[Concert] Hélène en concert - Bercy et tournée 1995

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Concert] Hélène en concert - Bercy et tournée 1995

Message par Nicolas le Jeu 28 Avr 2011 - 19:39

Après sa tournée triomphale de 1993, on attendait avec impatience son nouveau spectacle. C'est sur la grande scène de Bercy qu'elle avait donné rendez-vous à son public avant de partir sur les routes de France. Dans son costume d'or, son habit de lumière, elle nous a offert à son tour des tonnes d'amour.
A partir du 14 janvier 1995, date de la première à Bercy, Hélène a enchainé six soirs à Bercy et une tournée à travers toute la France jusqu'en avril en 35 dates, accompagnée de nombreuses stars AB : Christophe Rippert, Manuela Lopez, Anthony Dupray, Ever & Ever, Babsi et les autres...
source : helenerolles.free.fr

Je vous propose d'évoquer aujourd'hui l'année 1995 et plus particulièrement "Bercy" et la tournée I love you

Quels souvenirs gardez-vous de cette période ?

Avez-vous assisté à son show ? En province ? A Bercy ?
Quels souvenirs avez-vous de ce moment ? Des anecdotes ? I love you

Quelques photos :

La VHS du concert :

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Concert] Hélène en concert - Bercy et tournée 1995

Message par geo le Mar 3 Mai 2011 - 13:59

personne pour me raconter le spectacle? Je veux savoir si il était bien au moins, si Hélène assure sur scène...
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18895

Message par Frédéric le Mar 3 Mai 2011 - 14:11

Perso je ne l'ai qu'en VHS. Il est bien meilleur que le zénith 93. Hélène n'est pas très à l'aise sur le zénith 93. Elle répète sans cesse qu'elle nous aime. C'est gentil mais toutes les 4 minutes c'est lourdingue.

Là, pour le Bercy, elle a plus d'assurance. Y'a de jolis tableaux Very Happy

Masculin Messages : 20026

Message par Okaya le Mar 3 Mai 2011 - 15:31

Très bonne idée ce topic Nico Very Happy

Idem, je ne l'ai vu qu'en VHS et même si elle semble parfois un peu mal à l'aise, je trouve qu'elle se débrouille très bien.

Je crois que côté logistique, les moyens techniques mis en œuvre étaient assez impressionnants.

Pour la tenue, je crois reconnaître le style Paco Rabanne, non ? Very Happy

Masculin Messages : 15983

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Nicolas le Mar 3 Mai 2011 - 18:30

Je n'ai vu le concert qu'en VHS !
A l'époque j'étais impressionné par la rapidité de mise en vente ! Bercy s'est déroulé mi janvier 95 et la VHS était en vente fin février ! Avant la fin de la tournée même ! Shocked

J'aime beaucoup l'évolution d'Hélène... Elle a pris du poil de la bête ! J'aime beaucoup le passage où elle chante "Dans ses grands yeux verts" à la guitare ! Un pur moment d'émotion !

Hélène était effectivement habillée par Paco Rabanne !

Il paraît qu'Hélène ne voulait plus jamais faire Bercy suite au malaise dont elle avait été victime pour la première date :

Regardez "Peut-être qu'en septembre" :

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par choupido le Mar 3 Mai 2011 - 18:48

moi j'evoquerai tout ca demain, j'ai quelques souvenirs mais des choses à dire quand même et peut être à montrer....
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9729

Message par Frédéric le Mar 3 Mai 2011 - 18:50

Hummm à montrer... Razz

Merci Choupido ^^

Masculin Messages : 20026

Message par choupido le Mar 3 Mai 2011 - 19:07

Bon ben finalement ce sera pour aujourd'hui!
alors quelques photos mais qui ne sont pas de moi, mais de la série de concert donnée à Bercy en 95.

Mes souvenirs:[u]

-Très bons, concert plus réussi, plus lumineux que celui de 93 qui était terne et pas très bien travaillé (ou pas assez travaillé).
-Hélène très à l'aise, la voix plus posée moins tremblante, très émue et sincère (je pense que cette qualité là, on ne peut pas lui enlever!!)
-Côté chansons, j'ai adoré son entrée, c'était beau et bien, en accord avec elle et sa fameuse guitare (Dorothée à sa valise Hélène sa guitare et le train...), j'ai aimé l'ensemble des chansons, quelques beaux moments "dans ses grands yeux verts" émouvant, les chansons un peu plus rythmées (le train du soir,pauvre blues, personne, méfie toi des garcons et l'excellent toujours par amour", faut dire que l'album présenté en tournée est le plus réussi dans la carrière d'Helene comme quoi Nashville inspire jla et salesses...
- La première partie, le fameux mega jacky show avec en ouverture les jumelles (extra), Dupray (qui m'a toujours gavé et sa fausse chanson "autour de toi Hélène" qui n'était que du vent (vous croyez que la chanson que du vent d'Hélène était une réponse non directe a sa mievre chanson???lol je plaisante!!), Manuela arrive ensuite, un vrai bonbon, un beau moment de douceur, puis Rippert, qui se la pétait déjà (ou encore!!), mais j'ai bien aimé son passage quand même j'aime bien ses chansons!!
-Voilà c'est tout, quelques chansons m'ont manquées comme certaines du 1er album mais bon peut être qu'à L'Olympia elle nous les fera, si Olympia il y a....

Voilà mon seul souvenir visuel qu'il me reste (et pas des moindres, ma place de concert de l'époque!!

choupido
Très très fan

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 3 Mai 2011 - 21:32

Il est beau ce billet de concert Smile Le mien (celui de Bercy) était tout ordinaire, gris et sans photo...

J'ai de bons souvenirs de ce Bercy ! Un de mes plus grands souvenirs de cette soirée : l'odeur de barbe à papa que je mangeais avec mon frère avant le début du concert d'Hélène Laughing

Plus sérieusement, je trouvais l'intro magnifique avec cette guitare qui se posait délicatement sur le sol et ces lasers qui représentaient les cordes de cette guitare ! C'était assez impressionnant et bien trouvé; une belle idée pour commencer un concert d'Hélène ! La musique d'ouverture me plaît bien aussi...

Globalement, j'ai trouvé la track-list intéressante et logique ! J'avais regretté l'absence d'"Un an d'armée", et de "Trop de souvenirs" en revanche ! Etonné aussi que "Pour l'amour d'un garçon" ait été écartée même si cette chanson ne m'avait pas manqué !

J'aime bien surtout les nouvelles chansons de l'époque en live : "Le miracle de l'amour, Un ami, La valse du temps, Personne, Méfie-toi des garçons"... Y'en avait beaucoup de cet album 95 et je trouve qu'elle rendaient très bien sur scène ! J'adore aussi "Pauvre blues", titre très réussi en concert Very Happy

Parmi les anciennes, ce qui m'avait marqué c'est ce "Dans ses grands yeux verts" acoustique; les enfants qui chantaient en choeur "Je m'appelle Hélène" (très jolie), et "Peut-être qu'en septembre 95" que j'aime assez également !

En première partie, j'avais apprécié Jacky pour la pêche qu'il avait mis dés le début de la soirée; ainsi que la prestation de Manuela !!!

Hélène, très belle dans son costume de Paco, et plus à l'aise lorsqu'elle parle au public qu'en 93 !
Beau programme également avec de bonnes photos... Collector !

Ce concert est l'un de mes nombreux beaux souvenirs d'enfance I love you
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4280

Message par choupido le Dim 26 Fév 2012 - 13:34

Je reposte mon billet de l'époque...
choupido
Très très fan

Message par nell77 le Dim 26 Fév 2012 - 19:55

c'est fou ce que les billets étaient beaux à l'époque!!!!!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Hélène le Lun 27 Fév 2012 - 0:45

oui ça au moins ça valait le coup de les garder

Féminin Messages : 2605

Message par tropfandhelenerolles le Mar 24 Avr 2012 - 15:12

tropfandhelenerolles
Nouveau

Féminin Messages : 119

Message par tropfandhelenerolles le Mer 25 Avr 2012 - 9:14

tropfandhelenerolles
Nouveau

Féminin Messages : 119

Message par sandrinelag le Mer 25 Avr 2012 - 10:16

Merci pour les vidéos. Very Happy

Je n'ai pas pu, hélas, assister aux 2 tournées d'Hélène (93 & 95).
J'ai les K7 vidéos.

Je l'ai vue à l'Olympia en janvier dernier.
sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84414

Message par choupido le Mer 25 Avr 2012 - 10:24

moi j'avais pris de l'avance , j'ai vu les 2 tournées, mais j'ai loupé le follie's pigalle, et louperai le divan pffffffffffffffffffffff
choupido
Très très fan

Message par sandrinelag le Mer 25 Avr 2012 - 10:32

J'ai aussi loupé le folie's pigalle, c'était trop rapproché par rapport à l'Olympia.

Le divan, je le louperai aussi.
A moins que, vu que c'est mon anniversaire le mois prochain, mon chéri me fasse la suprise de m'offrir une place pour y aller.
sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84414

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut