On parle de Dorothée ou on l'évoque dans les médias

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Re: On parle de Dorothée ou on l'évoque dans les médias

Message par melodie le Lun 13 Juin 2016 - 18:26

http://osibo-news.com/latulu-et-lireli/

Pour entendre Dorothée qui chante latulu et lireli merveilleux programme de notre enfance !

Le voir de nouveau des larmes d'émotions !!

melodie
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par melodie le Lun 13 Juin 2016 - 20:35

http://recresouvenirs.free.fr/

Encore un merveilleux lien pour retrouver Dorothée, et les héros de notre enfance !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par FandeDo25 le Ven 17 Juin 2016 - 18:42

shep22 a écrit:

Dorothée bien à l'honneur dans le dernier numéro de la Collection Officielle Top 50

1- "Allo Allo Mr l'Ordinateur" est présent sur le CD (piste 15)
2- Dorothée à l'honneur de pas moins de 4 pages dans le livret!!
Je ne sais pas si la photo pleine page est inédite mais elle est trèèèès belle!!

PS : l'intégralité du CD est vraiment excellent, que de souvenirs!!

Je l'ai eu !  Smile Petit dossier très sympa. Ils parlent des Bercy et Zénith sans parler cela dit des records.
Je sais que j'ai déjà vu la photo pleine page mais pas la seconde.

On peut toujours se le procurer :  Arrow ici Wink

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Babou le Ven 17 Juin 2016 - 19:53

Merci pour le lien! Et sinon comment est le reste de la revue? Intéressante?  Cette collection Top 50 m'intéresse beaucoup, mais plus de 11€ le numéro quand on les aimerait tous, ça revient quand même très cher!
Babou
Fan

Féminin Messages : 2648

Message par shep22 le Ven 17 Juin 2016 - 20:15

Concernant ce numéro en particulier : Le contenu du CD est vraiment génial et le livret est vraiment très sympa.Les différentes rubriques sont très intéressantes.Personnellement, j'aime beaucoup la partie "Actu de l'époque" (je ne sais plus le nom exacte de la rubrique): j'adore la lire car, était très jeune à l'époque, ça me rappelle les faits marquants de l'époque. C'est un peu cher, c'est vrai, mais franchement ça les vaut.Par exemple le livret accompagnant le CD n'est pas un simple fascicule imprimé sur du papier assez moyenne gamme.Le livret est au format BD avec une couverture vernie papier glacé et les pages intérieures sont imprimées sur papier glacé.
Concernant le prix, tu peux en trouver beaucoup d'exemplaires totalement neufs et complets a plus bas prix sur les sites de produits neuf s et d'occasion Smile
La collection est censée durer 2 ans, et là, ça fait un an 1/2.La collection devrait être complète en 50 numéros (nombre initialement prévu) et là, dans le commerce, le numéro 40 vient de sortir.
Comme toute collection de ce type, il y a du bon et du très bon dans le contenu ( c'est la 1ère fois que j'achète tous les nos d'une même collection de ce type, et franchement, je n'ai absolument aucun regret)Ca me permet aussi de (re)découvrir des titres dont je ne me souviens pas de l'époque.
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7118

Message par Babou le Ven 17 Juin 2016 - 21:16

merci Shep! merci J'irai voir demain en kiosque pour essayer de trouver un exemplaire de cette quinzaine de juin...

Sinon dans les Grosses Têtes d'aujourd'hui, ils ont passé Le temps des cerises chanté par Do...

Fan

Message par FandeDo25 le Sam 18 Juin 2016 - 0:11

Babou a écrit:Sinon dans les Grosses Têtes d'aujourd'hui, ils ont passé Le temps des cerises chanté par Do...

J'ai écouté l'émission en podcast. L. Ruquier a dit qu'entre la version de Demis Roussous, Alain Barrière et Do, il préfère la version de Do. Smile

FandeDo25
Très très fan

Message par Kumpel le Lun 20 Juin 2016 - 7:49

FandeDo25 a écrit:
Babou a écrit:Sinon dans les Grosses Têtes d'aujourd'hui, ils ont passé Le temps des cerises chanté par Do...

J'ai écouté l'émission en podcast. L. Ruquier a dit qu'entre la version de Demis Roussous, Alain Barrière et Do, il préfère la version de Do. Smile
Rien d'étonnant. L'interprétation de Dorothée du temps des cerises est incontestablement la plus belle qui soit. C'est littéralement envoûtant.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12429

Message par diguedondaine le Lun 20 Juin 2016 - 11:12

La version de Nana Mouskouri est belle aussi. Je préfère aussi la version de Do entre toutes.
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1771

Message par Kumpel le Lun 20 Juin 2016 - 11:59

diguedondaine a écrit:La version de Nana Mouskouri est belle aussi. Je préfère aussi la version de Do entre toutes.
Certes, mais à mes yeux (et à mes oreilles Laughing ) personne n'a chanté ce titre mieux que Dorothée. Idem pour colchiques.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12429

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 20 Juin 2016 - 18:47

Kumpel a écrit:
diguedondaine a écrit:La version de Nana Mouskouri est belle aussi. Je préfère aussi la version de Do entre toutes.
Certes, mais à mes yeux (et à mes oreilles Laughing ) personne n'a chanté ce titre mieux que Dorothée. Idem pour colchiques.

Je suis absolument d'accord : Colchiques ou encore Le temps des cerises sont magnifiques interprétées par Dorothée ! Plaisir d'amour également ! Very Happy
Même que Nana ne les chante pas mieux; en tout cas j'ai toujours trouvé les versions "Dorothée" tellement plus agréables Cool
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4497

Message par diguedondaine le Lun 20 Juin 2016 - 19:11

Les orchestrations sont aussi de bonne qualité je trouve, pas que du synthé.
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1771

Message par FandeDo25 le Lun 18 Juil 2016 - 16:30

Dans TLMVPSP (d'aujourd'hui 18 juillet), Nagui a demandé : À la fin de la chanson "Allo allo M. L'Ordinateur", que recherche Dorothée sur son ordinateur ? Réponse : un sourire enjôleur.

FandeDo25
Très très fan

Message par Okaya le Mar 19 Juil 2016 - 13:21

Merci pour l'info FandeDo25 Wink

Masculin Messages : 16292

http://www.absolumentdorothee.com

Message par FandeDo25 le Ven 22 Juil 2016 - 14:58

La famille à remonter le temps (du 21 juillet) les années 80 : Avec un extrait de Dorothée dans Récré A2 et du Télétactica.

FandeDo25
Très très fan

Message par Okaya le Jeu 28 Juil 2016 - 11:55

J'ai bien aimé cette émission ! De gros clichés certes mais le ton était amusant et je me suis bien marré ^^

A noter que la génération actuelle n'a pas manqué de reproches sur le mode de vie des années 80 (sans manquer de respect pour autant !), à une exception près cependant ! L'émission de Dorothée et cette interactivité "Télétactica" ! top

Message par FandeDo25 le Jeu 11 Aoû 2016 - 23:55

Slam d'aujourd'hui en finale sur France 3 : On pouvait entendre un extrait du générique des Schtroumpfs chanté par Dorothée. Le thème était sur le nom des Schtroumpfs. Smile

FandeDo25
Très très fan

Message par Alessio le Mar 23 Aoû 2016 - 12:57

Elle est partout en fait ! jusqu'au jeu TV de France3 !
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2171

Message par Babou le Mar 27 Sep 2016 - 19:02

Voilà un article sur Virginie Efira qui fait le parallèle entre sa carrière et celle de Dorothée. C'est vrai qu'avant de faire du cinéma elle faisait les émissions pour enfants en Belgique.

http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Virginie-Efira-Je-suis-une-sorte-d-equivalent-de-Dorothee-en-Belgique-3309535#

Fan

Message par grsdu78 le Mar 27 Sep 2016 - 21:48

je savais pas..comme quoi Dorothée aurait du changer de pays!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Okaya le Ven 30 Sep 2016 - 20:06

Dorothée : "Ségolène, Cabu, la vache et moi"

INTERVIEW - À l’époque, elle attirait plus de spectateurs dans les salles que Michael Jackson. Dix-sept millions d’albums vendus plus tard, la star des enfants fête ses 35 ans de carrière avec une anthologie de ses succès.

Saviez-vous que Allô, allô, monsieur l'ordinateur était une des chansons favorites du critique de rock Bayon?
C'est vrai?

Elle reste en plus visionnaire sur les rapports de déshumanisation liés aux machines…
Une chanson, c'est avant tout une mélodie sur laquelle on pose un tralalalère. Il ne faut pas trop interpréter. Nous, on cherchait à s'amuser.

Quel effet cela vous fait de réécouter ces refrains?
Je retrouve l'ambiance des émissions. C'est assez émouvant. Quand je suis retombée sur La Mer câline, que l'on jouait pour les fêtes de Noël à la mairie de Paris, je dois dire que j'ai eu une petite nostalgie.

Vous étiez au top. Après Récré A2, Le Club Dorothée culminait parfois à 60% de parts de marché. Pourquoi tout cela s'est-il arrêté?
Il faut demander à la direction de TF1 de l'époque. Même si on se doutait que ça s'arrêterait un jour, on est toujours surpris quand ça arrive. La coupure a été brutale. C'est loin maintenant… Mais je me souviens qu'on avait tous la gorge serrée lors de la dernière émission. J'essayais de ne pas pleurer mais on a tous fini en larmes. Puis la vie continue. Elle n'en est pas moins belle. J'ai pu m'occuper de moi, voir mes amis, ma famille. Avant, j'étais dans un tourbillon. Les 35 heures, on les faisait dans la journée! Du matin au soir et même après, c'était du non-stop : enregistrement des émissions, puis on allait au studio et parfois il y avait encore un tournage derrière. Mais c'était bien.

Qu'est-ce qui explique ce succès?
On ne trichait pas et notre public devait le ressentir. Ça ne peut pas marcher sinon. Les enfants ne laissent rien passer.

Mais vous n'aviez pas que des fans. Ségolène Royal avait, paraît-il, saisi le CSA car elle jugeait les dessins animés que vous diffusiez trop violents. Vous vous souvenez de ça?
Bien sûr… Comment oublier? Elle demandait aux jeunes de ne pas ­regarder la télévision parce que c'était trop "PER-TUR-BANT".

Les enfants ont-ils changé depuis?
Quand j'ai commencé, en 1972, ils avaient déjà un certain style avec lequel ils évoluaient. Maintenant, je trouve qu'ils grandissent drôlement vite. Trop, peut-être. Ce ne sont plus les mêmes enfants.

«On mêlait le sérieux aux tartes à la crème. On avait notre folie»

Les enfants ont-ils changé depuis?
Quand j'ai commencé, en 1972, ils avaient déjà un certain style avec lequel ils évoluaient. Maintenant, je trouve qu'ils grandissent drôlement vite. Trop, peut-être. Ce ne sont plus les mêmes enfants.

Est-ce la faute de "monsieur l'ordinateur" : trop de fenêtres ouvertes en même temps? Vous étiez alors leur seule ouverture sur le monde.
On mêlait le sérieux aux tartes à la crème. On avait notre folie, mais on faisait attention à ouvrir, comme vous dites, les bonnes fenêtres. Il faut être très prudent.

Aviez-vous des retours des enfants?
Oui, par sacs entiers. On était une bonne affaire pour la Poste. Au Club Dorothée, tout un service était dédié pour le courrier.

Vos rengaines sont une manière de transmettre. Car vous n'avez pas d'enfants?
Non, je n'en ai pas. C'est vrai que ces chansons continuent de plaire. Je m'en aperçois dans la rue, au restaurant. Tous ces gens qui ont maintenant des enfants, voire des petits-enfants, n'ont pas oublié ce qu'ils ont vécu dans leur jeunesse… On ne peut rester indifférent à ces marques d'amitié et de fidélité.

Est-ce difficile de vivre avec le personnage de Dorothée?
Mais ce n'est pas un personnage! C'est moi.

Quelle était votre vie avant?
J'étais une petite fille qui jouait aux cow-boys et aux Indiens, qui grimpait aux arbres avec ses copines de Bourg-la-Reine. On n'avait pas la télé… Je rêvais de devenir égyptologue. Puis Jacqueline Joubert, qui m'a révélée à la télévision, a trouvé que mon prénom, Frédérique, faisait trop androgyne. On a fait la liste des prénoms et on est tombées d'accord sur Dorothée.

Qui vous appelle encore Frédérique?
Ma famille. Mais vous savez, ils m'ont toujours appelée par un autre prénom : Marguerite, ­Paulette…

Avez-vous gardé les tenues de l'époque Dorothée?
Non, je n'ai plus aucun vêtement. Tout a fini dans un dégât des eaux.

«Cabu était exceptionnel, d'une gentillesse extrême»

Mais vous étiez restée liée avec Cabu…
On se voyait, on dînait tous les trois avec sa femme. Il y avait deux Cabu, celui de Charlie Hebdo et celui du Grand Duduche. C'est ce dernier que j'aimais bien. Il était exceptionnel, d'une gentillesse extrême. Il m'emmenait écouter du jazz. Il avait toujours un calepin et un crayon avec lui. Il croquait les gens et là, on rigolait bien. Il m'avait fait le nez de Dorothée. Je ne sais pas comment ça lui était venu. D'autres ont essayé de me dessiner mais ce n'était pas aussi efficace. Cabu, lui, ce n'était pas méchant…

Y a-t-il des écoles Dorothée?
Non, mais il y a une piscine et beaucoup d'animaux. Des chats, des chiens. Une petite fille a même baptisé sa vache Dorothée. Elle me l'a écrit.

Une vache, c'est gentil comme animal…
Ouh, pas tant que ça. Il faut être prudent.

Comme Dorothée?
Oh, elle est gentille, Dorothée. Je la connais, elle ne mord pas. Il ne faut pas trop l'embêter, c'est tout.

Ludovic Perrin - Le Journal du Dimanche

Source : http://www.lejdd.fr/Medias/Television/Dorothee-Segolene-Cabu-la-vache-et-moi-812104

Message par nell77 le Ven 30 Sep 2016 - 20:40

Toujours agréable à lire!!! Merci

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par myky le Ven 30 Sep 2016 - 21:10

Merci OKaya , oui tjrs agréable a lire Dorothée on t\'aime
myky
Très fan

Masculin Messages : 3279

Message par Vinceoise le Sam 1 Oct 2016 - 16:12

ça fait plaisir à lire ce genre d'article merci Okaya !!!

Dites-moi... "ne quittez pas bureau du bonheur" Où il est... "nous recherchons votre petit cœur" Dites-moi... "toutes les données dans l'ordinateur" S'il vous plait !!! "Sont programmées" wo wo wo wo...
Vinceoise
Timide

Masculin Messages : 419

Message par grsdu78 le Sam 1 Oct 2016 - 16:16

ah j'adore!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162