Dorothée et le Top albums

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée et le Top albums

Message par geo le Mer 19 Jan 2011 - 1:59

Dorothée 2010: 112-170-151-144-181
total: 5300 ventes
la semaine prochaine OUT

geo
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par chukatroc le Mer 19 Jan 2011 - 2:15

On a été dans un carrefour y a 2 jours et on a eu la surprise de voir le cd bien placé dans le rayon. Seul bémol y avait un millier devant...

Masculin Messages : 12738

Message par gregrikaart le Mer 19 Jan 2011 - 17:51

chukatroc a écrit:On a été dans un carrefour y a 2 jours et on a eu la surprise de voir le cd bien placé dans le rayon. Seul bémol y avait un millier devant...

Je comprends pas ce que tu veux dire? merci de m'éclairer Question
gregrikaart
Très bavard

Masculin Messages : 1459

Message par ERIC le Mer 19 Jan 2011 - 18:56

Beh moi a part la fnac je ne vois que trés peu d'album de do trés mal placé alors je les change de place et les met a la hauteur des yeux pour qu'il soit bien visible. Par contre je ne vois jamais le DVD ?
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par geo le Mer 19 Jan 2011 - 19:09

ERIC a écrit:Beh moi a part la fnac je ne vois que trés peu d'album de do trés mal placé alors je les change de place et les met a la hauteur des yeux pour qu'il soit bien visible. Par contre je ne vois jamais le DVD ?
Bonne idée, petit malin Very Happy . A mon avis pour le dvd, vu qu'il ne se vend pas il a soit été enlevé des rayons ou alors le dvd était en édition limité
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18897

Message par kevpersan le Mer 19 Jan 2011 - 21:27

ba au leclerc de chez moi il en reste trois dvd
kevpersan
Nouveau

Masculin Messages : 183

Message par clelastrid le Jeu 20 Jan 2011 - 21:43

chez moi les cd je les remets devants a chaque fois que je vais faire les courses (chez auchan)! Smile
Dans les autres magasins, le cd est toujours bien placé et il diminue (en nombre)!
et les dvd l'espace leclerc en on rereçu à nouveau cet semaine (il est toujorus dans les nouveautés)!

Moi dans Vous Avez du Talent! / avec Isabelle 2 / Avec Jean-Paul Césari / avec Jacky / avec Hélène
clelastrid
Très bavard

Féminin Messages : 1066

http://www.facebook.com/home.php?#!/clelierob1

Message par geo le Mer 26 Jan 2011 - 15:00

Dorothée 2010: 112-170-151-144-181-OUT
total: 5500 ventes
J'arrondi les ventes à 5500 car le cd a du se vendre vers 100 exemplaires cette semaine.
Bilan de l'album
estimation total de l'album
téléchargements : 800 (estimation)
ventes physiques : 5500
total: 6 300 exemplaires vendus
reste encore à ajouter les exemplaires vendus à Bercy et chez France Loisirs.
geo
Modérateur

Message par RécréA2 le Mer 26 Jan 2011 - 16:57

Maintenant à savoir, est-ce que de nos jours, vendre aux alentours de 6500 exemplaires est une bonne perf ou non???

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par choupido le Mer 26 Jan 2011 - 17:26

Didiboy a écrit:Maintenant à savoir, est-ce que de nos jours, vendre aux alentours de 6500 exemplaires est une bonne perf ou non???

ben pas vraiment!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9731

Message par geo le Mer 26 Jan 2011 - 17:32

sachant que le disque d'or étant à 50 000 exemplaires pas vraiment. L'album ce serait vendu à 20 000 exemplaires ça aurait été parfait
geo
Modérateur

Message par gregrikaart le Mer 26 Jan 2011 - 17:51

c'est quand même pas mal
gregrikaart
Très bavard

Message par Okaya le Jeu 27 Jan 2011 - 12:46

Je suis de ton avis Greg, c'est tout de même pas mal pour un album qui n'est diffusé sur aucune radio, ni aucune télé.

Masculin Messages : 16027

http://www.absolumentdorothee.com

Message par ERIC le Jeu 27 Jan 2011 - 12:48

Okaya a écrit:Je suis de ton avis Greg, c'est tout de même pas mal pour un album qui n'est diffusé sur aucune radio, ni aucune télé.

+1
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par méga fan de do le Jeu 27 Jan 2011 - 12:55

de mon coté c'est pas mal, vu la crise du disque.... je regardais certaines personnes comme nicoletta, michelle torr ou autres, elle ne dépassent pas la 130 ème place
méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par geo le Jeu 27 Jan 2011 - 15:31

moi j'estime que l'album aurait pu faire 20 000 exemplaires. La réédition du best-of "les plus belle chansons" en 2004 s'était vendu aux alentours de 20 000 exemplaires sans aucune promotion, je sais que c'était en 2004 mais l'album 2010 aurait du se vendre au même nombre que le best-of car un best-of se vend toujours moins bien qu'un nouvel album (il y a des tas d'exemples: Lara Fabian, Céline Dion, Johnny Hallyday) donc j'estime que l'album aurait du se vendre au moins à 15 000 exemplaires.
geo
Modérateur

Message par gregrikaart le Jeu 27 Jan 2011 - 17:40

geo a écrit:moi j'estime que l'album aurait pu faire 20 000 exemplaires. La réédition du best-of "les plus belle chansons" en 2004 s'était vendu aux alentours de 20 000 exemplaires sans aucune promotion, je sais que c'était en 2004 mais l'album 2010 aurait du se vendre au même nombre que le best-of car un best-of se vend toujours moins bien qu'un nouvel album (il y a des tas d'exemples: Lara Fabian, Céline Dion, Johnny Hallyday) donc j'estime que l'album aurait du se vendre au moins à 15 000 exemplaires.

La je ne suis pas d'accord car dans le cas de Dorothée, Julie Pietri, Jeanne Mas ou même Mylène Farmer leurs best of se vendent mieux que leurs nouveaux albums, "Les mots de M. Farmer a dépassé les 2 millions de ventes chiffre jamais égalé dans sa carrière, même l'album "L'autre avait fait moins.
Le public lambda achètera plus facilement un best of d'un artiste qu'il apprécie simplement qu'un nouvel album inconnu... dans le cas de Dorothée le + c'est que le best of contient également le nouvel album et c'est ce qui a permis ce chiffre de ventes car il faut être réalistes sans le best of le nouvel album seul même distribué par Universal se serait beaucoup moins vendu...
gregrikaart
Très bavard

Message par loriepop59 le Jeu 27 Jan 2011 - 21:44

aie aie aie!!! Universal signera-t-il encore Dorothée pour un prochain album? Sad
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 517

Message par geo le Jeu 27 Jan 2011 - 21:47

à mon avis, euh...non
geo
Modérateur

Message par méga fan de do le Ven 28 Jan 2011 - 12:17

loriepop59 a écrit:aie aie aie!!! Universal signera-t-il encore Dorothée pour un prochain album? Sad
C'est pas dit.... Avant c'était AB production... au fait ca existe toujours.... sinon il faut faire comme Grégoire, Allan Théo ou Joyce Jonathan avoir des producteurs internautes....
méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par sangoku le Ven 28 Jan 2011 - 16:06

Ou simplement comme ils ont refait dès le retour de Dorothée en 2010 juste un nouvel album sur les sites de téléchargement légal comme amazon, itunes,et un digital sur le site idf1.fr! Croyez moi Dorothée ne sera pas la seule à faire cela! Pleins d'aristes ne sort plus leurs chansons dans le commerce Wink
sangoku
Bavard

Masculin Messages : 684

Message par geo le Ven 28 Jan 2011 - 16:19

sangoku a écrit:Ou simplement comme ils ont refait dès le retour de Dorothée en 2010 juste un nouvel album sur les sites de téléchargement légal comme amazon, itunes,et un digital sur le site idf1.fr! Croyez moi Dorothée ne sera pas la seule à faire cela! Pleins d'aristes ne sort plus leurs chansons dans le commerce Wink
vu les résultats de l'album 2010 en téléchargement légal, je ne pense pas que c'est une bonne idée d'exploiter ce système de vente pour Dorothée, malgrès que je sois déçu des ventes de l'album on voit bien que le disque format cd (ou physique) a été largement favorisé alors que DO avait eu plus de promo à la sortie sous forme digitale. Puis les téléchargements légaux ne représentent que 20% des ventes des albums contre 80% pour ceux qui se trouvent dans les magasins ou chez les disquaires.
geo
Modérateur

Message par gregrikaart le Ven 28 Jan 2011 - 17:39

Tu as raison mais il faut quand même proposer le téléchargement légal car sinon certains opteront pour le téléchargement illégal si on ne peux avoir l'album que sur Idf1...
gregrikaart
Très bavard

Message par sangoku le Ven 28 Jan 2011 - 18:30

Oui mais le proposer sur itunes c'est mieux que d'avoir rien du tout qui sort pas en commerce non?
sangoku
Bavard

Masculin Messages : 684

Message par lollypop le Ven 28 Jan 2011 - 18:54

gregrikaart a écrit:Tu as raison mais il faut quand même proposer le téléchargement légal car sinon certains opteront pour le téléchargement illégal si on ne peux avoir l'album que sur Idf1...

Même avec le téléchargement légal, certains optent pour le téléchargement illégal. Rien qu'à voir les chiffres sur 1 site qui propose l'album 2010 gratuitement sur 2 différents hébergeurs: 1055 fois et 792 fois. Maintenant il y a d'autres sites...
C'est triste tout ça. Mad Crying or Very sad

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée
lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par geo le Ven 28 Jan 2011 - 22:17

la loi Hadopi doit être renforcée et les courriers vont être de plus en plus nombreux, si les ventes de disques aussi bien en téléchargement que sur le commerce augmentent alors Do a peut-être sa chance au niveau des téléchargements.

Dernière édition par geo le Ven 28 Jan 2011 - 22:23, édité 1 fois
geo
Modérateur

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut