Un nouvel album pour 2011 ?

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un nouvel album pour 2011 ?

Message par ERIC le Ven 14 Jan 2011 - 18:36

Pour moi la question ne se pose même pas. Bien sur que oui et je l'attend avec impatience, peut importe le style je suis preneur

ERIC
Membre du Club ABsolument Dorothée

Masculin Messages: 6259

Revenir en haut Aller en bas

Message par mika03700 le Ven 14 Jan 2011 - 20:24

idem j 'espere bien qu'il y aura un nouvel album
avec des chansons rock et un peu plus de M JOURDAN ce serait bien

mika03700
Timide

Masculin Messages: 265

Message par clelastrid le Ven 14 Jan 2011 - 23:10

Bien Sûr que OUI pour un nouvel Album
genre Nashville, ce serait super !

clelastrid
Très bavard

Féminin Messages: 1068

Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/home.php?#!/clelierob1

Message par didine le Ven 14 Jan 2011 - 23:42

ah ouais non pas nashville si possible

didine
Très bavard

Féminin Messages: 1262

Voir le profil de l'utilisateur http://chezpepette.net

Message par santhosai le Sam 15 Jan 2011 - 8:14

Un album plus adulte que je prendrais plaisir à écouter plus régulièrement, je me suis lassé du dernier très vite... 90% Jourdan et 1 ou 2 chansons de Porry pour lui faire plaisir... Quel thème pour la valise cette année: R&B?
Ou alors un album écrit par des artistes de tous genres qui ont été bercé par Dorothée: M, Bénabar, Ours, Doré....

santhosai
Très bavard

Masculin Messages: 1682

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lolepop.net

Message par melodie le Sam 15 Jan 2011 - 9:42

oh oui....un nouvel album Smile

melodie

Féminin Messages: 10610

Message par loriepop59 le Sam 15 Jan 2011 - 10:21

Je veux un album typiquement Dorothée!Moi je dis: que Dorothée continue à faire du Dorothée!! Pourquoi renier son identité musicale actuelle!!! Son univers artistique est extrêmement riche entre chansons drôles et légères pleines de volupté et tubes en passant par le rock acidulé et les mélodies sentimentales!!! qu'elle ne change pas! Dorothée est une chanteuse populaire dont le répertoire se caractérise par des mélodies simples et accrocheuses:pourquoi vouloir absolument intellectualiser sa musique pour la rendre plus crédible auprès du grand public? Dorothée est pop! Dorothée est synonyme de divertissement: qu'elle continue à revendiquer la simplicité de sa musique!
.... et que ses auteurs-compositeurs entendent ma requête: composez pour Dorothée un titre qui soit tout au moins égal sinon supérieur à son chef d'oeuvre: Les Neiges de l'Himalaya!!
Personnellement, je pense qu'elle n'arrivera pas à conquérir un autre public que le nôtre: elle a sa ptite fan base et je pense que c'est suffisant!
d'autres artistes populaires continuent à chanter et à sortir des disques sans avoir un public très large et ils continuent de tourner en France, Dorothée est de cette trempe d'artistes populaires qui a connu un succès démesuré à une époque et qui des années plus tard a encore un public qui la soutient.Je veux des chansons légères pleines de volupté comme "en rêvant" ou "je suis amoureuse"(super en live à l'Olympia) et mélodies sentimentales mais aussi des chansons qui positionnent la chanteuse en tant que chanteuse de variété populaire: la chanson "je ne l'ai pas cru" extraite de l'album "Une histoire d'amour"(1992) en est un exemple

J'aime tout dans cette chanson:c'est l'une des chansons les mieux écrites (pour moi)et mieux composées par le duo Porry/Salesses pour Dorothée!(avec" Les neiges de l'Himalaya"): La mélodie est douce et légère pleine de volupté !je veux des arrangements dignes des Neiges ou de "je ne l'ai pas cru" : les arrangements sont majestueuxet donnent énormément de magnificence et de grandeur à ces titres. Bref, j'aimerais que ses auteurs compositeurs ressortent les arrangements des années 90 d'autant plus qu'ils étaient présents à Bercy!!!

loriepop59
Timide

Masculin Messages: 306

Message par chukatroc le Sam 15 Jan 2011 - 13:37

santhosai a écrit:Un album plus adulte que je prendrais plaisir à écouter plus régulièrement, je me suis lassé du dernier très vite... 90% Jourdan et 1 ou 2 chansons de Porry pour lui faire plaisir... Quel thème pour la valise cette année: R&B?
Ou alors un album écrit par des artistes de tous genres qui ont été bercé par Dorothée: M, Bénabar, Ours, Doré....

Perso ça me ferait peur un album écrit par l'un de ces artiste,trop décalé a mon gout par rapport a Do.
Changer de registre pourrait être a mon gout trés dangereux et risquer de perdre des fans je pense. D'autant plus que le dernier album est une réussite je trouve Very Happy

chukatroc
ABsolument Fan

Masculin Messages: 12738

Message par loriepop59 le Sam 15 Jan 2011 - 14:05

Et puis ces chanteurs Bobos parisianistes,très peu pour moi!!! Il ne faut pas chercher à "intellectualiser" la musique de Dorothée! Elle est une artiste populaire qui brille dans un registre qui lui est propre: il n'y a pas 2 Dorothée! Son univers musical est unique alors pourquoi s'en démarquer.

Personnellement je veux son style AB et rien d'autre! Pourquoi vouloir la faire évoluer en 2010:on y perdrait le caractère sacré et unique de sa musique. J'écoute encore Dorothée avec mes oreilles d'enfant tout en ayant une attitude réflexive sur sa musique, plus détachée que lorsque nous étions enfant mais au niveau de la production, je veux écouter la Dorothée des années 90.

loriepop59
Timide

Message par chukatroc le Sam 15 Jan 2011 - 14:35

Tout a fait,ne pas toucher a sa marque de fabrique,ses chansons rentre toute seule dans la tete,simple mais efficace. Et lorsque l'on fait écouter ses chansons au enfants,on constate que ça marche toujours.

chukatroc
ABsolument Fan

Masculin Messages: 12738

Message par loriepop59 le Sam 15 Jan 2011 - 14:39

Entièrement d'accord: ma filleule a 13 ans maintenant et je me souviens qu'à l'âge de 5-6 ans elle adorait écouter l'album 2394 en vidéo notamment la chanson "Ho Dou Lou", qu'elle fredonne encore maintenant: les chansons de Dorothée ont ce pouvoir d'être intemporelles et de rester dans l'inconscient collectif:ma filleule se souvient encore des notes et des mélodies de Dorothée sans pourtant être issue de cette génération. C'est ça qui me fascine! Cette Dorothée nineties est figée dans le temps, bref elle est une vraie icône même si le terme n'a pas l'air de lui plaire.

loriepop59
Timide

Message par santhosai le Dim 16 Jan 2011 - 7:05

santhosai a écrit:

J'ai mis ces auteurs au pif, mais il y a de très bons auteurs contemporains qui écrivent aussi des textes légers: regardez les albums "sol en si" par exemple vous trouverez Zazie, Vincent Baguian... M a écrit "le soldat rose", il y a bcp de jeunes auteurs avec bcp de talent.
Et ce n'est pas pcq elle s' essayerait avec de nouveaux artistes qu'elle abandonnerait complètement son mentor. Regardez même Mylène ne travaille pas avec Boutonnat sur son dernier album.

Juste de nouveaux horizons: la chanson écrite par Aznavour est la preuve qu'elle peut chanter autre chose que du Porry.

santhosai
Très bavard

Masculin Messages: 1682

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lolepop.net

Message par philippe le Dim 16 Jan 2011 - 7:19

moi je suis youy a fait d'accord pour un nouvel album de dorothée pour 2011 avec pourquoi pas des nouveaux sons mais toujours avec de la bonne humeur et la joie d'entendre notre dorothée

philippe
Nouveau

Masculin Messages: 85

Message par loriepop59 le Dim 16 Jan 2011 - 8:50

Santhosai, j'adore le symbolisme de ton avatar::: très joli!!

loriepop59
Timide

Message par davidolivier le Dim 16 Jan 2011 - 11:37

Oui!!! Un nouvel album dans le meme style! Le style Dorothee mais avec cette fois de meilleurs arrangements! Le duo Porry-Salesses est tellement capable de nous offrir de la qualite. En temoigne l'excellent album "Chagrin d'aour, Nashville..." entre autres.
Ce serait vraiment bien Very Happy

davidolivier
Bavard

Masculin Messages: 726

Voir le profil de l'utilisateur http://www.davidolivier.skyrock.com

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut