Dorothée à Bercy - Vos commentaires après le concert

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée à Bercy - Vos commentaires après le concert

Message par Rhett_Butler le Dim 19 Déc 2010 - 10:21

Je reste assez perplexe.
Ce concert était un pur copier/coller de l'Olympia.
Dorothée était rayonnante et super dynamique mais n'a clairement pas travaillé sa voix depuis l'Olympia.
Je ne sais pas pourquoi ils ont mis autant de temps à écrire cette spectacle : on aurait dit un spectacle totalement improvisé !
C'était ridicule.
Les entrées et sorties étaient mieux travaillées à l'Olympia.
Là, on reste sur sa faim.
Même pas de ramassage de fleurs à la fin alors que pourtant, beaucoup en avait acheté.
Si Do refait un concert à l'avenir - ce dont je doute, il faudra que JLA prenne la chose davantage au sérieux. J'avais de la peine pour Do. Un Bercy 2010 bien médiocre...

Rhett_Butler
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par Salamalec le Dim 19 Déc 2010 - 10:22

Mon avis, un peu comme vous tous.
Première partie bien longue, j'étais ravis de revoir les anciens mais super content quand ils quittaient la scène, avec leur nouvelle chanson qu'on écoutera qu'une fois car elles ne sortiront jamais.
Deuxième partie excellent, on était venu pour voir Do et là on la voyais enfin, chanter, danser. elle a assuré, pas trop d'oublis de paroles et beaucoup plus d'assurance par rapport à la première de l'Olympia. Elle m'a bluffé mais beaucoup trop court, pas de "7 et demi" un moment d'émotion loupé ...
Par contre la mise en scène au secours !!!
il n'y avait rien ... pas de noir à la fin pour la rappeler !!! Pas de maison du bonheur qui navigue sur scène !! Scène petite mais dans un sens tant mieux comme ça elle a pu facilement aller d'un bout à l'autre sans trop s'essouffler.
Lumière laser sur écran blanc, oui on fait mieux aujourd'hui, dommage qu'il n'y ai pas eu sa guitare laser au moins pour le medley rock !!
La salle tout de même bien rempli apparemment, ce qui efface quelques rumeurs.
Bref la prochaine c'est Dorothée seule ou je n'y vais pas, je ne veux pas m'éclater que sur la seconde partie !! ^^
De plus le ramassage de fleurs dans cette configuration était impossible, vu qu'il y avait un écart énorme entre la scène et la fosse ... dommage

Dernière édition par Salamalec le Dim 19 Déc 2010 - 10:24, édité 1 fois

Salamalec
Nouveau

Masculin Messages : 42

Message par Rhett_Butler le Dim 19 Déc 2010 - 10:23

Do a également pas mal toussé, plus qu'à l'Olympia.
Elle chantait également moins juste qu'à l'Olympia : est-ce lié au mauvais retour de son sur scène (ce qui n'est pas impossible) ? A l'ambiance puissante qui fait qu'elle n'était pas trop concentrée sur sa justesse ?
Ca laisse à désirer quand même...

Rhett_Butler
Nouveau

Masculin Messages : 84

Message par karine80 le Dim 19 Déc 2010 - 11:27

Sentiment mitigé pour moi...
1ère partie à oublier rapidement.. On s'en tape des Rippert, ROch père et fils et compagnie.. On venait pour voir DO, et rien qu'elle.
2ème partie à ne surtout pas oublier !! quel bonheur. J'ai trouvé sa voix plus nette. Certes elle est plus rauque, mais j'adore... Ambiance folle, quoique moins qu'à l'Olympia. J'ai préféré l'ambiance de cette plus petite salle, c'était plus intime.. Mais de toute façon, je suis sur un nuage d'avoir revu DO..
Revient encore.. mais pourvu que JLA voit moins grand.. Un zénith est parfait!!
Quoiqu'il en soit... Je t'aime DO.....
karine80
Très fan

Féminin Messages : 4083

Message par RécréA2 le Dim 19 Déc 2010 - 12:30

JFD a écrit:A chaud, au sortir du concert.
Mon ressenti, un mélange de joie immense, de déception et de colère.
Joie
immense de revoir une nouvelle fois Do' sur scène. Une fois de plus,
elle nous a ébloui par sa prestation, quasi sans faute. Une voix
parfaite, une pèche terrible, un spectacle maîtrisé à la perfection
alors que joué pour la première fois. Sacrée performance: Chapeau Dorothée.

Déception parce qu'on nous avait promis de la
"démesure"à Bercy, et là je cherche encore... Alors, certes j'étais
barré au toilettes ou au bar pendant que Rollès, Rippert, Roch ou les
Musclés nous asphyxiaient mais je doute avoir loupé une Shamba ou une
rose métallique à ces moments-là...
Déception pour l'entrée, digne d'une kermesse.
Déception pour les ballets d'apprentis danseurs, pour la scène, pour les lumières, pour la mise en scène.

Colère pour cette 1ere partie ridicule. Si j'ai bien compté, seulement 5
chansons chantées par Do ! Honteux. On s'est contenté de la transformer
en passe-plat pour toute cette bande de has-been. Quasi mise en à mort
artistique en direct pour moi.

Je ne partage pas souvent tes avis, mais là, je suis en accord avec toi à la virgule près...

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par cristelenou le Dim 19 Déc 2010 - 12:36

J'ai beaucoup apprécié ce concert mais c'est vrai que la première partie était assez longue mais ca faisait plaisir de retrouver Hélène et aussi les musclés. J'ai bien aimé la nouvelle chanson d'Hélène.
cristelenou
Timide

Féminin Messages : 295

Message par RécréA2 le Dim 19 Déc 2010 - 12:39

Un seul conseil a celles et ceux qui ont assisté au concert: de le revoir avec les images d'IDF1, le rendu n'est pas le même et le concert devient tout de suite meilleur...

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par Guillaume41 le Dim 19 Déc 2010 - 12:43

bah oui mais tu fais comment quand t'as pas IDF1? En tout cas j'ai pas aimé la mise en scène, aucune originalité, un pur copié-collé de l'olympia
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6046

Message par Olivierf le Dim 19 Déc 2010 - 12:49

moi je dirais même que c'était moins bien que l'Olympia coté mise en Scène.... (je comprends mieux qu'ils n'étaient pas prêts pour la tournée......)
Olivierf
Timide

Masculin Messages : 294

Message par Guillaume41 le Dim 19 Déc 2010 - 12:53

le seul problème c'est qu'azoulay a les yeux plus grands que le ventre, il voit trop grand pour Dorothée, il a oublié qu'elle n'a plus d'émission télé rien qu'à elle pour l'aider à promouvoir ses shows, comme avant! Quel gâchis Mr Azoulay! en tout cas un des points positifs de cette soirée est le fait que l'on ait pu constater que Dorothé a la pêche sur scène et qu'elle sait mettre l'ambiance, et qu'elle peut encore très largement animer un show hebdomadiare avec le proffessionalisme qu'on a pu voir! Chapeau Dorothée! Wink
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6046

Message par Olivierf le Dim 19 Déc 2010 - 12:58

je suis bien d accord avec toi Guillaume!! on a vu ce que c etait de mettre le feu à une salle (en comparaison de la première partie...)!!!
vraiement dommage que cette première partie était si longue... on a eu l'impression qu'il ont du faire la deuxième au pas de course!!!
Olivierf
Timide

Masculin Messages : 294

Message par Marie-ange le Dim 19 Déc 2010 - 13:00

je suis allée hier-soir !! c'est a était super magnifique concert de do!!! avec pleins de surprises: Hélène, les musclée,Ariana cricri d'amour encore pleins d'autres

mes photo elle son mon facebook
Marie-ange
Timide

Féminin Messages : 344

http://www.facebook.com/marieange.delahaye

Message par Nono le Dim 19 Déc 2010 - 13:04

Je suis tres heureux d avoir pu revoir Dorothee a Bercy, mais je suis decu par me show, surtout la 1ere partie ou Do n a pas ete beaucoup presente, cette salle pas replie, je suis desole j etais du cote ou tous les fans se trouvaient (hors les copains dans la fosse tres fans aussi bien sur) gradin O et P mais + de la moitier du gradin E en face de nous etait vide ... c dommage, dans le noir ca se voit pas mais c etait la dure realite et pas seulement due a la neige je pense ... On c est bien eclate en 2e partie avec une Do rayonnante et de beaux tubes mais la fin du concert est tombe comme un couperet et les mots de Do resonnent encore dans ma tete ... comme un baisse de rideau sans rappel ni fleurs. Cette fin a gache ma joie meme si je t adore Dorothee !!!
Nono
Nouveau

Masculin Messages : 121

Message par andre le Dim 19 Déc 2010 - 13:06

kevpersan a écrit:moi je lai vu sur idf1 je trouve que bercy etait pas mal rempli jai trouver que dorothee a retrouver sa voix notament usr les neiges de lhymalaya ou elle a reussi a monter sa voix je lai trouver en forme incroyablement belle mais jai trouver deux chose dommage deja la 1ere partie certain aurais pu ne pas chanter autant de chanson et la chose la plus dommage c que a la fin il ny est pas eu de ramassage de fleur

pour repondre a ta question si Dorothée na pas put ramasser de fleur ses a cause des agent de securité en effet a Bercy il sont assez stricte sur la securite, il enleve meme les bouchon quand tu achette une bouteille.

cordialement
andre
Nouveau

Masculin Messages : 4

Message par savagebilly le Dim 19 Déc 2010 - 13:58

D'accord avec toi didiboy, le rendu idf1 est top !

D'autres réactions sont dispos sur le post officiel Bercy 2010, pour info !
savagebilly
Timide

Masculin Messages : 307

Message par IDOL le Dim 19 Déc 2010 - 14:55

Voici le très long que j'ai posté chez Gen'Do :

Time Better ! a écrit:Alors, récit d'hier soir en forme de pavé...

Donc, hier, j'arrive à Bercy à 17h, avec les Freds et Ludo. Énorme neige en sortant du métro, je sors le bonnet. Je peine à réaliser que je vais voir Dorothée en concert dans quelques heures, je n'y ai pas vraiment pensé pendant les dernières semaines et rien autour de Bercy n'indique le spectacle de ce soir. Je pars faire un tour devant la file d'attente, je ne reconnais personne mais ces gens sont clairement fous, il fait un froid impossible, il y a une cinquantaine de fans. Ils ont mis de la musique, on entend 7 ans et demi... C'est pas ça qui va les réchauffer ! Avant l'ouverture des portes, un verre avec quelques fans : Alban et des gens du forum des Freds. Je reçois un SMS de Cécile : elle, Benny et Popa sont dans le même bar. On ne s'était pas revus depuis l'Olympia, ça fait vraiment plaisir. Je croise également Clément. Huhuhu.

Je retrouve les garçons et on part attendre sur les marches de Bercy, l'ouverture est imminente. On rentre très vite dans Bercy, pas de précipitation dans la foule et, hop, direct au merchandising. Je prends le programme, l'affiche et le vinyl, très intrigué par cet objet. Le programme est très beau, photos superbes, mention spéciale pour celle en robe rouge (Au pays des chansons ?) et l'inédite de la session Hou la menteuse. Le vinyl n'est pas terrible, je croyais avoir lu Docteur dans le listing et en fait, non, c'est juste Dorothée, la chanson. L'affiche rend bien, par contre. Clairement mieux que sur le net.

Quand on arrive dans la salle, mauvaise surprise : c'est vraiment un demi-Bercy et les défauts de réservations sont planqués par du cache-misère : rideaux pour masquer les places en balcon et bâches noires pour camoufler les parterres entiers qui n'ont pas trouvé preneur. Un gros laser vert fait écrire sur l'écran que IDF1 retransmet le truc en direct, effectivement. Enfin... On croit que c'est un écran. Et à ce moment-là, je suis assez content parce que JLA n'a pas menti : cet écran géant est énormissime, c'est bien "démesuré". La suite va lui donner tort (...)

La salle se remplit rapidement, le concert n'est que dans deux heures mais ça se remplit correctement. Je profite de l'attente pour aller interviewer des gens, je vais sans doute en faire un mini-reportage dans les jours à venir. Les spectateurs sont sympas, ça répond facilement, ça fait des bonnes phrases, ça chante. Une nana me raconte sa venue, quinze ans plus tôt, à Bercy 94. Le concert est sur le point de démarrer et, pourtant, l'ambiance pêche un peu. Il faut dire que les rangs sont pas mal clairsemés, aussi bien dans la fosse que dans les gradins. Toutes les places en hauteur ont été délaissées et il arrive souvent qu'un couple se retrouve entourées d'une paire de sièges vides. La fosse, elle, est remplie à 70% : ça s'amasse devant la scène évidemment et après c'est très vide jusqu'aux places orchestres, elles-mêmes loin d'avoir fait le plein.

La lumière s'éteint, ça hurle, c'est parti.

Le concert, vous le connaissez. De mon côté, je retiens plusieurs choses : très content de cette première partie Club Dorothée qui a beaucoup plus au monde entier sauf à JFD, les gens autour de moi étaient ravis de retrouver les personnalités AB. Dorothée avait la pêche, elle donnait l'impression d'être heureuse de ce concert. J'ai particulièrement apprécié la venue des Musclés, Merguez partie et La Musclada c'était génial. Tourterelle, j'ai failli en chialer, c'était tellement inattendu, très content. Bernard Minet a vraiment fait comprendre qu'il était heureux, ça a fait plaisir à tout le monde. Idem pour Ariane, très émouvante. Elle a bien galéré niveau voix, mais elle était trop mignonne avec ses "Tous ensemble !" mrgreen

Moins bons : Christophe Rippert et Sébastien Roch qui ont, je crois, pas mal plombé l'ambiance avec leurs chansons que personne ne connaissait... :? Ils ont été très bien acceuillis, mais leur passage était beaucoup trop long. La partie Hélène m'a beaucoup plus en revanche, vraie surprise. Elle était très belle, a bien chanté, Salut ça va a bien fonctionné contre toute attente.

Concernant la seconde partie, je suis content qu'on se soit recentré sur les tubes et non plus sur l'album 2010, ouste les 7 ans et demi et les Les filles et les garçons ! J'aurai bien viré On m'appelait Dorothée aussi, mais tant pis. Donc : Dorothée grande forme, bien sapée, bien coiffée, bien maquillée. Bonne ambiance sans pour autant péter le feu, peut-être un poil en dessous de l'Olympia, avec quelques regains sur Les neiges de l'Himalaya ou Docteur. De mon côté, je déplore une perte totale de toute émotion sur Nicolas et Marjolaine ("Vous vous souvenez de mes deux petits copains") et de forts bâillements sur le Qu'il est bête de Jacky, réplique au mot près de ce qu'on a entendu en avril. Gros coup de coeur, en revanche, pour Corbier et sa seconde chanson, vraiment excellente. Mon avis général, c'est que j'ai beaucoup aimé ce concert, enchanté par les chanteurs AB malgré quelques longueurs. Le gros point noir de ce concert, à mon avis, c'est sa durée : plus de 3 heures, ça a été très long. A la fin, quand j'ai entendu "Folle de vous", j'ai été soulagé, je savais que c'était la fin. Une bonne heure du concert était à amputer : la longue intro de la seconde partie, Rippert, Roch, La valise 2010 qui a endormi les gradins. Ah, autre détail : entre le début et la fin du concert, on a perdu 20% de la salle. Pas mal de gens partis pendant l'entracte, et le reste a décampé à la fin de Coup de tonnerre.

Rien à ajouter, sinon que la version IDF1 m'a bluffé, excellent travail, surtout en direct. C'est une initiative géniale, et retrouver le concert aussitôt qu'on en sort, c'est très bon. Très bien filmé, montage efficace. On ne voit ni la scène assez étroite ni les néons verts abominables (Goupil infâme sur Rox et Rouky et Candy de Leader Price...) Je ne sais pas si vous êtes un peu resté dans la salle après la fin, mais sachez que la scène a été démontée en 10 minutes top chrono, faisant place au fantôme de Lady Gaga. mrgreen

Bref, c'était très bien. Très long, mais très bien. Dorothée très belle.

UNEIDOLE.FR
| FACEBOOK
IDOL
Bavard

Masculin Messages : 577

Message par jayzad le Dim 19 Déc 2010 - 15:15

Autant j'ai trouvé la première partir un peu longuette (moi la foire AB, ça ne m'intéresse absolument pas) - je me suis même permis de douter : et si, ce n'était "que" ça ? Mais la deuxième partie m'a ravi ! C'était exceptionnel ! Beaucoup d'ambiance, une setlist bien mieux foutue qu'à l'Olympia, alors moins d'émotion c'est vrai... mais enfin, moi je me suis beaucoup amusé, même si j'aurais grandement préféré ne voir "que" Dorothée : c'est pour ça que j'ai payé, pas pour voir Arianne torde son cul sur Dragon Ball Z ou Les Musclés nous refourguer leur merguez (bien que ça... ça m'ait plu Laughing ).

Pour en revenir à Dorothée, je l'ai trouvé plus belle que jamais, en forme - Bercy lui va bien ^^ Dommage pour le remplissage mais voilà, les places étaient chères (au départ), il n'aurait fallu ne vendre que cette date là (et pas de tournée... en plus, ça leur aurait éviter de l'annuler) et miser à fond sur la nostalgie ! Moi, le manque de structure scénique ne m'a pas surpris : sans argent, on ne fait pas de miracle ^^ Quand à la démesure annoncée, c'est JLA hein... Rolling Eyes

J'espère de tout mon coeur que ce n'était pas le dernier concert de Dorothée que je voyais !
jayzad
Nouveau

Masculin Messages : 118

http://kekelmb.franceserv.com

Message par savagebilly le Dim 19 Déc 2010 - 15:18

jayzad a écrit:J'espère de tout mon coeur que ce n'était pas le dernier concert de Dorothée que je voyais !

pale
savagebilly
Timide

Masculin Messages : 307

Message par sangoku le Dim 19 Déc 2010 - 15:28

Et nous aussi
sangoku
Bavard

Masculin Messages : 684

Message par vince60 le Dim 19 Déc 2010 - 16:29

Moi je l'ai vu sur idf1 et je suis assez déçu de la première partie a part Allo allo, On a toujours besoin et ca donne envie de chanter le reste bof.

Par contre comme disent certains d'entre vous : la seconde partie "avait un gout de trop peu" j'aime bcp plus la 2ème partie Smile Smile

Vince
vince60
Nouveau

Masculin Messages : 170

Message par Jérèm le Dim 19 Déc 2010 - 18:34

1ère fois de ma vie à Bercy, pour Dorothée, et une heure d'attente sous de gros flocons de neige pour être bien placé. Je l'ai été, au milieu de la fosse niveau largeur, 4e rang niveau profondeur. En plus je suis grand, donc je ne pouvais pas mieux la voir Smile

Impressions générales : une petite scène pour cette salle, une "mise en scène" et des lumières copiées de l'Olympia, j'espérais plus, et du neuf... Mais les contraintes budgétaires sont là ...

1ère partie.
Je m'en serai très bien passé pour plus de Dorothée mais finalement, le rendu de ce "club Dorothée Live" était plutôt bien : j'avais vraiment l'impression d'être dans le public de l'émission, j'ai adoré les tee-shirts de toute l'équipe qui semblaient sortis d'un mercredi après-midi de 1994.

Et puis, Dorothée y a chanté quelques chansons à elle au milieu de celles des autres, un peu comme quand elle recevait à la télé...

2e partie.
J'aurais adoré une entrée de méga star intergalactique de retour chez elle après 14 ans d'absence à la bercy 92...
Les chansons : des tubes c'est clair ! Mais à part les Ewoks, POur faire une Chanson et Docteur on avait eu les mêmes versions à L'Olympia... Super efficace quand même, la fosse se déchaîne, je hurle le nom de Dorothée à la fin de chaque chanson !!!

J'aurais aimé que l'on ressorte d'autres tubes, par exemple "le tour du monde" ou "2394", mais je me dis que tout le monde n'avait pas vu ces classiques là à l'Olympia !

Ce que je retiens.
DOROTHEE DOROTHEE DOROTHEE ! ! !
Elle était sublime ce soir, mais vraiment je l'ai admirée à chaque instant : ses tenues lui allaient beaucoup mieux qu'en avril, surtout le pantalon de la 2e partie, une bombe notre Dorothée !!!

Elle a été radieuse du début à la fin, une pêche d'enfer, un sourire magnifique, elle s'est amusée avec nous; et son émotion était perceptible!

Quant à sa voix, je l'ai trouvée beaucoup plus juste et assurée qu'à l'Olympia.

Voilà, merci à tous, à nous (lol), à Dorothée Very Happy et aussi à JLA qui, même si on peut lui reprocher beaucoup de choses, a été l'artisan incontournable du retour sur scène de Dorothée pour notre bonheur !

Jérèm
Timide

Masculin Messages : 460

Message par tonautrechemin le Dim 19 Déc 2010 - 19:32

Bonsoir à tous,

Je rentre de Paris, un peu cafardeux...
J'ai tellement passé une bonne soirée hier, entouré de gens sympas et avec une ambiance de folie que j'en ai le cafard en ce dimanche...
J'étais en fosse, bien placé.
Voici mes impressions pêle-mêle:
- La salle m'a parut moins vide que ce que j'aurai pensé! Avec tout ce qu'on a entendu je m'attendais à pire. Bien sîtr il y avait pas mal de places libres en gradins mais bon....
- Excellente première partie: j'ai eu l'impression m'être retrouvé sur la plateau du club do un mercredi apres midi ! très content du medley des musclés (quelle joie de vivre!), très content de la prestation de Bernard minet (les chevaliers du zodiaque trop fort!), ariane tres sympa et surtout grosse émotion de revoir Hélène! Sa voix était très juste et le public était ravi de la retrouver. J'ai moins accroché Sébastien Roch mais surtout parce que ses chansons n'était pas dans le bon contexte. Son travail mérite sans doute de s'y attarder. je n'y manquerai pas de la faire d'ailleurs.... Quant à Christophe Rippert...mouias.... il aurait pu juste chanter son "amour de vacances" et s'arreter là.
Et puis belle présence de DO pendant cette première partie, "allo allo..." grosse ambaince !!
- Seconde partie encore plus excellente! Belle set-list, dorothée était resplendissante, Corbier a super assuré (ça donne envie de le voir lors d'un de ses concerts).
-Grosso modo moins d'émotion qu'à l'Olympia (c'était les retrouvailles quand même!!) mais une soirée plus dans l'esprit "grande fête" totalement réussie.

Merci JLA, merci Dorothée, et j'espère sincèrement un DVD mais aussi et surtout une suite! d'autres concerts très bientôt!

tonautrechemin
Nouveau

Masculin Messages : 95

Message par thoas le Dim 19 Déc 2010 - 20:02

ABsat a écrit:Voici le très long que j'ai posté chez Gen'Do :

Time Better ! a écrit:Alors, récit d'hier soir en forme de pavé...

Donc, hier, j'arrive à Bercy à 17h, avec les Freds et Ludo. Énorme neige en sortant du métro, je sors le bonnet. Je peine à réaliser que je vais voir Dorothée en concert dans quelques heures, je n'y ai pas vraiment pensé pendant les dernières semaines et rien autour de Bercy n'indique le spectacle de ce soir. Je pars faire un tour devant la file d'attente, je ne reconnais personne mais ces gens sont clairement fous, il fait un froid impossible, il y a une cinquantaine de fans. Ils ont mis de la musique, on entend 7 ans et demi... C'est pas ça qui va les réchauffer ! Avant l'ouverture des portes, un verre avec quelques fans : Alban et des gens du forum des Freds. Je reçois un SMS de Cécile : elle, Benny et Popa sont dans le même bar. On ne s'était pas revus depuis l'Olympia, ça fait vraiment plaisir. Je croise également Clément. Huhuhu.

Je retrouve les garçons et on part attendre sur les marches de Bercy, l'ouverture est imminente. On rentre très vite dans Bercy, pas de précipitation dans la foule et, hop, direct au merchandising. Je prends le programme, l'affiche et le vinyl, très intrigué par cet objet. Le programme est très beau, photos superbes, mention spéciale pour celle en robe rouge (Au pays des chansons ?) et l'inédite de la session Hou la menteuse. Le vinyl n'est pas terrible, je croyais avoir lu Docteur dans le listing et en fait, non, c'est juste Dorothée, la chanson. L'affiche rend bien, par contre. Clairement mieux que sur le net.

Quand on arrive dans la salle, mauvaise surprise : c'est vraiment un demi-Bercy et les défauts de réservations sont planqués par du cache-misère : rideaux pour masquer les places en balcon et bâches noires pour camoufler les parterres entiers qui n'ont pas trouvé preneur. Un gros laser vert fait écrire sur l'écran que IDF1 retransmet le truc en direct, effectivement. Enfin... On croit que c'est un écran. Et à ce moment-là, je suis assez content parce que JLA n'a pas menti : cet écran géant est énormissime, c'est bien "démesuré". La suite va lui donner tort (...)

La salle se remplit rapidement, le concert n'est que dans deux heures mais ça se remplit correctement. Je profite de l'attente pour aller interviewer des gens, je vais sans doute en faire un mini-reportage dans les jours à venir. Les spectateurs sont sympas, ça répond facilement, ça fait des bonnes phrases, ça chante. Une nana me raconte sa venue, quinze ans plus tôt, à Bercy 94. Le concert est sur le point de démarrer et, pourtant, l'ambiance pêche un peu. Il faut dire que les rangs sont pas mal clairsemés, aussi bien dans la fosse que dans les gradins. Toutes les places en hauteur ont été délaissées et il arrive souvent qu'un couple se retrouve entourées d'une paire de sièges vides. La fosse, elle, est remplie à 70% : ça s'amasse devant la scène évidemment et après c'est très vide jusqu'aux places orchestres, elles-mêmes loin d'avoir fait le plein.

La lumière s'éteint, ça hurle, c'est parti.

Le concert, vous le connaissez. De mon côté, je retiens plusieurs choses : très content de cette première partie Club Dorothée qui a beaucoup plus au monde entier sauf à JFD, les gens autour de moi étaient ravis de retrouver les personnalités AB. Dorothée avait la pêche, elle donnait l'impression d'être heureuse de ce concert. J'ai particulièrement apprécié la venue des Musclés, Merguez partie et La Musclada c'était génial. Tourterelle, j'ai failli en chialer, c'était tellement inattendu, très content. Bernard Minet a vraiment fait comprendre qu'il était heureux, ça a fait plaisir à tout le monde. Idem pour Ariane, très émouvante. Elle a bien galéré niveau voix, mais elle était trop mignonne avec ses "Tous ensemble !" mrgreen

Moins bons : Christophe Rippert et Sébastien Roch qui ont, je crois, pas mal plombé l'ambiance avec leurs chansons que personne ne connaissait... :? Ils ont été très bien acceuillis, mais leur passage était beaucoup trop long. La partie Hélène m'a beaucoup plus en revanche, vraie surprise. Elle était très belle, a bien chanté, Salut ça va a bien fonctionné contre toute attente.

Concernant la seconde partie, je suis content qu'on se soit recentré sur les tubes et non plus sur l'album 2010, ouste les 7 ans et demi et les Les filles et les garçons ! J'aurai bien viré On m'appelait Dorothée aussi, mais tant pis. Donc : Dorothée grande forme, bien sapée, bien coiffée, bien maquillée. Bonne ambiance sans pour autant péter le feu, peut-être un poil en dessous de l'Olympia, avec quelques regains sur Les neiges de l'Himalaya ou Docteur. De mon côté, je déplore une perte totale de toute émotion sur Nicolas et Marjolaine ("Vous vous souvenez de mes deux petits copains") et de forts bâillements sur le Qu'il est bête de Jacky, réplique au mot près de ce qu'on a entendu en avril. Gros coup de coeur, en revanche, pour Corbier et sa seconde chanson, vraiment excellente. Mon avis général, c'est que j'ai beaucoup aimé ce concert, enchanté par les chanteurs AB malgré quelques longueurs. Le gros point noir de ce concert, à mon avis, c'est sa durée : plus de 3 heures, ça a été très long. A la fin, quand j'ai entendu "Folle de vous", j'ai été soulagé, je savais que c'était la fin. Une bonne heure du concert était à amputer : la longue intro de la seconde partie, Rippert, Roch, La valise 2010 qui a endormi les gradins. Ah, autre détail : entre le début et la fin du concert, on a perdu 20% de la salle. Pas mal de gens partis pendant l'entracte, et le reste a décampé à la fin de Coup de tonnerre.

Rien à ajouter, sinon que la version IDF1 m'a bluffé, excellent travail, surtout en direct. C'est une initiative géniale, et retrouver le concert aussitôt qu'on en sort, c'est très bon. Très bien filmé, montage efficace. On ne voit ni la scène assez étroite ni les néons verts abominables (Goupil infâme sur Rox et Rouky et Candy de Leader Price...) Je ne sais pas si vous êtes un peu resté dans la salle après la fin, mais sachez que la scène a été démontée en 10 minutes top chrono, faisant place au fantôme de Lady Gaga. mrgreen

Bref, c'était très bien. Très long, mais très bien. Dorothée très belle.

C'est toi qui filmait les gens avec ton portable ?
thoas
Bavard

Masculin Messages : 609

Message par myth le Dim 19 Déc 2010 - 20:14

pour moi aussi 1ère fois de ma vie à Bercy, pour Dorothée, et une heure d'attente sous de gros flocons de neige. c mon cadeaux d anniversairepour mes 34 ans .

j ai adore le"club Dorothée Live" moi aussi j'avais vraiment l'impression d'être dans le public de l'émission, j'ai adoré les tee-shirts de toute l'équipe qui semblaient sortis d'un mercredi après-midi de 1994

j ai passer une tres bonne soiree dans la fosse j ai chante ,j ai rire et en + j ai vu de tres beau garcons...

ps.message perso au garcon fond de la fosse avec qui j ai echanger des regards......... Embarassed

myth
Nouveau

Masculin Messages : 2

Message par Brice le Dim 19 Déc 2010 - 20:23

en parlant de très beaux garçons... merci à la magie du cadrage qui a permis au danseur blondinou de se retrouver pile dans le champ derrière Do pendant "Tant qu'on a des amis" Very Happy

I love you I love you I love you
Brice
Nouveau

Masculin Messages : 46

Message par choupido le Dim 19 Déc 2010 - 20:32

Mes impressions sont un mélange de joie et de déception, jla nous prend vraiment pour des couillons, il a osé que les annulations sont ues aux infrastructures....blablabla, il nous a resservi l'olympia 2010 en bcp moins bien même i je suis ravi que l'album 2010 ait été bien zappé (sauf on a tjs besoin et la valise), mais bon il y a pas mal d'oubli, on dirait que sont dernier album est sorti en 91!!mise à part Folle de vous que je ne supporte plus, où sont les albums de 92 à97 ???bref!!

La premiere partie était sympa, meme si Rippert si est cru severe, il manque cruellement de modestoe et si il croit revenir sur le devant de la scène avec ce qu'il nous a chanté hier...bof!

j'ai kiffé les musclé, même Minet, Sébastien Roch, je pense qu'il s'est senti bien seul, on connaissait pas ses titres (sauf ceux qui avaient son album puce de luxe mais je trouve qu'il a pas chanté les bons extraits, mais bon, ca fait plaisir de le voir).

Ariane etait quasiment toute la soirée pas loin de moi, elle a été emue tout le temps, les larmes aux yeux, les larmes qui coulent, trop choupinette, alors meêm si j'aime pas la chanson DBZ, j'ai bien aimé le moment^^

Et puis est venu le temps d'Hélène, comment dire, je me suis pris une claque, j'ai morflé coté émotion, elle etait whaaaaaaaaouaahh, 15 ans sans chanter, elle revient comme si de rien n'etait, la voix toujours aussi douce, peut être mieux maitrisée, elle est restée pro malgré son absence médiatique, et puis "sur mon étoile", un vrai moment de grâce, pas mal de monde se demandait comment je connaissais le titre, j'ai fais mon crâneur lol, vraiment j'espère qu'elle sortira un nouvel album avec une tournée des petites salles,c'est ce qu'il lui faut!!
Coté physique, mais j'ai halluciné, elle était sexy, et puis bien foutue, la quarantaine lui va à ravir!!

Gros coup de geule pour jacky , Jla se doutait bien que les fans de l olympia seraient là, alors un peu d'imagination, nous ressortir le même truc qu'en avril..., creusez vous les méninges, mer***!!

Corbier c'etait super, merci^^
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9784

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut