Hélène Segara - Le topic officiel

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hélène Segara - Le topic officiel

Message par Stéphane le Lun 21 Mar 2011 - 22:41


Hélène est née le 26 février 1971 à Six-Fours-les-Plages, une petite ville des bords de la Méditerranée, située à quelques kilomètres de Toulon, dans le Var. Hélène est issue d’une famille modeste, son père, d’origine italienne, travaillait aux Chantiers Navals à la Seyne et sa mère, d’origine arménienne, était employée dans l’Administration des Impôts.. Hélène a une sœur de quatre ans son aînée.



Petite, elle passait le plus clair de son temps chez ses grands-parents paternels.

C’est à l’age de 11 ans, soutenue par ses grands-parents qui l’encouragent dans ses rêves de chanson, qu’elle remporte son 1er un concours de chant en interprétant « L’amour en héritage » de Nana Mouskouri.

Mais ce n’est que quelque année plus tard qu’elle décidera de se tourner complètement vers la musique et de vivre de ça. En effet à 15 ans, elle quitte l’école et commence à chanter dans les bars de la Côte d’Azur. Elle s’y crée un vaste répertoire de reprises françaises et anglo-saxonnes tout en se forgeant une expérience de la scène et du public.



En 1993, elle sort son premier single intitulé « Loin » mais celui-ci ne rencontrera pas le succès espéré.

En 1996, Hélène quitte le sud de la France pour Paris avec son enfant. L’adaptation à la vie parisienne est dur. Mais après différentes expériences décevantes, elle rencontre deux auteurs compositeurs avec qui elle commence à travailler sérieusement. Par la suite une maquette sera déposée sur le bureau d’Orlando, frère de Dalida. Ce dernier charmé par la voix d’Hélène, décide de prendre en main sa carrière et la fait signer sous le label East West. De cette collaboration naîtra un premier single « je vous aime adieu » et dans la foulé sortira son premier album « cœur de verre » . Malheureusement celui-ci ne rencontre pas le succès escompté.

C’est en 1997, qu’Hélène aura un nouveau tournant dans sa vie de chanteuse en décrochant le rôle d’Esméralda dans la comédie musicale : Notre-Dame de Paris, suite au désistement de la chanteuse Noa. Elle incarnera la bohémienne jusqu’au printemps 2000.



Suite à l’échec de la première version de l’album « Cœur de Verre» Orlando décide de le rééditer en incluant le duo « Vivo per Lei » avec Andrea Bocelli ainsi que « Loin du froid de décembre » (Bande Originale du dessin animé « Anastasia »), « Vivre » (Titre phare de la comédie musicale Notre-Dame de Paris) et la chanson « Les vallées d’Irlande » réorchestrée. Cette nouvelle version de « Cœur de verre » séduira le public et sera certifiée double disque de platine avec plus de 600 000 exemplaires vendus.

Enfin Le 29 janvier 2000 sort le second album d’Hélène intitulé « Au nom d’une femme ». Avec des chansons tels que « Il y a trop de gens qui t’aiment » (plus de 850 000 exemplaires vendus), « Elle, tu l’aimes » (plus de 600 000 exemplaires vendus), « Parlez-moi de nous » (plus de 350 000 exemplaires vendus) et « Tu vas me quitter » (plus de 250 000 exemplaires vendus). L’album caracole en tête des ventes et franchit le million de copies vendues en France, faisant ainsi d’Hélène, la chanteuse qui a le plus vendu de disques en France durant l’année 2000.

C’est en En juin 2000, qu’Hélène partira à la rencontre de son public et triomphe un peu partout sur les scènes de France, de Belgique et de Suisse). Pour son premier Olympia du 23 au 26 octobre 2000, elle se produit à guichets fermés. En souvenir de cette tournée qui aura duré près de deux ans et demi, un double album « Hélène Ségara en concert » live du spectacle à l’Olympia sortira le 2 octobre 2001. Il sera certifié double disque d’or.



En 2002, le 28 mai, marquera la sortie d’un album éponyme qui regroupera ses plus grands succès en espagnole ainsi que les versions originales de « Il attend la pluie » et « Vivre ».

C’est en 2003, après quelques mois de repos, (et un bébé en route) qu’Hélène nous reviendra, avec un nouvel album « Humaine» ( le 10 mars 2003) ou l’on peut notamment y retrouver son duo avec Laura Pausini.

Hélène décidera de repartir sur les routes de France en octobre 2003 (dont une semaine à l’Olympia du 3 au 8 novembre où elle avait invité plusieurs amis dont Michal, Laura Pausini, Garou, Maurane, Calogero et Frédéric Lerner à venir partager la scène avec elle) pour une tournée initialement prévue jusqu’en avril 2004 mais qui se terminera en mars pour la plus belle des raisons que l’on connaisse.

Parallèlement à cette tournée, un livre « En aparté », présenté sous une forme d’une série de huit entretiens réalisés par Didier Lecat, sortira en novembre 2003. Ce livre évoque entre autre l’enfance d’Hélène, sa carrière…



Enfin après huit ans de carrière, Hélène se décide à sortir sont tout premier best of Le 23 novembre 2004. Il regroupe tous ses plus grands tubes auxquels ont été ajoutés trois inédits : « Ailleurs comme ici », « Je t’aimerai » et « Ne me laisse jamais partir ». Un mois après sa sortie dans les bacs, il est disque d’or avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

En mars 2005, suite à la demande de ses fans , Hélène décide de sortir un DVD «Regards» regroupant tout ses clips de « je vous aime adieu » à « ailleurs comme ici » le dernier en date à ce moment là . Dans ce DVD on y retrouve une Hélène plus que radieuse qui nous commente avec émotion, tendresse et humour, enrichissant de quelques anecdotes ici et là le tournage de chacun de ces clips, et avec en bonus le bêtisier du tournage.

Son quatrième album studio, « Quand l’éternité… », sort le 18 septembre 2006, porté par les singles « Méfie-toi de moi« et « Rien n’est comme avant ». Une version collector de l’album est également dans les bacs accompagnée d’un DVD qui retrace toute la conception de l’album .

Il s’agit d’un album au style différent des précédents, aux influences rock plus marquées, avec des textes pour la plupart composés par l’interprète, et qui abordent des thèmes tels que l’absence, la mort et l’espérance. Ce changement musical n’empêche pas l’album d’être certifié disque d’or après 3 mois d’exploitation. Il s’en est écoulé à ce jour plus de 200 000 exemplaires. Début 2007, elle part alors en tournée en France en passant notamment par Paris, au Palais des Sports.

Après avoir édité plusieurs compilations, elle sort en février 2008 un duo inédit avec Bruno Pelletier, « La moitié de nous », dont une partie des bénéfices est reversée à l’association Rêves.

L’année 2008 est également consacrée à l’enregistrement d’un nouvel album. Sorti le 17 novembre 2008, « Mon Pays, c’est la Terre » est composé de 15 reprises de chansons provenant de différents pays et contient notamment un duo avec la chanteuse Maurane. Une nouvelle tournée, Un Tour de la Terre, débute alors aussitôt, passant entre autres par l’Olympia à Paris.

Très proche de son public, elle communique beaucoup via internet (Facebook, MySpace, etc.) et a créé un nouveau fan-club officiel en octobre 2009. Tout en poursuivant sa tournée en France et à l’étranger, elle travaille également à l’écriture d’un nouvel album qui devrait sortir fin 2010

Source: http://simplyhelene.free.fr

avatar
Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par Stéphane le Lun 21 Mar 2011 - 22:45

Son prochain album sort le 25 Avril 2011 trop hâte je les ai deja tous Wink

Pour mon Lorientais préféré Wink



avatar
Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par geo le Lun 21 Mar 2011 - 22:47

j'aime bien la personne mais pas la chanteuse. J'aime pas ce qu'elle fait. La seule chanson que j'aime c'est "loin du froid de décembre" présente dans le dessin animé "Anastasia".
avatar
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par Nicolas le Dim 27 Mar 2011 - 10:34



J'ai hâte, j'espère que cette photo sera la pochette de l'album I love you

_________________
 Like a Star @ heaven ...On ne se rencontre jamais par hasard, il n'y a que des rendez-vous...  Like a Star @ heaven
avatar
Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13936
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par Stéphane le Dim 27 Mar 2011 - 16:23

J'espere aussi ca va venir vite maintenant Wink
avatar
Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par ERIC le Dim 27 Mar 2011 - 19:12

Stéphane a écrit:Son prochain album sort le 25 Avril 2011 trop hâte je les ai deja tous Wink

Pour mon Lorientais préféré Wink




Trop gentil. Merci beaucoup steph.
avatar
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par Frédéric le Lun 28 Mar 2011 - 13:01

Elle est extrêmement gentille. je l'ai déjà rencontrée. C'est un ange. Elle est simple, drôle, à l'écoute Embarassed

Je suis sa carrière depuis le tout début et je l'ai déjà vu plusieurs fois en concert ^^

_________________
avatar
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20077
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par Stéphane le Lun 28 Mar 2011 - 14:17

Moi je l'ai rencontrée également et j'ai été étonné de voir toute la gentillesse et douceur qu'elle dégage je la pensais pas si accessible Wink
avatar
Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par Stéphane le Lun 28 Mar 2011 - 20:36

Captures du clip : "La vie avec toi" qui devrait être disponible demain Wink




avatar
Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par Stéphane le Mar 29 Mar 2011 - 10:17

Et voici le clip enfin super happy

avatar
Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par sandy le Mar 29 Mar 2011 - 10:22

ohé je vais etre jalouse moi
avatar
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par Nicolas le Mar 29 Mar 2011 - 18:48

J'aime beaucoup ce retour ! Je retrouve Hélène I love you

_________________
 Like a Star @ heaven ...On ne se rencontre jamais par hasard, il n'y a que des rendez-vous...  Like a Star @ heaven
avatar
Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13936
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par Stéphane le Lun 4 Avr 2011 - 22:02



avatar
Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par nell77 le Lun 4 Avr 2011 - 22:05

ha llalalalalal Hélène.....une vraie gentille....
avatar
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par Nicolas le Mar 5 Avr 2011 - 18:20

Oui !

Savez-vous s'il y aura différents supports pour l'album ? Wink

_________________
 Like a Star @ heaven ...On ne se rencontre jamais par hasard, il n'y a que des rendez-vous...  Like a Star @ heaven
avatar
Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13936
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par Nicolas le Lun 25 Avr 2011 - 8:24

L'album sort aujourd'hui... officiellement Very Happy

_________________
 Like a Star @ heaven ...On ne se rencontre jamais par hasard, il n'y a que des rendez-vous...  Like a Star @ heaven
avatar
Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13936
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par nell77 le Lun 25 Avr 2011 - 10:41

il est juste sublime.....
avatar
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par choupido le Lun 25 Avr 2011 - 10:43

nell77 a écrit:il est juste sublime.....
tout a fait ok avec toi, c'est un de ses meilleurs albums avec "quand l'éternité"
avatar
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9773
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par Nicolas le Lun 25 Avr 2011 - 19:55

Je l'ai acheté ce matin et l'écouterai demain matin sur mon trajet pour aller au taf Very Happy

_________________
 Like a Star @ heaven ...On ne se rencontre jamais par hasard, il n'y a que des rendez-vous...  Like a Star @ heaven
avatar
Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13936
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par prue le Mer 2 Nov 2011 - 23:43

Un retour loin qui nous ramène au 1er single paru en 93 est quasi introuvable maintenant





avatar
prue
Nouveau

Féminin Messages : 69
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par choupido le Dim 20 Jan 2013 - 15:06

J'avais oublié ce topic ...

Pour l'avoir vue sur scène il y a peu, je peux dire que vocalement elle m'a bluffé, une nouvelle version de je vous aime adieu magnifique, finalement rien a redire sauf sa relation avec son public, encore quand on dit public, je parle de ses 3 poussins qui se battent en duel et laisse les 900 autres spectateurs de la salle en plan ...
avatar
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9773
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par nell77 le Dim 20 Jan 2013 - 20:30

choupido a écrit:J'avais oublié ce topic ...

Pour l'avoir vue sur scène il y a peu, je peux dire que vocalement elle m'a bluffé, une nouvelle version de je vous aime adieu magnifique, finalement rien a redire sauf sa relation avec son public, encore quand on dit public, je parle de ses 3 poussins qui se battent en duel et laisse les 900 autres spectateurs de la salle en plan ...
+1

ah mais j'oubliais nous étions au même concert....
sauf que j'ai eu du mal du coup à apprécier l'artiste à sa juste valeur.... et ai été trop destabilisée par une nouvelle version d'une chanson que pourtant j'adore et dont le titre ne me revient pas à cet instant.

_________________

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
avatar
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par choupido le Dim 20 Jan 2013 - 21:24

Rien n'est plus comme avant
avatar
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9773
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par Kumpel le Lun 21 Jan 2013 - 7:45

choupido a écrit:J'avais oublié ce topic ...

Pour l'avoir vue sur scène il y a peu, je peux dire que vocalement elle m'a bluffé, une nouvelle version de je vous aime adieu magnifique, finalement rien a redire sauf sa relation avec son public, encore quand on dit public, je parle de ses 3 poussins qui se battent en duel et laisse les 900 autres spectateurs de la salle en plan ...

Mais que s'est-il passé ?
avatar
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12246
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Segara - Le topic officiel

Message par sandrinelag le Lun 21 Jan 2013 - 10:14

Je ne connais pas ce premier titre "Loin".

Je l'ai connue avec "Je vous aime adieu".

J'ai son premier album "Coeur de verre", l'album "Humaine" et le best of qui était sorti.

_________________
avatar
sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84443
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum