Un retour télévisuel de Dorothée ?

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un retour télévisuel de Dorothée ?

Message par Guillaume41 le Mer 1 Mai 2013 - 19:28

plus je vieillis et plus je me dis que Le Club Dorothée pourrait encore marcher aujourd'hui!
Je vois bien un Club Dorothée qui jouerait à fond sur la nostalgie! Le mercredi matin des séries et dessins animés actuels que les enfants aiment, et les après-midis des séries et dessins animés de notre époque afin d'attirer aussi les parents devant leurs écrans! qui n'a jamais eu envie de faire découvrir à sa progéniture ce qu'ils ont connu quand ils étaient enfant?!? Je suis sûr que ça marcherait! Bon bien sûr avec de nouveaux animateurs autour de Dorothée (quoi qu'on pourrait garder Ariane aussi!) mais je suis sûr et certains que ça marcherait! En plus tous ceux qui ont grandi devant Le Club Dorothée sont nostalgiques de cette époque (du moins dans mon entourage!) et rêverait d'un retour du Club Dorothée! Je ne comprends pas pourquoi JLA n'y pense pas! On veut le retour du Club Dorothée!

Perso je suis fier d'avoir grandi devant le Club Dorothée qui véhiculait des valeurs comme l'amitié, la famille, l'Amour, la Solidarité, le Respect (de soi, des autres, de la Nature...) plutôt que devant les émissions de real TV de merde du style des Anges qui ne font que montrer qu'on peut devenir célèbre en faisant n'importe quoi et en insultant les autres, en gueulant à tout va, et qui ne véhicule aucune image de respect que pouvait véhiculer le Club Dorothée! J'suis désolé mais c'est mon coup de gueule! après certains vont dire "oui mais ça correspondait à une époque et ça ne peut plus se faire aujourd'hui", bah je suis désolé mais je suis sûr que ça marcherait, faut juste que ça soit bien pensé! Le Club Dorothée c'était l'émission de toute la Famille! Moi même quand je devenais ado, je continuais à suivre le Club Dorothée même si je ne suivais plus autant qu'avant les séries et dessins animés, mais ma télé était allumée sur tf1 et les avoir en bruit de fond, c'était comme des membres de la famille qui étaient dans mon salon!
Donc Dorothée REVIENS !!!!

et que JLA nous fasse revenir Le Club Dorothée!

Guillaume41
Très très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par geo le Mer 1 Mai 2013 - 20:38

Les enfants aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'auparavant, l'aspect humain, ils s'en contrefichent, à 3 ans ils ont déjà des Nintendo DS, ils sont scotchés devant la télé, ils vivent dans un monde virtuel et n'ont aucun repères, et zappe pour regarder ce qui les intéressent donc je pense que l'idéal ce serait un club pour les trentenaires fans des mangas!
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par sandrinelag le Mer 1 Mai 2013 - 22:20

Oui je le vois chez moi. Laughing

J'ai un neveu de 8 ans et une nièce de 4 ans. Ils ont déjà une Nintendo DS à leur âge.

Le fils de mon copain, 8 ans aussi, en a une aussi.
Il a même eu une Nintendo Wii à Noël offerte par ses grand-parents.
Résultat des courses, quand il vient en week-end ou en vacances, il est scotché devant la console & la télé toute la journée.

Féminin Messages : 84455

Message par geo le Mer 1 Mai 2013 - 22:28

A l'époque, la télé était un symbole pour les enfants, aujourd'hui ce sont les consoles de jeux et le pc!

Petit HS, je regarde France 2, et je rêverai de voir Dorothée dans la Parenthèse inattendue
geo
Modérateur

Message par klarinette le Jeu 2 Mai 2013 - 13:25

Je me souviens du coup que Do avait dit qu'elle aimerait bien animer une émission de ( jeux) ! Cela serait cool si ça pouvait ...
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3557

Message par melodie le Jeu 2 Mai 2013 - 15:24

quand en effet nous avons eu la chance de voir récré A2 et club do faut en effet se poser des questions sur la génération nouvelle

vous oubliez aussi que souvent en plus de la nintendo vers 8 9 ans ces jeunes gens ont aussi des téléphones portables nono

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par steevou le Jeu 2 Mai 2013 - 16:29

oui un retour de DOROTHEE a la télévision peut être le club Dorothée a la mode aujourd'hui car l'émission dés années90 ça pas trop changer il faut la joie vivre des gens il faut DOROTHEE bien sûr pour retouver le bonheur

Bavard

Masculin Messages : 677

Message par sandrinelag le Jeu 2 Mai 2013 - 17:06

melodie a écrit:vous oubliez aussi que souvent en plus de la nintendo vers 8 9 ans ces jeunes gens ont aussi des téléphones portables nono

ça va de ce côté-là ils n'ont pas encore les téléphones portables.
Mais bon, je vois avec les parents de mon copain, ils éduquent leurs petits enfants en leur offrant tout ce qu'ils demandent. Comme je disais hier, le fils de mon copain n'a que 8 ans et il a déjà une console Nintendo Wii + la DS pour lui tout seul.

Je trouve que ça n'est pas une bonne solution. Ils prennent l'habitude d'avoir ce qu'ils veulent quand ils le demandent.
Je sens qu'à l'adolescence ils vont demander le téléphone portable et le scooter vers 16 ans.

Et le jour où les grand-parents ne pourront pas leur offrir ce qu'ils demandent par manque de moyens financiers, ou quand ils rentreront dans la vie active, ils ne comprendront pas pourquoi ils ne peuvent plus avoir ce qu'ils demandent.

Message par Kumpel le Jeu 2 Mai 2013 - 17:32

Je pense également que le temps a passé et que "club Dorothée" ne correspond plus à l'époque actuelle, ce qu'on peut regretter bien sûr...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12266

Message par ERIC le Jeu 2 Mai 2013 - 19:05

Un retour du club dorothée ? Ça ne marcherai pas. Do n'est plus une artiste pour les enfants mais pour nous qui avont 30 ou 40 ans.
Je ne me voit pas passer mes mercredi comme autrefois devant le club dorothée, aujourd'hui j'ai un travail.
Toutefois une retour de do comme animatrice d'un jeu télé ce serait extra ou alors comme déjà dit 100 fois dans une série télé.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par nell77 le Jeu 2 Mai 2013 - 19:51

geo a écrit:

Petit HS, je regarde France 2, et je rêverai de voir Dorothée dans la Parenthèse inattendue

je ne crois pas que ça soit du HS vu qu'on parle d'un retour télévisuel, même si c'est dans un "one shot" Laughing
et je suis comme toi, quand je vois cette émission, je ressens la même chose... Mais il faut s'y livrer beaucoup et je ne pense pas que ça conviendrait à Dorothée Rolling Eyes malheureusement pour nous! dommage elle trouverait un objet bien connu dans le grenier Laughing

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par geo le Jeu 2 Mai 2013 - 20:54

Moi je pense qu'elle jouerait le jeu mais pas volontairement, Frédéric Lopez arrive à faire en sorte que les célébrités se livrent un minimum. Je ne veux pas connaître sa vie privée loin de la, mais qu'elle s'exprime sur son avis d'arrêter en 1994, ce qui l'a blessé, aujourd'hui si elle est rancunière? Si elle en veut à Berda et JLA car AB Sat a précipité la chute du club Do... Plein de questions comme sa où elle se pourrait enfin dire la vérité, ce qu'elle cache depuis longtemps, ce qu'elle a ressenti! Après savoir si elle est en couple, avec qui elle a eu une aventure... tout ça je m'en fiche, c'est bon pour les magazines people
geo
Modérateur

Message par RécréA2 le Ven 3 Mai 2013 - 5:18

geo a écrit:Les enfants aujourd'hui ne sont plus les mêmes qu'auparavant, l'aspect humain, ils s'en contrefichent, à 3 ans ils ont déjà des Nintendo DS, ils sont scotchés devant la télé, ils vivent dans un monde virtuel et n'ont aucun repères, et zappe pour regarder ce qui les intéressent donc je pense que l'idéal ce serait un club pour les trentenaires fans des mangas!

J'en faisais de même étant enfant, avec ma Gameboy. Et je zappais aussi beaucoup entre Do et les Minikeums (à l'inverse de mes copains d'école, eux zappais à la fin des dessins animés pour ne pas voir les passages en plateaux du club Do', moi je ne regardait pas les DA mais que les passages plateaux justement). Je ne suis pas sûr qu'il y ai tant de changement que ça au final Very Happy

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par melodie le Ven 3 Mai 2013 - 9:02

sandrac1 a écrit:
melodie a écrit:vous oubliez aussi que souvent en plus de la nintendo vers 8 9 ans ces jeunes gens ont aussi des téléphones portables nono

ça va de ce côté-là ils n'ont pas encore les téléphones portables.
Mais bon, je vois avec les parents de mon copain, ils éduquent leurs petits enfants en leur offrant tout ce qu'ils demandent. Comme je disais hier, le fils de mon copain n'a que 8 ans et il a déjà une console Nintendo Wii + la DS pour lui tout seul.

Je trouve que ça n'est pas une bonne solution. Ils prennent l'habitude d'avoir ce qu'ils veulent quand ils le demandent.
Je sens qu'à l'adolescence ils vont demander le téléphone portable et le scooter vers 16 ans.

Et le jour où les grand-parents ne pourront pas leur offrir ce qu'ils demandent par manque de moyens financiers, ou quand ils rentreront dans la vie active, ils ne comprendront pas pourquoi ils ne peuvent plus avoir ce qu'ils demandent.

suis d'accord avec toi sandrac1 tout fournir de suite c'est pas bon du tout nono

concernant les téléphones certains en ont un très trop je t'assure surtout dans les grandes villes nous voyons bien le phénomène

la technologie moderne et la console 'ou comment coupé les enfants du monde réel' nono vue qu'ils vivent dans leurs monde sans plus de communication orale dans le cercle familial ou amical si ce n'est siiiiiii via SMS langage jeun's que même nous n'arrivons plus à comprendre..........tout change nono
ps s'y en plus ils font pas leurs SMS pendant les repas via le téléphone sous la table nono No

des bonnes émissions de télévisions des activités c'est bien ce qu'il manque à la jeunesse actuelle non?

si la console est une activité affraid affraid

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Ven 3 Mai 2013 - 9:30

geo a écrit:Moi je pense qu'elle jouerait le jeu mais pas volontairement, Frédéric Lopez arrive à faire en sorte que les célébrités se livrent un minimum. Je ne veux pas connaître sa vie privée loin de la, mais qu'elle s'exprime sur son avis d'arrêter en 1994, ce qui l'a blessé, aujourd'hui si elle est rancunière? Si elle en veut à Berda et JLA car AB Sat a précipité la chute du club Do... Plein de questions comme sa où elle se pourrait enfin dire la vérité, ce qu'elle cache depuis longtemps, ce qu'elle a ressenti! Après savoir si elle est en couple, avec qui elle a eu une aventure... tout ça je m'en fiche, c'est bon pour les magazines people
Eh ben Geo, même pas en rêve ! Tu connais Dorothée comme moi, non ?
Kumpel
ABsolument Fan

Message par sandrinelag le Ven 3 Mai 2013 - 9:51

Je ne pense pas qu'elle en veuille à JLA. Sinon elle n'aurait pas fait un album en 2010.

Claude Berda était venue la voir à l'Olympia. Je ne pense pas qu'elle soit fâchée avec lui non plus.

Par contre une question que je me suis toujours posée : pourquoi AB Productions n'existe plus ? Pourquoi Claude Berda & JLA se sont "séparés" ?

Message par choupido le Ven 3 Mai 2013 - 9:54

surement des questions de gros sous ...

Dorothée en veut peut être à JLA mais après ou plutôt depuis le Bercy 2010 ...
La parenthèse inattendue, pour le coup ce serait inattendu oui !
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9784

Message par geo le Ven 3 Mai 2013 - 17:29

sandrac1 a écrit:Je ne pense pas qu'elle en veuille à JLA. Sinon elle n'aurait pas fait un album en 2010.

Claude Berda était venue la voir à l'Olympia. Je ne pense pas qu'elle soit fâchée avec lui non plus.

Par contre une question que je me suis toujours posée : pourquoi AB Productions n'existe plus ? Pourquoi Claude Berda & JLA se sont "séparés" ?

Dorothée voulait revenir pour ses fans, et la seule solution pour elle de faire un album c'est de collaborer avec JLA! Je pense qu'ils s'aiment bien tout les 2 humainement parlant, mais au niveau professionnel le courant ne doit passer entre eux!

Kumpel, je connais Dorothée comme toi, mais tu vois, à l'époque il paraissait logique qu'elle ne s'exprime pas, elle avait des problèmes familiaux, travaillait encore pour AB (notamment sur les Vacances de l'amour) donc aujourd'hui je pense qu'on pourrait être surpris car elle ne dépend de personne, elle fait sa vie, mais après Do n'est pas forcément nostalgique, le passé appartient au passé dit-elle...
Enfin, c'était juste une idée en l'air, mais j'aimerai qu'elle passe dans cette émission ou que le site uneidole.fr décroche une interview avec Do ou avec les Fléchettes!!!! Very Happy
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Ven 3 Mai 2013 - 17:36

Même si comme beaucoup d'entre nous, je le souhaiterais, je ne crois pas une seconde que Dorothée se décide un jour à s'épancher sur son passé, ses regrets éventuels... Son discours, extrêmement lisse, ne contient pas la moindre animosité à l'égard de qui que ce soit. C'est son choix, c'est son caractère. Mais puisse ton rêve (qui est le nôtre) devenir un jour réalité Geo, au cours d'une émission comme par exemple celle sus-mentionnée !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par klarinette le Ven 3 Mai 2013 - 18:58

Ce serait super si elle faisait cette émission mais n'y comptons pas trop !
klarinette
Très fan

Message par coup de tonnerre le Sam 4 Mai 2013 - 0:53

Ca serait génial !!!! J'y pensais aussi !!!!!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2578

Message par kwoll le Dim 5 Mai 2013 - 0:40

La parenthèse inattendue, ça serait bien mais je crois que je passerais toute l'émission à pleurer en l'écoutant parler Very Happy

Sinon, oui les enfants changent mais je reste convaincue que le Club Dorothée pourrait encore fonctionner avec les nouvelles générations, tout simplement parce que mes belle-filles sont fan de Dorothée, que les enfants de Stéphane connaissent toutes ses chansons par cœur ... en bref elle est intemporelle.

Aujourd'hui les gosses n'ont plus d'artiste qui s'adresse spécifiquement à eux, et du coup ils se tournent par défaut vers des musiques plus "adultes". Pourtant, je pense qu'ils seraient preneurs si on leur offrait des émissions et des artistes "rien que pour eux".

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par DORIAN le Dim 5 Mai 2013 - 19:02

Impossible d'imaginer Do dans ce genre d'émissions. Elle a une personnalité bien trempée et jamais elle ne se dévoilera de nouveau. Elle l'a fait une fois, en 1992, chez Thierry Ardisson (un must absolu). Personne d'autre que lui n'aurait pu la faire parler autant. Et je pense que, dans la tête de la blonde, cela lui a servi de leçon. Elle est plus secrète que l'armée, la meuf. C'est comme ça.

Sinon, un "Club Do" aujourd'hui, je pense que ça ne marcherai pas. L'époque n'est plus du tout la même et, même remis au goût du jour, les attentes des enfants et leur rythme de vie n'ont plus rien à voir. Il me semble qu'ils sont confrontés de plus en plus tôt à l'univers des adultes. Qu'on le regrette ou non, je trouve qu'ils ont moins cette "bulle d'enfance" qu'on a pu avoir, nous, trentenaires, petits. Parce que le monde est plus cru, que les images coulent à flots et qu'ils voient la réalité en face très vite. Du coup, c'est vrai que leurs goûts se mélangent à ceux des adultes (séries, musiques...), et c'est bien logique. Pour autant, vu le contexte, je trouve que cela n'est pas plus mal car il en va, je pense, de leur adaptation dans le monde actuel...
A chaque époque ses besoins.
D'autre part, cela m'étonne toujours de voir ceux de ma génération chercher autant à vouloir faire aimer aux jeunes ce que eux ont aimé. Je ne critique pas. Mais je ne comprends pas. Personnellement, je ne le fais pas parce que je trouve que c'est bien de laisser chaque génération vivre son époque (ou même découvrir des choses plus anciennes, mais par ses propres moyens).
Si Do voulait de nouveau toucher un public de gosses, je pense que le mieux serait d'animer un jeu.
Un "Club Do" aujourd'hui ne plairait, à mon avis, qu' à quelques trentenaires et serait donc vite déprogrammé.

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 775

Message par Kumpel le Lun 6 Mai 2013 - 8:26

DORIAN a écrit:Impossible d'imaginer Do dans ce genre d'émissions. Elle a une personnalité bien trempée et jamais elle ne se dévoilera de nouveau. Elle l'a fait une fois, en 1992, chez Thierry Ardisson (un must absolu). Personne d'autre que lui n'aurait pu la faire parler autant. Et je pense que, dans la tête de la blonde, cela lui a servi de leçon. Elle est plus secrète que l'armée, la meuf. C'est comme ça.

Sinon, un "Club Do" aujourd'hui, je pense que ça ne marcherai pas. L'époque n'est plus du tout la même et, même remis au goût du jour, les attentes des enfants et leur rythme de vie n'ont plus rien à voir. Il me semble qu'ils sont confrontés de plus en plus tôt à l'univers des adultes. Qu'on le regrette ou non, je trouve qu'ils ont moins cette "bulle d'enfance" qu'on a pu avoir, nous, trentenaires, petits. Parce que le monde est plus cru, que les images coulent à flots et qu'ils voient la réalité en face très vite. Du coup, c'est vrai que leurs goûts se mélangent à ceux des adultes (séries, musiques...), et c'est bien logique. Pour autant, vu le contexte, je trouve que cela n'est pas plus mal car il en va, je pense, de leur adaptation dans le monde actuel...
A chaque époque ses besoins.
D'autre part, cela m'étonne toujours de voir ceux de ma génération chercher autant à vouloir faire aimer aux jeunes ce que eux ont aimé. Je ne critique pas. Mais je ne comprends pas. Personnellement, je ne le fais pas parce que je trouve que c'est bien de laisser chaque génération vivre son époque (ou même découvrir des choses plus anciennes, mais par ses propres moyens).
Si Do voulait de nouveau toucher un public de gosses, je pense que le mieux serait d'animer un jeu.
Un "Club Do" aujourd'hui ne plairait, à mon avis, qu' à quelques trentenaires et serait donc vite déprogrammé.
Disons que l'un n'empêche pas l'autre. J'ai deux filles qui regardent des DVDs de productions actuelles, mais aussi certaines choses plus "anciennes" vers lesquelles je les ai orientées. Il est certain que ce faisant, je me suis fait plaisir aussi car les voir s'intéresser à Hélène et Dorothée a une signification particulière pour moi. Cela dit, il faut bien avoir en tête qu'on n'impose rien à des enfants de cet âge (4 et 3 ans) et que si quelque chose leur déplaît, ils l'écartent très vite et très naturellement.
Face à un large panel de DVDs, lorsqu'il s'agit d'en sélectionner un pour un visionnage, il est extrêmement fréquent que leur choix, spontanément et sans l'exercice de la moindre influence, se porte sur Hélène et les garçons par exemple... Leur engouement pour la série m'étonne presque, bien que j'aie vécu le même il y a 20 ans.
Pour le reste de ton post Dorian, mon avis rejoint à peu près le tien. Il ne faut pas chercher à reproduire ce qui a été. Du temps a passé, pour Dorothée et son équipe comme pour nous, et rien ne peut plus être comme avant. Ca n'est d'ailleurs peut-être pas souhaitable.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Guillaume41 le Mar 7 Mai 2013 - 14:27

bah moi si Le Club Dorothée devait revenir le mercredi, bien évidemment que je ne pourrais pas regarder en direct puisque je travaille aussi, mais c'est clair que je l'enregistrerais! et je reste persuadé que ça marcherait!!!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6046

Message par klarinette le Mar 7 Mai 2013 - 18:06

Un club Dorothée avec Do je n'y pense pas car elle ne voudrait pas et combien de fois elle a dit ( place aux jeunes) !!! Ensuite qui connait Do aujourd'hui a part les enfants des fans , ça oui ???
klarinette
Très fan

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut