 20 Avr 2015 - 14:57

j'avais trouvé exagéré les expressions du fils de Cathy et José quand Cathy l'a présenté à Nico et José, j'me suis dit "allez encore une caricature folle pfff" mais bon à voir pour la suite...
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5997

Message par kwoll le Lun 20 Avr 2015 - 22:18

Frédéric a écrit:Par contre, les Ingrid, Eve ou Audrey sont d'une vulgarités dans la série. Si c'est ça d'être lesbienne, Azoulay n'a rien compris. Elles ne font que d'être à poil, ou prendre des bains Laughing Laughing

Laughing C'est clair, elles ne pensent qu'à ça ! Mais elles ne sont lesbiennes que pour le plaisir, elles bouffent à tous les râteliers en même temps Wink
kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Okaya le Mar 21 Avr 2015 - 18:08

J'espère vraiment que cette histoire avec Julien ne sera pas qu'une succession de gros clichés bien lourds et qu'il sera ENFIN question d'homosexualité telle qu'elle est réellement vécue par les homosexuels !!!

Ne pas oublier qu'une grande partie du public des Mystères est concernée ... Rolling Eyes

Masculin Messages : 15983

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Tintin le Mar 21 Avr 2015 - 21:21

Frédéric a écrit:Par contre, les Ingrid, Eve ou Audrey sont d'une vulgarités dans la série. Si c'est ça d'être lesbienne, Azoulay n'a rien compris. Elles ne font que d'être à poil, ou prendre des bains Laughing Laughing
C'est faux!! nono

Samedi elles ont pris une douche Eve et Audrey, pas un bain d'abord! Cool
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22793

Message par nell77 le Mar 21 Avr 2015 - 21:27

mega mdr

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par DORIAN le Ven 24 Avr 2015 - 9:41

Cathy et José sont censés avoir eu un fils ? Shocked WTF ? Quelqu'un peut me résumer brièvement ce passage. Je ne peux plus regarder la série pour cause d'allergie mais ce point précis m'intrigue.

Sinon, dans les prods AB, les gays sont au mieux représentés comme de sympathiques folles perdues, au pire moqués et considérés comme bizarre, pas normal, honteux. Pour exemple : les répliques des garçons dans "Hélène et les garçons" quand un styliste vient les voir, ou même les répliques totalement gratuites quand des personnages (pour "s'amuser") s'inquiètent que l'un d'eux vire sa cutille, l'homosexualité étant dans certains épisodes décrite comme "anormale" sur un ton peu tolérant -répliques sortant de la bouche de personnages référents...- ; dernièrement dans un passage des "Mystères de l'Amour" quand la copine de John lui annonçait que son fils était gay, John faisait une mine déconfite... (ce passage est d'ailleurs celui qui a achevé mon allergie de la série que je trouvais déjà bien lourde et redondante au max) Pour le "Happy End" à la va-vite des "Nouvelles filles d'à côté", comme par hasard Gérard fini marié à Stéphanie. Quant aux bisexuelles, ce sont toujours des sal*pes manipulatrices et vénales, voir meurtrières, dans ces séries, sauf Angèle -par quel miracle a -t-elle échappée à la règle ?... -
Cela m'a toujours étonné, surtout qu'au sein d'AB, comme partout, l'homosexualité/bisexualité étaient bien présentes, et pas dans le placard côté coulisses. D'autant que c'est Emmanuelle Mottaz qui était le principal auteur d'"Hélène et les Garçons" et que, dans ces albums, l'homosexualité est abordé sous un tout autre angle ("Aquarelles et Jeunes filles", "Pas un garçon" etc...)
Le rapport entre les prods AB et l'homosexualité m'ont toujours parues très conflictuelles et très troubles. C'est l'aspect chez AB/JLA qui me dérange le +.

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 741

Message par Babou le Sam 25 Avr 2015 - 11:11

Oui Dorian, en gros José aurait trompé Bénédicte à l'époque d'Hélène et les garçon avec Cathy et celle-ci serait donc tombée enceinte, paf!

C'est vrai que prods AB et JLA maintenant concidèrent d'une drôle de manière l'homosexualité. Ce doit être même très insultant pour les homos! A croire que tous les gays sont des dépravés. C'est nul! C'est ce qui m'a aussi fait laisser tomber la série pendant un moment.
Babou
Fan

Féminin Messages : 2527

Message par Kumpel le Lun 27 Avr 2015 - 11:29

Okaya a écrit:J'espère vraiment que cette histoire avec Julien ne sera pas qu'une succession de gros clichés bien lourds et qu'il sera ENFIN question d'homosexualité telle qu'elle est réellement vécue par les homosexuels !!!

Ne pas oublier qu'une grande partie du public des Mystères est concernée ...  Rolling Eyes
Tout comme celui de Dorothée, ce que l'auteur semble savoir, si on en croit la référence à la reine dans l'épisode d'hier soir ! Smile
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Lun 27 Avr 2015 - 11:29

Tu as quelque chose contre les gens qui ont une hygiène impeccable ? Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Babou le Lun 27 Avr 2015 - 11:31

lol! lol!
Babou
Fan

Féminin Messages : 2527

Message par Morizet le Lun 27 Avr 2015 - 13:52

J'étais plutôt content du rôle de Julien, jusqu'à ce que je découvre dans le dernier épisode que lui et "son copain" était un couple libre!
Encore un cliché qui, même s'il est réel, m’énerve un peu...

Morizet
Timide

Masculin Messages : 477

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut