Dorothée à Bercy - Vos commentaires après le concert

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dorothée à Bercy - Vos commentaires après le concert

Message par Okaya le Sam 18 Déc 2010 - 15:17

Les copains,

Celles et ceux qui auront la chance de participer au concert ce soir, venez nous faire part de vos réactions et commenter la soirée ici Very Happy

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée à Bercy - Vos commentaires après le concert

Message par RécréA2 le Dim 19 Déc 2010 - 1:39

Bon et bien voila, c'est fait, le concert événement de Do' fêtant son grand retour à Bercy. Ce concert "démesuré" pour citer JLA qui expliquait l'annulation de la tournée.

Et bien... mouais... Je suis déçu!!! Ce n'est que mon point de vue, et peut-être inconsciemment je m'attendais à quelques chose de grandiose comme à l'époque de 90-96, toujours est-il que je n'ai pas aimé.

Une scéne de la même taille que l'Olympia (donc petite pour un Bercy). La scéne n'était pas tellement avancée contrairement a ce que l'on a pu entendre, mais la salle était quand même bien vide. "A cause de la neige" comme dirait Do'...

Une ambiance très loin de celle que l'on a vécu a l'Olympia.

Bref, une soirée qui, bien que je n'ai pas vu l'heure passer, ne m'a pas emballé du tout.

Dernière édition par Didiboy le Dim 19 Déc 2010 - 3:10, édité 1 fois

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par maxlamenace le Dim 19 Déc 2010 - 1:59

Hello,

Je viens d'assister au concert de Dorothée à Bercy.
Pour tout vous dire, l'ambiance générale était bon enfant mais pas aussi puissante et déjantée qu'à l'Olympia. Pour tout vous dire, le fait qu'une salle ne soit remplie qu'entre 70 et 80%, ça se sent.
Le public était un peu froid au début du concert mais plus motivé lors de la seconde partie.
Côté production, j'ai du seulement recenser près de 4 caméras, ce qui est le stricte minimum pour une captation de concert.
Bref, le spectacle en lui même était presque plus riche que celui de l'Olympia mais la configuration de la salle, trop grande, n'était pas top.
Comme on dit, mieux vaut réaliser 3, 4 concerts complets dans une petite salle, qu'un seul spectacle dans une grande salle à moitiée remplie...

maxlamenace
Nouveau

Masculin Messages : 5

Message par Olivierf le Dim 19 Déc 2010 - 2:03

et bien moi j'ai passé un super moment, meme si la première partie était un peu longuette! mais l'iédée de l'organiser comme un super club dorothée était pas mal!! (même si j'ai pas aimé tous les passages!)
il y a bien le feu pour les gros tube de Dorothée et elle avait super la patate!!
Quelques beau moment avec la deuxième chanson de Corbier notamment...

Côté mise en scène c'était effectivement un peu pauvre, mais la salle était pas si vide que ca ... quelques bancs vide effectivement à droite, mais franchement, vus ce qu'on annoncait avant j'étais agréablement supris de ce côté là!

Seul bemol sur le final un peu abrupte j'ai trouvé...

voilà un bon moment en somme! bises!

Olivierf
Timide

Masculin Messages : 294

Message par RécréA2 le Dim 19 Déc 2010 - 2:08

Je découvre les images du concert que j'ai enregistré sur IDF1 et ben ça rend incroyablement bien, vachement mieux qu'en "vrai" je trouve.

RécréA2
Modérateur

Message par RécréA2 le Dim 19 Déc 2010 - 2:08

Par contre le son était bien meilleur en vrai. Very Happy

Dernière édition par Didiboy le Dim 19 Déc 2010 - 3:10, édité 1 fois

RécréA2
Modérateur

Pas mal comme concert... mais il manquait une je ne sais quoi ?!

Message par Catarina36 le Dim 19 Déc 2010 - 2:26

Hello,

Mon premier message sur ce forum pour dire que j'étais au concert avec des amies.
Nous avons remonté le temps mais la fin était un peu amère : je suis un peu restée sur ma faim...
La seconde chanson de Corbier était superbe et la salle le lui a bien fait comprendre... Heureusement qu'il nous reste les vidéos pour prolonger le moment même si la qualité n'était pas fameuse pour la plupart Wink

Catarina36
Nouveau

Féminin Messages : 1

Message par mister yeah yeah le Dim 19 Déc 2010 - 2:41

Je ne sais pas quoi en penser ! Je suis assez partagé. La première partie ne m'a pas emballée du tout (contrairement au jean de rippert qui l'emballait trop hi hi hi). Le concept d'un super club dorothée avec des invites disparus de la circulation et qui ne sont pas des stars me laisse perplexe. Par contre je n'ai compris cette lubie de chanter le générique du club Dorothée ! Sont-ils au courant que 14 ans ont passés ? En ce qui concerne Do, elle avait l'air de s'eclater et c'est le plus important. Le choix de reprendre en entier d'anciens tubes est une bonne initiative (pour faire une chanson, docteur, les ewoks) ! J'ai moi aussi cru qu'à la fin du concert elle allait annoncer sa retraite ! Pour ceux qui ont peur que la presse se déchaine demain dites vous que le dimanche tous les quotidiens ne sortent pas ! Et que si les journalistes se sont contentaient de regarder idf1 les papiers ne seront pas si mauvais !

mister yeah yeah
Nouveau

Masculin Messages : 149

Message par RécréA2 le Dim 19 Déc 2010 - 2:52

Vraiment la seconde partie était trop courte, la première trop longue!

Et en effet, si les journalistes ont suivi le concert sur IDF1, les papiers seront bons, du moins meilleurs que s'ils étaient dans la salle...

Dernière édition par Didiboy le Dim 19 Déc 2010 - 2:58, édité 1 fois

RécréA2
Modérateur

Message par andre le Dim 19 Déc 2010 - 5:20

j'ai trouver le concert genial, rien a redire merci Dorothée

andre
Nouveau

Masculin Messages : 4

Message par Guillaume41 le Dim 19 Déc 2010 - 5:33

bah je suis partagé, j'ai adoré voir mes idoles de mon enfance enfin en vrai, mais en même temps quand la salle n'est pas pleine, ça se ressent. Et sinon j'ai adoré les passages avec les anciens artistes AB (surtout Hélène, et le public le lui a bien rendu), mais pour d'autres c'était trop long (minet et ch.rippert), un simple medley de leurs tubes auraient suffit.

Sinon Mr Azoulay, au lieu de voir toujours tout en grand, la prochaine fois (si il y a...), pensez au zénith de Paris, là elle aurait fait salle comble. Et puis ce qui est d'un show à la démesure de la salle comme vous nous l'avez dit, m'a un peu déçu, et je dois même avouer que je me suis un peu fait chier à certains moments pendant le concert, voilà, en tout cas avec ce que j'ai vu j'ai peur que Dorothée en prenne encore plein la gueule, j'ai de la peine pour elle, du coup je pense que je vais me détacher d'elle, ce concert m'a permis de prendre conscience qu'on ne peut pas vivre dans le passé éternellement, j'ai grandi en une soirée c'est fou!!!

Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par brahim le Dim 19 Déc 2010 - 5:48

Guillaume41 a écrit:bah je suis partagé, Sinon Mr Azoulay, au lieu de voir toujours tout en grand, la prochaine fois (si il y a...), pensez au zénith de Paris, là elle aurait fait salle comble. Et puis ce qui est d'un show à la démesure de la salle comme vous nous l'avez dit, m'a un peu déçu, et je dois même avouer que je me suis un peu fait chier à certains moments pendant le concert, voilà, en tout cas avec ce que j'ai vu j'ai peur que Dorothée en prenne encore plein la gueule, j'ai de la peine pour elle, du coup je pense que je vais me détacher d'elle, ce concert m'a permis de prendre conscience qu'on ne peut pas vivre dans le passé éternellement, j'ai grandi en une soirée c'est fou!!!

En effet l'aveni ce savoure en allant de l'avant et non en nourissant des regrêts sur un passer qui ne reviendra pas ! Je ne pense pas qu'elle rreferais d'autre date beaucoup on été déçu notament de la première partie ...

brahim
Timide

Masculin Messages : 228

Message par andre le Dim 19 Déc 2010 - 5:54

Je trouve ta reaction un peux special car si tu te detache de do ses que tu n'est pas un vrai fan moi j'ai 26 ans je vais etre papa au mois de mai pour la premiere fois et cela ne m'enpeche pas d'ecouter de voir des personnes comme dororthée, heureusement que ces personnes sont la pour nous rappeler aussi notre enfance on vis deja dans un monde de merde, alors merci a eu d'etre la, d'exister et nous rappeler ddes tres tres belle chose

andre
Nouveau

Masculin Messages : 4

Message par mickastrasbourg le Dim 19 Déc 2010 - 8:17

oui enfin andré le monde des bisounours ça va 5 minutes...

mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2039

http://www.strasparkour.fr

Message par kevpersan le Dim 19 Déc 2010 - 9:01

moi je lai vu sur idf1 je trouve que bercy etait pas mal rempli jai trouver que dorothee a retrouver sa voix notament usr les neiges de lhymalaya ou elle a reussi a monter sa voix je lai trouver en forme incroyablement belle mais jai trouver deux chose dommage deja la 1ere partie certain aurais pu ne pas chanter autant de chanson et la chose la plus dommage c que a la fin il ny est pas eu de ramassage de fleur

kevpersan
Nouveau

Masculin Messages : 183

Message par Cara le Dim 19 Déc 2010 - 9:10

Pour ma part je suis très déçue, j'ai trouvé la première partie beaucoup trop longue (par contre bluffée par Hélène!), la seconde partie s'est terminée beaucoup trop vite avec une fin un peu abrupte à mon goût. Concernant le spectacle en lui même je m'attendais à quelque chose de plus travaillé, tant au niveau de l'entrée, du décor ou des chorés... Pour conclure, de manière générale, je n'ai pas ressenti un spectacle préparé et travaillé; quant à Do, je l'ai trouvé charismatique et rayonnante, par contre sa voix m'a laissée perplexe... J'espère que je suis une des seuls à l'avoir perçue ainsi...

Cara
Très bavard

Féminin Messages : 1009

Message par mickastrasbourg le Dim 19 Déc 2010 - 9:38

non c également mon sentiment et la presse qui n'en parle pas c'est louche tout ça

mickastrasbourg
Fan

Message par laeti le Dim 19 Déc 2010 - 9:44

en ce qui me concerne j'ai passé un excellent concert dj

j'ai été très heureuse de revoir hélène et de retrouver dorothée Very Happy

C'est vrai qu'il y a eu des parties un longue (sebastien roch, minet ...) où une chanson aurait suffit mais j'ai beaucoup aimé cette idée de faire le club do !

Après j'ai eu peur que bercy ne soit plus vide qu'il n'a été en réalité donc j'ai été agréablement surprise de son remplissage ;

laeti
Bavard

Féminin Messages : 861

Message par Cara le Dim 19 Déc 2010 - 9:55

Concernant la presse je trouve ça également bizarre qu'il n'y ait rien nul part...

Cara
Très bavard

Féminin Messages : 1009

Message par zoccototo le Dim 19 Déc 2010 - 10:01

Qu'on le veuille ou non, 2010 restera une année qui marque, et sera le symbole de son grand retour.
Quelle performance inespérée !
Plus de 15.000 personnes qui se sont bousculées, à Paris, pour voir son concert (8000 pour l'Olympia et 7000 hier soir à Bercy).
Il y a bien des artistes qui rêveraient de faire cela !! (c'est sans doute les premiers à se moquer d'ailleurs...)

De plus connaissez vous bcp de chanteurs qui attirent autant de monde après un break de 15 ans ? Et oseraient ils revenir dans une salle aussi légendaire ?

zoccototo
Nouveau

Masculin Messages : 3

Message par matteo le Dim 19 Déc 2010 - 10:03

Voici un article sur le blog de Morandini http://www.jeanmarcmorandini.com/article-47638-dorothee-etait-hier-soir-a-bercy-voici-ce-qui-s-est-passe.html

matteo
Nouveau

Masculin Messages : 35

Message par JFD le Dim 19 Déc 2010 - 10:03

A chaud, au sortir du concert.
Mon ressenti, un mélange de joie immense, de déception et de colère.
Joie
immense de revoir une nouvelle fois Do' sur scène. Une fois de plus,
elle nous a ébloui par sa prestation, quasi sans faute. Une voix
parfaite, une pèche terrible, un spectacle maîtrisé à la perfection
alors que joué pour la première fois. Sacrée performance: Chapeau Dorothée.

Déception parce qu'on nous avait promis de la
"démesure"à Bercy, et là je cherche encore... Alors, certes j'étais
barré au toilettes ou au bar pendant que Rollès, Rippert, Roch ou les
Musclés nous asphyxiaient mais je doute avoir loupé une Shamba ou une
rose métallique à ces moments-là...
Déception pour l'entrée, digne d'une kermesse.
Déception pour les ballets d'apprentis danseurs, pour la scène, pour les lumières, pour la mise en scène.

Colère pour cette 1ere partie ridicule. Si j'ai bien compté, seulement 5
chansons chantées par Do ! Honteux. On s'est contenté de la transformer
en passe-plat pour toute cette bande de has-been. Quasi mise en à mort
artistique en direct pour moi.

Dernière édition par JFD le Dim 19 Déc 2010 - 10:06, édité 1 fois

JFD
Très bavard

Masculin Messages : 1117

http://www.lespagesdorothee.com/

Message par mickastrasbourg le Dim 19 Déc 2010 - 10:06

je vais demander à morandini une confrontation entres des fans et JLA

mickastrasbourg
Fan

Message par matteo le Dim 19 Déc 2010 - 10:12

ce qui m'a plu c'est corbier vraiment sympa, Jacky toujours aussi fou! Smile pour la lumière et surtout ce fameux laser (années 90!)...oula on fait largement mieux aujourd'hui!!!
Coté musiciens et choristes rien a redire ils étaient bons!!
Pour Do j'ai préféré la 2è partie mais assez courte et avec une fin déconcertante! si elle avait eu le temps de retravailer un peu sa voix!
Mais bon cela fait toujours plaisir de l'entendre à nouveau! Laughing

matteo
Nouveau

Masculin Messages : 35

Message par Rhett_Butler le Dim 19 Déc 2010 - 10:21

Je reste assez perplexe.
Ce concert était un pur copier/coller de l'Olympia.
Dorothée était rayonnante et super dynamique mais n'a clairement pas travaillé sa voix depuis l'Olympia.
Je ne sais pas pourquoi ils ont mis autant de temps à écrire cette spectacle : on aurait dit un spectacle totalement improvisé !
C'était ridicule.
Les entrées et sorties étaient mieux travaillées à l'Olympia.
Là, on reste sur sa faim.
Même pas de ramassage de fleurs à la fin alors que pourtant, beaucoup en avait acheté.
Si Do refait un concert à l'avenir - ce dont je doute, il faudra que JLA prenne la chose davantage au sérieux. J'avais de la peine pour Do. Un Bercy 2010 bien médiocre...

Rhett_Butler
Nouveau

Masculin Messages : 84

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut