Dorothée et le Top albums

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée et le Top albums

Message par geo le Ven 28 Jan 2011 - 22:17

la loi Hadopi doit être renforcée et les courriers vont être de plus en plus nombreux, si les ventes de disques aussi bien en téléchargement que sur le commerce augmentent alors Do a peut-être sa chance au niveau des téléchargements.

Dernière édition par geo le Ven 28 Jan 2011 - 22:23, édité 1 fois

geo
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par glolo21 le Ven 28 Jan 2011 - 22:18

ti'con^^
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par FandeDo25 le Ven 28 Jan 2011 - 22:25

geo a écrit:la loi Hadopi doit être renforcée et les courries vont être de plus en plus nombreux, si les ventes de disques aussi bien en téléchargement que sur le commerce augmente alors Do a peut-être sa chance au niveau des téléchargements.

La loi Hadopi en elle-même déjà ne sert à rien et la renforcer ne changera pas le problème. Il n'y a pas que par les réseaux peer2peer que les internautes peuvent se servir. C'est triste à dire mais c'est la réalité.
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par geo le Ven 28 Jan 2011 - 22:27

glolo21 a écrit:ti'con^^
Oui glolo? qu'est-ce qu'il se passe? Do et les téléchargements c'est pas top, ça n'a pas marché une fois, je ne vois pas pourquoi cela marcherait la deuxième fois? Les fan de Do on besoin de ce support physique, sentir l'album entre leurs 2 mains. Il n'y a qu'a regarder le sondage qui avait été proposé sur le forum je crois que c'était "sous quel format avez vous acheté l'album?" le cd à écrasé les téléchargements.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par geo le Ven 28 Jan 2011 - 22:31

FandeDo25 a écrit:
geo a écrit:la loi Hadopi doit être renforcée et les courries vont être de plus en plus nombreux, si les ventes de disques aussi bien en téléchargement que sur le commerce augmente alors Do a peut-être sa chance au niveau des téléchargements.

La loi Hadopi en elle-même déjà ne sert à rien et la renforcer ne changera pas le problème. Il n'y a pas que par les réseaux peer2peer que les internautes peuvent se servir. C'est triste à dire mais c'est la réalité.
ba oui mais l'espoir fait vivre. J'espère que JLA et son équipe va tout mettre en oeuvre pour le prochain album car à mon avis les recettes de JLA disc ne doivent pas être très importantes vu qu'il n'y a que l'album de DO et un album live de Vartan qui soient sortis. Il faudrait attendre les bénéfices de la tournée pour pouvoir proposer quelque chose de plus correcte si la tournée a lieu bien sûr. Et puis le fait d'avoir fait un clip pour chaque chanson de l'album 2010 ne sert à rien, sa sert à faire connaître les chansons certes mais vu les clips ils ne donnent pas envie d'écouter la chanson. Il faut 3 bon clips puis c'est bon mais de bonne qualité.
geo
Modérateur

Message par glolo21 le Ven 28 Jan 2011 - 22:41

geo a écrit:
Oui glolo? qu'est-ce qu'il se passe? Do et les téléchargements c'est pas top, ça n'a pas marché une fois, je ne vois pas pourquoi cela marcherait la deuxième fois? Les fan de Do on besoin de ce support physique, sentir l'album entre leurs 2 mains. Il n'y a qu'a regarder le sondage qui avait été proposé sur le forum je crois que c'était "sous quel format avez vous acheté l'album?" le cd à écrasé les téléchargements.

Quand je suis fan je prefere le support physique ma remarque etait ta position sur hadopi mais on t a repondu Smile Perso je me rejouit qu il y ai environ d apres les chiffre lu plus haut 1500 personne qui est ecouté l album de do 2010... sa rapporte rien mais sa aide a son retour... enfin tout cela est un autre debat.

quand aux clip je suppose que eric et sa nouvelle chanson est produit par jla ben je prefere son clip a ceux de do (je parle pas de la chanson!) mais au moins c est vivant en exterieur et sans doute pas avec plus de moyen que ceux de do...
glolo21
Très très fan

Message par FandeDo25 le Ven 28 Jan 2011 - 22:44

geo a écrit:
FandeDo25 a écrit:

ba oui mais l'espoir fait vivre. J'espère que JLA et son équipe va tout mettre en oeuvre pour le prochain album car à mon avis les recettes de JLA disc ne doivent pas être très importantes vu qu'il n'y a que l'album de DO et un album live de Vartan qui soient sortis. Il faudrait attendre les bénéfices de la tournée pour pouvoir proposer quelque chose de plus correcte si la tournée a lieu bien sûr. Et puis le fait d'avoir fait un clip pour chaque chanson de l'album 2010 ne sert à rien, sa sert à faire connaître les chansons certes mais vu les clips ils ne donnent pas envie d'écouter la chanson. Il faut 3 bon clips puis c'est bon mais de bonne qualité.

Eh oui mais JLA a voulu faire comme à la grande époque avec pour chaque chansons un clip et avec très peu de moyen ce qui n'était visiblement pas une bonne idée.
Perso, je l'ai téléchargé "légalement" et je m'en suis fais un CD et j'ai acheté le digipack à idf1. Et comme le dit Glolo, je suis Fan et moi aussi, je préfère le support physique.
FandeDo25
Très très fan

Message par Stéphane le Ven 28 Jan 2011 - 22:49

moi acheté les deux et aussi préférence pour le support physique j'espere que le prochain sortira dans de meilleures conditions
Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074

Message par glolo21 le Ven 28 Jan 2011 - 22:53

FandeDo25 a écrit:

Eh oui mais JLA a voulu faire comme à la grande époque avec pour chaque chansons un clip et avec très peu de moyen ce qui n'était visiblement pas une bonne idée.

euh en fait y a que 3 clip ou 4 je crois ... les autres sont des captation studio faites pour le jeux des chansons de dorothée dans le studio idf1ou pour l anniversaire idf1 enfin bref les truc a 3francs 6 sous mais pur les 3 - 4 clip officiel c est quand meme fais a la va vite...
glolo21
Très très fan

Message par FandeDo25 le Ven 28 Jan 2011 - 22:56

glolo21 a écrit:
FandeDo25 a écrit:

euh en fait y a que 3 clip ou 4 je crois ... les autres sont des captation studio faites pour le jeux des chansons de dorothée dans le studio idf1ou pour l anniversaire idf1 enfin bref les truc a 3francs 6 sous mais pur les 3 - 4 clip officiel c est quand meme fais a la va vite...

En effet, c'est bien ce qui me semblait.
FandeDo25
Très très fan

Message par geo le Ven 28 Jan 2011 - 23:15

glolo21 a écrit:
FandeDo25 a écrit:

même avec mon pc j'aurais fait mieux comme arrière plan Laughing . Sacrée JLA ^^
geo
Modérateur

Message par loriepop59 le Ven 28 Jan 2011 - 23:29

Moi j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur! Je n'ai pas envie qu'elle reparte et qu'elle s'éclipse à nouveau!
Je pense que les français sont tout simplement étroits d'esprit et qu'ils rechignent à s'affranchir de l'étiquette que l'on peut coller à un artiste: Dorothée a été estampillée "chanteuse pour enfants" malgré l'évolution de son répertoire à la fin des années 80 et pourtant toute sa carrière a été ponctuée de titres qui n'ont rien à envier aux classiques des grands artistes de la variété française mais la perception que les gens ont de Dorothée n'a pas changé!cette semaine un de mes collègues m'a vexé: il m'a carrément piqué en affirmant avec véhémence (si si!!)"je ne comprends pas qu'on puisse acheter des conneries pareilles alorsque d'autres artistes galèrent pour vendre leur musique", l'échantillon parfait du français chauvin méprisant envers la musique populaire, simple et gentille.
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 523

Message par glolo21 le Ven 28 Jan 2011 - 23:36

loriepop la peur de voir do repartir n est pas pour moi uniquement lié a la musique do a envie de cinema ou de fiction l etroitesse d esprit est aussi dans les chaines qui ont une image desuette d elle JLA fais ce qu il peut pour la faire revenir mais bon... il a ces limites... et puis ton colegue a pas forcement tord dans le sens ou do elle meme dis : place a la nouvelle generation... on attend qu elle rattrappe ses 15 ans perdu mais es ce rattrapable?
glolo21
Très très fan

Message par FandeDo25 le Ven 28 Jan 2011 - 23:38

loriepop59 a écrit:Moi j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur! Je n'ai pas envie qu'elle reparte et qu'elle s'éclipse à nouveau!
Je pense que les français sont tout simplement étroits d'esprit et qu'ils rechignent à s'affranchir de l'étiquette que l'on peut coller à un artiste: Dorothée a été estampillée "chanteuse pour enfants" malgré l'évolution de son répertoire à la fin des années 80 et pourtant toute sa carrière a été ponctuée de titres qui n'ont rien à envier aux classiques des grands artistes de la variété française mais la perception que les gens ont de Dorothée n'a pas changé!cette semaine un de mes collègues m'a vexé: il m'a carrément piqué en affirmant avec véhémence (si si!!)"je ne comprends pas qu'on puisse acheter des conneries pareilles alorsque d'autres artistes galèrent pour vendre leur musique", l'échantillon parfait du français chauvin méprisant envers la musique populaire, simple et gentille.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Perso, ça m'énerve aussi qu'on dise que Do est "chanteuse pour enfants" alors que la grande majorité de ses chansons est pour un public assez large. Je la considère comme chanteuse de variété française et non pas chanteuse pour enfants.
Quant à ton collègue, soit il n'y connait rien, soit il est jaloux ou alors c'est un sacré taquin mou

Mais je n'ai pas peur pour Do, j'y crois toujours.
FandeDo25
Très très fan

Message par loriepop59 le Ven 28 Jan 2011 - 23:49

Je pense qu'il n'y connaît rien tout simplement. Mes autres collègues me charient toujours en raillant sur les codes Dorothéens: ils imitent par exemple le mouvement des épaules de Dorothée sur les Neiges de l'Himalaya ou ils chantent toujours les chansons enfantines comme "allo allo monsieurs l'ordinateur" ou la mélodie intemporelle des chaussettes rouges et jaunes à ptits pois que tout le monde connaît mais ils ne savent pas que Dorothée a chanté " La mer Câline", qu'elle arrive à émouvoir par ses qualités d'interprétation dans "je t'aime encore", qu'elle a chanté "je ne l'ai pas cru" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked et qu'elle a brillé dans "la chanson de Marie". Mon collègue ignore qu'elle a pu chanter des titres aussi charismatiques que ceux que je viens de citer mon cher!Ces titres mériteraient d'être connus du grand public!
loriepop59
Bavard

Message par glolo21 le Ven 28 Jan 2011 - 23:52

loriepop59 a écrit:Ces titres mériteraient d'être connus du grand public!

bisous

Bon en meme temps JLA ne fais rien pour les mettre en valeur...
glolo21
Très très fan

Message par FandeDo25 le Ven 28 Jan 2011 - 23:53

loriepop59 a écrit:Je pense qu'il n'y connaît rien tout simplement. Mes autres collègues me charient toujours en raillant sur les codes Dorothéens: ils imitent par exemple le mouvement des épaules de Dorothée sur les Neiges de l'Himalaya ou ils chantent toujours les chansons enfantines comme "allo allo monsieurs l'ordinateur" ou la mélodie intemporelle des chaussettes rouges et jaunes à ptits pois que tout le monde connaît mais ils ne savent pas que Dorothée a chanté " La mer Câline", qu'elle arrive à émouvoir par ses qualités d'interprétation dans "je t'aime encore", qu'elle a chanté "je ne l'ai pas cru" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked et qu'elle a brillé dans "la chanson de Marie". Mon collègue ignore qu'elle a pu chanter des titres aussi charismatiques que ceux que je viens de citer mon cher!Ces titres mériteraient d'être connus du grand public!

oh que oui, Je suis du même avis.
FandeDo25
Très très fan

Message par loriepop59 le Ven 28 Jan 2011 - 23:58

kiss
loriepop59
Bavard

Message par FandeDo25 le Ven 28 Jan 2011 - 23:59

Wink
FandeDo25
Très très fan

Message par geo le Sam 29 Jan 2011 - 0:38

Tu as tout à fait raison loriepop59, trop de belle chansons de DO ignorées... J'espère vraiment qu'on aura un nouvel album, je pense plutôt vers 2012 car si il y a la tournée fin 2011 ça risque d'être un peu chaud
geo
Modérateur

Message par Nicolas le Sam 29 Jan 2011 - 6:59

J'aimerais qu'il atteigne au moins les 10 000 ventes, c'est possible Very Happy

Modérateur

Masculin Messages : 13937

Message par Marie-ange le Sam 29 Jan 2011 - 12:10

il faut que les gens acheté son album !!!!!

Timide

Féminin Messages : 344

http://www.facebook.com/marieange.delahaye

Message par geo le Sam 29 Jan 2011 - 14:04

Nicolas a écrit:J'aimerais qu'il atteigne au moins les 10 000 ventes, c'est possible Very Happy
vu que l'album est sortit du top il a du se vendre aux alentours de 125 exemplaires, va falloir un an minimum pour que l'album atteigne les 10 000 exemplaires vendus
geo
Modérateur

Message par gregrikaart le Sam 29 Jan 2011 - 17:48

geo a écrit:

Le problème c'est que ça coûte très cher de faire fabriquer des CD, c'est pourquoi plus on avance moins on trouvera de supports physiques hormis de grands vendeurs...
Le fait que l'album 2010 ait été fait en digipack n'est pas un hasard, ça reviens moins cher qu'un boitier cristal... certes il y a JLA production mais on en revient au même problème de "Non-distribution"
Pour la sortie d'un éventuel album il faudrait le proposer a un prix très bas comme l'a fait le chanteur Sting il y a quelques mois (5€99) et Patricia Kaas en avait fait de même,
La pour 6 euros les gens sont moins rebuté d'acheter Very Happy
gregrikaart
Très bavard

Masculin Messages : 1459

Message par geo le Sam 29 Jan 2011 - 18:41

Les albums que tu as cités devaient être sortis il y a plus d'un an pour coûter ce prix là non?
JLA propose peut-être un prix moins abordable car il pense que DO n'ai pas capable de vendre des albums donc c'est pour ça que l'album est aussi cher, cela compense les faibles ventes.
geo
Modérateur

Message par loriepop59 le Dim 30 Jan 2011 - 11:43

D'après certaines sources, il faut que l'artiste vende 7000 exemplaires de son album pour être reconduit chez Universal: je pense que Dorothée a atteint ce chiffre en comptabilisant les ventes annexes.
loriepop59
Bavard

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut