Dorothée et le Top albums

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée et le Top albums

Message par loriepop59 le Dim 30 Jan 2011 - 11:43

D'après certaines sources, il faut que l'artiste vende 7000 exemplaires de son album pour être reconduit chez Universal: je pense que Dorothée a atteint ce chiffre en comptabilisant les ventes annexes.

loriepop59
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par geo le Dim 30 Jan 2011 - 15:31

loriepop59 a écrit:D'après certaines sources, il faut que l'artiste vende 7000 exemplaires de son album pour être reconduit chez Universal: je pense que Dorothée a atteint ce chiffre en comptabilisant les ventes annexes.
après la question de rentabilité dépend du nombres d'exemplaires mis en place. Après le fait qu'il n'y ai eu qu'une mise en place de 15 000 exemplaires, les 5 500 exemplaires sont peut-être rentable pour Universal

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18879

Message par gregrikaart le Lun 31 Jan 2011 - 23:43

geo a écrit:Les albums que tu as cités devaient être sortis il y a plus d'un an pour coûter ce prix là non?
JLA propose peut-être un prix moins abordable car il pense que DO n'ai pas capable de vendre des albums donc c'est pour ça que l'album est aussi cher, cela compense les faibles ventes.

Non les albums venaient de sortir, c'était des opérations qui permettaient d'inciter les gens a télécharger l'album légalement puisque pas cher....

Pour les faibles ventes en effet je suis d'accord mais on ne peux pas dire que les prix sont chers... ils sont équivalents a beaucoup d'albums disponibles en supports physiques ou téléchargement légal

gregrikaart
Très bavard

Masculin Messages : 1459

Message par gregrikaart le Lun 31 Jan 2011 - 23:45

loriepop59 a écrit:D'après certaines sources, il faut que l'artiste vende 7000 exemplaires de son album pour être reconduit chez Universal: je pense que Dorothée a atteint ce chiffre en comptabilisant les ventes annexes.

Mais l'album n'a pas été reconduit chez Universal , c'est un best of qui est sorti avec en prime le nouvel album...
J'aime énormément Dorothée mais 7000 exemplaires pour un album introuvable hormis sur Idf1 je n'y crois pas No

gregrikaart
Très bavard

Message par kevpersan le Mar 1 Fév 2011 - 8:32

ba elle en est pas loin 5500 sans compter bercy et telechargement sur internet elle doit pas etre loi ndes 7000 c plutot pas mal meme jenifer en vend pas autant de son dernier

kevpersan
Nouveau

Masculin Messages : 183

Message par geo le Mar 1 Fév 2011 - 16:18

oui enfin bon jenifer on crie au flop alors qu'elle a déjà vedu 50 000 albums mais bon c'est HS excusez-moi. Sinon tu as raison kevpersan avec les téléchargements on dépasse les 6 000 exemplaires, après avec bercy on est pas loin des 7 000

geo
Modérateur

Message par choupido le Mar 1 Fév 2011 - 17:31

non mais cherchez pas, que ce soit en téléchargements ou en physique, il faut se rendre à l'évidence Do ne vend plus, c'est comme ca, vous avez beau tout tourner dans tous els sens, c'est comme ca, et puis même les fans n'achètent pas!

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9711

Message par gregrikaart le Mar 1 Fév 2011 - 17:49

kevpersan a écrit:ba elle en est pas loin 5500 sans compter bercy et telechargement sur internet elle doit pas etre loi ndes 7000 c plutot pas mal meme jenifer en vend pas autant de son dernier

la tu ne parles pas de la même chose que nous,
Lorsqu'est écrit que l'album a du être vendu a 7000 exemplaires avec d'être reconduit chez universal c'est de la version JLA qu'on parle pas de la version Universal avec le best of, c'est pourquoi je persiste a croire que c'est impossible que cet album introuvable hormis sur Idf1 n'a pas pu se vendre autant même en comptant le téléchargement légal

gregrikaart
Très bavard

Message par gregrikaart le Mar 1 Fév 2011 - 17:51

Kevpersam voici ce qui était écrit et on parlait de la version JLA du nouvel album

Reconduit chez Universal ca veut dire réédition
Mais dans ce cas il n'y a pas eù besoin d'autant de ventes car Universal a inclus un best of avec la réédition du nouvel album ce qui fait un coup de pub et de pouce supplémentaire

gregrikaart
Très bavard

Message par geo le Mar 1 Fév 2011 - 19:00

choupido a écrit:non mais cherchez pas, que ce soit en téléchargements ou en physique, il faut se rendre à l'évidence Do ne vend plus, c'est comme ca, vous avez beau tout tourner dans tous els sens, c'est comme ca, et puis même les fans n'achètent pas!
je n'ai pas dit le contraire, je voulais les 20 000 exemplaires et on en est loin. C'est pour ça que le prochain album sera la dernière chance de DO dans le domaine musical. Un bon clip, un bon album, un max de promo (sur TF1 une grande émission) et payer les radios pour diffuser un minimum un titre de DO. C'est ce qu'il faudrait à l'album pour se vendre, maintenant est-ce que JLA en a les moyens? Je ne pense pas. Franchement "On m'appelait Dorothée" aurait pu à mon avis passer en radio.

geo
Modérateur

Message par loriepop59 le Mar 1 Fév 2011 - 23:33

Je ne pense pas que les ventes actuelles conditionneront la suite de sa carrière musicale. Beaucoup d'artistes populaires ne vendent plus beaucoup de disques malgré leur fanbase importante ( Frédéric François et j'en passe)et ils continuent à tourner et à sortir des disques. Dorothée fait clairement partie de ces artistes populaires et je pense qu'elle pourra continuer dans la chanson.

loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 516

Message par geo le Mer 2 Fév 2011 - 0:03

Mauvais exemple avec Frédéric François ,son dernier album a atteint la 9ème place et s'est déjà vendu aux alentours de 35 000 exemplaires, je commence à croire que la fan base de DO n'est vraiment pas très grande. Mise à part Sylvie Vartan, je ne vois pas d'exemple similaire à DO.

geo
Modérateur

Message par davidolivier le Mer 2 Fév 2011 - 17:48

L'album de Dorothee pourrait etre mieux vendus si les conditions suivantes etaient reunies pour le faire connaitre au public: passage radio, passage ou elle chanterait la chanson phare de l'album dans une emission tele, des musiques mieux travaillees avec des vrais instruments et un vrai clip pour promouvoir le premier single au lieu de 10 clips ridicules qui ont rendu Dorothee ringarde a cause de ceux-la.

davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 926

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par gregrikaart le Mer 2 Fév 2011 - 18:16

geo a écrit:
choupido a écrit:non mais cherchez pas, que ce soit en téléchargements ou en physique, il faut se rendre à l'évidence Do ne vend plus, c'est comme ca, vous avez beau tout tourner dans tous els sens, c'est comme ca, et puis même les fans n'achètent pas!
je n'ai pas dit le contraire, je voulais les 20 000 exemplaires et on en est loin. C'est pour ça que le prochain album sera la dernière chance de DO dans le domaine musical. Un bon clip, un bon album, un max de promo (sur TF1 une grande émission) et payer les radios pour diffuser un minimum un titre de DO. C'est ce qu'il faudrait à l'album pour se vendre, maintenant est-ce que JLA en a les moyens? Je ne pense pas. Franchement "On m'appelait Dorothée" aurait pu à mon avis passer en radio.

Tu n'as pas tort mais de la a dire dernière chance je n'irais pas juque là car tant qu'il y aura JLA production JLA pourra produire des disques a Dorothée même si ce n'est que des digipack made in home faits avec peu de moyens et uniquement disponibles sur IDF1 c'est déjà mieux que rien Wink

gregrikaart
Très bavard

Message par gregrikaart le Mer 2 Fév 2011 - 18:21

davidolivier a écrit:L'album de Dorothee pourrait etre mieux vendus si les conditions suivantes etaient reunies pour le faire connaitre au public: passage radio, passage ou elle chanterait la chanson phare de l'album dans une emission tele, des musiques mieux travaillees avec des vrais instruments et un vrai clip pour promouvoir le premier single au lieu de 10 clips ridicules qui ont rendu Dorothee ringarde a cause de ceux-la.

Tu as raison mais malheureusement je pense que c'est des opérations "Prix cassée" sur les albums qui inciteront les gens a acheter en dehors des fans car pour te citer un exemple j'apprécie certains chanteurs dont je n'achète plus les nouveaux albums car un CD coute quand même près de 18 euros et ça rebute un peu quand même
En 1990 on achetait + mais nous avions moins de dépenses a côté (pas de téléphone portable, pas internet..) aujourd'hui face a ces dépenses supplémentaires on achète moins facilement des disques sur un coup de foudre, c'ets principalement les artistes dont un se considère fan que l'on achète systématiquement et malheureusement Dorothée n'a pas assez de fans... No I love you

gregrikaart
Très bavard

Message par geo le Mer 2 Fév 2011 - 18:32

davidolivier a écrit:L'album de Dorothee pourrait etre mieux vendus si les conditions suivantes etaient reunies pour le faire connaitre au public: passage radio, passage ou elle chanterait la chanson phare de l'album dans une emission tele, des musiques mieux travaillees avec des vrais instruments et un vrai clip pour promouvoir le premier single au lieu de 10 clips ridicules qui ont rendu Dorothee ringarde a cause de ceux-la.
Déjà tout commence par retravailler les chansons, comme je le disais plus haut je pense que la chanson "on m'appelait Dorothée" aurait pu passer dans certaines radios si la chanson aurait eu de meilleurs arrangements et si ce n'était pas DO qui chantait. Les radios sont le seul moyen pour un artiste de vendre, car si un artiste n'est pas joué par les radios dans 90% des cas ils se cassent la gueule, dont ce que je proposais c'est que JLA paye les radios pour qu'elles jouent les chansons de DO, car même si les nouvelles chansons de DO auraient la qualité pour passer en radios, elles ne le feraient pas car c'est Dorothée! Ensuite je suis d'accord pour les émissions télé car si c'est pour nous mettre vivement dimanche où l'on voit DO 2 minutes à l'écran c'est pas la peine. Ensuite pour le clip je suis d'un avis mitigé car d'un côté faire un bon clip aiderait sans doute les gens à écouter la chanson sur internet mais le problème c'est que les chaînes tv ne passeront jamais le clip à la télé donc faire 10 clips minables permet aux gens de connaître l'album donc c'est pas forcément une mauvaise idée non plus. Après, il ne faut pas oublier internet pour créer le buzz, je sais pas si le nouvel album sort en téléchargement, que la pochette se retrouve en 1ère page d'itunes. Puis ce qui serait pas mal c'est de changer la date de sortie de l'album, je sais que noël est la période où les cd se vendent le mieux mais avant c'était une idée de cadeaux des parents pour leurs enfants, maintenant dès 7 ans ils écoutent Rihanna donc voilà c'est pas trop idéal cette période, là je vois que M.Pokora est 34 du top album avec 1 400 ventes, ce serait pas mal de sortir l'album en Février, les ventes d'albums sont faibles donc avec sa fan base Do pourrait rentrer dans le top 50 avec son album et ainsi peut-être que les médias se diront "ah elle a quand même réussi à atteindre le top 50".

geo
Modérateur

Message par glolo21 le Mer 2 Fév 2011 - 20:39

geo a écrit:je pense que la chanson "on m'appelait Dorothée" aurait pu passer dans certaines radios si la chanson aurait eu de meilleurs arrangements et si ce n'était pas DO qui chantait.
surpris surpris surpris surpris
Euh tu as fumé quoi la géo?????
scratch scratch scratch scratch

glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par geo le Mer 2 Fév 2011 - 20:51

glolo21 a écrit:
geo a écrit:je pense que la chanson "on m'appelait Dorothée" aurait pu passer dans certaines radios si la chanson aurait eu de meilleurs arrangements et si ce n'était pas DO qui chantait.
surpris surpris surpris surpris
Euh tu as fumé quoi la géo?????
scratch scratch scratch scratch
nan je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que les radios n'auraient jamais passé le titre car c'est DO qui chante et que les radios la boycotte. Et qu'une chanson du même genre, registre que "on m'appelait Dorothée" aurait très bien pu passer à la radio si ce n'était pas une chanson de DO

geo
Modérateur

Message par davidolivier le Jeu 3 Fév 2011 - 10:44

geo a écrit: ce serait pas mal de sortir l'album en Février, les ventes d'albums sont faibles donc avec sa fan base Do pourrait rentrer dans le top 50 avec son album et ainsi peut-être que les médias se diront "ah elle a quand même réussi à atteindre le top 50".

Ca c'est une excellente idee. Je n'avais pas pense a ca. Le sortir a un moment ou il n'y a pas trop de sorties d'albums pour qu'elle fasse une belle entree dans le top albums.
Pour ce qui est des radios, helas en france il y a des privilegies. Je cite l'exemple de Jenifer qui avant meme de sortir son album, etait deja nominee aux Nrj Awards. Elle passe en boucle sur les radios. Il y a elle, Christophe Mae, Yannick Noa... Et franchement ce ne sont pas des chanteurs qui offrent de la qualite au niveau musical et textes. A cote nous avons Elodie Frege qui nous a sorti un album sublime avec des textes super travailles, des melodies recherchees, mais qui helas ne passe pas a la radio. C'est vraiment dommage de voir que les radios tuent les valeurs sures de la chanson francaise.

davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 926

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par geo le Jeu 3 Fév 2011 - 14:34

Ah tu me fais plaisir davidolivier en parlant d'Elodie Frege, son album est une merveille, je suis allé la voir en concert. Désolé je suis HS, mais ce que tu dis est vrai en ce qui concerne les privilégiés et c'est bien dommage d'exercer ce bourrage de crâne, après on nous dit que christophe maé cartonne, c'est un peu facile dans son cas vu que l'on entend un de ses titres toutes les heures.

geo
Modérateur

Message par FandeDo25 le Jeu 3 Fév 2011 - 18:46

davidolivier a écrit:
Ca c'est une excellente idee. Je n'avais pas pense a ca. Le sortir a un moment ou il n'y a pas trop de sorties d'albums pour qu'elle fasse une belle entree dans le top albums.
Pour ce qui est des radios, helas en france il y a des privilegies. Je cite l'exemple de Jenifer qui avant meme de sortir son album, etait deja nominee aux Nrj Awards. Elle passe en boucle sur les radios. Il y a elle, Christophe Mae, Yannick Noa... Et franchement ce ne sont pas des chanteurs qui offrent de la qualite au niveau musical et textes. A cote nous avons Elodie Frege qui nous a sorti un album sublime avec des textes super travailles, des melodies recherchees, mais qui helas ne passe pas a la radio. C'est vraiment dommage de voir que les radios tuent les valeurs sures de la chanson francaise.

Euh...t'es dur avec Christophe Maé et Yannick Noah, leurs textes sont pas mal. Perso, j'aime beaucoup.
Pour Elodie Frégé, je ne jugerai pas, je ne connais pas vraiment son univers musical car je n'écoute pas.

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee

FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

Message par ERIC le Jeu 3 Fév 2011 - 19:29

Y a pas des radio qui font passer des chansons en dédicaces ?
Ce serait le coup ou on téléphone a tour de rôle en demander en dédicace une chanson de do.

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9367

Message par FandeDo25 le Jeu 3 Fév 2011 - 19:33

ERIC a écrit:Y a pas des radio qui font passer des chansons en dédicaces ?
Ce serait le coup ou on téléphone a tour de rôle en demander en dédicace une chanson de do.

Il me semble que RTL le fait, on peut choisir la programmation, faire part de nos souhaits sur leur site. Mais je ne suis pas sure à 100% et sur Europe 1 mais c'est seulement pendant les grandes vacances je crois. scratch

FandeDo25
Très très fan

Message par ERIC le Jeu 3 Fév 2011 - 19:55

Oauis mais c'est domage c'est des radio de vieux. Qui écoute encore RTL et Europe 1 ?

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9367

Message par FandeDo25 le Jeu 3 Fév 2011 - 19:57

moi de temps en temps Laughing

FandeDo25
Très très fan

Message par gigidu14 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:55

bas moi 100pourcent Europe, 1 j'ai du prendre,un coup de vieux . en même temps je ne voie pas Nrj ou Fun radio passé du Dorothée en boucle . Very Happy

gigidu14
Timide

Masculin Messages : 286

http://www.dailymotion.com/moi14gigi

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut