"Je ne l'ai pas cru" une si jolie chanson et pourtant si discrète

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

"Je ne l'ai pas cru" une si jolie chanson et pourtant si discrète

Message par loriepop59 le Mer 12 Jan 2011 - 20:12

L'univers musical de Dorothée est très riche: entre chansons légères pleines de volupté et mélodies sentimentales figurent beaucoup de chansons qui positionnent la chanteuse en tant que chanteuse de variété populaire: la chanson "je ne l'ai pas cru" extraite de l'album "Une histoire d'amour"(1992) en est un exemple:

C'est une grande Dorothée qui apparaît à partir de 1991-1992, une vraie star !!! J'aime tout dans cette chanson : c'est l'une des chansons les mieux écrites (pour moi) et mieux composées par le duo Porry/Salesses pour Dorothée !(avec" Les neiges de l'Himalaya") : La mélodie est douce et légère pleine de volupté, l'intensité dramatique du titre est rendue par l'interprétation de Dorothée qui casse légèrement sa voixafin de faire ressortir la sensibilité du personnage et son émotion face au "Garçon" (l'Ange). Le titre va crescendo pour atteindre son apogée à partir de 1 minute 23 et Dorothée étale tout son potentiel vocal dans ce titre pour une superbe envolée : "ça faisait tellement longtemps que je l'espéraissss, et voilà qu'en un instant, tout cela m'arrivaittttt": l'émotion est à son apogée à son comble: Dorothée est dominée par sa passion et ses émotions, c'est beau !!! Que dire ensuite du passage instrumental qui s'apparente à une véritable symphonie : les arrangements sont majestueux et donnent énormément de magnificence et de grandeur à ce titre : c'est un titre très noble !!! Soulignons également le charisme indéniable de Dorothée dans le clip !!! admirons son attitude solennelle : elle se tient droite et porte admirablement ce costume qui met ses formes en valeur et qui l'affine merveilleusement bien. Soyons fous de sa blondeur angélique et de sa coiffure parfaite : sa célèbre frange et la raie 91 portée à gauche est jouissive ! Bref, vous l'aurez compris, ce titre est une véritable pépite.

loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 554

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Je ne l'ai pas cru" une si jolie chanson et pourtant si discrète

Message par glolo21 le Mer 12 Jan 2011 - 20:39

loriepop59 a écrit:c'est l'une des chansons (...) et mieux composées par le duo Porry/Salesses pour Dorothée!

Dans ce cas tu dois ADORER "la chanson de marie" de 84 car c est exactement la meme musique... salesse c etait pas trop foulé pour "je ne l ai pas cru" Very Happy

Sinon j aime bien ta description de la chanson Smile
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par loriepop59 le Mer 12 Jan 2011 - 20:53

Oui j'ADORE "la chanson de Marie". Je trouve aussi que "tant mieux" ressemble aussi beaucoup à "Je ne l'ai pas cru". Very Happy
loriepop59
Bavard

Message par glolo21 le Mer 12 Jan 2011 - 20:56

exacte il on juste acceleré le tempo sur tant mieux mais tu as raison c est la meme melodie.. mais c est plus flagrand avec la chanson de marie Smile perso je prefere la chanson de marie je pense que c est la que la melodie colle le mieux (au parole je parle Smile )
glolo21
Très très fan

Message par loriepop59 le Mer 12 Jan 2011 - 20:59

Je les aime autant toutes les deux!! disons que je suis impressionné également par la prestance de Dorothée dans le clip:elle est à l'apogée de sa beauté: très classe dans ce costume qui la rend très solennel et très noble.
loriepop59
Bavard

Message par glolo21 le Mer 12 Jan 2011 - 20:59

oui et le clip est superbe avec les violons et tout...
glolo21
Très très fan

Message par loriepop59 le Mer 12 Jan 2011 - 21:02

Oh oui comme tu me comprends bien! ♥♥
loriepop59
Bavard

Message par Yamato 90 le Mer 12 Jan 2011 - 21:34

C'est vrai que la chanson est belle et symphatique à écouter Very Happy
Yamato 90
Bavard

Masculin Messages : 996

Message par chukatroc le Mer 12 Jan 2011 - 21:39

loriepop59 a écrit:Oh oui comme tu me comprends bien! ♥️♥️

oh l'autre comme y drague mon mec mega mdr

Masculin Messages : 12738

Message par Yamato 90 le Mer 12 Jan 2011 - 21:42

par chukatroc Aujourd'hui à 21:39

.loriepop59 a écrit:
Oh oui comme tu me comprends bien! ♥️♥️

oh l'autre comme y drague mon mec .

Allez Chukka partage un peu, quand il y a de la palce pour 2 peut y en avoir pour 3 alors laisse en pour Loriepop 59 Laughing
Yamato 90
Bavard

Message par chukatroc le Mer 12 Jan 2011 - 21:45

Yamato 90 a écrit:
par chukatroc Aujourd'hui à 21:39

.loriepop59 a écrit:
Oh oui comme tu me comprends bien! ♥️♥️

oh l'autre comme y drague mon mec .

Allez Chukka partage un peu, quand il y a de la palce pour 2 peut y en avoir pour 3 alors laisse en pour Loriepop 59 Laughing

ben t'as qu'a ire que c'est un gros tas XD

Bref pour en revenir a la chanson elle est belle certes mais pas de quoi s'extasier,il y en a de plus belles,enfin c'est mon avis.

Message par loriepop59 le Mer 12 Jan 2011 - 21:56

Oh non je ne suis pas de ce genre!!! loin de là!!

Je ne baigne absolument pas dans la promiscuité et je ne pique pas les mecs des autres. Mad Smile

J'étais juste content qu'il puisse me comprendre: je dois être l'un des seuls à m'extasier devant cette chanson!
loriepop59
Bavard

Message par chukatroc le Mer 12 Jan 2011 - 22:00

t'inquiete je plaisante Very Happy

Message par Yamato 90 le Mer 12 Jan 2011 - 22:00

par loriepop59 Aujourd'hui à 21:56

J'étais juste content qu'il puisse me comprendre: je dois être l'un des seuls à m'extasier devant cette chanson!.

Devant cette chanson je sais pas, mais tu es pas le seul à t'extasier devant une chanson de DO ne t'inquête pas Wink cela dit j'aime beaucoup la chanson aussi
Yamato 90
Bavard

Message par glolo21 le Mer 12 Jan 2011 - 22:04

chuka plaisantait bien sur Smile
glolo21
Très très fan

Message par loriepop59 le Mer 12 Jan 2011 - 22:06

L'autre chanson qui me procure carrément l'orgasme( ce n'est plus de l'extase à ce stade) mais il me semble l'avoir déjà dit, ce sont les Neiges de l'Himalaya. 20 ans après sa création, cette chanson me fait toujours autant d'effet: elle est intemporelle et je ne m'en lasse jamais:elle me procure toujours le même effet........ Embarassed

.....donc tu me rassures sur ce point Yamato: je ne suis pas fou!!! les chansons de Dorothée ont le même effet pour celui qui est ultra sensible à sa musique!
loriepop59
Bavard

Message par chukatroc le Mer 12 Jan 2011 - 22:10

alors ou je suis d'accord avec toi pour les neiges,c'est que c'est la chanson qui a le plus marqué et qui a le plus plus,c'est evident quand on voit nos reactions a l'olympia ou a bercy.
Mais on ne peu pas dire a mon gout que c'est une de ses plus belles chansons.

Message par Yamato 90 le Mer 12 Jan 2011 - 22:19

C'est vrai qu'à bercy quand on a eu le droit à la choré des épaules j'étais aux anges et surexisté xD ce n'est peut être sa meilleur mais elle rentré très facilement dans mon Top 10 I love you
Yamato 90
Bavard

Message par loriepop59 le Mer 12 Jan 2011 - 22:28

Oh oui au moins dans ton top 10 si elle n'est pas première!!!!!!!!!!!!!!!

Car c'est quand même l'un des titres les mieux arrangés de Dorothée: cette intro si originale et si atypique dans le répertoire de Dorothée et cette musique est tellement novatrice dans la discographie de Dorothée qu'elle sera recyclée par la suite!
Cependant, la façon d'écrire, le procédé d'énumération avait déjà été utilisé avec la Mer Câline.
loriepop59
Bavard

Message par méga fan de do le Jeu 13 Jan 2011 - 1:09

c'est vrai qu'elle est vraiment jolie comme chanson... moi aussi je l'aime bien... Do en a fait des très belles et qui sont pas très connu comme chagrin d'amitié, je t'aime encore, mon plus beau cadeau, j'suis pas comme les autres....
méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par loriepop59 le Jeu 13 Jan 2011 - 9:48

Up pour toi méga fan de do!! toutes ces belles chansons mériteraient à elles seules un concert où Dorothée reprendrait "Naturellement", "Chagrin d'amitié", "La mer Câline", "je ne l'ai pas cru", "la valse des amours blessés", "la chanson de Marie", ""dès que l'on rend quelqu'un heureux", "Daramdam"et j'en passe!!!! Dorothée, pour tous ces titres de qualité et pour ses qualités d'interprête, mériterait plus de considération de la part de ses pairs.
loriepop59
Bavard

Message par méga fan de do le Jeu 13 Jan 2011 - 11:14

certaines chansons auraient pu être dans les concerts de l'olympia ou de Bercy.... au moins mon plus beau cadeau vu que c'est dédié à son public... mais faut préciser que toutes ses belles mélodies ont souvent été écrites par Michel Jourdan ou Chagrin d'amitié par Charles Aznavour...
méga fan de do
Très fan

Message par FandeDo25 le Jeu 13 Jan 2011 - 11:53

loriepop59 a écrit:Up pour toi méga fan de do!! toutes ces belles chansons mériteraient à elles seules un concert où Dorothée reprendrait "Naturellement", "Chagrin d'amitié", "La mer Câline", "je ne l'ai pas cru", "la valse des amours blessés", "la chanson de Marie", ""dès que l'on rend quelqu'un heureux", "Daramdam"et j'en passe!!!! Dorothée, pour tous ces titres de qualité et pour ses qualités d'interprête, mériterait plus de considération de la part de ses pairs.

Tu n'es pas le seul à t'extasier devant ses chansons de Do. Quand je l'entends chanter ses chansons, j'éprouve une vive émotion; je pense aussi à "tous les jours de bonheur" et aussi "sur mon piano" mais aussi "mon plus beau cadeau", de pur meirveilles; I love you I love you I love you I love you je pourrai en citer d'autres comme "le beau voyage"....I love you I love you I love you J'ai beaucoup apprécié son mouvement d'épaule sur "les neiges de l'himalaya" à bercy, elle nous a fait plaisir Very Happy

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par loriepop59 le Jeu 13 Jan 2011 - 13:07

Oui tous ces codes si chers aux fans et qui sont devenus cultes! le mouvement d'épaule en est un!
loriepop59
Bavard

Message par méga fan de do le Ven 14 Jan 2011 - 10:46

pour moi aussi une des plus belle chanson ca restera "un petit cadeau pour ta maman" une petite merveille à écouter... quand tu regardes elle a fait des petites merveilles
méga fan de do
Très fan

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant