Disney Dimanche - Le topic officiel
Page 1 sur 1 • Partager •
Disney Dimanche - Le topic officiel
Disney Dimanche était une émission de télévision française pour la jeunesse créée par William Leymergie, présentée par Dorothée et William Leymergie et diffusée chaque dimanche après-midi sur Antenne 2 vers 17h30 de 1979 jusqu'en juin 1987.
Cette émission produite par Antenne 2 et The Walt Disney Company proposait des extraits de productions Disney (dessins animés, films...).
Dorothée, à l'époque ambassadrice de Disney en France, et William Leymergie se déguisaient en fonctions des extraits présentés.
L'émission s'est interrompue suite au départ de Dorothée sur TF1 en décembre 1987 et au rachat des droits de diffusion des productions Disney par TF1.
L'émission reviendra sur TF1 avec une nouvelle formule et des séries animées Disney, le dimanche 1er janvier 1989 au sein du Club Dorothée.

Vous regardiez ? Vous aimiez ?
Cette émission produite par Antenne 2 et The Walt Disney Company proposait des extraits de productions Disney (dessins animés, films...).
Dorothée, à l'époque ambassadrice de Disney en France, et William Leymergie se déguisaient en fonctions des extraits présentés.
L'émission s'est interrompue suite au départ de Dorothée sur TF1 en décembre 1987 et au rachat des droits de diffusion des productions Disney par TF1.
L'émission reviendra sur TF1 avec une nouvelle formule et des séries animées Disney, le dimanche 1er janvier 1989 au sein du Club Dorothée.

Vous regardiez ? Vous aimiez ?

Frédéric- Administrateur

-
Re: Disney Dimanche - Le topic officiel
si je regardais?! mais toute la famille regardait!!!!
quand on habite à la campagne dans les années 80 ça veut dire pas de cinéma à proximité...à l'époque posséder un magnétoscope était rare et trouver des VHS difficile et assez cher...donc grace à cette émission on découvrait les extraits des chef d'oeuvre de Monsieur Disney.....
avec cet extrait, pleins de souvenirs reviennent......
nostalgie nostalgie...quand tu nous fais du bien....
juste une petite réflexion, il y a quoi à partager en famille maintenant à la TV?????
quand on habite à la campagne dans les années 80 ça veut dire pas de cinéma à proximité...à l'époque posséder un magnétoscope était rare et trouver des VHS difficile et assez cher...donc grace à cette émission on découvrait les extraits des chef d'oeuvre de Monsieur Disney.....
avec cet extrait, pleins de souvenirs reviennent......
nostalgie nostalgie...quand tu nous fais du bien....juste une petite réflexion, il y a quoi à partager en famille maintenant à la TV?????

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77- Modératrice

-
Je regardais et je ne loupais jamais une émission 
Du Dorothée, des dessins animés, du Disney... Que demander de plus ?
Je n'avais d'ailleurs acheté le 45t de Rox et Rouky que pour la face B, le générique de Disney Dimanche que je me passais en boucle.
je me pose également un peu la question Nell
Du Dorothée, des dessins animés, du Disney... Que demander de plus ?

Je n'avais d'ailleurs acheté le 45t de Rox et Rouky que pour la face B, le générique de Disney Dimanche que je me passais en boucle.
je me pose également un peu la question Nell

Okaya- Administrateur

-

Le seul reproche c'est que la diffusion était très irrégulière.
A Noel, l'émission se transformait en SVP Disney.
D'ailleurs qui avait repris le flambeau de l'émission après le départ de Do sur La Une? Alain Chaufour??
A Noel, l'émission se transformait en SVP Disney.
D'ailleurs qui avait repris le flambeau de l'émission après le départ de Do sur La Une? Alain Chaufour??
bettyfromuk- Nouveau
-

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77- Modératrice

-
J'adorais cette émission, je n'en râtais pas une, c'est bien dommage qu'aujourd'hui à la télévision il ne passe plus ce genre de divertissement pour les enfants (maintenaint c'est violence, meurtre à gogo etc.....)

imala- Bavard
-
Cette émission était formidable.Ce fut tout d'abord présenté par Dorothée et William Leymergie entre mai 1979 et mai 1981 et Dorothée en devient l'unique présentatrice entre octobre 1981 et mars 1987.Pouvoir se délecter d'extraits des productions Disney avec la présence et la fraicheur de Dorothée ce n'était que du bonheur.Chaque Noël c'était SVP Disney de 1979 à 1986 (présentation par Dorothée et William Leymergie de 1979 à 1985 puis par Dorothée et Carlos à Noël 1986).L'émission était assez irrégulière avec trois numéros par an mais c'était un délice visuel à chaque émission.Après Dorothée ce fut Marie Dauphin qui présentat l'émission mais avec seulement deux numéros ,un en juin 1987 puis le dernier en novembre 1987 (SVP Dsiney présentés par Marie et Alain Chaufourd le 25 décembre 1987).Selon moi avec Salut les mickey et Disney Channel cette émission était la meilleure de l'univers Disney.
brando76- Nouveau
-
BEST OF "Disney Dimanche"
(Antenne 2 - 1985)
(c) INA
Durée : 30 mn
Page spéciale NOEL en ligne sur http://dorotheeweb.fr

albanweb- Timide
-
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

nell77- Modératrice

-
Merci à part la chanson je connaissais pas les images de cette émission

Jean Emmanuel- Bavard
-
Je regardais cette émission tous les dimanches.
J'adorais regarder les extraits de dessins animés.
J'adorais regarder les extraits de dessins animés.

sandrac1- Membre du Club ABsolument Dorothée

-

Page 1 sur 1