"Je ne l'ai pas cru" une si jolie chanson et pourtant si discrète

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: "Je ne l'ai pas cru" une si jolie chanson et pourtant si discrète

Message par méga fan de do le Ven 14 Jan 2011 - 10:46

pour moi aussi une des plus belle chanson ca restera "un petit cadeau pour ta maman" une petite merveille à écouter... quand tu regardes elle a fait des petites merveilles

méga fan de do
Très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Brice le Mer 19 Jan 2011 - 12:17

Je ne l'ai pas cru, Les neiges de l'hymalaya et L'été des enfants sages sont LES chansons de Do qui me font monter au 7ème ciel.
Brice
Nouveau

Masculin Messages : 46

Message par méga fan de do le Jeu 20 Jan 2011 - 11:05

l"été des enfants sages, je m'en rappelle plus... c'était sur quel album???
méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par ERIC le Jeu 20 Jan 2011 - 11:38

méga fan de do a écrit:l"été des enfants sages, je m'en rappelle plus... c'était sur quel album???

Sur l'album chagrin d'amour (1991)
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9382

Message par méga fan de do le Jeu 20 Jan 2011 - 11:40

j'ai eu un petit trou de mémoire alors... merci pour l'info éric....
méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par ERIC le Jeu 20 Jan 2011 - 11:41

méga fan de do a écrit:j'ai eu un petit trou de mémoire alors... merci pour l'info éric....

de rien
ERIC
Très très fan

Message par Brice le Jeu 20 Jan 2011 - 11:59

ERIC a écrit:
méga fan de do a écrit:l"été des enfants sages, je m'en rappelle plus... c'était sur quel album???

c'est la plus beeeeeeeeeeelle de tous les slows I love you I love you I love you
Brice
Nouveau

Message par ERIC le Jeu 20 Jan 2011 - 12:33

Brice a écrit:
ERIC a écrit:

c'est la plus beeeeeeeeeeelle de tous les slows I love you I love you I love you

Pour moi je préfère "Pourquoi" de l'album tremblement de terre
ERIC
Très très fan

Message par glolo21 le Jeu 20 Jan 2011 - 13:13

Brice a écrit:Je ne l'ai pas cru, Les neiges de l'hymalaya et L'été des enfants sages sont LES chansons de Do qui me font monter au 7ème ciel.

Je m etonne de cette reaction vu ton message sur la plagia de tant mieux.... c est la meme plagia ici... qui a commencé avec la chanson de marie ...
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Brice le Jeu 20 Jan 2011 - 16:05

glolo21 a écrit:
Brice a écrit:Je ne l'ai pas cru, Les neiges de l'hymalaya et L'été des enfants sages sont LES chansons de Do qui me font monter au 7ème ciel.

Je m etonne de cette reaction vu ton message sur la plagia de tant mieux.... c est la meme plagia ici... qui a commencé avec la chanson de marie ...

je te réponds à ça dans le sujet sur les ressemblances pour ne pas faire de hors sujet ici.
Brice
Nouveau

Message par Kumpel le Jeu 15 Nov 2012 - 13:32

loriepop59 a écrit:Up pour toi méga fan de do!! toutes ces belles chansons mériteraient à elles seules un concert où Dorothée reprendrait "Naturellement", "Chagrin d'amitié", "La mer Câline", "je ne l'ai pas cru", "la valse des amours blessés", "la chanson de Marie", ""dès que l'on rend quelqu'un heureux", "Daramdam"et j'en passe!!!! Dorothée, pour tous ces titres de qualité et pour ses qualités d'interprête, mériterait plus de considération de la part de ses pairs.

Absolument ! Le répertoire de Dorothée contient un tas de très belles chansons qui valorisent sa voix et son talent d'interprète. Hélas, les titres mis en avant chaque année n'ont pas souvent été les meilleurs, sans pour autant être mauvais, loin s'en faut.
Mais aujourd'hui, le recul autorise un regard objectif sur l'ensemble de la discographie et il me parait clair que Dorothée pourrait, sur scène, se reposer sur ce qu'elle a chanté sans enregistrer de nouvelles chansons : elle a sous la main de quoi remplir un récital de grande qualité, et parfaitement adapté à son nouveau public adulte.
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12454

Message par nell77 le Jeu 15 Nov 2012 - 21:40

Kumpel a écrit:
loriepop59 a écrit:Up pour toi méga fan de do!! toutes ces belles chansons mériteraient à elles seules un concert où Dorothée reprendrait "Naturellement", "Chagrin d'amitié", "La mer Câline", "je ne l'ai pas cru", "la valse des amours blessés", "la chanson de Marie", ""dès que l'on rend quelqu'un heureux", "Daramdam"et j'en passe!!!! Dorothée, pour tous ces titres de qualité et pour ses qualités d'interprête, mériterait plus de considération de la part de ses pairs.

Absolument ! Le répertoire de Dorothée contient un tas de très belles chansons qui valorisent sa voix et son talent d'interprète. Hélas, les titres mis en avant chaque année n'ont pas souvent été les meilleurs, sans pour autant être mauvais, loin s'en faut.
Mais aujourd'hui, le recul autorise un regard objectif sur l'ensemble de la discographie et il me parait clair que Dorothée pourrait, sur scène, se reposer sur ce qu'elle a chanté sans enregistrer de nouvelles chansons : elle a sous la main de quoi remplir un récital de grande qualité, et parfaitement adapté à son nouveau public adulte.

je vous rejoins tout à fait.
tout en ayant toujours aimé les spectacle proposés par Dorothée et ses équipes, j'ai toujours regretté l'absence des chansons que je préférais....qui en effet, sont peut-être plus "tout-public" et mettent sa voix en valeur I love you

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par choupido le Lun 19 Nov 2012 - 17:24

nell77 a écrit:
Kumpel a écrit:

je vous rejoins tout à fait.
tout en ayant toujours aimé les spectacle proposés par Dorothée et ses équipes, j'ai toujours regretté l'absence des chansons que je préférais....qui en effet, sont peut-être plus "tout-public" et mettent sa voix en valeur I love you

je ne peux qu'approuver ce que vous dites, un spectacle avec un repertoire composé de chansons d'albums peblicitées par son public ...le rêve!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9832

Message par Allan24 le Lun 19 Nov 2012 - 19:55

Cette chanson est jolie mais à l'époque elle ne plaisait pas trop vu qu'elle est arrivée en 14 ème position lors du grand jeu des supers chansons de Dorothée 93

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1312

Message par nell77 le Lun 19 Nov 2012 - 20:55

Allan24 a écrit:Cette chanson est jolie mais à l'époque elle ne plaisait pas trop vu qu'elle est arrivée en 14 ème position lors du grand jeu des supers chansons de Dorothée 93

peut-être justement parce qu'elle n'est pas tout à fait destinée à un jeune public.....

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par davidolivier le Lun 14 Jan 2013 - 21:48

En effet, une des plus jolies chansons d'amour de Dorothée, et pas la plus connue. Tu as très bien décrit le répertoire de notre idole. Cela m'énerve un peu des fois, que le grand public ne résume sa carrière qu'à "allo allo Mr l'ordinateur, Hou la menteuse ou les valises"

Dorothée a un répertoire très riche. Jean-Luc Azoulay a réussi l'exploit de donner vie à sa Sylvie Vartan des années 80-90. Dorothée finalement est un parfait mélange de Sylvie et de Sheila avec selon moi, encore plus de charisme!
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 965

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par karine.atry le Mar 15 Jan 2013 - 19:41

très jolie chanson

Féminin Messages : 171

http://www.mesidoles915.com

Message par Kumpel le Mer 23 Jan 2013 - 16:03

davidolivier a écrit:En effet, une des plus jolies chansons d'amour de Dorothée, et pas la plus connue. Tu as très bien décrit le répertoire de notre idole. Cela m'énerve un peu des fois, que le grand public ne résume sa carrière qu'à "allo allo Mr l'ordinateur, Hou la menteuse ou les valises"

Dorothée a un répertoire très riche. Jean-Luc Azoulay a réussi l'exploit de donner vie à sa Sylvie Vartan des années 80-90. Dorothée finalement est un parfait mélange de Sylvie et de Sheila avec selon moi, encore plus de charisme!
Je trouve que l'album 93 concentre plusieurs très belles chansons d'amour en fait, et paradoxalement le titre d'ouverture, pourtant évocateur, n'en fait pas partie d'après moi (trop "général", pas assez "personnifiable").
Outre "je ne l'ai pas cru" bien sûr, dont traite ce topic, je pense aussi à "mourir mon coeur", "par amour pour toi", sans oublier un coup de coeur plus personnel "l'hôtel des cent bonheurs".
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12454

Message par davidolivier le Sam 18 Juin 2016 - 11:09

Merci Loriepop pour ce topic. Tu as raison, cette chanson est une des grandes chansons de DO, trop méconnue puisque jamais chantée en live. Pourtant, elle fait partie de ces petites perles que l'on retourve dans chacund es albums de Dorothée.
Tu l'as aussi très bien dit, cette pèriode 1992 - 1994 sont les années STAR de Dorothée qui était devenue une véritable STAR de la chanson avec un charisme inégalé!
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 965

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par hugvintage le Mer 10 Aoû 2016 - 5:26

C'est une chanson que je trouvais triste quand je l'écoutais. Elle est sortie en 1992, je le sais, j'avais 10 ans, mais cette année-là, j'avais vraiment en plus d'autres occasions d'être triste. Enfin, je ne suis pas là pour m'épancher sur mes problèmes.

Ou alors si, parce que c'est intimement lié à cet album.

En 1992, oui, j'étais très triste, parce que j'ai perdu ma grand-mère (à 62 ans seulement) d'un cancer au mois d'avril...Sad.

A la rentrée scolaire en CM2, au mois de septembre, j'ai eu la pire des professeures des écoles qui soit. Une méchante qui me harcelait sans cesse, me faisait faire des pages d'écriture pendant que les autres faisaient du ping-pong, et qui, alors que j'avais eu 4,5 / 5 à un devoir d'histoire-géo m'avait mis comme annotation "Feuille mal collée", m'avait fait tracer un cercle devant l'inspecteur alors que j'étais nul en géométrie etc...

Bon, la goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'était le jour d'anniversaire d'un copain, le 5 novembre. Ce jour-là, on était allé à la piscine et je ne savais pas lasser mes lacets et comme je traînais, elle m'avait laissé seul dans les vestiaires au moment de partir et a envoyé sa collègue me chercher et quand je suis arrivé dans le car, m'a dit "Heureusement que ma collègue est venue te chercher...". Enfin ! En pleurs, je rentre à la maison et demande à ma mère de me changer d'école. En lui avouant tout ce que je lui cachais depuis la rentrée.

Ni une ni deux, dès le samedi suivant, j'étais inscrit dans une autre école, avec un maître beaucoup plus gentil et compréhensif, l'instit en personne.

Et je rentrais le lundi dans cette nouvelle école. Deux ou trois jours plus tard, comme pour me faire plaisir après la très dure épreuve que je venais de subir et qui était terminée, je m'étais acheté l'album "Une histoire d'amour" en K7 dans un supermarché. Et cette chanson n'était pas celle que je préférais.

J'ai une vie pas toujours facile, mais Dorothée a souvent été là par ses chansons, dans les moments de joie mais aussi plus difficiles. C'est fait pour ça les artistes.

hugvintage
Timide

Masculin Messages : 204

Message par hugvintage le Mer 10 Aoû 2016 - 5:31

Pour moi, l'une des plus belles chansons de Dorothée serait soit "Ca compte aussi la gentillesse" soit "Dès que l'on rend quelqu'un heureux".

Aujourd'hui, je donne ma voix bénévolement pour les aveugles avec l'association Valentin Haüy. Et en réfléchissant, cette phrase "Dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien." pourrait bien être un slogan de cette association.

hugvintage
Timide

Message par Babou le Mer 10 Aoû 2016 - 18:23

et bien, je suis toujours ėtonnée du nombre d'enfants que l'école rend malheureux! Merci de partager ce souvenir douloureux avec nous Hugvintage et bravo pour ton engagement envers les aveugles!
Pour moi l'école a rimé et rimera toujours avec humiliation permanente. A l'époque, être obligée de dire à ses copains ou d'inscrire sur ta fiche de présentation de début d'année que tes parents étaient divorcés, c'était une vraie humiliation. C'est pour cela que je ne suis absolument pas nostalgique de mon enfance ou du Club Do... Heureusement, ça s'est considėrablement amélioré au lycée. Aujourd'hui j'écoute Dorothée uniquement avec mes oreilles d'adulte et c'est comme ça que je l'ai véritablement découverte l'an dernier. Depuis elle fait partie de mon quotidien, c'est vrai que quand on le moral dans les chaussettes, sa voix fait du bien... et puis quand on est en forme aussi! Very Happy

Fan

Féminin Messages : 2652

Message par hugvintage le Mer 10 Aoû 2016 - 19:05

Babou a écrit:et bien, je suis toujours ėtonnée du nombre d'enfants que l'école rend malheureux! Merci de partager ce souvenir douloureux avec nous Hugvintage et bravo pour ton engagement envers les aveugles!
Pour moi l'école a rimé et rimera toujours avec humiliation permanente. A l'époque, être obligée de dire à ses copains ou d'inscrire sur ta fiche de présentation de début d'année que tes parents étaient divorcés, c'était une vraie humiliation. C'est pour cela que je ne suis absolument pas nostalgique de mon enfance ou du Club Do... Heureusement, ça s'est considėrablement amélioré au lycée. Aujourd'hui j'écoute Dorothée uniquement avec mes oreilles d'adulte et c'est comme ça que je l'ai véritablement découverte l'an dernier. Depuis elle fait partie de mon quotidien, c'est vrai que quand on le moral dans les chaussettes, sa voix fait du bien... et puis quand on est en forme aussi! Very Happy

Oui, en réalité, le problème du harcèlement moral à l'école est ENFIN quelque chose qui est pris au sérieux par le gouvernement. ça aurait dû être déjà le cas il y a plus de 20 ans. Mais à l'époque, on était plus dans une politique d'intégration à l'école, du genre que toutes les catégories sociales devraient avoir droit à un enseignement de qualité. C'était positif, mais on négligeait le harcèlement moral et les traces que ça laisse. Moi je suis un peu nostalgique de mon enfance, pour des raisons qui me sont propres. Mais pas de cette institutrice ! En fait, le milieu des années 2000 a été horrible pour moi, c'est une époque où après mon bac, j'ai raté mes études et n'avais aucune perspective d'avenir, d'où dépression et en parler m'est difficile. Et c'est vrai qu'à cette époque, rappelez-vous, à chaque fois qu'on parlait de Dorothée c'était pour des éléments négatifs. C'était l'époque où elle a vu des projets comme "L'instit" annulé. Et ça me rendait aussi triste. En réalité, j'ai raté complètement le départ de Dorothée de TF1 en 1997 étant un peu âgé (15 ans) pour regarder encore l'émission et ma petite soeur (8 ans à l'époque ne m'en a pas parlé. Et elle regardait plus souvent "Les Minikeums"). J'avais juste lu des interviews en ce sens sur le départ de Dorothée vers 1996-1997 mais rien de très concret. Je me suis rendu compte de son départ parce que j'ai constaté qu'elle ne sortait plus de disques car fin des années 90, je regardais encore des émissions de variétés et plus personne (même pas Drucker) ne l'invitait, c'est comme ça que je me suis rendu compte au fur et à mesure qu'elle avait disparu de la circulation.

A partir de là, à chaque fois que j'écoutais ses disques c'était avec nostalgie et au milieu des années 2000, comme ce qu'on annonçait sur elle n'était pas joyeux j'avais aussi du vague à l'âme. Je dois même dire que son retour à la télévision fin 2005 m'a fait beaucoup de bien, d'autant plus qu'il correspondait pour moi à la fin d'une autre période très douloureuse dans ma vie.

hugvintage
Timide

Message par hugvintage le Mer 10 Aoû 2016 - 19:22

Ah oui, et puis en 2001, Chantal Goya perdue de vue depuis bien plus longtemps que Dorothée a fait un ébouriffant come-back avec "Becassine is my cousine". Et comme j'ai toujours un peu associé ou dissocié c'est selon ces deux chanteuses dans mon esprit, je me suis dit : "Ah ! Tiens c'est vrai ? Mais que devient Dorothée ?". D'autant plus que j'avais lu à l'époque une interview de Chantal Goya dans le magazine Platine où elle disait avoir vu Dorothée récemment et ne pas l'avoir trouvée bien du tout, ce qui lui avait fait de la peine.A cette époque, comme ce que les radios ou les chaînes de clips nous serinaient à longueur de journées ne me plaisait pas trop. (J'étais en 1ère L et Terminales L et c'était la mode des chanteuses à voix avec Natasha St-Pier que j'appréciais à peu près, Hélène Ségara dont je trouvais les chansons cul-cul la praline mais que j'écoutais en cachette, Lââm (Donnez-moi un seau, j'ai envie de vomir !), et des nouvelles chanteuses pop comme Alizée (dont j'ai juste aimé "Moi Lolita" qui restera sa seule bonne chanson à ce jour), Eve Angeli, et Lorie ! Enfin, bon, un peu niais tout ça. Et j'ai écouté Nostalgie et me suis mis à vraiment collectionner des vieux disques. Et fatalement, j'ai voulu racheter tous les vinyles de Dorothée que j'avais déjà mais qui étaient abîmés. Et j'en ai aussi acquis d'autres que je n'avais jamais eus encore.

hugvintage
Timide

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2