Jeanne et Serge - Le topic officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeanne et Serge - Le topic officiel

Message par geo le Jeu 7 Avr 2011 - 1:45

Jeanne et Serge est une série d'anime en 58 épisodes de 26 minutes, créée par Shizuo Koizumi, tiré d'un manga éponyme en trois volumes paru aux éditions Kōdansha et diffusé au Japon entre 1984 et 1985. En France, ce dessin animé a été diffusé entre 1995 et1997 sur TF1 au Club Dorothée.

Histoire (pour faire simple) :

Cette série raconte l'histoire de Jeanne (Yū) tout juste arrivée à Tōkyō  avec son père et son frère Sunny qui découvre au sein de son lycée la passion du volley-ball et s'amourache également de Serge (Shiro) qui joue, lui dans l'équipe masculine de volley-ball. Elle rencontrera tout au long de sa formation, de redoutables rivales, mais aussi des amies tel que Peggy Hayase ou encore Marie Takigawa. C'est grâce à ce sport que Jeanne apprend la vérité sur l'identité de sa mère, qui est en fait une ancienne grande joueuse de volley-ball. Au fil du temps, Jeanne a su perfectionner de son jeu et a réussi à se qualifier  pour les jeux olympiques de Séoul.

Générique :

Deux coffrets de 5 volumes chacun regroupant les 58 épisodes sont en vente.
Regardiez-vous ce dessin-animé ?
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeanne et Serge - Le topic officiel

Message par geo le Jeu 7 Avr 2011 - 2:09

Attacker You: Vers la Médaille d'Or est une série de 52 épisodes produite en 2008 qui fait directement suite à Jeanne et Serge.

Les infos:
d'après certaines sources, l'histoire se déroulerait ainsi: Jeanne a dû renoncer à la compétition et aux jeux olympiques de Séoul suite à une grave blessure au genou. Ses anciens amis, eux, ont suivi leur chemin (Peggy Hayase s'est notamment remis de sa blessure et s'est remise à jouer en compétition).
A présent, Jeanne âgée de 23-24 ans s'est remise et est désormais prête à revenir sur le devant de la scène.
Entretemps, une nouvelle rivale (qui semble être le nouveau personnage principal) a fait son entrée en scène.
Jeanne apparaît à parti du 2ème épisode. D'autres sources disent qu'elle entraînerait une équipe de volley-ball et qu'elle se serait mariée avec Serge)
Le dessin animé a été diffusé en Chine, et aurait également été diffusé en Italie en mai 2010. Faute d'un créneau disponible sur une chaîne, le dessin animé n'a pu être diffusé au Japon en 2010, on espère que l'année 2011 sera la bonne. Malheureusement, aucune diffusion n'est encore prévu en France.
geo
Modérateur

Message par geo le Lun 11 Avr 2011 - 22:57

personne n'aime ce dessin animé Question
geo
Modérateur

Message par Guillaume41 le Lun 11 Avr 2011 - 23:57

ah si si Géo, merci, je kiffe grave ce DA, qui n'a pas rêvé de savoir jouer au volley comme Jeanne et Serge? je rêvais de sauter aussi haut et aussi longtemps que les héros du DA!
je ne savais pas qu'il y avait eu une suite! dommage qu'elle n'ait pas été doublée pour être diffusée chez nous, je suis sûr que ça plairait à beaucoup!
en tout cas merci à toi Géo!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6048

Message par Guillaume41 le Lun 11 Avr 2011 - 23:59

la suite a l'air trop belle! merci Géo de m'avoir fait connaître ça! je suis sûr que beaucoup d'entre nous ne savent pas qu'il y a eu une suite! donc mille mercis Géo! hola
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6048

Message par Soen le Mar 12 Avr 2011 - 1:06

Je savais pas qu'il y avait une suite Shocked
J'adorais Jeanne et Serge !
Soen
Nouveau

Féminin Messages : 51

Message par Maman08 le Sam 3 Déc 2011 - 14:27

C est l un de mes da préférés! J adore tout dans ce DA, l humour est génial!

Petite, je ne jouais plus au volley sans me taper le ballon contre la tete avant de servir! Laughing Laughing Laughing
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par melodie le Mer 9 Mar 2016 - 7:31

ANIME STORY : Jeanne & Serge
ALeX' vous fait replonger au cœur de cette série avec des infos,
les coulisses, le doublage, les musiques et les génériques étrangers !
A écouter sur www.generikids.fr :
Mercredi 21H > Jeudi 11H > Vendredi 15H > Dimanche 17H

Une spéciale dans generikids sur ce dessin animé !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Okaya le Dim 13 Mar 2016 - 17:42

Comme pour Olive et Tom, j'étais fan des péripéties de Jeanne. Et comme pour Olive et Tom, je ne comprends pas le titre francisé de la série étant donné qu'on ne voit sur très très peu Serge (comme on ne voit que très très peu Tom finalement).

Petit, il n'était pas question que je loupe un seul épisode de cette série que j'ai découverte sur La Cinq. Les meilleurs moments étaient les fameux smach de Jeanne !

J'ai l'intégrale en DVD et je pense la visionner prochainement. En espérant qu'avec les années je ne sois pas déçu.

Masculin Messages : 16129

http://www.absolumentdorothee.com

Message par shep22 le Dim 13 Mar 2016 - 18:51

Tu ne seras pas déçu Okaya Very Happy Ce coffret intégrale propose les épisodes en version non censurés Smile
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6988

Message par geo le Dim 13 Mar 2016 - 19:56

Je me refais pour la 4ème fois l'intégrale de ce DA et je ne m'en lasse toujours pas.
Je ne comprends toujours pas les critiques qui comparent la longévité des matchs de foot d'Olive et Tom aux matchs de Jeanne qui sont réguliers mais très court!!!

Je regrette vraiment que la suite du dessin animé ne soit pas disponible ni en VF ni en VostFR
geo
Modérateur

Message par grsdu78 le Mar 15 Mar 2016 - 7:42

On adorait cette série avec ma soeur et on jouait au volley!!D'ailleurs en 1ère j'était trop contente de faire volley en sport et la j'ai vu que quand même en vraie c'est plus dure qu'en dessin animé..il est repassé sur guili le soir pendant les vacances d'été à une période.On regardais tous les soirs trop cool!

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par choupido le Mar 15 Mar 2016 - 18:39

J'adorais et j'adore toujours ce DA !
J'ai l’intégrale et je me suis regalé en la visionnant à l'âge adulte, je me souvenais parfaitement de la fin .
C'est vrai que Serge fait un peu potiche on ne le voit jamais !
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9786

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut