Revue de presse

Page 33 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue de presse

Message par melodie le Mar 11 Aoû 2015 - 14:48

Les mystères de l’amour, saison 10 le 29 août sur TMC : Quel visage pour Jeanne ? Quel drame pour Bénédicte ?

Deux mois après le final de la saison 9, Les mystères de l’amour reviennent sur TMC pour une dixième salve, le samedi 29 août à 19h45.

Les amis seront chez Hélène, récemment secouée par l’histoire de la sex-tape et de l’accident de Peter. Laly, elle, a un nouveau projet, celui d’ouvrir un cabinet de voyance.

Pour le coup d’envoi de cette nouvelle saison, deux personnages féminins, emblématiques des Vacances de l’amour pour Jeanne et même jusqu’à Hélène et les garçons pour Bénédicte, vont particulièrement intriguer les fans. Jeanne, laissée pour morte dans une explosion à la fin de la saison 8, est apparue brièvement dans l’épilogue de la 9e session... sous des traits différents ? L’actrice, Isabelle Bouysse, a-t-elle quitté la série ?

Quant à Bénédicte, une terrible nouvelle va l’accabler. Est-ce en lien avec sa grossesse ?

Les fans des Mystères de l’amour auront toutes ces réponses à partir du samedi 29 août à 19h45, ou une semaine avant pour les plus pressés grâce à la VOD. Le lendemain, à la même heure, un nouvel épisode inédit sera proposé aux fans.

La dernière aventure de la saison 9, qui avait vu Peter Watson donner un signe de vie à Hélène, avait rassemblé 653 000 fans, soit 3.4% de part de marché. TMC s’était même offert un record auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 8.4% d’entre-elles présentes devant le feuilleton.

source http://www.toutelatele.com/les-mysteres-de-l-amour-saison-10-le-29-aout-sur-tmc-quel-visage-pour-jeanne-quel-drame-pour-benedicte-74571?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=toutelatele

melodie
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tempête Nébulaire le Jeu 13 Aoû 2015 - 10:12

Je viens de voir ceci sur Facebook... pourquoi a t'il "besoin" d'un groupe de soutien ? groupe de soutien au comédien Serge Gisquière ( les mystères de l'amour)
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 645

Message par Okaya le Ven 14 Aoû 2015 - 11:13

Il s'agit sans doute d'un groupe de fans Wink

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par melodie le Ven 21 Aoû 2015 - 17:47

Les Mystères de l’amour (saison 10) :
Spoiler:
Hélène auprès de Peter et Christian oublie Fanny

Dans le final de la saison 9 des Mystères de l’amour  sur TMC en juin 2015, le public a pu découvrir Étienne avouer qu’il était à l’origine du trucage de la sex-tape de Peter à Hélène et Eve. Dans le même temps, Nicolas cherchait toujours la vérité sur l’agression de Jeanne et de sa sœur, alors que Marie apprenait que son collègue, amoureux fou d’Ingrid, avait tout manigancé.

Hélène et Jean-Paul ont finalement débranché Peter. Au dernier moment, Peter a de nouveau respiré. Au début de la saison 10, actuellement en cours de tournage, tous les protagonistes se retrouvent autour d’Hélène. Laly et John sont de retour des Etats-Unis et elle lui annonce qu’elle va ouvrir une consultation de voyance.

La jalousie sera également à son comble entre Marie et Nicolas puisque ce dernier va reprendre son travail de photographe ce qui va causer de vives tensions dans le couple. Enfin de son côté, Christian va développer une nouvelle relation, définitivement remis de sa rupture avec Fanny. Et alors que Bénédicte va apprendre une nouvelle tragique, les premières images des tournages de la saison 10 ont déjà filtré sur les réseaux sociaux.

Sur les premiers aperçus, il est possible d’e découvrir Hélène au plus près de Peter, en pleine convalescence au lit. Les deux acteurs, complices, devraient donc rester proches dans ce démarrage de dixième saison qui se déroulera le samedi 29 août prochain à partir de 19h45 sur TMC.

source : http://www.toutelatele.com/les-mysteres-de-l-amour-saison-10-helene-aupres-de-peter-et-christian-oublie-fanny-74920?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook&utm_campaign=toutelatele

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Nicolas le Lun 24 Aoû 2015 - 18:57

Article (peu flatteur) dans Télé Loisirs publié ce jour !

Modérateur

Masculin Messages : 13929

Message par Kumpel le Mer 26 Aoû 2015 - 16:42

Nicolas a écrit:Article (peu flatteur) dans Télé Loisirs publié ce jour !
En effet.
Je salue l'adresse du journaliste qui a su, en trois mots et pas un de plus, résumer l'essence même du programme : "rebondissements sentimentaux improbables". Laughing
Mais comme il le mentionne également, on regarde. On aime, comme un pêché coupable.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12246

Message par Tintin le Mer 26 Aoû 2015 - 19:37

Laughing Laughing

Masculin Messages : 22907

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 26 Aoû 2015 - 20:46

Hélène et les garçons : 5 infos que vous ne connaissez (peut-être) pas

http://www.programme-tv.net/news/tv/70596-helene-et-les-garcons-5-infos-que-vous-ne-connaissez-peut-etre-pas/
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4312

Message par Kumpel le Jeu 27 Aoû 2015 - 9:22

J'ignorais en effet la liaison entre Laure et Tom.
Sinon, on ne dira jamais assez que Patrick Puydebat a bien fait de suivre nos conseils et d'aller chez le coiffeur !
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 28 Aoû 2015 - 21:41

Une interview de Pat' par ici :

http://www.closermag.fr/tele/news-tele/les-mysteres-de-l-amour-nicolas-christian-et-jimmy-reunis-pour-un-selfie-552381#
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par shep22 le Dim 30 Aoû 2015 - 16:31

Spoiler:
Jean-Baptiste Sagory (Les Mystères de l’amour) : « Sylvain est fou amoureux de Christian mais la situation se complique »
À partir de ce samedi 29 août, TMC lance la saison 10 inédite des Mystères de l’amour. Dès 19h45, les fidèles retrouveront tous les personnages. A l’occasion du retour de la série, Jean-Baptiste Sagory revient sur son personnage, Sylvain, et ses projets.

Alexandre Raveleau : vous incarnez le personnage de Sylvain dans Les Mystères de l’amour. Dans quelle situation se trouvait-il à la fin de la saison 9 ?

Jean-Baptiste Sagory : Sylvain est toujours fou amoureux de Christian, mais il commence à comprendre que la situation se complique. Comme Christian est avec Chloé, Sylvain se dit qu’un ménage à trois ce ne serait pas si mal. Mais il veut tellement bien faire, qu’il fait des conneries.

Dans une interview accordée à Toutelatele, Jean-Luc Azoulay a précisé il y a peu que cette histoire relevait plus de la comédie que des sentiments. Il annonçait aussi de nombreux rebondissements…

J’ai reçu une vingtaine de scénario et je peux vous confirmer que nous sommes toujours dans le sentiment, avec pas mal de comédie effectivement, et surtout des situations cocasses. J’ai pas mal ri.

Êtes-vous satisfait de la direction prise par votre personnage ?

J’ai été agréablement surpris parce que c’était exactement ce que je voulais pour Sylvain. Sur le plateau de tournage, nous sommes relativement libres de proposer des idées dans le jeu. Jean-Luc Azoulay s’inspire de nos réactions et s’adapte. Il sait voir en nous. Il a compris où je voulais aller.

Sylvain prendra-t-il de l’importance dans la saison 10 ?

Oui. Sylvain restera dans l’univers du triangle, avec Christian et Chloé, mais il aura également des interactions avec Cathy ou José par exemple. Il sera moins cantonné à apporter le petit déjeuner et il participera aux intrigues. Sur les prochains scénarios, il a à chaque fois son mot à dire.

« Jean-Luc Azoulay s’inspire de nos réactions et s’adapte »

À votre âge, vous n’avez sans doute pas été bercé par Dorothée et les sitcoms AB. Quelles images aviez-vous de cet univers ?

Je n’avais pas tellement d’image. J’ai connu quelques comédiens par le biais du théâtre, notamment Ariane Carletti. Et j’avais connu JLA avant Les Mystères de l’amour. Je suis très agréablement surpris de travailler avec eux, parce que c’est vraiment une famille.

Avez-vous fait une séance de rattrapage avec Hélène et les garçons ou Le Miracle de l’amour ?

J’ai surtout beaucoup discuté avec les acteurs. Je me suis évidemment intéressé à leur passé. La pérennité de ce groupe est assez fascinante.

Êtes-vous prêt à jouer ce rôle pendant vingt ans ?

En fait, je n’y pense pas trop. Je me plais dans Les Mystères de l’amour, tout en travaillant également pour le cinéma et d’autres productions.

Jean-Luc Azoulay aime faire chanter ses acteurs… Pourquoi par vous ?

J’apprendrais si on me le demande, mais alors je chante comme une casserole ! On n’en est pas encore là par rapport au rôle de Sylvain.

Quels sont vos projets ?

J’ai tourné un épisode de Duel au soleil pour France 2. Je suis le suspect numéro 1… Jouer avec Gérard Darmon était une sacrée expérience. Le 23 septembre prochain, je serai également à l’affiche des Rois du monde, un film de Laurent Laffargue, avec Éric Cantona et Sergi Lopez.

http://www.toutelatele.com/jean-baptiste-sagory-les-mysteres-de-l-amour-sylvain-est-fou-amoureux-de-christian-mais-la-situation-se-complique-75195
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6945

Message par Kumpel le Mar 1 Sep 2015 - 12:04

Merci pour cet interview. Il permet de mieux connaitre le comédien et donne l'espoir que ce personnage sera exploité avantageusement.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Mar 1 Sep 2015 - 15:01

Du moment qu'il n'exploite pas ce personnage comme il le fait avec Laly... Razz Razz Un peu de sang neuf et d'intrigues "fraîches" ne feraient pas de mal...
shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Mar 1 Sep 2015 - 15:09

On est d'accord. Smile
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Nicolas le Dim 20 Sep 2015 - 8:16

http://www.toutelatele.com/michel-robbe-les-mysteres-de-l-amour-j-ai-demande-a-jean-luc-azoulay-a-ce-que-jean-paul-lambert-ne-trahisse-plus-peter-75939

Jérôme Roulet : Il y a une quinzaine d’années, vous vous retrouviez dans Les vacances de l’amour, et depuis 2013 vous êtes dans Les mystères de l’amour. Pourquoi votre personnage est-il subitement revenu après tant d’années d’absence ?

Michel Robbe : Oui je suis apparu une saison dans les années 2000. J’ai rencontré à nouveau Jean-Luc Azoulay il y a deux ans et il a eu l’idée de me faire revenir.

Vous avez été le bras droit de Peter Watson avant de découvrir que vous étiez son père...

Oui c’est tout Jean-Luc ça ! À un moment donné, j’ai failli mourir aussi, mais finalement je suis resté en vie ! (rires)

Parlez-vous de l’évolution de votre personnage avec Jean Luc Azoulay ?

À un moment donné, Jean-Paul Lambert a été un vrai pourri, j’avais joué la carte de la trahison. Puis, j’ai été un peu plus dans l’empathie. J’ai demandé à Jean-Luc que Jean-Paul ne trahisse plus Peter. Et de temps en temps, je dis à Jean-Luc de ne plus me mettre dans les bras des minettes car j’ai passé l’âge. Mais il suffit qu’on le dise pour qu’il le fasse ! (rires)

Comment s’organise le tournage des Mystères de l’amour pour vous ?

Je tourne une à deux journées par mois. J’évolue souvent dans un seul décor donc j’enchaine les scènes de plusieurs épisodes à la fois. En juin dernier, j’ai cependant tourné une dizaine de jours, car j’ai changé de décor plus souvent.

Êtes-vous étonné par la longévité de ces feuilletons fleuves signés Jean-Luc Azoulay et de leurs personnages ?

Oui, car c’est assez exceptionnel, voire unique au monde qu’un producteur soit aussi fidèle à ses acteurs.

En 2014, on vous a vu dans Plus belle la vie dans la peau d’Alfonso, l’ex de Cathy. Un rôle récurrent dans ce feuilleton phare vous aurait-il intéressé ?

Peut-être que je reviendrai, qui sait... Plus belle la vie, c’est la grosse équipe, on est très bien choyé, très protégé... Mais en tant que saltimbanque je m’habitue aux situations, j’ai été dans de plus petites productions, et également au théâtre.

« C’est unique au monde qu’un producteur, comme Jean-Luc Azoulay, soit aussi fidèle à ses acteurs »

Une génération vous connait pour vos activités d’animateur dans les années 80. Tout a commencé le 5 janvier 1987 à 18h40 où vous présentez un tout nouveau jeu baptisé La roue de la fortune. Comment un comédien se retrouve-t-il aux commandes d’une telle machine de guerre ?

J’avais rencontré la productrice de l’époque, Marie-France Brière, en Corse deux ans auparavant. Un jour, elle m’a revu par hasard dans une série et m’a proposé de faire le casting de The Wheel of the fortune (titre original du jeu, ndlr) après m’avoir montré la cassette. Puis, Hervé Bourges (PDG de TF1 à l’époque, ndlr) et Pascal Josèphe, son bras droit, m’ont choisi. Tout est allé très vite. J’ai vu la cassette le 26 décembre, j’ai fait les essais le lendemain, et le 1er janvier on était déjà en plein tournage. Tout était prêt, il n’attendait plus que l’animateur. De mon côté, j’ai pris ça comme un rôle à l’époque... un rôle d’animateur. C’était très cadré, la mécanique est toujours la même. Je ne devais pas être terrible sur les premiers numéros (rires), mais après on se lance et on s’amuse !

Avez-vous eu rapidement conscience de la popularité du jeu ?

Oui, ça a été très rapide, ça a même été énorme ! Après, je ne cache pas que je ne me sentais pas à l’aise avec cette notoriété, car pour moi je n’étais pas « légitime » en tant qu’animateur. Mon métier est de faire l’acteur, donc ma notoriété me semble plus « légitime » avec Nans le berger, La lumière des justes...

Pourtant huit mois après avoir pris les commandes du jeu le plus regardé de la télévision à l’époque, vous décidez de rejoindre la Cinq. Par quoi a été motivée votre décision ?

En fait, la plupart des gens avaient parié sur Lagardère pour la privatisation, mais Bouygues a finalement obtenu TF1. Étant donné que Lagardère avait obtenu en partie la Cinq, la plupart des animateurs sont donc partis sur cette nouvelle chaine. Marie-France Brière a également fait ce choix et m’a dit « Viens avec moi, j’ai Ardisson pour le talk, Childéric pour la musique, et toi pour les jeux. » Mais je savais que je faisais une erreur...

Pourtant, Patrick Sabatier, Patrick Sébastien, Stéphane Collaro... ils sont tous allés sur la Cinq également...

Oui, mais eux avec déjà une grosse notoriété et une maison de production... moi je n’avais rien ! j’y suis allé par fidélité, mais il ne fallait pas (rires).

Avez-vous eu le droit à la rencontre avec Silvio Berlusconi et une éventuelle mallette à billets ?

Ah non, je n’ai même pas eu cet honneur ! Je n’ai même pas rencontré Silvio Berlusconi. En revanche, la Une voulait me retenir alors j’ai déjeuné avec Francis Bouygues. Sur le coup, j’ai vraiment hésité, c’était horrible. Mais sur la Cinq, on ne m’offrait pas plus d’argent, on me proposait un jeu quotidien, et je devais avoir une autre case plus talk-show, mais ça ne s’est jamais fait.

« Animateur à La roue de la fortune ? J’ai pris ça comme un rôle à l’époque »

Votre jeu quotidien était La porte magique, en access sur la Cinq. Vous étiez l’une des vitrines de la chaîne. Quel souvenir en gardez-vous ?

Je me suis vraiment bien amusé. J’avais envie de mettre de la bonne humeur, mettre les gens à l’aise... J’avais la pêche ! Jean-Luc Reichmann et Pascal Brunner, alors inconnus, y collaboraient. Et puis, c’était le programme qui marchait le mieux à l’époque sur la Cinq.

En parallèle, vous avez animé En route pour l’aventure, un jeu pour les enfants...

Oui il s’agissait d’un petit Fort Boyard pour enfants. Je travaillais beaucoup plus sur cette émission, car j’écrivais tous les textes, aidé par Jean-Luc Delarue, alors tout jeune. Je soignais un peu les histoires, je voulais que ce soit vraiment sympa. J’ai adoré faire En route pour l’aventure. Dernièrement, j’ai rencontré un acteur coréen et il m’a dit qu’il avait été candidat pour ce jeu (rires).

À l’inverse des Sabatier, Sebastien et autres Collaro, vous avez tenu beaucoup plus longtemps que les autres sur la Cinq... Comment s’est opéré votre départ ?

J’ai été viré tout simplement ! J’ai un peu déprimé pour le coup, je ne le cache pas. En plus, Marie-France Brière est partie sur la Deux, et ne m’a pas rappelé... D’un coup, on est des Dieux, le meilleur etc., et après on n’est plus rien ! J’ai dit : « L’animation, c’est fini, on ne va plus en parler !  » Heureusement, j’ai refait du théâtre assez vite, on m’a proposé des rôles dans des téléfilms, etc. Toute cette période a cependant été une belle parenthèse.

En plus des Mystères de l’amour, quel est le quotidien de Michel Robbe aujourd’hui ?

Je suis toujours là, tant que je m’amuse... Je donne toujours, pour le plaisir, des cours de théâtre dans un centre culturel. C’est pas mal de travail, mais c’est passionnant, et cela me permet de relire énormément de pièces. J’essaye par ailleurs de voir une cinquantaine de spectacles par an.

Va-t-on vous revoir dans la pièce Célibats sur cour avec Danièle Evenou ?

Oui, on devrait normalement la reprendre. Pour le coup, j’y ai un rôle en or. C’est un vrai comique de situation, avec de vrais sentiments. Je me suis vraiment éclaté à la jouer et j’aimerais beaucoup la refaire. On avait essayé de la monter à Paris, mais c’est difficile, car c’est le saut dans le vide. On l’a donc jouée en tournée.

Modérateur

Message par shep22 le Dim 20 Sep 2015 - 8:23

Décidément, les rédacteurs de ce site adorent Les Mystères de l'Amour! Ca fait au moins un peu de pub Smile
shep22
Très très fan

Message par sandrinelag le Dim 20 Sep 2015 - 9:44

Sympa cette interview. Very Happy

J'avais oublié que c'était avec "La roue de la fortune" que je l'avais connu.

Féminin Messages : 84442

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 20 Sep 2015 - 10:24

Je me souviens l'avoir découvert dans La roue de la fortune en 1987, je regardais tous les jours pendant les quelques mois ou il officiait dans ce jeu... Et puis, il y a eu également En route pour l'aventure que j'adorais étant enfant vers 1990 !!! J'aurais voulu revoir des images et le témoignage de Michel Robbe dans le doc' de JLA...

Ce qui m'étonne dans ce qu'il dit, c'est son rythme du tournage des Mystères : 1 à 2 journées par mois seulement !!! Surprised
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Tintin le Dim 20 Sep 2015 - 13:30

Nicolas a écrit:
J’ai adoré faire En route pour l’aventure. Dernièrement, j’ai rencontré un acteur coréen et il m’a dit qu’il avait été candidat pour ce jeu (rires).
Ah et bien nous savons donc désormais que celui qui joue Li Kim, l'associé Coréen de Peter Watson dans les Mystères, a donc participé à ce jeu... Laughing Laughing
Tintin
Modérateur

Message par coup de tonnerre le Dim 20 Sep 2015 - 22:09

très belle interview !!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2553

Message par shep22 le Mar 22 Sep 2015 - 15:06

Pour les fans d'Allan Duboux qui ressentent son absence dans la série, une interview vidéo datant de quelques semaines :

http://www.20min.ch/ro/videotv/?vid=399786&cid=122

http://www.nouveautes-tele.com/3216-qui-est-allan-duboux-les-mysteres-de-lamour-eric-fava.html
shep22
Très très fan

Message par coup de tonnerre le Mar 22 Sep 2015 - 19:04

super !!!!!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2553

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 5 Oct 2015 - 21:56

L'interview d'Audrey ici :

http://www.toutelatele.com/audrey-moore-les-mysteres-de-l-amour-dans-la-vraie-vie-mcallister-n-existerait-meme-pas-tellement-elle-est-peste-76282
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Okaya le Jeu 8 Oct 2015 - 13:17

Les Mystères de l'Amour saison 10 : audience record

Sylvain (Les Mystères de l'Amour saison 10, épisode 12 "Identités")

Les Mystères de l'Amour saison 10 ont réalisé leur meilleure audience avec la diffusion dimanche sur TMC du douzième épisode, celui ayant notamment fait ressurgir Jeanne d'entre les morts.

Dimanche, TMC diffusait "Identités", le douzième épisode des Mystères de l'Amour saison 10. Un épisode dont l'intérêt n'a pas tardé à se manifester avec la réapparition dès les premières minutes d'une Jeanne au visage masqué.

Laquelle aura laissé entendre auprès de Yacine son intention de ne pas revenir vers Nicolas, tout en affirmant avoir réglé son compte à Ingrid et vouloir changer d'identité. L'aplomb d'Olga aura également pu surprendre les téléspectateurs, qui ont ainsi assisté à une bien rapide réconciliation entre Alexandra et la mère biologique de Vladimir.

Les Mystères de l'Amour saison 10 : la meilleure audience pour l'épisode 12

De leur côté, Audrey et Étienne ont constaté la dégringolade constitue des actions de l'empire Watson, sans se douter que Jean-Paul Lambert est sur le point de toutes les racheter et ainsi de contraindre l'ancien directeur financier à un douloureux gage. Comme à leur habitude, nos confrères de Toutelatele nous livrent les chiffres d'audience de cet épisode, particulièrement élevés au point de faire d'"Identités" la meilleure performance de la saison avec 712.000 connectés au rendez-vous (2,9% de taux d'audimat).

Contre-performance pour "Sournoise attaque"

À l'inverse, l'épisode du samedi 3 octobre, "Sournoise attaque", n'a rassemblé que 442.000 téléspectateurs devant leur écran, ce qui représente la deuxième pire audience de la saison pour un épisode du samedi après le premier épisode "Retour de vacances" diffusé le 28 août. En terme de part de marché, l'épisode de samedi dernier a en revanche battu un triste record avec un taux enregistré de 2,3%. Et Toutelatele d'ajouter que fort de ces résultats, TMC est devenue, sur cette tranche horaire, la chaîne télévisée la plus regardée de ces fameuses ménagères de moins de 50 ans.

Le prochain épisode inédit des Mystères de l'Amour saison 10, "La rivale", sera diffusé samedi à 19h45 sur TMC. Et le suivant, intitulé "Racket", se découvrira aux téléspectateurs de la chaîne le lendemain.

Source : http://www.24matins.fr/les-mysteres-de-lamour-saison-10-audience-record-237982

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Tintin le Ven 9 Oct 2015 - 20:05

C'est marrant qu'il y ait eu ce pic alors que ma Zaza apparaissait pour la dernière fois... top

Bye bye Zaza!

Message par Nicolas le Sam 17 Oct 2015 - 21:49

Spoiler:

Joshua Daguenet : Chloé Girard est la petite sœur d’Hélène Girard, le personnage clé de différents soaps depuis Hélène et les garçons. Pourquoi s’est-il écoulé vingt ans entre les premiers pas de Chloé, et son retour dans la troisième saison des Mystères de l’amour ?

Marion Huguenin : Je n’explique pas cette longue absence, mais c’est à la demande des fans que Chloé est revenue. Ils se sont rendu compte qu’il y avait un bébé dans Hélène et les garçons et que ce personnage n’a plus été vu. On découvre donc Chloé, 20 ans après.

Connaissiez-vous bien l’univers de cette longue série avant de l’intégrer ?

Malheureusement pas du tout. La série est sortie en 1992, j’avais trois ans donc j’étais trop jeune pour la regarder et je n’ai plus eu l’occasion de la rattraper, mais j’aurais bien voulu.

Le timing a dû être serré pour vous imprégner des personnages et du vôtre...

J’ai eu mon rôle fin mars et le tournage a débuté le 2 avril. J’ai regardé les épisodes en même temps que de tourner, j’ai pu comprendre pas mal de choses.

Comment avez-vous débarqué au sein de cette grande famille que compose Les Mystères de l’Amour ?

À l’époque j’étais en master audiovisuel. J’ai postulé pour un stage de production auprès de JLA [société de production de Jean-Luc Azoulay, ndlr] et j’ai informé Jean-Luc que j’étais également comédienne et que je pouvais passer des essais. Plusieurs semaines plus tard, une directrice de casting m’a indiqué qu’un rôle s’était libéré et j’ai passé les essais. Sur place, je n’ai pu faire qu’une prise faute de temps. J’ai eu cinq textes à apprendre, et je n’ai pas eu le droit à l’erreur. De plus, un détail a frappé Jean-Luc : il m’a dit que j’avais le même nez qu’Hélène [Rolles] et pour lui ça a fait la différence.

« Avec Hélène, on s’appelle ‘’ma sœur’’ »

Votre relation avec Hélène Rollès est-elle aussi complice dans la vie que dans la série ?

Oui, vraiment. Maintenant, on s’appelle « ma sœur », on s’adore depuis le début et on s’entend presque aussi bien en dehors que dans la fiction. Plus généralement, les comédiens intègrent super bien les nouveaux, c’est une super famille.

Chloé a longtemps disparu des écrans avant son retour à la fin de la saison 9. Maintenant qu’elle est très importante aux yeux d’Hélène et qu’une histoire amoureuse se construit avec Christian, votre personnage va-t-il devenir récurrent ?

Je ne sais pas, c’est au bon vouloir de l’écriture. Nous recevons les épisodes au fur et à mesure. Si je constate qu’un épisode ne me parvient pas, j’en conclus que je ne suis pas dedans. Maintenant, depuis que je suis rentrée, je pense n’avoir manqué aucun épisode et je suis prévue pour ceux à venir donc c’est bien parti. De plus, il va se passer beaucoup de choses pour mon personnage à la fin de la saison et il sera bel et bien présent dans la suivante.

Vous deviez décrocher le rôle principal de la fiction Les secrets de l’île. Pourquoi n’a-t-elle jamais vu le jour ?

Je n’ai jamais réellement su les raisons, ils m’ont juste dit que cela ne se ferait pas et j’ai cherché à savoir pourquoi. Au départ, j’ai même pensé qu’ils avaient décidé de me remplacer. Si le projet reprenait vie, je serais ravie de le mener à terme.

« À la fin de cette saison, il va se passer beaucoup de choses pour mon personnage »

Avant Les Mystères de l’Amour, vous avez tourné dans quelques courts-métrages. Quelle différence vous a le plus frappée entre ces deux mondes ?

Il y a plusieurs sortes de courts-métrages. Certains sont réalisés par des étudiants qui bénéficient de peu de moyens où il faut tourner vite. Moi, j’ai joué dans des courts-métrages plus posés, où l’on peut prendre le temps pour travailler le rôle. On y tourne deux séquences par jour, quand il faut en faire vingt pour Les Mystères de l’Amour. Pour cette fiction, j’ai appris à travailler ainsi, et quand on étire le personnage sur plusieurs saisons, on le connaît davantage et on gagne en efficacité.

Quelles sont vos envies à présent ?

J’aimerais vraiment faire du cinéma. Cela fait un moment que je fais de la télévision donc je souhaiterais bousculer de l’autre côté, et c’est la raison pour laquelle je joue dans de nombreux courts-métrages. Je suis particulièrement attirée par le biopic et j’adorerais jouer avec Édouard Baer et Mélanie Laurent dans un film de Florent Emilio-Siri.

Avez-vous commencé à toucher au long-métrage ?

J’ai tourné un premier long-métrage au mois de mars avec Michel La Rosa, réalisé par David Lucchini, en Corse. L’expérience fut fabuleuse. À côté de cela, j’ai gagné au mois de mai un prix d’interprétation à Los Angeles pour le court-métrage La fin, qui marche très bien en France et à l’international.

Vous avez été formée par Oscar Sisto, connu pour ses cours de théâtre à la Star Academy. Qu’avez-vous appris à ses côtés ?

Tellement de choses... La précision pour commencer. Il nous fait travailler la posture, l’entrée et la sortie sur scène qui sont primordiales à ses yeux. C’est un super professeur que je n’ai pas du tout connu par la Star Acacemy, mais via mon ancien agent qui me l’avait conseillée. Cette rencontre a été une révélation et je continue de le fréquenter de temps en temps.

En savoir plus sur http://www.toutelatele.com/marion-huguenin-les-mysteres-de-l-amour-chloe-est-revenue-a-la-demande-des-fans-76293#V1ZuS6aCJYgwD0Z4.99

Modérateur

Page 33 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut