Hélène Segara - Le topic officiel

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par sandrinelag le Lun 21 Jan 2013 - 10:14

Je ne connais pas ce premier titre "Loin".

Je l'ai connue avec "Je vous aime adieu".

J'ai son premier album "Coeur de verre", l'album "Humaine" et le best of qui était sorti.

sandrinelag
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par choupido le Lun 21 Jan 2013 - 18:29

Kumpel a écrit:
choupido a écrit:J'avais oublié ce topic ...

Pour l'avoir vue sur scène il y a peu, je peux dire que vocalement elle m'a bluffé, une nouvelle version de je vous aime adieu magnifique, finalement rien a redire sauf sa relation avec son public, encore quand on dit public, je parle de ses 3 poussins qui se battent en duel et laisse les 900 autres spectateurs de la salle en plan ...

Mais que s'est-il passé ?

ben en fait elle a des fans qu'elle appelle ses poussins, et ils sont épouvantables, enfin, elle les a rendu comme ça, elle les connait, les reconnait, connait un peu leur histoire mais hélas la raconte au public qui lui est là pour l'entendre chanter et non échanger des trucs dont ils se foutent et surtout ils ne sont pas concernés et restent sur le côté en attendant que ça se passe ...

C'est du style pour une salle de 1000 personnes, y'a 5 poussins mais elle ne leur parle qu'à eux ...elle ne remercie qu'eux ... c'est lourd!!

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9711

Message par Kumpel le Lun 21 Jan 2013 - 18:51

Je comprends ton sentiment de malaise, oui...
Je l'aie vue à Paris l'année dernière et heureusement n'ai pas vécu une expérience comme la tienne...
Peut-être qu'Orlando lui aura signalé cette maladresse... Smile

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par ERIC le Lun 21 Jan 2013 - 18:58

Je l'avais vu en concert il y a a peu pres 4 ou 5 ans, je n'avais pas fait attention a cela mais en effet c'est un peu vexant pour les autres spectateurs.

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9367

Message par nell77 le Lun 21 Jan 2013 - 19:48

choupido a écrit:Rien n'est plus comme avant
merci Wink

Kumpel a écrit:Je comprends ton sentiment de malaise, oui...
Je l'aie vue à Paris l'année dernière et heureusement n'ai pas vécu une expérience comme la tienne...
Peut-être qu'Orlando lui aura signalé cette maladresse... Smile

en tous cas j'ai une amie qui connait la personne qui a organisée sa venue à Toulouse et qui devait faire passer l'info....

c'est le troisième concert d'Hélène que je faisais....
le premier j'ai été littéralement sidérée par la fin... mais sinon, j'avais adoré son spectacle...
le deuxième était sensé (tiens sensé ou censé ??? scratch ) est une dernière et ses "poussins" (c'est comme ça qu'elle les appelle) ont été exécrables (ce devait être en 2009), j'avais pourtant mon "pass" de membre du fan club....et pourtant j'ai été traitée comme une moins que rien alors que j'avais attendu des heures avant le concert...bref, un manque de respect certain...pendant le concert, ils ont fait le spectacle dans la salle, parasitant le concert de l'artiste....mais pour le coup Hélène n'avait pas été exclusive....
là cette année, je me suis dit j'y vais pour me "réconcilier" avec son public et me dire que c'était juste une mauvaise expérience....et là!!!! horreur!!!! on est mis de côté dès les premiers mots de l'artiste, par l'artiste elle-même!!!!!

je précise pour expliquer mon désarroi de 2009, qu'Hélène avait poussé un coup de gueule sur son facebook, parce que c'était toujours les mêmes qui accédaient à sa loge après les concerts et que les moins hardis étaient du coup un peu "puni"... une bien belle intention..... tombée à l'eau depuis Rolling Eyes

donc j'en garde, qu'elle est une belle artiste, capable du meilleur (mais aussi du pire mou que je pardonne aisément quand on voit un artiste se donner à fond), mais qui ne sais pas gérer sa relation à sa "garde rapprochée" de fans, et je trouve ça fort regrettable...

je suis également fan de Lara Fabian...la seule fois où je l'ai vue avoir un tel comportement c'était lors d'un show case réservé aux membres de feu son fan-club.... et pourtant elle est une personne capable d'être excessive en tout.... je l'ai plutôt vue recadrer certains fans trop bruyants en concert avec son habituel: "tu vas te décoller la plèvre"

bref une mauvaise expérience que je préfère mettre de côté.... mou

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Kumpel le Mar 22 Jan 2013 - 17:38

Ce qui est regrettable au fond, c'est que l'attitude des fans desserve les artistes. Ces derniers se retrouvent acculés à la gestion de leur comportement alors qu'a priori ça ne fait pas partie de leur travail de faire de la discipline, d'où leurs éventuelles maladresses à recadrer les choses...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par nell77 le Mar 22 Jan 2013 - 18:28

Kumpel a écrit:Ce qui est regrettable au fond, c'est que l'attitude des fans desserve les artistes. Ces derniers se retrouvent acculés à la gestion de leur comportement alors qu'a priori ça ne fait pas partie de leur travail de faire de la discipline, d'où leurs éventuelles maladresses à recadrer les choses...

pas faux...
mais je pense que tout de même ça part d'un mal-entendu dans la limite que les artistes donnent ou pas à leur public....
tout comme toi dans ton métier...ceci dit je connais ça aussi et je pense que nous ne sommes pas les seuls... quand on a un groupe "face" à soi, tout dépend de ce qu'on donne ou "dégage" ...

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Message par Kumpel le Mar 22 Jan 2013 - 18:45

Oui... Si je t'ai bien compris, tu veux dire que certains artistes dégagent, à leur insu (ou pas d'ailleurs), une forme d'autorité qui dissuaderait certains membres du public d'adopter un comportement inadapté.
C'est probablement le cas, en effet.
Ca me rappelle un concert de Sheila à l'Olympia en 2008 où des personnes se sont fait morigéner par elle parce qu'elles filmaient, bravant ainsi l'interdiction. "Je vous demande de respecter notre travail", leur a-t-elle dit avec fermeté. Sheila n'est pas de celles qui acceptent les dérapages, faut dire, et ce malgré l'affection immense qu'elle voue à son public.
Pour en revenir à Hélène Ségara, je l'imagine mal faire preuve d'une telle autorité, c'est sûr. Mais peut-on le lui reprocher ? Elle a un caractère différent... Au fond, cela ne doit pas être si facile pour les artistes de gérer cela, quand on y pense bien...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par nell77 le Mar 22 Jan 2013 - 19:49

non non ça n'est certainement pas facile en effet....
mais au nom de la proximité on assiste parfois à des choses qui peuvent faire fuir le public "lambda" à une période, qui en plus n'est pas propice.....
bref.... il y a en effet, des artistes qui ont une autorité naturelle qui ne nuit en rien à le relation à leurs fans... ça pose les choses.... mais comme tu le soulignes on ne le leur "apprend" pas...

nell77
Modératrice

Message par Kumpel le Mer 23 Jan 2013 - 10:34

En plus du caractère, c'est sûrement aussi l'expérience qui leur donne, avec les années, l'aptitude à tempérer les débordements. Sheila a connu très jeune les fans qui dorment sur le palier, qui suivent partout, qui envahissent. Ca construit une carapace !

Kumpel
ABsolument Fan

Message par choupido le Sam 26 Jan 2013 - 19:37

http://www.chartsinfrance.net/Helene-Segara/news-84002.html

Ce n'est pas trop tôt, j’espère qu'ils vont la mettre en valeur en terme de promo, même si un peu déçu de mon aventure en octobre, je suis toujours ce qu'elle fait!

choupido
Très très fan

Message par nell77 le Dim 27 Jan 2013 - 16:41

choupido a écrit:http://www.chartsinfrance.net/Helene-Segara/news-84002.html

Ce n'est pas trop tôt, j’espère qu'ils vont la mettre en valeur en terme de promo, même si un peu déçu de mon aventure en octobre, je suis toujours ce qu'elle fait!
malheureusement, je ne suis pas sûre que ça change grand chose...Rolling Eyes elle n'est plus vraiment une artiste "phare"...
mais après tout espérons Smile

nell77
Modératrice

Message par choupido le Dim 27 Jan 2013 - 16:59

Ben ça ne changera pas en effet sa relation avec ses fans, après peut être que sa nouvelle maison de disque lui donnera les moyens, mais après c'est vrai que son image est un peu celle de la chanteuse de varietoche ...

choupido
Très très fan

Message par nell77 le Lun 28 Jan 2013 - 19:16

oh mais je ne parlais pas de changement dans sa relation avec ses fans (qui sont d'ailleurs devenus ses "choux" ... bon j'arrête...)je parlais de sa place dans le paysage musical....je crains que son absence prolongée pour s'occuper de ses enfants, alors que sa carrière commençait à prendre un sérieux envol n'ait compromis la suite....
bref, je lui souhaite le meilleur

nell77
Modératrice

Message par choupido le Ven 15 Fév 2013 - 14:35

Du neuf ... avec du vieux, rien d'original ...
http://www.chartsinfrance.net/Helene-Segara/news-84317.html

choupido
Très très fan

Message par nell77 le Ven 15 Fév 2013 - 16:49

une énième album de reprise....
bref j'adore l'original ... on verra pour les reprises.
merci pour l'info Smile

nell77
Modératrice

Message par Kumpel le Ven 15 Fév 2013 - 18:44

Oui, des reprises, encore, parce que les disques de créations originales sont moins vendeurs ces temps-ci, nous dit-on... Les artistes doivent donc s'astreindre à enregistrer des albums en tenant compte de ce paramètre alors qu'effectivement je préfèrerais aussi des chansons nouvelles. Mais il faut croire que nous ne sommes pas assez nombreux à partager cette préférence puisque "parmi la foule" a connu un succès mitigé apparemment...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par nell77 le Sam 16 Fév 2013 - 17:57

Kumpel a écrit:Oui, des reprises, encore, parce que les disques de créations originales sont moins vendeurs ces temps-ci, nous dit-on... Les artistes doivent donc s'astreindre à enregistrer des albums en tenant compte de ce paramètre alors qu'effectivement je préfèrerais aussi des chansons nouvelles. Mais il faut croire que nous ne sommes pas assez nombreux à partager cette préférence puisque "parmi la foule" a connu un succès mitigé apparemment...

le précédent qui était déjà composé de reprise n'a pas défrayé le chronique par ses résultats mou Rolling Eyes

nell77
Modératrice

Message par Kumpel le Sam 16 Fév 2013 - 18:17

J'ignore les chiffres, mais Mon pays c'est la terre est en tout cas un disque de qualité et Hélène a joliment épousé le concept je trouve... J'ai aussi trouvé émouvant qu'elle y chantât pour la première fois un titre qu'avait interprété Dalida en 1967, Aranjuez la tua voce (je subodore qu'Orlando a partagé cette même émotion...)

Kumpel
ABsolument Fan

Message par choupido le Jeu 4 Avr 2013 - 18:18

moi je suis resté hermétique a ce projet !

choupido
Très très fan

Message par nell77 le Ven 5 Avr 2013 - 19:50

j'ai aimé mais pas au point de retourner le chercher...
et si je suis honnête, je pense que se sont certaines musiques qui m'ont fait l'apprécier, les paroles et la voix étaient là, c'était bien, mais pas plus... et puis on s'éloignait déjà beaucoup trop du nature,l au point de vue du visuel, à mon goût. Rolling Eyes

nell77
Modératrice

Message par Kumpel le Dim 30 Juin 2013 - 18:32

Tu vas me quitter (je le sais).

Une chanson sur le pressentiment de la fin.

Kumpel
ABsolument Fan

Message par nell77 le Dim 30 Juin 2013 - 18:49

une magnifique chanson!...même si tellement triste....
merci Smile

nell77
Modératrice

Message par Nicolas le Lun 1 Juil 2013 - 17:26

Je ne l'avais pas entendu depuis plusieurs années... Je l'aime toujours autant ! Smile 

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13833

Message par Kumpel le Ven 12 Juil 2013 - 18:58

L'amour est un soleil

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Nicolas le Ven 12 Juil 2013 - 20:14

Ahh Merci Kumpel ! Il y a plusieurs années que je n'avais pas entendu ce titre...
Je suis tellement d'accord... "Y croire encore une fois..." sunny  "Et moi qui hier encore voulais me jeter dans le vide"... sunny 

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13833

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut