Réaction de vos proches sur Dorothée

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Réaction de vos proches sur Dorothée

Message par hugvintage le Dim 21 Déc 2014 - 22:00

Guillaume41 a écrit:Moi ce qui me fait rire dans mon entourage, c'est qu'aujourd'hui ils disent "n'empêche c'était bien quand on y repense au Club Do, carrément mieux que toutes les conneries de télé réalité qu'il y a sur toutes les chaînes télé!"

Mes parents (surtout ma mère) regardaient Récré A2 et le Club Dorothée avec nous. Dans le Club Dorothée, je n'étais pas très fan des mangas, donc quand il y en avait, soit je zappais soit je montais dans ma chambre faire autre chose le de leur diffusion, puis je redescendais pour voir les prestations publiques de Dorothée, d'Hélène ou Les Musclés en chansons et le dimanche matin, on se levait de bonne heure pour regarder "Pas de pitié pour les croissants". "Le Jacky show" c'était le samedi matin il me semble. Mais on le regardait plus souvent dans les vacances. A cette époque-là, le samedi matin, il y avait école.

Donc je n'ai pas toujours défendu les mangas du Club Dorothée, donc dans le fond je comprends un peu la réaction de Ségolène Royal de l'époque (Quitte à me faire des ennemis, autant être honnête), mais pour autant, cette réaction était un peu "simpliste" en ce sens qu'elle était justifiée pour des mangas comme "Ken le survivant", "Nicky Larson", "Dragon Ball Z" (Encore que je le regardais ça ), mais certainement pas pour d'autres comme "Candy" (cultissime !), "Les jumeaux du bout du monde", "Bioman" qui n'étaient pas violents. Et puis, moi, mon manga préféré c'était "Jem et les Hologrammes", des jeunes filles à l'air de poupées Barbie qui étaient chanteuses, j'aimais déjà beaucoup la musique à l'époque ! Mais chez Dorothée, finalement, ce que j'aimais le plus c'était les séquences plateaux justement avec les animateurs. Et je trouve en cela que c'était stupide et faux de mettre en évidence que c'était ces moments-là que les téléspectateurs n'aimaient pas, en tout cas, moi, les jeux "Pat à tarte", "Allô à l'huile" etc... c'était ce que je préférais avec le "Jacky Show" et "Pas de pitié pour les croissants" naturellement, et aussi "Terre attention danger" et "Des millions de copains". La critique de Ségolène Royal était peut-être un peu justifiée mais pour une toute petite partie du programme. Et je pense que si elle avait à critiquer les actuels programmes jeunesse elle serait encore plus dure.

Finalement, en 1997, quand Dorothée a quitté TF1 je me suis seulement rendu compte qu'il n'y avait plus les sitcoms comme "Hélène et les garçons" ou "Les années fac" car ma grande soeur ne les regardait plus (Et moi non plus par la même occasion). Et puis, elle n'a clairement été remplacée par absolument rien. Il y a eu des vagues dessins animés sans animateur d'après ce que je sais, et puis le programme qui a fédéré le même public sur TF1 ensuite c'est "Star Academy" ce qui est bien pire que le "Club Dorothée" et maintenant c'est "Secret story". J'en suis venu à me dire qu'à l'époque (Années 80 / 90), c'était Dorothée et Hélène Rollès les jeunes femmes qui étaient aimées et qui fédéraient auprès du jeune public et aujourd'hui c'est... Nabilla. Triste époque. Ne pensez-vous pas, comme moi, que le retour de Dorothée ces dernières semaines, juste au moment où Nabilla est en prison, n'est pas fortuit ? Very Happy En tout cas, espérons que cette "Affaire Nabilla" sonne le glas des stupides et médiocres malfaisantes émissions de télé-réalité et soient synonymes du retour de Dorothée Very Happy (Mais plus pour les enfants je pense) et de son équivalent pour les enfants d'aujourd'hui.

Oui, le point positif du succès des télé-réalités c'est que cela a mis en évidence la qualité des programmes de AB Productions, où même si les scénarii des sitcoms par exemple ne volaient pas toujours très haut, rien ne faisait de mal à personne, sinon on serait toute une génération de dépravés, nous les trentenaires, ce qui est bien sûr loin d'être le cas !

hugvintage
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par nell77 le Lun 22 Déc 2014 - 18:47

ces derniers jours certaines de mes collègues m'ont dit: " j'ai pensé à toi la semaine passée, il y avait Dorothée!!! elle n'a pas changé!!!" et nous avons échangé sur le reportage D8 c'était sympa et mignon Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par goku311 le Mer 24 Déc 2014 - 0:32

Etant le premier d'une fratrie de quatre freres et soeurs et ayant minimum 5 ans de décalage avec le 2eme,je suis le seul à avoir bien connu dorothée,mais ma mere peut pas s'empecher de me dire "au moins à ton époque dorothée c'était plus intelligent que toutes ces conneries de secret story et toutes ces émissions abrutissantes qui font qu'une débile comme nabilla soit élevée au statut de star!!!!"
goku311
Nouveau

Masculin Messages : 19

Message par Bbrock le Mer 24 Déc 2014 - 14:09

J ai regardé sur D8 "génération club Do". Lorsque j en ai parlé au bureau, mes collègues ont rigolés. Je leur ai répondu que moi j etais heureuse d avoir retrouvé mes 7 ans et demi et qu'elles étaient des hypocrites car elles aussi avaient regardé le club Do enfant. Ce dont j etais sur sans le savoir pour autant.
Et la elles m ont avoués que oui en effet. Puis nous avons chanter à tue tête, bonne partie de la journée, les chansons de Dorothée.
Comme il est magique de constater que cette émission nous rassembler et nous rassemble toujours autant apres tant d années

Bbrock
Nouveau

Féminin Messages : 17

Message par Babou le Dim 22 Mar 2015 - 18:08

Réaction de ma maman il y a quelques semaines en me voyant regarder un épisode de Pas de pitié pour les croissants : elle a juste dit "ça fait du bien d'entendre Dorothée chanter!" . Et c'est vrai que ça fait du bien de l'entendre!

Fan

Féminin Messages : 2653

Message par nell77 le Mar 24 Mar 2015 - 16:16

Babou a écrit:Réaction de ma maman il y a quelques semaines en me voyant regarder un épisode de Pas de pitié pour les croissants : elle a juste dit "ça fait du bien d'entendre Dorothée chanter!" . Et c'est vrai que ça fait du bien de l'entendre!

j'ai entendu à peu de choses près, la même phrase de la part de la mienne il y a quelques années. Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Message par grsdu78 le Mar 12 Mai 2015 - 22:19

Alors vu que je suis pas de la bonne génération c'est encore plus dur ! Ma sœur quand je parle de Dorothée elle dit que c'est pourris ! Quand je lui ai dit que j'avais acheté un CD elle m'a dit "quand je rentre à la maison je le brûle !" Ma mère je ne dis rien car déjà elle se moquait de moi quand j'écoutais Ilona Mitrecey à 10 ans alors Dorothée à 19... Et je la connais donc dans ma famille ils sont pas au courant que j'aime Dorothée ! Par contre ma meilleure amie aime les chansons alors on chante souvent du Dorothée ensemble mais au bout d'un moment elle en a un peu marre et elle me dit "stop avec Dorothée" sa famille aussi est au courant. La dernière fois que je suis venue chez elle son père m'a dit "j'ai pensé a toi dans les 12 coups de midi ils ont demandé de quel club était Jacky !" Et une autre amie dit que Dorothée ça craint. Mais avec ma sœur elle me font rire car sans Dorothée si ça se trouve on aurai pas eu les animés manga sur Midi les zouzous !

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Okaya le Mer 13 Mai 2015 - 12:29

grsdu78 a écrit:Alors vu que je suis pas de la bonne génération c'est encore plus dur ! Ma sœur quand je parle de Dorothée elle dit que c'est pourris ! Quand je lui ai dit que j'avais acheté un CD elle m'a dit "quand je rentre à la maison je le brûle !" Ma mère je ne dis rien car déjà elle se moquait de moi quand j'écoutais Ilona Mitrecey à 10 ans alors Dorothée à 19... Et je la connais donc dans ma famille ils sont pas au courant que j'aime Dorothée ! Par contre ma meilleure amie aime les chansons alors on chante souvent du Dorothée ensemble mais au bout d'un moment elle en a un peu marre et elle me dit "stop avec Dorothée" sa famille aussi est au courant. La dernière fois que je suis venue chez elle son père m'a dit "j'ai pensé a toi dans les 12 coups de midi ils ont demandé de quel club était Jacky !" Et une autre amie dit que Dorothée ça craint. Mais avec ma sœur elle me font rire car sans Dorothée si ça se trouve on aurai pas eu les animés manga sur Midi les zouzous !

C'est un peu extrême comme situation dis moi Shocked Laughing Laughing Laughing
Quel âge à ta sœur ?
Tu écoutes sans doute les albums au casque si tu ne souhaites pas que ta mère soit au courant, donc je ne vois pas en quoi ça peut déranger ta frangine scratch
OK le Club Do était orienté vers les gamins, mais Dorothée est pour moi et pour beaucoup une artiste de variété française et non une chanteuse pour enfant comme Chantal Goya ou Henri Dès (beurk !!!).

Masculin Messages : 16332

http://www.absolumentdorothee.com

Message par steevou le Mer 13 Mai 2015 - 13:12

bonjour je suis d'accord avec Okaya . Dorothée est une artiste de vraiété française. elle est chante pour tout monde Ilya pas d'age pour écouter du DOROTHEE d'ailleurs déjà dis plusieurs fois ... c'est bien vrai !!!! voilà.

Bavard

Masculin Messages : 677

Message par Babou le Mer 13 Mai 2015 - 14:18

tout à fait d'accord, elle chante pour tout le monde Dorothée! Bien sûr, c'est comme pour tout, il faut faire l'effort de découvrir et d'écouter pour s'en rendre compte. Après certains arrangements musicaux made in 100% synthé mériteraient d'être revus. Je pense qu'on se rend mieux compte de l'artiste de variété qu'est Dorothée en écoutant les albums de concerts, non ? Enfin c'est mon ressenti...

Fan

Message par kwoll le Mer 13 Mai 2015 - 14:37

Dorothée est une artiste à part entière, ce n'est pas pour rien si elle a été élevée au rang de Chevalier des arts et des lettres Wink

Fanatique

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Babou le Mer 13 Mai 2015 - 14:40

Bien vrai Kwoll, et n'oublions pas l'actrice non plus! Truffaut et Enrico, c'est pas rien!

Fan

Message par kwoll le Mer 13 Mai 2015 - 22:02

C'est clair ! Mais la France aime tellement les étiquettes ...

Fanatique

Message par grsdu78 le Mer 13 Mai 2015 - 22:47

Elle est multi talent Dorothée!Elle a même chanter en chinois(même avec un papier faut le faire c'est pas une langue facile)

grsdu78
Très bavard

Message par nell77 le Jeu 14 Mai 2015 - 12:42

kwoll a écrit:Dorothée est une artiste à part entière, ce n'est pas pour rien si elle a été élevée au rang de Chevalier des arts et des lettres Wink
pour le coup, si je suis d'accord sur le fait que Dorothée est une véritable artiste, je ne crois pas que cette distinction soit la preuve de quoique ce soit mou
Elle est juste attribuée sur demande et quand on voit certains lauréats mou

nell77
Fan en or

Message par kwoll le Jeu 14 Mai 2015 - 13:17

Laughing Tu brises mon rêve, Nelly !
Moi qui étais si fière de la lettre du ministère Neutral

Mon entourage a gardé une certaine tendresse pour Dorothée, généralement quand j'en parle j'ai plus droit à des questions du genre "que devient-elle ?" qu'autre chose.

Fanatique

Message par nell77 le Jeu 14 Mai 2015 - 13:39

kwoll a écrit:Laughing Tu brises mon rêve, Nelly !

Mon entourage a gardé une certaine tendresse pour Dorothée, généralement quand j'en parle j'ai plus droit à des questions du genre "que devient-elle ?" qu'autre chose.

Désolée Kwoll Neutral

je suis tout comme toi, plutôt chanceuse d'avoir un entourage bienveillant Very Happy

nell77
Fan en or

Message par Babou le Jeu 14 Mai 2015 - 13:44

pareil pour moi! J'ai même eu droit il n'y a pas longtemps à un "tu as eu comme elle était jolie?!" en parlant de la pochette de l'album Hou la menteuse Razz

Fan

Message par nell77 le Jeu 14 Mai 2015 - 13:45

je précise que la-dite demande vient d'un tiers Wink

nell77
Fan en or

Message par Frédéric le Jeu 14 Mai 2015 - 16:41

Oui c'est grâce à nos nombreuses demandes qu'elle l'a reçu Wink Alors merci pour Elle, Kwoll ^^

Masculin Messages : 20293

Message par FandeDo25 le Jeu 14 Mai 2015 - 17:46

Okaya a écrit: OK le Club Do était orienté vers les gamins, mais Dorothée est pour moi et pour beaucoup une artiste de variété française et non une chanteuse pour enfant comme Chantal Goya ou Henri Dès (beurk !!!).

Je suis complètement de ton avis. Le problème se sont toujours les médias en France qui collent des étiquettes et qui mettent encore et toujours Dorothée "chanteuses pour enfants" alors qu'elle s'adresse à un public plus large.

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par klarinette le Ven 15 Mai 2015 - 0:59

C'est clair , elle l'a toujours été une chanteuse populaire familiale . Pour toute la famille ( du petit au plus vieux d'entre nous ) .
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3567

Message par grsdu78 le Dim 5 Juil 2015 - 20:34

et quand je vois sur génération club les vidéos du mercredi après midi ça devait attirer pas que les enfants!les sitcom ayant également un public ados et les chanteurs..les adultes aussi peuvent aimer!y a quand même zouk machine qui est passé dans le club do!

grsdu78
Très bavard

Message par hugvintage le Mer 18 Avr 2018 - 21:20

J'ai eu une adolescence très difficile psychologiquement qui fait que j'ai beaucoup de mal à m'envoler de chez mes parents.

J'ai été suivi par des psys durant toute mon adolescence. En fait, j'avais une scoliose et un corset de l'âge de 12 ans à 17 ans et on s'est beaucoup foutu de ma gueule au collège à cause de ça et étant déjà assez timide de nature, ça n'a fait que faire croître mon manque de confiance en moi et fait développer une agoraphobie que j'ai encore du mal à contrôler aujourd'hui.

Et il faut que je l'assume : Oui, j'ai eu mon bac en 2003 mais après à la fac j'ai beaucoup souffert car je suis retombé avec des petits cons, et j'ai fait une grosse déprime et mon psychiatre d'alors m'a donné un médicament auquel j'ai mal réagi, tout ça pour vous dire que bien malgré moi j'ai été hospitalisé en HP et c'est pour moi une honte absolue. Aujourd'hui, j'ai toujours des médicaments et suis toujours suivi par des infirmiers, et autant dire qu'ils ont du mal à comprendre quand je leur parle de mon attachement particulier à mon enfance et à Dorothée : Pour eux, c'est un refus de grandir.

Comment faire comprendre à ces gens-là (ou à d'autres) qu'étant adultes, le fait de continuer à aimer Dorothée ou d'autres chanteurs pour enfants n'est pas un refus de grandir mais simplement une envie, un besoin de se rappeler, de se remémorer une époque heureuse tout en continuant à évoluer, à grandir en maturité ?

Garder son âme d'enfant, une espèce d'émerveillement qu'on perd au fur et à mesure de la vie (Ce qui a été mon cas tant j'ai souffert psychologiquement durant mon adolescence) est quelque chose d'important et n'empêche pas pour autant d'évoluer en maturité. Bref, pour certaines personnes le fait que j'aime Dorothée encore à mon âge est le reflet de mon refus de grandir.

Alors que pour moi, je l'écoute tout simplement pour me rappeler une période particulièrement heureuse de ma vie, sans tous ces problèmes que j'ai connus ensuite, pour retrouver une joie de vivre que j'ai un peu perdue au fil des années et que je voudrais reconquérir mais sans revivre mon enfance pour autant.

Bref, je vis très mal ce jugement, et j'ai du mal à assumer d'aimer Dorothée (Sauf ici où je vois bien que je ne suis pas le seul à l'aimer et à aimer d'autres artistes plus "adultes"), alors que vis-à-vis de moi, je préfère cent fois être fan d'elle même après l'âge dépassé que d'être fan de Joey Starr ou de Bertrand Cantat !

Et c'est vrai que la génération des sexagénaires ont du mal à comprendre la nostalgie de l'enfance que peuvent avoir les trentenaires et les quadras qu'on est, parce qu'ils n'avaient pas d'artistes comme ça. Mais le plus souvent ils sont nostalgiques d'objets comme les petites voitures. Et encore... Ils sont très nombreux à venir applaudir leurs idoles de jeunesse dans les tournées nostalgiques.

Bref, j'espère ne pas vous avoir gêné avec le côté psy de mon message. Mais pour moi, dans mon quotidien, assumer d'aimer Dorothée est quelque chose de parfois difficile. Mais je ne pense pas être le seul dans ce cas !

hugvintage
Timide

Masculin Messages : 205

Message par _Desmeon le Jeu 19 Avr 2018 - 12:05

Salut hugvintage, chacun a le droit d'écouter ce qui lui plait et peut importe ce qu'en pensent les autres, la masse populaire a toujours eu peur de l'inconnu ou de ce qu'elle ne comprends pas (comme quand par exemple la voiture est apparue, on disait que c'était quelque chose de diabolique).

Chacun a eu (et a encore) ses idoles, à chaque génération et chaque époque. la génération des 60 ans actuels avait par exemple les Beatles un des groupes mythiques anglais de l'époque, mais qui d'autre part, avaient malgré de belles chansons, des textes simples et souvent sur des choses ou histoires parfaitement banales !

Bref, ce ne sont que des exemples parmis d'autres, après tu auras toujours des opposants dans chaque choses de la vie, dans chaque décision que l'on prend etc.
_Desmeon
Nouveau

Masculin Messages : 126

Message par hugvintage le Jeu 19 Avr 2018 - 13:55

_Desmeon a écrit:Salut hugvintage, chacun a le droit d'écouter ce qui lui plait et peut importe ce qu'en pensent les autres, la masse populaire a toujours eu peur de l'inconnu ou de ce qu'elle ne comprends pas (comme quand par exemple la voiture est apparue, on disait que c'était quelque chose de diabolique).

Chacun a eu (et a encore) ses idoles, à chaque génération et chaque époque. la génération des 60 ans actuels avait par exemple les Beatles un des groupes mythiques anglais de l'époque, mais qui d'autre part, avaient malgré de belles chansons, des textes simples et souvent sur des choses ou histoires parfaitement banales !

Bref, ce ne sont que des exemples parmis d'autres, après tu auras toujours des opposants dans chaque choses de la vie, dans chaque décision que l'on prend etc.

C'est surtout que j'ai toujours eu du mal, ça m'a toujours beaucoup touché quand on me disait qu'on n'aimait pas la musique que j'aimais. J'avais un très bon copain quand j'étais petit (D'ailleurs, il me manque de temps en temps) qui me disait qu'il n'aimait pas la chanteuse Elsa que j'adorais. Et à chaque fois qu'il me disait ça, j'avais l'impression, même étant enfant, que c'était une partie de moi-même qu'il n'aimait pas. Ce qui n'était pas vrai bien sûr. Ayant toujours écouté beaucoup de musique, c'est un sujet très sensible pour moi. Bon, et j'ai posté ce message hier parce que j'avais un gros coup de stress cause rdv chez mon psychiatre ce matin.

Et je me demandais si j'avais bien fait de poster ce message hier soir, car pour moi c'est une "tare" d'avoir été en HP. Après, il est vrai que le côté positif c'est que ce que j'ai vécu, qui est très douloureux pour moi, m'a permis ensuite de relativiser un peu mieux les autres petits soucis de la vie. Par exemple, en 2009, j'ai perdu mon grand-père et effectivement c'était très triste, et je n'ai pas craqué, même si évidemment, j'ai connu une petite baisse de moral "normale".

Oui, les goûts musicaux dépendent beaucoup de nous. Par exemple, j'ai une tante que j'apprécie beaucoup, qui a aimé Dorothée quand elle était petite, période Récré A2 comme tous les enfants de sa génération (Elle est de 1973), et aujourd'hui, j'ai l'impression que s'il est normal qu'elle soit passée à autre chose, c'est même pire que ça, je pense qu'elle fait un "rejet" de tout ce qui lui rappelle son enfance, car elle a perdu ses parents très jeune. Du moins, elle ne comprend pas qu'à mon âge je sois toujours aussi fan. Elle, est fan de Renaud, artiste que j'aime bien mais dont le personnage médiatique m'énerve Very Happy  toujours à médiatiser ses déboires sentimentaux et avec l'alcool quand comme par hasard un nouvel album ne va pas tarder à sortir !  Very Happy. Et puis, la chanson "Manhattan-Kaboul" en duo avec Axelle Red au début je la trouvais belle, mais à partir d'un moment, je l'ai trouvée indécente, car Renaud a bien fait du fric avec, alors qu'elle parle de "la misère et la guerre" !

Un jour qu'elle était en vacances chez mes parents, elle regardait des vidéos de Renaud et j'ai voulu avoir une conversation avec elle à ce sujet mais elle l'a rejetée en disant : "Moi je critique pas Dorothée, tu critiques pas mon Renaud !". Son concubin jouait dans un groupe de rock et avait enregistré un disque en anglais, et j'avais traduit les paroles. Mdr.  Razz

Et justement, début 2006, soit quelques mois après mon hospitalisation en HP une amie de mes parents m'a prêté des disques de Dorothée de la collection "Le jardin des chansons" qui étaient à son fils qui a le même âge que moi. Et cela m'a fait beaucoup de bien, d'autant plus qu'à l'époque Dorothée opérait un come-back avec le remix de "Hou ! La menteuse". La réécouter et la revoir (En décembre 2005, sur le plateau de "Vivement dimanche prochain" consacré à Chantal Goya) m'a vraiment fait du bien, à l'époque ! Very Happy

hugvintage
Timide

Masculin Messages : 205

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4