Olga [Macha Polikarpova] - Le topic

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Olga [Macha Polikarpova] - Le topic

Message par DoAB le Mer 29 Avr 2015 - 13:13

Je me pose toujours cette question : mais où est son gamin ?!
Sinon, oui, je pense comme vous, son rôle n'est d'aucune utilité et son personnage n'a vraiment aucun interêt ! C'est dommage, c'est un personnage que j'aimais beaucoup avant mais qui maintenant m'insupporte un tantinet Laughing

DoAB
Très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par shep22 le Jeu 30 Avr 2015 - 14:59

DoAB a écrit:Je me pose toujours cette question : mais où est son gamin ?!
Sinon, oui, je pense comme vous, son rôle n'est d'aucune utilité et son personnage n'a vraiment aucun interêt ! C'est dommage, c'est un personnage que j'aimais beaucoup avant mais qui maintenant m'insupporte un tantinet Laughing

JLA va le faire apparaître d'un coup de cuillère à pot dans la série avec une intrigue genre : "le père de l'enfant a rencontré une femme qui, elle, n'accepte pas de s'occuper de l'enfant de son nouveau compagnon. Et comme il est très amoureux de sa nouvelle potiche (plus jeune bien sûr) et qu'il ne veut pas la perdre, il va tout faire pour "redonner l'enfant" à Olga..."
Pour le coup, ça pourrait faire une intrigue intéressante pour Olga.
Comme pour John, l'auteur nous a visiblement enfin entendu ; on peut peut-être espérer qu'il fasse de même pour Olga...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par Club Do le Sam 16 Mai 2015 - 18:14

Je l'avais déjà dit sur un autre topic mais JLA a toujours pondu des personnages secondaires sans intérêt (par exemple Olivier, Christophe ou Linda dans le MDLA). Ca permet de meubler l'espace et d'éviter d'user trop vite les personnages.

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par Kumpel le Mer 20 Mai 2015 - 17:07

Club Do a écrit:Je l'avais déjà dit sur un autre topic mais JLA a toujours pondu des personnages secondaires sans intérêt (par exemple Olivier, Christophe ou Linda dans le MDLA). Ca permet de meubler l'espace et d'éviter d'user trop vite les personnages.
Il y a des plantes, ou des meubles, pour ça.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12203

Message par shep22 le Mer 20 Mai 2015 - 17:18

Club Do a écrit:Je l'avais déjà dit sur un autre topic mais JLA a toujours pondu des personnages secondaires sans intérêt (par exemple Olivier, Christophe ou Linda dans le MDLA). Ca permet de meubler l'espace et d'éviter d'user trop vite les personnages.

On est bien d'accord Club Do Smile Mais trop de personnages secondaires nuisent à la compréhension générale de l'intrigue, et c'est vraiment gênant par moment... JLA devrait réfléchir avant d'introduire de nouveaux personnages secondaires à l'avenir (enfin, je l'espère Rolling Eyes )
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par Tintin le Jeu 21 Mai 2015 - 21:34

Avoir une série chorale comme les Mystères permet de faire disparaître ou revenir les personnages comme bon lui semble. Mais je pense surtout que JLA jongle avec les emplois du temps de chacun de ses acteurs et que les personnages apparaissent et réapparaissent en fonction de leur emploi du temps et pas des besoins scénaristiques, comme pour la majorité des séries télé, au détriment de toute cohérence et crédibilité parfois... (Philippe Vasseur fait du théâtre hop on fait croire qu'il est mort, Isabelle qui ne tournait que pendant les vacances scolaires, Carole Dechantre qui part en Suisse tourner ses émissions d'escalade donc elle part en vacances dans la série...)

Bizarrement, Macha semble disponible en permanence mais l'auteur ne lui trouve pas d'intrigue intéressante c'est d'autant plus dommage... mou

Masculin Messages : 22834

Message par Kumpel le Jeu 9 Juil 2015 - 17:46

Finalement on n'a pas su quel était son fameux secret qu'elle a confié à Eve dans la cuisine. J'espère que cela ne va pas encore tomber aux oubliettes cette affaire ! Le fait qu'on l'ait retrouvée enfermée dans un sac poubelle est peut-être lié à ce mystère... Laughing
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12203

Message par Tintin le Jeu 16 Juil 2015 - 21:06

Pfff je sens un secret a deux balles...

Message par dogana le Mar 28 Juil 2015 - 0:49

Olga ne sert à rien à priori, disons qu'elle est inutile en apparence mais qu'elle a son utilité en réalité. Sur une bûche de Noël ce serait le petit lutin, on en a pas besoin à priori mais sans même si on ne le remarque pas de suite ça fait bizarre. Il arrive souvent des gadins, des situations, compliquées, stressantes, compromises, des drames, des disputes, des affaires lourdes alors Olga est cette touche de légèreté dont se sert JLA pour adoucir le tout, elle fait s'extirper du contexte par son, un adoucisseur d'eau cette Olga si on devait prendre une image. Si c'est un peu répétitif et son rôle gagnerait à être étoffé, elle saupoudre la série de sa . Il faut de tout dans un groupe, chacun son rôle, elle a le sien et c'est plutôt marrant, lourd parfois, peu subtile souvent mais elle est attachante. Olga sert de lien et de liant entre les différentes situations, on ne passe pas de la galère de Nico au cas épineux de X ou Y comme ça, elle sert de transition pour ne pas enchaîner les situations sérieuses et étouffer le téléspectateur qui a besoin de s'aérer l'esprit et de reprendre son souffle, Olga est là pour ça. Un peu de bonne humeur, de légèreté. ça fait pas de mal, avez-vous remarquer la petite musique qui accompagne souvent ses "aventures". ça illustre mon propos.

dogana
Nouveau

Masculin Messages : 2

Message par Tintin le Lun 4 Juil 2016 - 12:32

Pour ceux que ça intéresse, la chaîne 6Ter rediffuse actuellement la série Comprendre Et Pardonner qui date de 2009 et dans laquelle on peut retrouver quelques acteurs de l'univers AB.

Macha joue dans l'épisode 29, La Découverte, selon Allociné voici les dates de diffusion:
- Mardi 19 Juillet à 8h50

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 4 Juil 2016 - 21:12

Personnellement, je n'avais pas du tout aimé cette série en 2009, je la trouvais trop "prise de tête" et trop "premier degré" Laughing En revanche, j'en regarderais bien certains pour revoir les acteurs des Mystères ! Il me semble qu'Isabelle Bouysse en avait fait un et je serais curieux de découvrir celui-ci en particulier I love you

Merci Tintin pour l'info sur les dates Smile
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4288

Message par Tintin le Mar 5 Juil 2016 - 22:26

Sébastien-Mickaël a écrit:Il me semble qu'Isabelle Bouysse en avait fait un et je serais curieux de découvrir celui-ci en particulier I love you
Oui Zaza en a tourné un avec Laure Guibert justement et j'aimerais vraiment le voir celui-là. Very Happy Very Happy

Il s'agit de l'épisode 36 "Une Vie Esquissée", si quelqu'un a des infos sur sa diffusion... What a Face
Tintin
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut