Dorothée caritatif : Chanteurs sans frontieres

Dorothée caritatif : Chanteurs sans frontieres

Message par glolo21 le Dim 9 Jan 2011 - 21:02

Vous vous souvenez sans doute (pour les plus vieux) des Chanteurs sans frontières créés à l'initiative de Renaud et du fameux titre "Ethiopie" :

Et bien j ai le regret de vous dire que Dorothée n en faisait pas partie Sad Alors pourquoi ce topic, me direz vous, et bien parce qu'a la suite de ce disque le 13 octobre 1985 un gigantesque concert est donné a la Courneuve avec 80 artistes dont Dorothée ! Dans un reportage du 12 octobre d'Antenne 2 on peut apercevoir Dorothée en pleine répétition :

glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée caritatif : Chanteurs sans frontieres

Message par méga fan de do le Dim 9 Jan 2011 - 21:11

mais dorothée a chanté et dans un collectif ou il y avait marie myriam, alice Dona, Bibie, Michelle torr et plein d'autre et la chanson s'appellait la chanson de la vie et en 1989, elle chantait suite au tremblement de terre en arménie dans la chanson Pour toi arménie
méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par glolo21 le Dim 9 Jan 2011 - 21:17

merci de l info mega fan de do hi hi :

http://www.absolumentdorothee.com/t2498-dorothee-caritatif-la-chanson-de-la-vie

Il y avait aussi un topic ou j avais posté la video des coulisses de pour toi arménie mais je ne le retrouve plus Sad
glolo21
Très très fan

Message par méga fan de do le Dim 9 Jan 2011 - 21:18

oui ca me dit quelques chose.... c pas sur youtube qu'elle est cette vidéo
méga fan de do
Très fan

Message par glolo21 le Dim 9 Jan 2011 - 21:19

je ne sais plus j avais fais un topic ici mais impossible de remettre la mais decu
glolo21
Très très fan

Message par méga fan de do le Dim 9 Jan 2011 - 21:26

je vais voir si je le retrouve.... mais ce que tu recherche ca me dit quelques chose mais je sais plus ou je l'avais vu
méga fan de do
Très fan

Message par glolo21 le Dim 9 Jan 2011 - 21:31

je l ai retrouvé j avais pas fais de topics j aurai peut etre du je l ai mis dans un jour un clip ici : http://www.absolumentdorothee.com/t1850p270-dorothee-un-jour-un-clip
glolo21
Très très fan

Message par méga fan de do le Dim 9 Jan 2011 - 21:43

oui je l'ai vu le making off, elle est devant francois valéry et si je me trompe pas a coté de Henri salvador
méga fan de do
Très fan

Message par FandeDo25 le Dim 9 Jan 2011 - 22:21

Ah oui en effet, Do n'y a pas participé. Pour ce concert à la Courneuve je ne me souvenais plus de cette info.
J'ai eu ce 33t sur l'Ethiopie à sa sortie.

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par méga fan de do le Dim 9 Jan 2011 - 22:26

a part pour toi arménie et la chanson de la vie, et son émission des millions copains Dorothée n'a pas beaucoup fait de chanson carricative... même quand il y a eu la chanson "le soleil se lève à l'est" pour la roumanie, pourtant c'était tous les animateurs et animatrices de chaines confondu, elle n'était pas présente
méga fan de do
Très fan

Message par klarinette le Lun 10 Jan 2011 - 18:43

oui , a l'epoque j'avais acheté "pour toi Armenie" et "la chanson de la vie" je savais pour ces deux la mais Ethiopie (ouhai elle n'en faisait pas partie) . J'ignorais egalement le concert a la Courneuve dis donc ! Wink
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3568

Message par ERIC le Lun 10 Jan 2011 - 18:48

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9392

Message par glolo21 le Lun 10 Jan 2011 - 21:42

merci eric mais il y a deja un topic dedié avec cette video Smile
glolo21
Très très fan

Message par hugvintage le Mer 3 Déc 2014 - 15:08

Ah ! Oui, moi j'avais acheté "Pour toi Arménie" parce que Dorothée y chantait mais aussi Elsa et Julien Clerc. Pour "La chanson de la vie", on m'a donné le disque il y a quelques années. J'aime bien ce disque parce qu'il y a beaucoup de chanteuses que j'aime qu'on peut y entendre : La grande Barbara, Jane Birkin, Alice Dona, Sheila, Marie-Paule Belle, Isabelle Mayereau (Chanteuse trop peu connue mais qui a fait de très bonnes chansons à textes à redécouvrir), Claire D'Asta (Idem, trop peu connue, mais qui avait fait une très bonne reprise de "La chanson de Prévert" de Gainsbourg et chanté une autre très jolie chanson un peu mélancolique : "Avec l'amour en plus"), Julie Pietri (Dont j'adore "Magdalena", "Eve, lève-toi", "Nouvelle vie"), Nicole Croisille entre-autres. Dommage que la chanson soit si lente et longue...

L'équipe variera en fonction des passages télé. Pour "Champs-Elysées" le 15 mars 1986 (Jour de mon anniversaire, mes 4 ans !) dont la vidéo était sur Youtube, Dorothée n'y est pas présente mais est remplacée par Marie Dauphin, Jane Birkin est remplacée par Mylène Farmer et il y a aussi l'actrice Marie-Christine Barrault.

hugvintage
Timide

Masculin Messages : 206

Message par Tintin le Mer 3 Déc 2014 - 19:45

hugvintage a écrit:[...]il y a aussi l'actrice Marie-Christine Barrault.
affraid
kill kill kill
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 23075

Message par hugvintage le Mer 3 Déc 2014 - 21:01

Tintin a écrit:
affraid
kill kill kill

Ah bon ! Tu ne l'aimes pas ? C'est vrai qu'elle fait un peu coincée, mais bon moi j'ai un disque où elle raconte Bambi de Walt Disney. Dans un tout autre genre, elle a aussi enregistré un disque fait de spots publicitaires pour la revue encyclopédique "Harmonie du couple".

Mais pour revenir à Dorothée, effectivement elle n'était pas présente pour ce Champs-Elysées pour promouvoir "La chanson de la vie", parce qu'elle était en tournée pour le spectacle "On va faire du cinéma". Mais j'aime bien le passage où elle chante dans "La chanson de la vie", avec sa voix toute douce de l'époque. J'avoue je préfère sa voix de l'époque à celle de maintenant. A part cela, j'aime bien aussi l'entendre dans "Pour toi Arménie". Il y a Sardou qui chante puis après il y a une sorte de montée musicale et hop, il y a Dorothée qui chante ! Et ensuite, elle a présenté et chanté la chanson "Des millions de copains". Mais il me semble que l'album "Le Noël des étoiles" avec les stars d'AB Productions était vendu dans le cadre du "Noël de l'amitié". Est-ce vrai ?

hugvintage
Timide

Masculin Messages : 206

Message par nell77 le Ven 5 Déc 2014 - 18:38

Tintin a écrit:
affraid
kill kill kill

mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr mega mdr

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110