Revue de presse

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par Kumpel le Lun 25 Avr 2016 - 9:38

Merci Nico chéri pour tous ces articles. Very Happy

Kumpel
ABsolument Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par shep22 le Ven 29 Avr 2016 - 17:27

Programmation du week-end de Pentecote (14 et 15 mai)

Pas d'épisodes inédits les 14 et 15 mai, mais des rediffusions, avant la reprise des 2 épisodes hebdomadaires la semaine suivante...

http://www.toutelatele.com/les-mysteres-de-l-amour-change-d-horaire-le-dimanche-sur-tmc-le-15-mai-81661

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6842

Message par Nicolas le Lun 2 Mai 2016 - 17:39

Benjamin Lopes : Vous avez été élu Meilleur acteur lors de la première édition des Soap Awards France avec 33% des suffrages. Imaginiez-vous un tel plébiscite ?

Serge Gisquière : Je remercie évidemment tous les fans des Mystères de l’amour qui ont voté pour moi. Cette victoire n’était pas forcément évidente vu que je ne suis plus à l’antenne. Ça prouve encore une fois l’attachement du public à ce personnage.

Comment le personnage de Peter est-il devenu au fil des années incontournable dans Les Mystères de l’amour ?

Je dirai que c’est un personnage qui a eu le plus de revirements dans sa carrière. Il est parti du statut de méchant à celui de l’amour d’Hélène. Là où je suis ravi de ce résultat, c’est que je mets dans ce personnage tout ce que je sais faire en tant que comédien. Je pense qu’avec Hélène, la magie fonctionnait bien, l’entente était palpable à l’écran comme elle l’est dans la vie. C’est aussi le fruit de ce travail-là. Au-delà du fait que les scénarios sont écrits et que l’on joue ce qu’on nous demande, on met aussi notre patte personnelle. Avec Hélène, on essaie de mettre du second degré là où il n’y en a pas forcément. À force d’avoir mes messages d’amour gentils, on jouait ça un petit plus grivois des fois. On s’en est beaucoup amusé.

Peut-on tout dire que le personnage de Peter était devenu inévitable dans l’histoire de la série ?

Ce n’est pas forcément un des personnages principaux de la série. Le système de Jean-Luc Azoulay (le producteur, ndlr) est défini de la manière suivante, il y a les planètes qui sont les comédiens historiques. Je suis pour ma part un gros satellite. Au début, je tournais autour de Jeanne, et maintenant autour d’Hélène. Mais je ne suis pas encore une planète dans la série. C’est un personnage très bien construit. Il y a des comètes aussi, car certains comédiens passent très vite (rires). Je suis donc d’autant plus ravi d’avoir obtenu ce prix-là, car je ne suis pas un des acteurs historiques des Mystères de l’amour.

« C’était très intéressant de jouer le sex addict »

Jean-Luc Azoulay n’hésite pas à malmener ses personnages. Avez-vous déjà eu quelques réticences à jouer certaines scènes ?

Jamais, car je pense que ce qui est écrit fait le personnage de Peter, et je dois le servir. Je n’ai pas de réticence de cet ordre-là. Il y a forcément des choses que je préfère jouer à d’autres, mais je ne vais jamais refuser de jouer quelque chose. Il arrive qu’on ne comprenne pas dans quel sens sont écrites certaines répliques et alors on demande à Jean-Luc (Azoulay) de nous éclaircir. Je pense qu’une part de ce prix vient du fait que Peter a vécu des choses incroyables. J’ai pris un plaisir immense à retomber dans l’âge de l’enfance, car c’était juste jouissif à jouer. C’était très intéressant de jouer le sex addict aussi.

Peter et Hélène ont été sacré couple de l’année à la première édition des Soap Awards. Comment ce duo a-t-il tenu le choc au fil des frasques de Peter ?

Je pense que la magie de ce couple est de voir les opposés s’unir. J’avais un passé de méchant et elle a toujours été une personne ouverte et compréhensive. C’était un peu l’eau et le feu qui s’unissaient, mais ça a fonctionné. Ils forment une sorte de rêve incarné. Hélène a rendu ce mec odieux en un amoureux transi prêt à tout donner pour elle.

Après la destruction de l’empire Watson, Peter a subitement disparu. Comment avez-vous réagi lors de l’annonce de votre départ de la série ?

Pour tout dire clairement, ça m’a fait chier. Je me suis posé beaucoup de questions. J’ai appelé Jean-Luc Azoulay pour lui demander ce qu’il se passait. Sans révéler quoi que ce soit, j’ai toujours espoir que les beaux jours reviennent, que la chaleur augmente et que Peter fonde après sa cryogénisation et revienne à la vie. Ca n’est pas été une demande de ma part de m’éloigner des plateaux, mais ça m’a permis de reprendre des projets d’écriture de séries et d’unitaires.

« Je me suis posé beaucoup de questions lors de mon départ »

On a pu voir Jeanne subir une opération esthétique sans plus de nouvelles à la suite dans la saison 10. Pourrait-elle être liée au sort de Peter ?

C’est merveilleux avec Jean-Luc Azoulay, car on peut tout imaginer. Même en imaginant tout, on reste en deçà de la vérité. Il met tout en place au fur et à mesure et on ne sait pas ce qui arrivera à nos personnages, et lui non plus. Donc tout est possible.

Comment imaginez-vous le retour de Peter ?

Jouer avec Hélène me manque beaucoup. Je me demande si je n’aimerai pas voir le Peter dangereux et vénéneux, mais plus vraiment dans la même optique. Au départ, il était mauvais et il voulait tout bétonner, mais j’aimerai bien revoir une facette sombre de lui, dans le bon sens du terme cette fois.

Va-t-il devoir se battre pour retrouver un statut ?

Il va devoir en effet se battre et il devra très certainement passer à autre chose. Il a tout perdu et il va devoir se reconstruire.

Une vengeance envers Johanna est-elle inéluctable ?

Oui, il pourrait. Et en même temps, la situation n’est pas trop évidente. Je vois bien Jean-Luc Azoulay turbiner pour trouver quelque chose de plus surprenant que la vengeance de Peter envers Johanna. C’est celle qui lui a tout fait perdre, mais on pourrait avoir à faire à une situation plus farfelue.

Les fans des Mystères de l’amour sont très actifs sur les réseaux sociaux. Lisez-vous leurs commentaires ?

Un petit peu oui. Il existe des pages de fan et j’avoue aller plus lire les commentaires dessus que sur les réseaux sociaux en général. Je constate en effet sur internet qu’il existe une base importante de fidèles. Je le vois aussi à travers les résultats des Soap Awards, il y avait quand même du lourd en face.

Quels sont vos projets ?

J’ai beaucoup de projets d’écriture qui sont entre les mains de maisons de production. Certains ont déjà été optionnés et d’autres sont présentés aux chaînes de télévision. Je n’ai pas eu le temps de m’embêter, et si je reviens dans Les mystères de l’amour, c’est pour jouer un Peter sulfureux. Si je pouvais servir la famille tout en étant méchant, ça serait génial.

En savoir plus sur http://www.toutelatele.com/serge-gisquiere-les-mysteres-de-l-amour-j-ai-toujours-espoir-que-peter-revienne-jouer-avec-helene-me-manque-beaucoup-81716#jYl2msztBIYmg6qC.99

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13850

Message par Tintin le Lun 2 Mai 2016 - 18:33

On a pu voir Jeanne subir une opération esthétique sans plus de nouvelles à la suite dans la saison 10. Pourrait-elle être liée au sort de Peter ?

C’est merveilleux avec Jean-Luc Azoulay, car on peut tout imaginer. Même en imaginant tout, on reste en deçà de la vérité. Il met tout en place au fur et à mesure et on ne sait pas ce qui arrivera à nos personnages, et lui non plus. Donc tout est possible.
Houlà ils sont allés loin là... Shocked Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing

Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22692

Message par Kumpel le Mar 3 Mai 2016 - 11:59

Il a été écarté sans l'avoir voulu. Ca me surprend...

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par Tintin le Mar 3 Mai 2016 - 21:15

Je pense qu'Azoulay l'a "écarté" pour permettre de reformer leeeeentement le mythique couple Hélène/Nicolas...

Tintin
Modérateur

Message par grsdu78 le Mar 3 Mai 2016 - 21:55

en même temps ça serai bien qu'il revienne en mode "ah on veut pécho ma Hélène je ne vais pas me laisser faire!"et la de la baston,de la dispute..bref de l'action!! et puis a la fin Hélène et Nicolas sont re ensemble et Peter a le seum.

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Tintin le Mar 3 Mai 2016 - 23:29

Oui enfin bon, s'il revient déjà on sera en plein épisode de X-Files... alien

Tintin
Modérateur

Message par melodie le Mer 4 Mai 2016 - 7:27

Tintin a écrit:Je pense qu'Azoulay l'a "écarté" pour permettre de reformer leeeeentement le mythique couple Hélène/Nicolas...

Leeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnntement je crois aussi Razz

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Nicolas le Sam 14 Mai 2016 - 19:20

Benjamin Lopes : Avez-vous ressenti une évolution pour le personnage de Jimmy au cours de ces douze saisons sur TMC ?

Tom Schacht : Je pense que l’on reste toujours un peu pareil, car on a nos personnages, nos vies privées et Jean-Luc Azoulay (le producteur, ndlr) nous connaît très bien. On grandit avec lui avec nos histoires dans la vie. On vieillit avec eux.

Comment avez-vous réagi lorsque vous avez appris la trahison de Jimmy envers Bénédicte ?

Personnellement, je l’ai pris très mal pris quand j’ai appris que Jimmy trompait Bénédicte. Mais comme ce n’est pas moi, donc on accepte. C’est toujours difficile, car on a eu des milliers de textes et quand j’étais au watersport, ce n’était pas compliqué, et j’étais très bien avec ça. Une fois qu’on rentre dans des intrigues qui vous touchent un peu, c’est difficile et on doit continuer à sourire. Comme on a pris en maturité, on sait que certaines choses font super mal alors qu’on réfléchissait moins quand on avait 20 ans.

Jimmy a passé de nombreuses années à être en soutien pour les membres du groupe et il se retrouve au cœur d’un adultère. Comment vivez-vous ce virage ?

Jimmy n’est pas honnête et c’est très rare. J’ai passé vingt ans à jouer un personnage très droit. Il n’a pas craqué pour Aurélie par exemple. Je ne suis pas dans la tête de Jean-Luc Azoulay, je n’ai donc pas compris la relation de Jimmy avec Stéphanie au départ. On cherche forcément en tant qu’acteur à avoir un coup d’adrénaline. C’est difficile et facile à la fois. Jimmy craque un peu comme s’il faisait une crise. Sa petite vie n’était plus intéressante.

Que représente Stéphanie pour Jimmy ?

Aujourd’hui, Stéphanie représente un amour de passage pour Jimmy. Je ne sais pas encore ce que réserve la suite, mais l’écart de mon personnage aura forcément des répercussions. Il va avoir une confrontation à un moment donné. Aurélie pourrait d’ailleurs être l’élément déclencheur de la révélation.

Le personnage de Jimmy s’est absenté en Suède au début de la saison 12. Était-ce une demande de votre part ?

Quand je ne suis pas derrière les caméras, c’est que je me fais opérer, ou alors je suis avec mes chevaux. Je n’ai pas été écarté volontairement des plateaux de la série, c’est donc pour des raisons personnelles.

Qu’aimeriez-vous qu’il arrive à Jimmy ?

J’adorerai que Jimmy travaille avec les chevaux (rires). Dans la série, j’ai envie de m’installer plus tranquillement dans la série, sans histoires, mais je cherche l’adrénaline. J’aime bien me salir les mains et tourner en extérieur. Je suis en train de m’installer en Normandie avec toute ma famille actuellement et j’arrête ma vie en Suède.

En savoir plus sur http://www.toutelatele.com/tom-schacht-les-mysteres-de-l-amour-je-n-ai-pas-compris-la-relation-de-jimmy-avec-stephanie-81938#09bJzLOikhDuOJvT.99

Nicolas
Modérateur

Message par Nicolas le Sam 21 Mai 2016 - 19:56

Benjamin Lopes : Comment évaluez-vous l’évolution de votre personnage en douze saisons des Mystères de l’amour sur TMC ?

Patrick Puydebat : Une évolution à proprement parler, je ne sais pas, mais les personnages auxquels est confronté Nicolas évoluent, notamment via les histoires d’amour. Il essaie d’être un peu plus raisonnable et moins égoïste. L’arrivée de son fils l’a également rendu un peu moins volage et plus responsable. Cependant, Nicolas déraille encore, car il n’est pas un personnage lisse. Il l’a été très longtemps et c’était presque un « Hélène » au masculin qui était toujours de bons conseils. C’était un peu le réparateur des problèmes de tout le monde. À son tour, il a des choix contestables et ça lui permet d’avoir plus d’aspérités qui sont d’ailleurs plus agréables à jouer. Je trouve cela plus pertinent en tous les cas.

Marie et Nicolas sont-ils définitivement séparés ?

Ils sont séparés, mais leur ressentiment respectif est bancal. Il est difficile d’en dire plus pour le moment, mais il se pourrait bien qu’il se passe encore des choses entre eux.

Une porte est-elle ouverte avec Hélène ?

L’état de Peter laisse à penser qu’il ne reviendra pas. Tout peut donc arriver. Hélène est quelqu’un de très moral et est toujours mariée sur le papier. Malgré ce rapprochement, pour le moment, elle ne s’autorise pas à se rapprocher davantage de son ami de toujours. Les obstacles sont moins concrets, mais ils existent encore. Il n’y a plus personne pour les surveiller cependant.

Un retour aux sources a été opéré avec l’album d’Hélène. Cela vous plait-il ?

On ne boucle pas la boucle, mais c’est sûr que c’était le squelette de notre groupe autour de la musique avec Hélène qui chante. Elle revient à ses premières amours. Je pense que c’était assez attendu d’ailleurs de la part du public. Sur les réseaux sociaux, le fait que l’on retrouve Hélène à la musique génère beaucoup d’enthousiasme.

Une scène vous a-t-elle particulièrement marqué au cours de ces douze saisons des Mystères de l’amour ?

Il y a toujours cette scène insolite où à cause d’un rêve de Bénédicte, Nicolas se retrouve dans un lit avec José. J’avoue que c’est un fait plutôt marquant, car ça a beau être un rêve, il a fallu le tourner... sur deux jours tellement ça été une véritable « poilade ». On n’a pas besoin de ce genre d’évènement sur le tournage pour se marrer, mais c’était le top.

« Marie a une relation avec Stéphanie mais je ne vois pas Hélène faire des petits câlins à une autre fille »

Le personnage de Nicolas est plutôt épargné par les intrigues torrides de l’auteur. Est-ce une demande de votre part ?

Il ne faut pas que je m’éloigne trop de mon personnage qui doit rester cohérent. Marie a une relation avec Stéphanie par exemple, mais je ne vois pas Hélène faire des petits câlins à une autre fille. Il y a une bible qu’il faut maintenir et c’est valable pour Nicolas aussi. J’ai un personnage hétérosexuel, monogame, et je ne pense pas qu’on sorte de ce genre de choses.

Est-ce possible d’intégrer de nouveaux personnages sur le long terme dans cette famille des Mystères de l’amour si soudée ?

C’est un modèle scénaristique qui date et qui a fait ses preuves. Toutes les histoires tournent autour du même noyau, comme dans les précédentes séries. Les personnages nouveaux gravitent autour du groupe et ce beaucoup plus longtemps aujourd’hui. Par exemple, Audrey ne peut disparaître, ou alors dans des circonstances dramatiques. Ces personnages s’inscrivent plus dans la durée qu’auparavant.

Nicolas ne trouve-t-il finalement pas l’amour, car c’est Hélène qu’il lui faut au final ?

C’est un peu le fil rouge de la série. Je pense que le jour où les deux personnages se retrouvent, on ne sera pas loin de la fin de la série. Il peut avoir une façon de traiter cet événement de sorte que ça génère d’autres problèmes, mais je ne pense pas qu’il soit pertinent de remettre Hélène et Nicolas en couple.

Qu’espérez-vous pour le personnage de Nicolas ?

J’ai du mal à quitter ma Normandie donc j’aimerais bien pouvoir tourner de chez moi (rires). Je n’ai pas de souhaits particuliers concernant mon personnage. J’aimerais beaucoup que l’on voyage à nouveau avec la série. Je ne suis pas sédentaire du tout. Une saison au ski serait pas mal. Après on est sur TMC, donc ce n’est plus le même budget que sur TF1.

Quelles séries regardez-vous ?

J’ai regardé l’intégralité de Revenge. C’est presque Les Feux de l’amour en très amélioré et je me suis laissé prendre. J’ai également fini la sixième saison de The Walking Dead. J’ai beaucoup aimé Breaking Bad aussi. Par contre, je ne regarde pas de séries françaises.

En savoir plus sur http://www.toutelatele.com/patrick-puydebat-les-mysteres-de-l-amour-je-ne-pense-pas-que-ca-soit-pertinent-de-remettre-helene-et-nicolas-en-couple-81930#E9UJggs8Ch9sUsMq.99

Nicolas
Modérateur

Message par grsdu78 le Dim 22 Mai 2016 - 0:03

"intrigue torrides de l'auteur" LOL

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Davy le Ven 10 Juin 2016 - 16:17

J'ai lu une interview de JLA disant qu'il adore THE BIG BANG THEORY ...
Il a fait des comparaisons entre big bang et sa série ... Ah si seulement cette dernière pouvait être aussi qualitative que cette série culte américain, ça me permettrait de me remettre devant tmc pour la regarder.

Davy
Fan

Masculin Messages : 2359

Message par Davy le Ven 10 Juin 2016 - 16:20

Pourquoi dans l'interview de Nicolas on a l'impression que c'est la première fois qu'Hélène sort un album depuis la fin du club do ? Le public est passé complètement à côté de 2012 ?

Davy
Fan

Masculin Messages : 2359

Message par shep22 le Ven 10 Juin 2016 - 16:39

Mis à part les télespectateurs de la série et les spectateurs de l'Olympia et les commandes sur la boutique IDF1 et des articles principalement sur le Net, Je doute que l'album ait atteint les 100 000 ou 50 000 ventes...

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6842

Message par Enzo Granados Gioia le Ven 10 Juin 2016 - 17:20

Oui je pense comme Shep22, il a surement pas bien marcher.

Enzo Granados Gioia
Nouveau

Masculin Messages : 56

http://www.lesmysteresdelamour-fans.com

Message par melodie le Sam 11 Juin 2016 - 6:20

Je pense pareil que vous, sans doute effectivement qu'il a pas fait des scores faramineux !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Enzo Granados Gioia le Sam 11 Juin 2016 - 12:33

ATTENTION SPOILLER
Spoiler:

Serge Gisquière (PETER) est de retour dans l'épisode 26 de la saison 12 ! avec Johanna.

l'article que j'ai fait sur le site Fan de la série est : http://www.lesmysteresdelamour-fans.com/#!EXCLU-Un-acteur-revient-Dans-la-fin-de-la-saison-12/c24ch/575bd4b60cf2cc77abff53b3

Enzo Granados Gioia
Nouveau

Masculin Messages : 56

http://www.lesmysteresdelamour-fans.com

Message par Nicolas le Jeu 24 Nov 2016 - 20:02

http://www.public.fr/Public-TV/Scoop-Public-TV/Helene-et-Nicolas-Les-Mysteres-de-l-Amour-Si-la-serie-doit-encore-continuer-10-ans-on-signe-1202171

Wink

Nicolas
Modérateur

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 28 Nov 2016 - 22:16

Hélène et Pat sont très beaux dans cette vidéo Embarassed

Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4211

Message par coup de tonnerre le Ven 2 Déc 2016 - 16:50

Hélène et Patrick Puydebat sont mis a l'honneur dans le télé magazine pour leur "mariage" télévisuel.

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2475

Message par Nicolas le Jeu 8 Déc 2016 - 13:46

Retrouvez toute l'équipe des "Mystères de l'Amour" (Hélène, Patrick, Elsa, Laure, Tom...) aujourd'hui en direct sur TMC dans "Le Quotidien" vers 19h45 !

source : https://www.facebook.com/JLA.Groupe/photos/pb.191498247549413.-2207520000.1481201124./1376807332351826/?type=3&theater

Nicolas
Modérateur

Message par Nicolas le Jeu 8 Déc 2016 - 20:38

La bande de #LMDLA dans @Qofficiel, c'est maintenant! Dimanche soir, c'est l'événement sur @TMCtv pour un prime exceptionnel #EnfinLeMariage

Nicolas
Modérateur

Message par Kumpel le Ven 9 Déc 2016 - 13:23

Super séquence dans Quotidien hier !

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par Bonheur City le Ven 9 Déc 2016 - 14:20

En plus de "Télé poche"Télé 7 Jours"et"Télé Star",il y a également un article dans "Télé Magazine" !

Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 283

Message par coup de tonnerre le Ven 9 Déc 2016 - 15:23

J'ai acheté le télé poche. Quel plaisir de voir Hélène en couverture !!!!

coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2475

Page 35 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut