Dorothée à Bercy - Vos commentaires après le concert

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée à Bercy - Vos commentaires après le concert

Message par Jérèm le Dim 16 Jan 2011 - 22:02

En effet, touchant post de Corbier...

Seul bémol ; il parle de 5000 poitrines, j'étais resté à 6000 coeurs débordant de bonheur :-)

Jérèm
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par glolo21 le Lun 17 Jan 2011 - 13:16

oui c est du chippotage la... de toute facon je doute qu il est eu le temps de tous nous compter Smile
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Aya le Lun 17 Jan 2011 - 13:58

Je suis en train de reregarder le concert que j'ai tel à temps quand idf1 l'a mis en ligne. Quel bonheur de pouvoir profiter de ce spectacle à tout moment. En regardant, j'en ai des frissons comme le 18 décembre au Bercy. Ce fut un très grand et beau moment. Mais y a pas à dire, l'ambiance était beaucoup plus palpable dans la salle qu'à travers la video, on n'entend pas assez les gens chanter et hurler contrairement à ce que j'ai pu ressentir ce soir-là.

Merci pour ce concert exceptionnel et mémorable chère Dorothée, et merci d'avoir invité tous tes copains.
Aya
Nouveau

Féminin Messages : 90

Message par cristelenou le Lun 17 Jan 2011 - 15:47

Oui tres émouvant le témoignage de corbier
cristelenou
Timide

Féminin Messages : 295

Message par klarinette le Lun 17 Jan 2011 - 19:05

je viens de lire et les larmes coulées au fur et a mesure . Super touchant ce petit message de Corbier , quel grand poete il est (il pourrait ecrire des livres) . C'est vrai qu'a un moment les lumieres etaient braquer sur nous et j'ai senti qu'il nous regardé dans les yeux , qu'il etait content . Je vais aller le voir prochainement le 10 fevrier avec son répertoire qui me fait beaucoup rire . I love you
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3546

Message par Okaya le Ven 21 Jan 2011 - 12:59

Bercy… Haaaaa Bercy…

C’était LA surprise de 2010. Annoncé quelques jours (quelques heures presque) après la dernière de l’Olympia, c’était le rendez-vous inespéré après tant d’années d’absence.

Nous sommes passés par tous les états pour ce concert. La stupéfaction, l’euphorie, la crainte, le doute…
Qu’en retenir au final ? Et bien aujourd’hui encore je me pose la question tant j’ai du mal à me faire une réelle opinion sur ce concert.

Je pense au final qu’on a trop trop trop trop parlé de ce concert. OK c’était LE grand retour de Dorothée à Bercy, la salle mythique, la maison de Do, celle des incroyables et phénoménaux concerts des années 90… Mais, somme toute, j’ai un peu envie de dire « tout ça pour ça ?! »

Le fait est qu’on sait tous qu’il a été un peu laborieux de rassembler les milliers de personnes qui ont composé le public du 18 décembre. Finalement il y avait pas mal de monde, bien plus que ne pourrait en contenir le Zénith de Paris, c’était bien. Surtout dans les conditions climatiques que l’on a connues ce soir là. Mais où est la « démesure » promise par Jean-Luc Azoulay en personne ?
J’ai personnellement était choqué (et le mot n’est pas trop fort) dès mon arrivée dans la salle.
Je ne parle pas de la configuration réduite ; elle avait été prévue dès le départ, il n’y a pas eu tromperie et je trouve que Bercy a remarquablement su œuvrer pour nous proposer cet aspect de « petite grande salle ».
Non, moi je parle des moyens mis en œuvre, ceux qui devaient être « démesurés » et qui justifiaient, à eux seuls, l’annulation de la tournée tant leur logistique était apparemment complexe à gérer.
Un simple coup d’œil sur la scène, même pas camouflée par un rideau ou des projecteurs, nous a permis de juger rapidement la chose.
Quelle amertume ! « On s’est moqué de nous ? »
Je n’étais pas à Bercy, pas celui de Dorothée, pas celui qui m’avait à ce point impressionné par le passé. J’ai donc attendu que le show commence pour avoir mon frisson. Il n’est pas venu de sitôt.
L’arrivée de Dorothée sur scène n’a pas eu l’effet escompté, malheureusement. La magie n’était pas de la fête.
Ce n’est pas faute d’y avoir cru et de l’avoir voulu, pas faute de me dire et de me répéter à maintes reprises « mais réagis ! t’es à Bercy ! il y a Dorothée sur la scène à quelques mètres de toi ! », mais non ! Rien n’y faisait ! Je n’ai pas réussi à rentrer dans ce concert et croyez bien que j’en suis le premier peiné.
Ce semblant de scène, ces projecteurs trop peu nombreux, ces coulisses visibles de tous, ce laser de discothèque avec ses animations toutes plus absurdes les unes que les autres,… C’était vraiment navrant. J’ai lutté contre l’ennui qui a bien malgré moi eu le dessus une bonne partie de la soirée.
C’est d’autant plus désolant que Dorothée était vraiment grandiose. Aucun loupé de son côté !
La grande classe. Radieuse, une pêche incroyable (presque surprenante), une voix bien présente… Dorothée a merveilleusement bien géré ce concert et une chose est certaine, elle ne pouvait pas faire mieux !
Elle a donc réussi à me bluffer et ce n’est qu’à la seconde partie du concert que j’ai enfin pu avoir ce sentiment de reconnaissance à l’égard de l’événement. Oui ! Enfin ! J’étais heureux d’être là et de partager ce moment avec Do et les copains. Malheureusement, à peine le temps de me conforter dans cette idée que le concert était déjà terminé. Satanée seconde partie bien bien bien trop courte !!!
Il faut dire que cette deuxième partie était bien pensée. Nous avions été entendus et exaucés.
Ouste les titres 2010 trop entendus à l’Olympia, place aux grands succès de Dorothée ! Nous n’en demandions pas plus au final.
Il m’a tout de même fallu faire péniblement abstraction du décor pour me focaliser sur Do, sa voix et le public, afin d’en profiter au maximum. Comment rester concentré sur Candy, les Schtroumpfs ou Rox et Rouky avec ces horribles effets laser ? Dur dur !
Après, j’avoue que la première partie comportait aussi de bonnes surprises, mention spéciale pour « Tourterelle » qui m’a violemment extirpé de ma léthargie et qui a presque réussi à me tirer une petite larme tant la prestation était incroyable, jouissive et inattendue, mais également pour Ariane qui m’a touché par son émoi à chanter à Bercy. J’en rigole encore Laughing
Hélène… et bien j’ai été très heureux de la retrouver et, pour ma part, de la voir pour la première fois sur scène. On peut dire qu’elle n’a pas vraiment changé depuis sa VHS de Bercy. Les mêmes mimiques. Elle s’est bien débrouillée, encore plus dommage pour moi d’observer tout ceci sans parvenir à me mettre dans le bain.
Pour ce qui est de Sébastien Roch, malgré le fait que je trouve ce gars sympa, je n’ai pas accroché. Il faut dire d’emblée, à sa décharge, que je ne connais pas trop son univers. Sinon, la cerise qui a fait déborder l’vase, c’est incontestablement la venue de Rippert sur scène. Affligeant, y a pas d’autres mots (non franchement, y’en pas hein ??!!). Je ne suis déjà pas très fan du personnage mais là on ne peut clairement pas ne pas l’accuser d’être le plombeur number one et officiel de la soirée ! OK il m’a bien fait marrer avec ses postures et ses déhanchements ridicules mais bon la plaisanterie est appréciable deux minutes. Or, ce fut long, long, looonnng… bien trop long…
Je crois que je n’pourrai pas écouter un générique de premiers baisers ou des années fac avant bien longtemps… Arrgghh !!! Evil or Very Mad

Au final, je crois que vous l’avez un peu compris, j’ai été assez déçu de ce Bercy. Peut être encore un peu trop dans l’euphorie de nos retrouvailles avec Dorothée à l’Olympia, je n’ai pas pris ce concert comme il le fallait. C’est certainement ma décontenance des premières secondes, qui ne m’a d’ailleurs pas lâché de la soirée, qui m’a gâché une très grosse partie de la fête. Ce n’est pas faute d’avoir fait tous les efforts nécessaires. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…
Heureusement, il y avait les copains rencontrés sur l’esplanade de Bercy ou dans la salle. De belles rencontres et retrouvailles.

Et puis, revirement de situation, j’avoue qu’IDF1 m’a tout de même bien réconcilié avec Bercy 2010.
Les équipes de JLA ont réussi un coup de maître dans le rendu du concert. En direct qui plus est ! Chapeau !
Je crois que sans ce deuxième show, visionné dès mon retour à la maison, j’aurais été bien triste.
Le show à la télé, ça le fait grave ! Alors pas question de louper ça ! Je ne pouvais pas rester sur ce sentiment. Le concert a donc été visionné dans son intégralité et là, c’était le pied. Je retrouvais ma « Dorothée à Bercy », celle que j’avais vue en 90, 92 et 94, enfin ! Elle était parfaite.

Merci à IDF1 d’avoir sauvé ma soirée. En reparler me donne envie de revisionner tout ça tiens Very Happy

Après je suis peut être trop exigeant, mais il est vrai que pour une artiste que j’affectionne à ce point, je veux le meilleur ! Rien de plus Very Happy

Masculin Messages : 16046

http://www.absolumentdorothee.com

Message par chukatroc le Ven 21 Jan 2011 - 16:00

Sans faire de lèche,voila ce que j'appel une vrai réaction,construite et lisible.
Je suis d'accord avec toi Okaya a 80%.
La seule chose qui me fait aimer ce Bercy c'est sans doute que c'étais mon 1er Bercy.Mais qu'importe,ce fut quand meme un grand moment certes avec beaucoup de couac ,mais je ne peux m’empêcher d'aimer ce concert.
Avec une mention + aussi pour le duo sur Tourterelles.

Masculin Messages : 12738

Message par mika03700 le Ven 21 Jan 2011 - 21:26

je suis a 100 % d'accoed avec toi OKAYA sur la partie concernant rippert
mika03700
Timide

Masculin Messages : 267

Message par Frédéric le Ven 21 Jan 2011 - 22:43

J'y vais de mon commentaire aussi ^^

J'attendais beaucoup de ce Bercy. C'était ma première fois "Dorothée à Bercy". Je n'ai jamais eu la chance d'y aller en 90/92/93/94/96.

J'attendais énormément de choses : Du show, des lasers, de superbes lumières, de la hauteur, du grand Bercy 92. Jean-Luc Azoulay nous annonce 2 ou 3 jours avant que le show va être démesuré.
Cool, ça va vraiment trembler à Bercy. Very Happy

Nous rentrons dans cette salle gigantesque. La pauvre scène faisait tâche dans cette immensité. Rolling Eyes On voit toute l'installation. Ils n'ont même pas eu la décence de mettre des rideaux en bas de la scène. Rolling Eyes Bref ça se remplit doucement, mais des sièges vides sont encore disponibles. Le noir arrive. Début du concert. Dans ma tête j'ai la haine de voir que c'est pas complet complet et ça me glace... No
Le concert débute sur un "Ça donne envie de chanter". Do en forme, très belle, assure et est super dynamique. Seulement là je me dis : C'est quand la fin ??????? J'ai pas la magie que j'ai d'habitude. Sûrement cette grande salle assez vide au final. On salut les Musclés, Bernard Minet, Ariane, Jean Paul Césari et Hélène. Franchement c'était fun de chanter Dragonnnnnn ball zzzzz (ensemble/plusfort/tout le monde / avec moi... Laughing ) Ariane était super émue d'être là. Voir Bercy chanter Bioman ou la fête au village c'était également génial.
Le problème arrive après avec Cricri d'amour et Rippert... ça plombe l'ambiance totale. C'est mou, ça bouge peu (à part Rippert et sa gestuelle très ? comment dire ! Très à lui...) Là, je me fais grave chier. C'est long, interminable et au final on a peu vu Dorothée ! Neutral
Hélène sauve la mise et reboostant un peu le tout. Fidèle à elle même, douce, gentille, elle chante toutes ses tubes qu'on connaît par coeur et ça marche. I love you
Mais pour ma part, je me dis que j'ai payé une place pour un concert de Dorothée et qu'on l'a très peu vue.
Ne parlons pas des lasers bas de gamme de chez Leader Price. C'était vraiment démesuré (mais dans le mauvais sens) mou

La deuxième partie démarre. On retrouve enfin Dorothée seule. Mais là encore ça ne marche pas ! Une tracklist trop similaire à l'Olympia. Par bonheur la quasi totalité des titres de 2010 sont aux oubliettes. Do à la pèche ça se voit. Elle chante particulièrement juste et la musique est plus dynamique qu'à l'Olympia. Mais bordel pourquoi ces lasers ???? Une fausse Candy au rabais, un château pour les Schtroumpfs, des "Dorothée Cabu" qui ne ressemblent plus à rien... C'était kitchissime à souhait. pale

Je commence enfin à me mettre dedans quand le concert arrive malheureusement à sa fin. Une fin très froide, sans fleurs et qui se termine très brutalement. pale

Pas de démesure, pas un énorme show. Juste un concert très simpliste comme on ne le fait plus depuis très longtemps...
Je suis sorti déçu, trompé, berné, non pas par la prestation remarquable de Dorothée, mais pour tout le reste ! Trop de première partie (Rippert et Cricri étaient en trop) ! Pas de moyen ! Pas de décors, pas de jolies lumières.
Ce qui sauve le tout c'est IDF1 et sa retransmission TV. Je les pensais incapables de faire ça et pourtant ils ont réussi. Retour à la maison on s'est maté le concert et on s'est dit : Mais c'est le même qu'on a vu en vrai y'a 3 h 00 ???? C'était dynamique et totalement différent.

On a trop attendu ce concert en 2010 et au final je suis ressortie déçu. C'est pas ce que j'attendais.
Prions pour que la tournée 2011 soit démesurée réellement sans quoi je ne garderai en tête que les 4 concerts à l'Olympia. Neutral

Masculin Messages : 20046

Message par Aya le Ven 21 Jan 2011 - 23:22

Mais vous étiez où les copains ? Dans la fosse ou sur les sièges ? parce que moi dans la fosse j'étais à fond dans le concert dès le début. Y avait le feu ! Tout le monde qui chantait les chansons par coeur, hurlait des "DOROTHEE !!!!" etc etc. Je n'avais les yeux rivés que sur mes idoles de mon enfance et ce n'est qu'en regardant le concert en video que j'ai fait attention aux fonds d'écran immondes... Les lasers qui m'ont soulé durant le concert, mais bon j'ai fait abstraction pour pas gacher mon rêve.
Y a eu quelques longueurs comme la 2e chanson de Christophe, la chanson Tourterelle que moi j'ai pas aimé contrairement à vous, et aussi la chanson de la valise 2010 en slam que je déteste berkkkk. J'ai trouvé que Ariane elle en faisait 3 tonnes, alors que j'adore le générique de Dragon Ball Z.
J'ai adoré la prestation d'Hélène (AH Hélène !!! toujours aussi sublime !), des Musclés (comment il est devenu bouffi Minet même avec sa tonne de maquillage hihi) et de Corbier. Et la chanson "qu'il est bête" avec Jacky, alors là j'étais hilare et j'avais l'impression de revenir 20 ans en arrière, c'était exactement pareil que dans ma cassette audio du concert de Do. Que d'émotions !
Je trouve que Do a beaucoup chanté seule durant la 1ère partie, d'ailleurs j'ai été très surprise en pensant qu'elle n'apparaîtrait qu'en 2e partie.
La fin, j'ai adoré quand Do revenait sur scène comme si de rien n'était. Mais très déçue qu'il n'y ait pas eu de lancer de fleurs ou + contact avec le public. Et comment on a été mis dehors quand on attendait de voir Do venir saluer ses fans à la fin du concert... Pfff, ça j'ai pas aimé.
Enorme bonheur d'avoir vu en vrai les héros de mon enfance, et ils étaient tous là ! Encore un grand merci !!!!
Aya
Nouveau

Message par chukatroc le Sam 22 Jan 2011 - 0:06

Je pense qu'il y a une difference entre la fosse et les places assises,on ne doit pas avoir le meme sentiment durant un concert je pense.

Masculin Messages : 12738

Message par JFD le Sam 22 Jan 2011 - 9:47

Merci les Freds ! C'était long à venir, mais c'était bon de vous lire ! Very Happy
Je partage les 3/4 de vos sentiments. Comme par exemple ce "malaise" en entrant dans la salle...
JFD
Très bavard

Masculin Messages : 1117

http://www.lespagesdorothee.com/

Message par karimdelille le Dim 23 Jan 2011 - 18:31

Après c'est une question de point de vue concernant les diverses personnes pur ma part je ne me suis pas pris la tête quant à la présence des invités........

La seule chose que j'ai vu c'est que Do et toute la bande du club do ont assuré comme à la bonne époque......bref zéro prise de tête c'était vraiment magique.

Nouveau

Masculin Messages : 29

Message par klarinette le Dim 23 Jan 2011 - 20:25

moi j'etais en fosse , je me suis bien eclatée mais pas pareil qu'a l'olympia . Deja , j'avais pas mes copains a coté de moi "ça manqué" ensuite oui je me suis aussi fort ennuyée sur Rock et Rippert . Helene j'ai trouvé qu'elle chantait trop de ces chansons . Le reste des invités m'a beaucoup plu et pas gené du tout . Trop peu de Dorothee a mon gout bien sur (j'aurais aimé bien plus) mais bon c'est comme ça ! C'etait la 2 eme fois que j'allais voir DO a bercy et c'etait tres different la 1ere fois , je n'etais pas bien placé car assise au loin mais il y avait des ecrans sur les cotés pour voir , beaucoup plus d'effets speciaux , lasers et DO recevait des cadeaux , et ne partait pas sans signer quelques autographes via bercy . La on a rien eu , fin bien brutale , pas de presents pour offrir a notre artiste , pas de contact touchant avec elle , pas de dedicace . Pas de chanson finale rappel ? Bref truc vite fait rapide bien peinant et decevant c'est clair ? Franchement apres l'olympia (magnifique et humain) je ne m'attendais pas a cela pour bercy . Je n'ai retenu que je me suis bien amusée par moments "je dirais" et le bonheur , le plaisir de revoir Dorothee toujours aussi merveilleuse et energique ainsi que certains de ces comperes .
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3546

Message par kevpersan le Lun 24 Jan 2011 - 6:40

moi je retiens surtout que dorothee etait resplendissante quelle a super bien chanter et que aujourd hui un artiste qui chante en direct live comme ca c tres rare et elle la fait tout comme malgrer la neige elle a assurer le concert quand d'autre l'annule
kevpersan
Nouveau

Masculin Messages : 183

Message par Aya le Lun 24 Jan 2011 - 12:38

karimdelille a écrit:Après c'est une question de point de vue concernant les diverses personnes pur ma part je ne me suis pas pris la tête quant à la présence des invités........

La seule chose que j'ai vu c'est que Do et toute la bande du club do ont assuré comme à la bonne époque......bref zéro prise de tête c'était vraiment magique.

J'aime ! "Magique" est le mot pour résumer cette soirée !
Aya
Nouveau

Message par Aya le Lun 24 Jan 2011 - 12:38

kevpersan a écrit:moi je retiens surtout que dorothee etait resplendissante quelle a super bien chanter et que aujourd hui un artiste qui chante en direct live comme ca c tres rare et elle la fait tout comme malgrer la neige elle a assurer le concert quand d'autre l'annule

J'aime !
Aya
Nouveau

Message par glolo21 le Lun 24 Jan 2011 - 13:10

kevpersan a écrit: et que aujourd hui un artiste qui chante en direct live comme ca c tres rare

Euh tu pousses le bouchon un peu loin Maurice ^^ En concert la grande majorité des artistes chantent en live et encore heureux car vu le prix des places de concert si c est juste pour les voir se trémousser sur scène... ^^
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Marie-ange le Sam 5 Fév 2011 - 20:24

c'est était magique,j'ai adorée

Timide

Féminin Messages : 344

http://www.facebook.com/marieange.delahaye

Message par jujuLittleThings le Dim 6 Fév 2011 - 11:45

je donne mon avis un peu tard... C'est vrai. Mais j'ai voulu tout de même prendre du recul sur cet événement. Comme beaucoup j'y ai trouvé du bon et du mauvais, du positif et du négatif. Mais en réalité j'y ai surtout retrouvé mon enfanc et... C'est tout ce que j'attendais ! je ne vais pas poster tout ce la ici, mais je vous invite à découvrir mon article sur ce Concert de Do juste sur http://littlethingsjulien.blogspot.com/ Un moment magique, inoubliable et tellement... De souvenirs

Nouveau

Masculin Messages : 16

Message par FandeDo25 le Dim 6 Fév 2011 - 16:30

jujuLittleThings a écrit:je donne mon avis un peu tard... C'est vrai. Mais j'ai voulu tout de même prendre du recul sur cet événement. Comme beaucoup j'y ai trouvé du bon et du mauvais, du positif et du négatif. Mais en réalité j'y ai surtout retrouvé mon enfanc et... C'est tout ce que j'attendais ! je ne vais pas poster tout ce la ici, mais je vous invite à découvrir mon article sur ce Concert de Do juste sur http://littlethingsjulien.blogspot.com/ Un moment magique, inoubliable et tellement... De souvenirs

Je viens d'aller sur ton blog pour lire ton récit que j'ai trouvé très émouvant, très touchant.

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par jujuLittleThings le Mar 8 Fév 2011 - 17:42

Merci Beaucoup Laughing j'espère vraiment revoir DO très vite !

Nouveau

Masculin Messages : 16

Message par Tam' le Mar 8 Fév 2011 - 19:19

Hello !

A défaut de mettre mes impressions sur le concert (bah ! je ne sais encore pas quoi en penser, de ce concert...) : voilà la critique parue dans le Platine N°178 de Février 2011.

Bonne lecture !

Tam'
Tam'
Nouveau

Masculin Messages : 21

Message par Guillaume41 le Mer 9 Fév 2011 - 2:26

merci Tam' pour l'article, ils ne cassent pas Dorothée et sont plutôt réalistes, et retranscrivent plutôt assez bien l'état d'esprit qui régnait à Bercy le 18 décembre dernier!!!!
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5997

Message par RécréA2 le Mer 9 Fév 2011 - 7:01

Guillaume41 a écrit:merci Tam' pour l'article, ils ne cassent pas Dorothée et sont plutôt réalistes, et retranscrivent plutôt assez bien l'état d'esprit qui régnait à Bercy le 18 décembre dernier!!!!

Perso, je trouve la deuxième partie de l'article pas objective du tout. Beaucoup d'infos erronées qui font perdre la crédibilité de cet article...

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par sangoku le Mer 9 Fév 2011 - 14:36

2ème chanson de son dernier opus ils disent Folle de vous Rolling Eyes
sangoku
Bavard

Masculin Messages : 684

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant