Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Frédéric le Lun 28 Fév 2011 - 16:46


Jem et les Hologrammes (Jem ou Jem and the Holograms) est une série télévisée d'animation américano-japonaise en 65 épisodes de 20 minutes, créée par Hasbro, diffusée aux États-Unis entre le 6 octobre 1985 et le 2 mai 1988 en syndication. En France, la série a été diffusée à partir du 10 septembre 1986 sur TF1 dans l'émission Vitamine et rediffusée entre 1987 et 1990 dans l'émission Club Dorothée puis sur Mangas.


L'histoire

Après la mort de son père, Jerrica Benton hérite de la maison de disques Starlight Music, ainsi que d'une pension pour orphelines. Elle y habite avec sa sœur cadette, Kimber, et leurs amies Aja et Shana, toutes deux adoptées par Mr. Benton. D'autres jeunes adolescentes vivent également sous leur toit.

Alors qu'elle a besoin d'argent pour la pension, Jerrica se rend à Starligth Music pour avoir de l'aide et trouve Eric Raymond, l'associé de son père, dans son bureau. Après qu'Éric ait refusé de lui donner l'argent, Jerrica fait la connaissance des Misfits, un groupe composé de 3 jeunes femmes arrogantes : Pizzazz, Roxy et Stormer, qu'Éric veut faire connaitre en les faisant participer à un concours truqué, le plan étant de prendre d'autres groupe médiocre afin que les Misits puissent gagner sans problème et se faire un maximum de publicité.

Une très violente dispute éclate et Jerrica promet à Eric Raymond qu'elle ne le laissera pas faire et ainsi détruire la société de son père.

Jerrica est anéantie mais avec l'aide de sa sœur et ses amies, elles tentent de trouver une solution, mais en vain. À ce même moment, Kimber dit à Jerrica qu'elle a reçus un paquet anonyme. À l'intérieur, elle trouve des boucles d'oreilles en forme d'étoiles et croyant que c'était un cadeau de son petit-ami Rio, elle les met aussitôt… une lumière jaillit et une femme à la peau violette apparaît au même instant : c'est Synergy, un ordinateur ultra-perfectionné pouvant créer des projections holographique 3D. Synergy explique aux filles que c'est Emmet Benton, le père de Jerrica et Kimber qui l'a construit ainsi que les boucles-d'oreilles qui sont reliées directement à l'ordinateur. Synergy conduit ensuite Jerrica et ses amies dans un entrepôt d'un vieux ciné-parc où elles découvrent l'ordinateur qui va changer leurs vies, ainsi qu'une magnifique voiture, des vêtements et des instruments de musique. Tout ça donne une idée à Jerrica.

Le lendemain, Eric Raymond présente les odieuses Misfits au public qui leur fait un triomphe, mais, comme dans un rêve, une mélodie et une voix s'élèvent : c'est Jem et les Hologrammes ! Le public abandonne les Misfits, folles de rage, et court faire un triomphe sans précédent à Jem. Eric Raymond lance alors un défi à Jem qui s'est cachée pour reprendre l'apparence de Jerrica (Pour ce faire, elle touche ses boucles d'oreille et dit : « Que le spectacle commence, Synergy » ou « Le spectacle est terminé, Synergy », et elle se change en Jem/Jerrica à sa guise). Le défi est simple : lors d'un grand concert, la popularité des 2 groupes sera jugée par le public, et les vainqueurs remporteront Starlight Music. Jerrica accepte, quand un célèbre producteur, Howard Sands, augmente les enchères : les gagnantes recevront, en plus, une magnifique propriété et tourneront dans un film.

Jem et les Hologrammes ayant remporté le défi haut la main, le tournage du film commence, mais le riche père de Pizzazz, sous la pression de sa fille, fait en sorte qu'Eric Raymond reprenne la production du film à son compte. Les Misfits seront dans le film avec Jem ! Sur le plateau, les disputes iront bon train et les Misfits finissent par voler la vedette à Jem et les Hologrammes qui préfèrent abandonner le tournage. Pourtant, un évènement va faire revenir Jem sur sa décision. L'une des orphelines, Banee, risquant de devenir aveugle si une coûteuse opération n'est pas effectuée à temps, les filles décident de revenir sur le film afin de réunir la somme nécessaire, et acceptent les conditions des Misfits. Mais ces dernières, s'étant mis toute l'équipe à dos, se retrouvent seules. Jem et les Hologrammes font finalement leur propre film, avec l'aide des bénévoles qui ont quitté le tournage du film des Misfits. Le film de Jem remporte un succès international, alors que celui des Misfits est un échec. Ba-Nee peut être sauvée, ce qui est la plus belle récompense pour Jem. Jem obtient plus tard une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice pour son rôle dans le film. Elle n'obtient pas le prix, mais Hollywood lui décerne un prix d'honneur, et lui offre sa propre étoile sur le fameux Walk of Fame.


Les Hologrammes



Jerrica Benton : Elle est la grande sœur de Kimber et se montre très protectrice envers elle, même trop… À la tête de Starlight Music, Jerrica dirige aussi une pension pour orpheline et prend grand soin des filles qui y habitent. Comme toute femme d'affaires, devant aussi gérer le stress de sa double identité, Jerrica, pourtant très douce, peut parfois se montrer dure, chose qu'elle regrette aussitôt. Elle sort avec Rio Pacheco, l'impresario du groupe, mais malgré un amour évident et passionné, elle n'aura de cesse de lui mentir, trop effrayée de lui dire que Jem et elle ne sont qu'une seule et même personne. Jem, l'alter ego de Jerrica, n'est rien moins qu'un hologramme. Jem, c'est la star, celle que tout le monde admire, celle à qui tout le monde voudrait ressembler. Comme toutes les grandes vedettes, Jem a deux visages. C'est ce qui la rend humaine et touchante. Si Jerrica est toujours disponible pour les siens, Jem, quelquefois, a tendance à privilégier sa carrière. Elle sait néanmoins reconnaître ses torts et s'excuser, quand son orgueil d'artiste a pris le dessus. Sans cesse harcelée par les Misfits, Jem n'est pas de celles qui tendent l'autre joue. Jem, comme Jerrica, sait pardonner les erreurs des autres. Très exigeante envers elle-même, elle l'est tout autant avec les autres et s'efforce de faire ressortir le meilleur de chacun. Très perfectionniste, quelque peu narcissique comme toutes les stars, elle n'en est pas moins très généreuse et dévouée. Très souvent, elle risquera sa vie pour venir en aide à quelqu'un, y compris les Misfits.



Kimber Benton : Benjamine du groupe, elle joue du synthétiseur. Elle est l'auteur de toutes les paroles des chansons de Jem. Forte tête, parfois impulsive (elle quittera deux fois le groupe et enregistrera un album avec Stormer), Kimber a aussi le cœur sur la main. Elle est plutôt volage et blessera plusieurs fois l'orgueil de ses nombreux prétendants : Shawn Harrison, chanteur de country, Jeff Wright, cascadeur, etc. Rio lui fera d'ailleurs de très vives réprimandes. Mais ce qu'il faut retenir de Kimber, c'est que c'est la bonne copine, et que si Jerrica lui tape souvent sur les nerfs, elle l'adore plus que tout.



Aja Leith : Aja est la guitariste du groupe. C'est une bête de scène doublée d'un garçon manqué ; elle s'y connaît en mécanique mieux que personne ! Incontestablement la plus loyale des Hologrammes - c'est la seule à n'avoir jamais quitté le groupe ou songé à le faire -, Aja est une fille qui a la tête sur les épaules. Intuitive, elle représente souvent la voix de la sagesse au cours des aventures des hologrammes. Sœur adoptive de Jerrica et de Kimber, elle les aime plus que tout et a toujours une bonne parole en cas de tensions. Aja connaîtra l'amour dans les bras de Craig Phillips, le frère de Stormer.



Shana Elmsford : Shana est l'autre sœur adoptive de Jerrica et de Kimber. Batteur du groupe, elle est aussi la créatrice de toutes les tenues des Hologrammes. Très loyale, Shana peut se montrer très fière et très sensible, car elle souffre d'un manque de confiance en elle. C'est à cause d'un malentendu, d'ailleurs, qu'elle quittera le groupe. Elle sera alors remplacée à la batterie par Raya. Shana jouera de la guitare quand elle retrouvera le groupe et se montrera très amicale avec sa remplaçante. Shana, d'origine africaine, a bon cœur, mais elle sait aussi se montrer combative si nécessaire.



Carmen « Raya » Alonso : Raya et Craig Phillips furent les deux finalistes pour remplacer Shana à la batterie. Accueillie à bras ouverts par les Hologrammes, Raya prouva immédiatement sa loyauté à Jem en protégeant son secret qu'elle apprît par hasard. Très douce et relativement discrète, parfois peu sûre d'elle tout comme Shana, la latine du groupe a le sens de la famille. C'est une fille toujours à l'écoute qui se soucie du bonheur des autres avant le sien. Raya est toujours la première à aller consoler ses amies, et malheur à celui ou celle qui s'en prendrait à sa famille ou à l'une de ses nouvelles sœurs ! Jetta en fera d'ailleurs les frais.



Rio Pacheco : Rio, bien avant de travailler pour Jem et les Hologrammes, travaillait déjà pour le père de Jerrica. Les deux jeunes gens tombèrent amoureux, mais lorsque Jerrica devint Jem, elle sema le trouble dans le cœur de Rio ; ce dernier luttant contre son amour pour la star. Imprésario du groupe, c'est un homme honnête, intègre, sur qui l'on peut compter. Il est aussi très jaloux et intransigeant. Détestant les mensonges, il peut se montrer cinglant. La volage Kimber en fera les frais. C'est pour ça que Jerrica décidera de ne jamais lui avouer la vérité. Rio est néanmoins très cool et intrépide.



Synergy : Synergy n'est pas qu'un simple super ordinateur capable de générer les hologrammes les plus convainquants. Conçue pour ressembler à la mère de Jerrica et de Kimber, Jacqui Benton, Synergy est capable de pensées propres… À maintes reprises, cette formidable intelligence artificielle sauve les Hologrammes des situations les plus périlleuses, n'hésitant pas à se matérialiser, risquant d'être ainsi découverte. Lors d'un épisode, Jerrica se voit contrainte de révéler l'existence de Synergy au président des États-Unis d'Amérique, mais ce dernier, fan de Jem et les Hologrammes, sut garder le secret.



Les Misfits



Phyllis « Pizzazz » Gabor : Pizzazz est un paradoxe. Est-elle vraiment mauvaise ou cherche-t-elle l'amour et le respect des autres ? Est-ce parce que son père la délaisse, la noyant sous l'argent, qu'elle est devenue odieuse et tyrannique ? Si Pizzazz déteste Jem, elle lui a pourtant sauvé la vie lors d'un attentat, mais elle a tenté, mille fois, de ruiner sa carrière. Chef incontesté des Misfits, très intelligente, Pizzazz est plus proche de Roxy que de Stormer. Quand Jetta rejoint le groupe, Pizzazz trouve son double et se rapproche d'elle. Fort drôle quand elle pique ses colères noires, Pizzazz a aussi ses bons jours.



Roxanne « Roxy » Pelligrini : Roxy a grandi dans une banlieue pauvre de Philadelphie, sans connaître l'amour d'un foyer. Livrée à elle-même, ne sachant ni lire ni écrire, pourtant point stupide, Roxy apprit seulement la guitare. N'ayant pu compter que sur elle-même, toujours sur la défensive, Roxy est quelque peu agressive - elle est finalement peu sûre d'elle. Quand Jetta rejoignit le groupe, Roxy prit très mal la chose et se rapprocha davantage de Stormer. D'ailleurs, elle quitta un jour le groupe, mais son illettrisme l'obligea à ravaler sa fierté. C'est Banee qui encouragea Roxy, à la grande surprise de cette dernière, à apprendre à lire.



Mary « Stormer » Phillips : Stormer est la plus talentueuse des Misfits, mais c'est elle qui semble la moins appréciée au sein du groupe. Très sensible, ayant même bon cœur, elle se fait passer pour une « bad girl » de peur que Pizzazz ne la chasse du groupe. En effet, Stormer n'a aucune confiance en son potentiel. Mais plusieurs fois, en secret, elle aide les Hologrammes, car elle n'aime pas les coups tordus des Misfits. Elle adore son frère, Craig, qui vient a son secours quand Pizzazz menacera de la chasser. Elle est aussi devenue amie avec Kimber. Dans cet épisode, Jem lui propose de rejoindre les Hologrammes, mais elle décline l'offre, suite aux supplications de Pizzazz.



Sheila « Jetta » Burns : Jetta est la dernière à rejoindre le groupe, Stormer souhaitant apporter un nouveau son à leur musique. Ce fut immédiatement la grande entente entre elle et Pizzazz, Jetta étant aussi arrogante et imprévisible qu'elle. Si Pizzazz est très intelligente, Jetta possède quelque chose que Pizzazz n'a pas : la subtilité. C'est une intrigante, une manipulatrice et une menteuse née, mais Jetta ment à dessein, pour obtenir ce qu'elle désire. Elle se dit, par exemple, l'amie intime de Charles et de Diana, mais Roxy n'est pas dupe, et toutes deux s'affronteront très souvent.



Eric Raymond : Avant de devenir l'imprésario des Misfits, Eric Raymond fut l'employé du père de Jerrica et de Kimber. Jerrica ayant récupéré la direction de Starlight Music, il utilise les Misfits pour se venger de celle qui l'humilia publiquement. N'ayant aucun sens moral, aimant l'argent, Eric est un lâche. Ayant juré la fin de Jem, il fait souvent appel à son homme de main, Zipper, un idiot tout en muscles, pour faire le sale boulot à sa place, ou à Techrat, un génie en inventions. Si vous croyiez les Misfits mauvaises, Eric est pire ! Il ira jusqu'à brûler les enregistrements uniques de Jacqui Benton, la défunte mère de Jerrica, sous ses propres yeux!

_________________
avatar
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20057
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Frédéric le Lun 28 Fév 2011 - 16:59

Les épisodes :

Première saison (1985-1987)

1. Souvenirs, souvenirs (The Beginning)
2. La Catastrophe (Disaster)
3. Vidéo clip (Kimber's Rebellion)
4. Las Vegas (Frame Up)
5. Synergie (Battle of the Bands)
6. L'Étoile filante [1/3] (Starbright: Failing Star [1/3])
7. Le Chantage [2/3] (Starbright: Colliding Stars [2/3])
8. Le Procès [3/3] (Starbright: Rising Star [3/3])
9. La Grande Aventure (The World Hunger Shindig)
10. Voyage en Chine (Adventure in China)
11. Sport d'hiver (Last Resorts)
12. Défilé de mode (In Stitches)
13. L'Oscar [1/2] (The Music Awards [1/2])
14. L'Oscar [2/2] (The Music Awards [2/2])
15. Les Photos (The Rock Fashion Book)
16. Broadway Magic (Broadway Magic)
17. Le Dernier Risque (In Search of the Stolen Album)
18. Récital à Hawaii (Hot Time in Hawaii)
19. La Princesse et la Chanteuse (The Princess and the Singer)
20. La Déception (Island of Deception)
21. Le Rock de la nostalgie (Old Meets New)
22. Intrigue à Indy 500 (Intrigue at the Indy 500)
23. Le Grand Concert [1/2] (The Jem Jam [1/2])
24. Le Grand Concert [2/2] (The Jem Jam [2/2])
25. Vive la culture (Culture Clash)
26. La Course au disque d'or (Glitter and Gold)

Deuxième saison (1987-1988)
1. La Recherche des talents [1/2] (The Talent Search [1/2])
2. La Recherche des talents [2/2] (The Talent Search [2/2])
3. Scandale (Scandal)
4. On n'est plus à une Jem près (One Jem Too Many)
5. Un rythme endiablé (The Bands Break Up)
6. L'Admirateur (The Fan)
7. La Fête des pères (Father's Day)
8. La Chasse au trésor (The Treasure Hunt)
9. Le Sortilège aztèque (Aztec Enchantment)
10. La Magie de la musique (Music is Magic)
11. Le Joueur de jazz (The Jazz Player)
12. Vous dansez ? (Danse Time)
13. Les Grandes Bagarres (Roxy Rumbles)
14. Alone Again (Alone Again)
15. KJEM (KJEM)
16. Tours et détours (Trick or Techrat)
17. Le Dilemme présidentiel (The Presidential Dilemma)
18. L'Express rock'n roll (Rock'n Roll Express)
19. Mardi Gras (Mardi Gras)
20. Au milieu de nulle part (The Middle of Nowhere)
21. Une belle fête d'époque (Renaissance Woman)
22. Le Grand Voyage (Journey to Shangri-La)
23. Le Voyage à travers le temps (Journey Through Time)
24. Les Imposteurs (Britrock)
25. Souvenirs du passé (Out of the Past)
26. Et la gagnante est... [1/2] (Hollywood Jem: For your Consideration
27. Et la gagnante est... [2/2] (Hollywood Jem: For your Consideration [2/2])

Troisième saison (1988)
1. Les Stingers sont en ville. [1/2] (The Stingers Hit Town [1/2])
2. Les Stingers sont en ville. [2/2] (The Stingers Hit Town [2/2])
3. La guerre des vidéos (Video Wars)
4 .La Belle et le Promoteur de rock (Beauty and the Rock Promoter)
5. Retour au pays (Homeland, Heartland)
6. La Folie nocturne (Midsummer Night's Madness)
7. Le jour où la musique s'est arrêtée (The Day the Music Died)
8. Le Cher Oudini (That Old Houdini Magic)
9. Droit au cœur (Straight from the Heart)
10. Un problème de cœur (A Change of Heart)
11. Les Espoirs de Riot (Riot's Hope)
12. Le Rôle du père (A Father Should Be...)

_________________
avatar
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20057
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Frédéric le Lun 28 Fév 2011 - 17:07

Les DVD :



Pour acheter le volume 1/3 : http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit_dvd&ref=5241


Pour acheter le volume 2/3 http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit_dvd&ref=5242


Pour acheter le volume 3/3 http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit_dvd&ref=5306

A noter : l'épisode "la fête des pères" n'a jamais été diffusé ni doublé apparement (...d'où son absence sur le coffret)


_________________
avatar
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20057
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Frédéric le Lun 28 Fév 2011 - 17:15

Les génériques dans les différents pays :

ANGLAIS :


CANADIENNE :


ESPAGNOL :


FRANÇAIS :


Dernière édition par Frédéric le Lun 28 Fév 2011 - 17:24, édité 1 fois

_________________
avatar
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20057
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Frédéric le Lun 28 Fév 2011 - 17:19

Quelques tubes de Jem et les Hologrammes :

Truly Outrageous


Who is he kissing


Twilight In Paris


Music Is Magic


She's Got The Power

_________________
avatar
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20057
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Frédéric le Lun 28 Fév 2011 - 17:23

Quelques tubes des Misfits :

Takin' It All


Winning Is Everything


Outta My Way


Welcome To The Jungle


Designing woman

_________________
avatar
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20057
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Okaya le Lun 28 Fév 2011 - 17:29

Waaahouu !! Alors ça c'est du topic ultra complet !! Shocked

J'aime bien ce dessin animé car il me fascinait quand j'étais petit et j'en garde de bons souvenirs.
Le côté totalement déjanté et incontrôlable des Misfits est bien marrant.

Comme me l'a fait remarquer Fred, les Hologrammes ne sont pas sans rappeler un célèbre groupe de filles un peu folles Laughing

J'ai hâte de voir ce que le film va donner Very Happy

_________________
avatar
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 16061
Age : 39

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Frédéric le Lun 28 Fév 2011 - 17:42



La page facebook officielle pour devenir fan de Jem et les Hologrammes vient d'ouvrir :

http://www.facebook.com/JemHolograms


_________________
avatar
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20057
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Guillaume41 le Lun 28 Fév 2011 - 19:06

C'est un DA qui me rappelle les 1ères années du Club Dorothée, et donc mes 1ers souvenirs télévisuels! j'adorais à l'époque, je ne sais pas si aujourd'hui j'aimerais, donc je préfère ne pas l'acheter!
Il va y avoir un film? Réponds stp Okaya, merci.
avatar
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6006
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Frédéric le Lun 28 Fév 2011 - 22:16

Guillaume41 a écrit:C'est un DA qui me rappelle les 1ères années du Club Dorothée, et donc mes 1ers souvenirs télévisuels! j'adorais à l'époque, je ne sais pas si aujourd'hui j'aimerais, donc je préfère ne pas l'acheter!
Il va y avoir un film? Réponds stp Okaya, merci.

Oui un film live est en préparation ainsi qu'une nouvelle série animée Wink

_________________
avatar
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20057
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Yamato 90 le Mar 1 Mar 2011 - 0:06

OMG Shocked comme le souligne Okaya sa c'est du topic complet xD

Après en ce qui concerne la série je l'a connais que de nom et je ne n'ai jamais vu un épisode mais on m'a souvent répété que c'est une série pour les filles donc j'ai pas cherché plus loin Embarassed

En tout cas je trouve sa pas mal d'avoir autant détaillé l'anime et je pense qu'on devrait faire sa pour chaque DA afin de donner envie à ceux qui s'en souviennent pas ou qui n'ont pas connus de s'intéresser à ce dessin animé , je veux bien le faire pour quelques Dessins Animés.

Après un film live sur la série j'y crois pas une seule seconde que ca va marcher car en général les adaptations de jeux vidéo ou de mangas/DA en film sont des pures navets avec un scénario totalement à l'opposé du scénario original à voir
avatar
Yamato 90
Bavard

Masculin Messages : 996
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Guillaume41 le Mar 1 Mar 2011 - 8:29

oui Yamato 90, mais tu sais dans ce DA les chansons avaient une place très importantes donc je pense qu'un film live pourrait très bien marcher!
j'avais HT le 1er coffret pour offrir à une amie, j'ai commencé à le regarder, j'ai bien aimé mais sans +, ça reste + un DA pour filles!
avatar
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6006
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par melodie le Mar 1 Mar 2011 - 19:03

et ben il est complet le topic trop bien

il est vrai que la musique notemusique avait une place très importante dans ce dessin animé

je ne savais pas qu'un film était en préparation ni une nouvelle série merci pour l'info ..!!
finalement les suites des dessins animés de notre enfance sont de plus en plus à la mode lol!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Naturellement le Jeu 3 Mar 2011 - 12:45

ahhh j adore, elle a trop souvent été éclipsée par les sailors moon et d'autres mangas, mais Jem reste la meilleure pour moi! Tellement nostalgique, et les 267 chansons qui agrémentent le show sont justes des tubes 80's!

J'ai tous les coffrets dvd qui sont sorti à travers le monde, les coffrets Français valent le détour même s'ils sont incomplets il manque un épisode dans la saison 3, je vous conseil au moins la saison 1 pour redécouvrir cet univers rock strass et paillettes!

Gabriel.
avatar
Naturellement
Nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 31

https://soundcloud.com/gabriel-wilson-official

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Guillaume41 le Jeu 3 Mar 2011 - 18:22

Merci Gabriel! Wink
avatar
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6006
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Okaya le Jeu 14 Mai 2015 - 13:49


Jem et les Hologrammes : bande-annonce pop et sucrée de l'adaptation live de la série animée

Le dessin animé culte des années 80 a enfin son adaptation live. Découvrez la toute première bande-annonce du film de Jon M. Chu, sur nos écrans le 13 avril 2016.



Jem c'est le rêve, Jem c'est la fièvre...

Après avoir fasciné une génération de téléspectateurs dans les années 80, Jerrica et ses soeurs débarquent au cinéma dans l'adaptation live du dessin animé Jem et les Hologrammes. Mis en scène par Jon M. Chu (G.I. Joe : Conspiration, Sexy Dance 2,  Justin Bieber: Never Say Never), le long métrage voit une jeune femme, perdue dans une toute petite ville, devenir du jour au lendemain un phénomène mondial grâce à une vidéo. Accompagnée de ses trois soeurs, Jem décide d'embrasser sa destinée musicale. Au cours de ce voyage, elle découvrira qui elle est et quel est son chemin.

En mars 2014 le réalisateur et les producteurs de l'adaptation avaient posté une vidéo à l'attention des fans, leur demandant leur "contribution artistique", à travers des propositions de chansons, de costumes et de comédiens. C'est finallement l'actrice et chanteuse Aubrey Peeples qui a été choisie pour le rôle principal. La jeune femme a notamment incarné une des concurrentes d'Hayden Panettiere dans la série musicale Nashville.

Jem et les Hologrammes sortira sur nos écrans le 13 avril 2016.

L'affiche teaser


Par Laëtitia Forhan

Source : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18641703.html

_________________
avatar
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 16061
Age : 39

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par nell77 le Jeu 14 Mai 2015 - 13:56

Shocked je n'ai pas de vrai souvenir du DA... mais je me demande comment ça peut être mis en image... Rolling Eyes
la BA donne bonne impression, mais je ne sais pas si c'est "fidèle" à ce que nous avons connu.

_________________

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
avatar
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Tintin le Jeu 14 Mai 2015 - 21:12

Après visionnage de la bande-annonce, je n'ai pas vraiment l'impression que cette adaptation sera fidèle au dessin-animé...

_________________
avatar
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22886
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par nell77 le Jeu 14 Mai 2015 - 21:31

c'est donc pour cela que ça n'a rien rappelé à ma vieille cervelle ^^

_________________

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
avatar
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Okaya le Ven 15 Mai 2015 - 13:05

La B.A. ne me laisse pas non plus une très bonne première impression  Neutral

L'histoire :

Alors qu'une jeune femme, perdue dans une toute petite ville, devient du jour au lendemain un phénomène mondial grâce à une vidéo virale, ses trois sœurs et elle commencent une aventure unique qui leur permet de découvrir que certains talents sont trop spéciaux pour être cachés.

Euuhhh ... Ben non, pas du tout !  Evil or Very Mad
Malgré une avancée technologique incroyable dans le dessin animé, grâce à Synergy qui transforme Jerrica Benton en Jem, il n'y avait pas encore YouTube à l'époque !  nono

Souvenons-nous du synopsis original :

Après la mort de son père, Jerrica Benton hérite à 50 % de la maison de disques Starlight Music, ainsi que d'une pension pour orphelines. Elle y habite avec sa sœur cadette, Kimber, et leurs amies Aja et Shana, toutes deux adoptées par Mr. Benton. L'autre partie de Starlight Music est détenu par Eric Raymond, l'associé de M. Benton. Jerrica n'est donc pas la seule à prendre les décisions dans l'entreprise et ne peut donc pas retirer l'argent comme bon lui semble. Eric Raymond, par contre, n'a aucun scrupule à prendre des décisions sans l'avis de Jerrica.

Il engage alors les Misfits, un groupe pop-rock composé de trois jeunes femmes pleine d'énergie : Pizzazz, Roxy et Stormer. Il organise aussi un concours de groupe. Les Misfits seront les grandes gagnantes de ce concours, mis en scène pour leur faire de la publicité peu dispendieuse étant donné que tous les autres groupes inscrits sont lamentables (Eric s'en est assuré).

Outrée, Jerrica décide de ne pas laisser Eric Raymond détruire la réputation de l'entreprise de son père mais ne sait pas comment s'y prendre. Grâce à des boucles d'oreille, Jerrica rencontre Synergy: une projection holographique créée par un ordinateur très sophistiqué fabriqué par son père. Elle découvre ainsi des instruments de musique, des vêtements et une belle voiture. Jerrica a alors l'idée de créer un groupe de musique elle aussi avec sa sœur et ses amies. Voilà qu'est créé Jem et les hologrammes.

Rien à voir à priori avec ce film  Neutral Neutral Neutral

_________________
avatar
Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 16061
Age : 39

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par nell77 le Lun 18 Mai 2015 - 19:29

merci des précisions Okaya... je n'avais plus du tout de souvenir de l'histoire du DA

_________________

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
avatar
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Revenir en haut Aller en bas

Jem & Les Hologrammes

Message par Naturellement le Dim 4 Déc 2016 - 21:12

Coucou les copains, à tous les Fans de Jem :
Comme vous le savez tous, la collection Française du dessin animé n'est pas complète 64 épisodes sur 65.
L'épisode "La fête des pères" n'a jamais été diffusé, ni même doublé et par conséquent n'apparait sur aucun des deux coffrets DVD. Nous avons donc, mon équipe et moi même réalisé le doublage de ce magnifique épisode, nous espérons qu'il vous plaira, cela à pris des mois de travail, la plupart ne sont pas comédien, mais nous avons fait notre maximum pour que le resultat ressemble le plus possible aux épisodes doublés à l'époque (sauf que nous on est en STEREO Smile ) Bon visionnage. Seb
avatar
Naturellement
Nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 31

https://soundcloud.com/gabriel-wilson-official

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par Naturellement le Dim 4 Déc 2016 - 21:12

avatar
Naturellement
Nouveau

Masculin Messages : 47
Age : 31

https://soundcloud.com/gabriel-wilson-official

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par shep22 le Lun 12 Déc 2016 - 17:33

Bel épisode.Sait-on pourquoi cet épisode n'a jamais été doublé en Français à l'époque?
avatar
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jem et les Hologrammes - Le topic officiel

Message par kwoll le Mar 13 Déc 2016 - 20:43

Quel travail de titan !!! Shocked

Bravo et merci pour ce joli cadeau Razz

_________________
Organisateur officiel de la grande campagne : UN PEIGNE POUR SYLVAIN !
avatar
kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256
Age : 41

http://voirouregarder.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum