Il y a un an : Dorothée à l'Olympia 2010

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il y a un an : Dorothée à l'Olympia 2010

Message par Frédéric le Dim 17 Avr 2011 - 1:40

Le 17 avril 2010, Dorothée remontait sur scène pour notre plus grand plaisir.

Racontez vos souvenirs, votre émotion et partagez avec nous ces retrouvailles avec Dorothée Wink

N'hésitez pas, si vous souhaitez adresser un message pour Dorothée Wink

Dernière édition par Frédéric le Dim 17 Avr 2011 - 1:58, édité 4 fois

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 19995

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il y a un an : Dorothée à l'Olympia 2010

Message par Frédéric le Dim 17 Avr 2011 - 1:42

Nous vous proposons quelques photos souvenirs des concerts de Dorothée à l'Olympia en avril 2010. De quoi se rappeler de très bons moments Wink

Frédéric
Administrateur

Message par Tintin le Dim 17 Avr 2011 - 7:53

Jolies photos!!! ^^

J'ai pas l'impression que ça fait déjà un an c'est étrange!! Quelle euphorie n'empêche ce 17 Avril 2010!!!!! Trèèèèèès bons souvenirs!!! Smile

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22643

Message par FandeDo25 le Dim 17 Avr 2011 - 12:03

MA-GNI-FI-QUE!!!! vos photos I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Un grand merci Very Happy Very Happy Very Happy
Je l'ai vu en DVD; c'est un super concert I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
J'aurai tant voulu y assister Sad Sad Sad

Un message pour Dorothée : J'aimerai que tu refasses un autre concert, pourquoi pas dans le même style que l'Olympia. Peu importe le lieu, même si c'est pas chez moi dans le Nord et que c'est Paris, pas grave mais il en faut un autre le plus rapidement possible pour que je puisse ENFIN y assister!! Very Happy Very Happy Very Happy
Une dernière chose: Dorothée on t\'aime
Tu nous manques! Tu me manques!!!

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee

FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

Message par Arnaud le Dim 17 Avr 2011 - 12:15

C'était extra et quelle émotion des deux cotés de la scene .
Un bon moment à recommencer rapidement !!!!

Arnaud
Timide

Masculin Messages : 248

Message par Okaya le Dim 17 Avr 2011 - 13:53

Ces concerts inoubliables, c'était hier !!
Un an déjà... Shocked

Il est vrai qu'il s'est passé pas mal d'évènements depuis. L'histoire de la tournée, la sortie du DVD, l'attente pour Bercy, Bercy, l'après Bercy...

C'était vraiment des moments très intenses ces retrouvailles avec Dorothée en live. De loin mes meilleurs souvenirs de 2010. Quelle émotion !
Une effervescence incroyable de tous les fans présents qui ne manquera pas de surprendre et de faire parler d'elle. Un vrai retour gagnant pour Do.

Les premières secondes de "A l'Olympia", samedi après-midi... Magiques et incroyables !
Difficile de retenir ses larmes en voyant Dorothée arriver sur scène dans cette lumière après 14 ans d'absence.

Comme pour les précédents concerts auxquels j'ai eu la chance d'assister, celui-ci restera un merveilleux souvenir gravé à jamais. Mais avec un petit quelque chose en plus, celui des retrouvailles avec Dorothée où nous avons pu lui montrer que nous ne l'avions pas oubliée.

Cette intimité avec elle était réellement appréciable et plus que jamais je pense qu'elle doit désormais privilégier les salles "à taille humaine" pour séduire son public.

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Marie-ange le Dim 17 Avr 2011 - 13:59

Je garde un beau souvenir du concert !

Mes souvenirs:

Ver la fin du concert aillée donner mon bouquets de roses, et là je vais rejoindre David Olivier. pour des photos de souvenirs avec lui I love you I love you

Mes émotions

Elle m'a touchée ma main droite je le garde un trèèèèèèèèèèèèès bon souvenirs !

un petit a Dorothée

Dorothée Je t'aime fort, merci tout simplement pour ses montent magique Avec toi pendant ses année du club dorothée, merci pour tes autographes.Je le garde très,très,très,précisément."tu nous manque revient vite"

Mes photos
On touche pas OK !!! MERCI de votre compréhension..

Dorothée

Marie-ange
Timide

Féminin Messages : 344

http://www.facebook.com/marieange.delahaye

Message par Okaya le Dim 17 Avr 2011 - 16:56

Merci pour les photos Wink

D'autres souvenirs et témoignages les copains ? Very Happy

Okaya
Administrateur

Message par nell77 le Dim 17 Avr 2011 - 17:20

Un an déjà,
Et oui, pour moi cela fait un an aujourd’hui puisque j’étais dans la mythique salle de l’Olympia, le dimanche 18 mars 2010, pour un rendez-vous assez inattendu…mais ça je ne l’ai su qu’après coup…
Ce que je savais ce jour là, c’est que j’avais rendez-vous avec mon enfance, avec une rêve que je croyais pour toujours bloqué dans ce beau pays là….Je fais parti de ces gens pour qui le spectacle vivant est très important, comme une bouffée d’air pur dans un monde pollué de tant d’impuretés, dont les pires ne sont surement pas celles dont on se méfie tant…Et comme toutes ces personnes éprises de spectacle j’avais une fascination pour ce bel Olympia. Lorsque j’ai eu le bonheur d’y pénétrer, je me suis dit que mon plus grand bonheur eut été d’y applaudir celle qui m’a surement donné ce goût du spectacle, celle qui m’a donné la main tellement d’années, celle qui a allumé tellement d’étoiles dans mon cœur : Dorothée…seulement, je n’étais qu’une bien trop jeune enfant, de lointaine province lorsqu’elle y était passé et nous étions privés d’elle depuis près de 10 ans lorsque ce rêve est venu à moi….donc impossible…
Mais voilà, la vie réserve parfois sont lot de surprises….mais là encore, j’ai tellement mis toute mon énergie à ne pas y croire….j’ai tellement tout fait pour me convaincre que c’était impossible…et pourtant, j’ai fini par prendre le chemin de cet Olympia là, j’ai pris le chemin vers ce rendez-vous que je n’osais plus espérer…
Ce dimanche matin là, le soleil éclatait de tous ces rayons sur la capitale, comme pour annoncer le bonheur à venir…j’ai eu beau me jurer que j’y allais de toute mon innocence et en toute décontraction, j’ai bien du me rendre à l’évidence que ma gorge était nouée et mon estomac serré, et que je trépignais sur place de toute l’impatience, qui m’accompagnait…Ainsi, je me retrouvais devant le fronton en lettres rouges avec bien des heures d’avance…Je me souviens avoir ralenti l’allure à son approche….j’ai tout fait pour arriver par la rue d’en face…et quand j’ai vu en lettre de feu écrit « Dorothée »…je n’osais y croire….je me demandais s’il s’agissait bien là de « notre » Dorothée, « la » Dorothée qui a bercé notre enfance, Dorothée qui nous accompagné sur le chemin de la vie, Dorothée qui nous a tant et tant donné…Pour m’en convaincre j’ai traversé et me suis rendu face à la file des affiches…et là, il a bien fallu me rendre à l’évidence, c’était bien « Elle »…face à cette affiche je me suis comme réveillée et me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à être déjà là…l’effervescence semblait la même pour tous…
Ce temps d’attente, me fût nécessaire, nécessaire pour bien réaliser ce qui allait ce passer, nécessaire pour retrouver un semblant de calme à l’intérieur, nécessaire pour « apprivoiser » la situation…et puis je dois reconnaitre que ce fût délicieux de voir petit à petit arriver tout le monde, d’entendre ce mêler les accents, les générations, les familles…C’était bon d’avoir l’impression de reconnaître tous ces inconnus….
Puis le moment tant attendu est arrivé, les portes de la salle se sont ouvertes…petit passage au marchandising…là encore j’ai pris mon temps, comme si je repoussais encore ce moment….et puis j’ai franchi les portes, ai rejoint ma place….et profité de l’ambiance qui déjà n’avait rien à voir avec tous les autres spectacles auxquels j’avais pu assister jusque là…et puis au bout de quelques minutes sont venus s’assoir à mes côtés deux belles personnes qui sont depuis bien plus que des copains…
En fond sonores, les chansons de Dorothée et, de-ci delà des groupes les reprenant en chœur….était-ce prévu pour rassurer les plus « incrédules » d’entre nous dont je faisais parti ??? et puis et puis…
Et puis le grand moment est arrivé…ce moment tant attendu ou plutôt tant inespéré, est arrivé, les lumières de la salle se sont éteintes, mon ventre s’est serré encore un peu plus, le premières notes ont retentit…et…là voici, là, bien là….au départ, vu l’effervescence dans la salle, je l’ai vue plus qu’entendue…il y avait l’effervescence de la salle ,oui, mais il y avait aussi toute mon émotion, je n’avais pas voulu y croire et pourtant ce moment était bien là, et c’est un doux vertige qui m’a saisie…
Du spectacle, je ne pourrais pas en réciter le track list comme certains tant elle me paraissait évidente, naturelle….de ce concert il me reste surtout les impressions, le ressenti…jamais auparavant je ne m’étais tant amusée, jamais auparavant je n’avais tant ressenti…à quelques moments, j’ai quitté la scène des yeux pour me perdre dans la beauté de cette salle debout, heureuse…les yeux brillaient surement plus que les projecteurs, les cœurs battaient plus fort que les percussions…le tout à l’unisson…comme un seul Homme nous fêtions celle qui nous avait tant manqué, et égoïstement nous y prenions grand plaisir…
Et puis ce moment tant redouté est arrivé…la fin repoussée, mais forcément annoncée…que c’était beau de voir Dorothée revenir et donner encore et encore…un sourire par ici, une main frôlée par là, autant d’amour dont elle seule est capable envers son public…
Et puis je suis ressorti, et j’ai couru pour attraper un train qui ne m’avais pas attendue…mais j’avais le cœur léger…en me retrouvant sur le parvis parisien j’ai eu l’impression que le soleil brillait plus fort encore, que le ciel était plus bleu…je sais pourquoi, il voulait rivaliser avec les belles étoile que Dorothée venait d’allumer dans mes yeux et dans mon cœur…mais c’était peine perdue….j’avais vraiment l’impression d’avoir des ailes mes souliers...le rendez-vous inattendu c’était celui que m’avait donné une partie de moi qui s’était endormie un mercredi matin maudit de 1997…
Alors ok, certains diront que c’était surement le bonheur….et je répondrais oui, il s’agissait là du bonheur, pas un moment de bonheur parmi tant d’autres, mais le vrai, le seul bonheur, le bonheur à l’état pur…mais par la suite, dans les jours qui ont suivi, certaines personnes de mon entourage m’ont trouvé changée, certains m’ont lancé un brin moqueurs : « mais qu’as-tu donc fait à Paris ? »…j’étais bien tentée de leur dire : « je me suis retrouvée… », et je savais à qui je le devais…Merci chère Dorothée…
Dire tout le bonheur qui fut le mien, dire toute ma reconnaissance, me parait bien difficile, car toute ma vie, si longue soit elle ne suffirait pas à remercier Dorothée.
Alors je prends le contre pied, et je m’adresse à tous les bien pensants, ceux qui ont versé leur fiel d’hier à aujourd’hui, ceux qui ont puni des millions d’enfant en 1997, ceux qui ont décidé que l’on avait péché d’être heureux, heureux parce qu’une femme merveilleuse, entourée de ces amis, nous donnait la main et nous donnait tant….
Chers bien pensants, continuez à déverser votre fiel, si votre mauvaise conscience vous y pousse, continuez à salir le beau, mais sachez que même si vous nous avez blessés parfois, souvent même à certaines époques, jamais, jamais vos attaques n’égaleront toutes les découvertes, tous les bonheurs et tout l’amour que l’on doit à Dorothée…Nous serons toujours là pour elle, pour la fêter, la remercier….je serais tentée de dire pour payer notre « dette » mais il ne s’agit pas de ça entre Nous…
Je me sais chanceuse, chanceuse d’appartenir à l’une de ces deux générations bénies, bénies d’avoir eu dans nos petits écrans bien plus qu’une animatrice, bien plus qu’une chanteuse….un membre de notre famille de cœur…une amie.

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par gregdenancy le Dim 17 Avr 2011 - 19:14

Quel beau, quel merveilleux texte que celui de Nell77!! Bravo....je n'ai pas grand chose à rajouter. Je crois que chacun d'entre nous a effectué ce même voyage intérieur. Moi j'ai assisté au concert du samedi soir. Même boule dans la gorge, même coeur palpitant. Celle qui m'avait bercé depuis mon plus tendre âge, bientôt là, devant moi, devant nous tous. Ce concert fut un délice du début à la fin. Merci Do, merci d'être toujours là et vivement, vivement la prochaine fois. BiseS

gregdenancy
Nouveau

Masculin Messages : 81

Message par nell77 le Dim 17 Avr 2011 - 19:57

merci Embarassed Embarassed Embarassed
j'ai justé puisé les mots dans mon coeur......

nell77
Modératrice

Message par klarinette le Dim 17 Avr 2011 - 20:32

bravo Nell , quelle magnifique declaration dans lequel je me retrouve moi aussi comme tout les copains . Oui c'est vraiment du bonheur a l'etat pur que d'etre aux cotes de Dorothee . Tu as tres bien resumé la situation que je n'aurais pas ces mots comme toi mais le ressenti y est . Oh oui qu'on veut une continuation d'un autre concert , que DO puisse nous faire plaisir comme elle seule sait le faire , encore "une petite fois voir plus" !

klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3540

Message par philippe le Lun 18 Avr 2011 - 10:49

déja un an que les jours passent vite, mais les souvenirs semble être de hier tant tout es encor si présent dans ma tête son arriver sur scene les gens qui hurlais dorothée le spectacle super génial son amour pour nous toujours la pour elle oui vraiment mon coeur et ma tête graderons toujours le doux souvenir du retour de notre belle dorothée si longtemps absente de nous bisous dorothée je t'aime I love you

philippe
Nouveau

Masculin Messages : 94

Message par philippe le Lun 18 Avr 2011 - 10:51

heu petit herreur dans une phrase c'es son amour toujours la pour nous et non pour elle c'es plus logique aie aie le lundi matin désoler

philippe
Nouveau

Masculin Messages : 94

Message par choupido le Lun 18 Avr 2011 - 11:04

Dorothée on t\'aime

Voici ce que j'avais écrit quelques temps après les Olympia

Ce dont je vais parler est un condensé de bonheur, tellement que je ne sais pas trop par où commencer...ma joie, mon émotion, mon bonheur sont tel, 1 an après,je ne réalise toujours pas!Oui je l'ai revue, entendue chanter à nouveau et ce, comme si elle n'était jamais partie, je l'ai retrouvé!!

Elle c'est Dorothée, mon idole de mes tendres années, et qui m'accompagne toujours à 31 ans, et je suis fier d'être de cette génération, avoir eu cette enfance qui m'a laissé tant de choses, tant de nostalgie, j'ai eu le temps de rêver, de grandir, de passer des heures a flâner devant un programme devenu culte, le "club Dorothée", et j'ai la chance, à la grande difference des gosses d'aujourd'hui, d'avoir eu une vraie enfance et aujourd'hui, la nostalgie de celle ci renait avec ces 4 concerts, où j'ai oublié tout le mauvais qui pouvait "pollué" le trentenaire que je suis, mais avec Dorothée, j'ai passé un weekend de folie, à Bonheur city....

Je passerai rapidement sur le stress ressenti toute la matinée avant la 1ere, tellement ce que j'ai ressenti après est comme on dit si souvent "que du bonheur"!!Son prénom ecrit en lettres rouges m'ont émues, mais ce qui s'en est suivi après m'a offert des belles crises de larmes, des sourires, des retours en arrières, le plaisir de réentendre tous les titres que j'ai chanté, hurlé comme à l'époque de mes 12 ans,nous avons tous vieillit, avons une vie d'adulte, mais pendant ces 2h30 de concert, nous étions tous des enfants, si heureux de la retrouver, elle, que nous aimons tant sans vraiment la connaître vraiment, juste à travers des images et des chansons, juste que 15 après, elle n'a pas changé, ce petit oeil qui brille quand elle chante, ce côté malicieux, ce petit brin de voix sucré....tout, tout, tout était là pour que la fête soit réussie....et ce fut le cas!!!

Alors même si je trouve que la place faîte a son nouvel album était trop importante, que certains anciens titres manquaient, je voudrais juste dire un grand MERCI à Dorothée, merci d'avoir cédé à la pression des fans, de son producteur, pour revenir, nous revenir nous avoir offert tout ce bonheur, le bonheur de la revoir, de l'entendre chanter, s'amuser, parler, la toucher, lui offrir la rose, tout comme avant, de nous offrir une belle partie de ses tubes (ca donne envie de chanter, tremblement de terre,pour faire une chanson, folle de vous, des millions de copains, docteur, maman, qu'il est bête, rox et rouky, attention danger, allo allo monsieur l'ordinateur, hou la menteuse, dorothée rock, toutes les guitares, toute ma vie j'ai chanté du rock'n'roll, détective privé, au pays de candy) et ce merveilleux début de 2nde partie, avec une grosse partie des génériques de recré A2 et club DO!!

Enfin je pourrais passer des heures à parler de tout ca, mais a vrai dire, j'ai pas tout à fait réaliser, et puis tant mieux je préfère rester sur mon nuage et me dire encore et encore que c'était bon, le temps d'un weekend ,d'avoir 7 ans et demi......!!

Voici mes souvenirs en photos:
http://www.facebook.com/album.php?fbid=1423838324729&id=1495863255&aid=2060043&l=e0576c93d9

En vidéos:
Samedi soir (juste derrière les Freds a qui j'ai pas osé parlé!)

Toujours le samedi soir

Lundi soir, lors d'un dernier rappel où elle nous dit à Bientôt!!!

Lundi soir où elle ramasse les fleurs...où je lui serre la main, c'est gravé à vie!!

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9708

Message par Okaya le Lun 18 Avr 2011 - 16:50

De beaux témoignages I love you
Merci à vous tous !!

Choupido, dommage que tu n'aies pas osé nous aborder, mais je te comprends, je suis même très timide Embarassed
Le prochaine fois alors !! Wink
Merci à toi pour ces superbes vidéos qui nous rappellent tant de bons souvenirs !! I love you

Okaya
Administrateur

Message par nell77 le Lun 18 Avr 2011 - 17:58

moi j'ai envie de vous dire merci à vous les garçons de nous donner cet espace de discussion yeah , de nous permettre de partager nos émotions, un an après....
je pense que je ne suis pas la seule à apprécier....ces moments furent tellement intenses, qu'il est parfois difficile de mettre des mots dessus, en tous cas de trouver les bons, et tout aussi difficile d'être compris...... merci kiss

nell77
Modératrice

Message par Jérèm le Mar 19 Avr 2011 - 19:29

Enfin, on s'est retrouvés, à l'Olympia ,

un an après, c'est dur pour moi de retenir mes larmes , tant ce moment était magique, hors du temps. Un an après, les mots me manquent encore pour comprendre et dire ce que nous avons vécu ce soir là et ce que je ressens si souvent encore lorsque me viennent ces flash, ces images de ce 17 avril à L'Olympia.

Un an après, une seule certitude, Dorothée, quel kiffe ce sera lorsque tu remonteras sur scène ! Nous monterons plus haut que l'Himalaya, avec toi !

Jérèm
Timide

Masculin Messages : 460

Message par Frédéric le Mer 20 Avr 2011 - 10:20

nell77 a écrit:moi j'ai envie de vous dire merci à vous les garçons de nous donner cet espace de discussion yeah , de nous permettre de partager nos émotions, un an après....
je pense que je ne suis pas la seule à apprécier....ces moments furent tellement intenses, qu'il est parfois difficile de mettre des mots dessus, en tous cas de trouver les bons, et tout aussi difficile d'être compris...... merci kiss

Hoooooooo Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Merci à vous tous et toutes de partager tout ça également I love you

Frédéric
Administrateur

Message par sandy le Mer 20 Avr 2011 - 15:10

un an que dorothée a fait son grand retour et un an que je vous connais! merci dorothée merci a vous pour toute cette année haute en rebondissement

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par ERIC le Jeu 21 Avr 2011 - 11:42

Merci pour toutes ces photos. Que c'est bon de revoir c'est images. Dorothée tu nous manque. Reviens vite.

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9367

Message par Fifi le Jeu 21 Avr 2011 - 18:02

Nell tu as très bien résumé toutes ces émotions de ce fameux retour de Do, merci de l'avoir retranscrit par écrit.
Il est vrai qu'il est difficile de mettre des mots sur ces instant magiques.
Ces souvenirs intenses qui resteront à jamais gravés dans nos coeurs.
Merci la vie, merci Dorothée pour ce bonheur !

Fifi
Nouveau

Féminin Messages : 27

Message par IDOL le Ven 22 Avr 2011 - 3:00

Chouette souvenir !

UNEIDOLE.FR | FACEBOOK

IDOL
Bavard

Masculin Messages : 577

Message par sandrabird le Ven 6 Mai 2011 - 20:18

Bonjour
moi j'étais au concert dernier concert, celui du lundi soir.
Je n’oublierai jamais cette soirée. Avant d'arriver j'avais un peu peur pour Do, je savais que c'était une bête de scène mais j'étais inquiette. Et là, là, ma Do est rentrée sur scène et une fraction de seconde lui ont suffit pour conquérir son public, pour transmettre une telle émotion dans sa première chanson (l'olympia) que toutes mes inquiétudes ont disparu. Le concert a ensuite été formidable tantôt fou tantôt calme. Un rythme, des moments familiales, sympathiques et bien plus encore. Un autre moment très fort a été pour moi la venue de Claude Berda. C'était comme un moment d'intimité offert à tout le monde et c'était très bon. En résumé, c'était certainement l'une des meilleures soirées de l'année 2010. Merci Dorothée, merci l'équipe d'AB et merci à tous d'être venu voir Do à l'Olympia. Cette preuve de fidélité, d'amour a du lui faire très plaisir et c'est vraiment agréable d'avoir la certitude que beaucoup de personnes ne l'ont pas oublié depuis toutes ces années. Merci Do merci infiniment de nous avoir tant donné. Sandra

sandrabird
Nouveau

Féminin Messages : 5

Message par choupido le Lun 6 Juin 2011 - 13:52

Une petite vidéo de Do quittant l'Olympia le 19/04/10....on voit pas top mais a ce moment là mon coeur battait fort !!

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9708

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut