Réaction de vos proches sur Dorothée

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Réaction de vos proches sur Dorothée

Message par nell77 le Mer 2 Jan 2013 - 18:55

Kumpel a écrit:
geo a écrit:Ta première phrase Kumpel me dérange!
Certes on ne doit pas exposé nos goûts à tout le monde, mais quelqu'un de mon âge qui écoute Dorothée, ça passe forcément par des moqueries; mais les gens je les... je n'ai pas honte d'écouter Dorothée, je ne vois pas pourquoi je devrais le cacher, elle fait partie de moi, c'est ainsi, le cacher cela voudrait dire que j'aurais honte de moi même! Je pense juste que les gens devraient arrêter sans cesse de critiquer les autres, de coller des étiquettes, qu'ils vivent leur vie et nous foutent la paix!
Je comprends ce que tu veux dire là Geo mais en vérité, je ne parlais que de discrétion, pas de honte. C'est juste la discrétion, d'ailleurs, qui t'avait amené à retirer, vu les réactions de certains membres de ton entourage, les images de Dorothée sur ton mur "facebook", non ? Si, au hasard d'une conversation quelconque, mon attachement à Dorothée par exemple vient à être évoqué, cela ne me gêne en rien ; en revanche il ne me semble pas utile d'en parler "pour en parler", tout simplement parce que pour d'autres ce n'est pas nécessairement intéressant. J'agis d'ailleurs tout à fait de la même manière avec un tas d'autres artistes que j'aime, pourtant appréciés par un public plus large, cela ne se limite en aucun cas à Dorothée. Je ne cherche à convaincre personne. Je n'ai rien à vendre.
Ce que les autres pensent, j'avoue qu'aujourd'hui ça m'est plutôt égal, j'ai cette chance. Sans doute parce que j'ai vécu dans des salles de spectacles des instants tellement extraordinaires qu'en définitive c'est ce qu'il me reste, que je me considère d'une certaine façon chanceux de les avoir vécus, et donc privilégié. Tu vois que le sentiment de honte est bien étranger à tout ça ! Smile

je partage tout à fait ce sentiment!!! c'est tellement fort et puissant!!!!
je me souviens d'un regard "peut-être" croisé un soir de mars 1992 qui m'accompagne dans chaque coup dûr, comme pour me dire que les petits moments de bonheur existent bel et bien et nous accompagnent toute une vie!!!

tu parlais d'autres artistes ayant subi l’opprobre, en citant Lara, on peut ajouter Patrick Bruel et la bruelmania, Johnny qui lui aussi a des périodes où il se fait descendre à tout sujet, même Céline Dion qui est une cible privilégiée des humoristes....que j'aime ou non ces artistes, j'avoue que la première fois ça peut me faire rire, mais l'acharnement me prend toujours au tripes!!!

mais pour en revenir à ce que tu disais, ce qu'il se passe dans les salles de concerts et parfois après, l'énergie qui circule entre salle et scène, reste pour moi source de force et d'énergie à nulle autre pareil!!! Wink

nell77
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par choupido le Mer 2 Jan 2013 - 19:00

nell77 a écrit:
Kumpel a écrit:
geo a écrit:Ta première phrase Kumpel me dérange!
Certes on ne doit pas exposé nos goûts à tout le monde, mais quelqu'un de mon âge qui écoute Dorothée, ça passe forcément par des moqueries; mais les gens je les... je n'ai pas honte d'écouter Dorothée, je ne vois pas pourquoi je devrais le cacher, elle fait partie de moi, c'est ainsi, le cacher cela voudrait dire que j'aurais honte de moi même! Je pense juste que les gens devraient arrêter sans cesse de critiquer les autres, de coller des étiquettes, qu'ils vivent leur vie et nous foutent la paix!
Je comprends ce que tu veux dire là Geo mais en vérité, je ne parlais que de discrétion, pas de honte. C'est juste la discrétion, d'ailleurs, qui t'avait amené à retirer, vu les réactions de certains membres de ton entourage, les images de Dorothée sur ton mur "facebook", non ? Si, au hasard d'une conversation quelconque, mon attachement à Dorothée par exemple vient à être évoqué, cela ne me gêne en rien ; en revanche il ne me semble pas utile d'en parler "pour en parler", tout simplement parce que pour d'autres ce n'est pas nécessairement intéressant. J'agis d'ailleurs tout à fait de la même manière avec un tas d'autres artistes que j'aime, pourtant appréciés par un public plus large, cela ne se limite en aucun cas à Dorothée. Je ne cherche à convaincre personne. Je n'ai rien à vendre.
Ce que les autres pensent, j'avoue qu'aujourd'hui ça m'est plutôt égal, j'ai cette chance. Sans doute parce que j'ai vécu dans des salles de spectacles des instants tellement extraordinaires qu'en définitive c'est ce qu'il me reste, que je me considère d'une certaine façon chanceux de les avoir vécus, et donc privilégié. Tu vois que le sentiment de honte est bien étranger à tout ça ! Smile

je partage tout à fait ce sentiment!!! c'est tellement fort et puissant!!!!
je me souviens d'un regard "peut-être" croisé un soir de mars 1992 qui m'accompagne dans chaque coup dûr, comme pour me dire que les petits moments de bonheur existent bel et bien et nous accompagnent toute une vie!!!

tu parlais d'autres artistes ayant subi l’opprobre, en citant Lara, on peut ajouter Patrick Bruel et la bruelmania, Johnny qui lui aussi a des périodes où il se fait descendre à tout sujet, même Céline Dion qui est une cible privilégiée des humoristes....que j'aime ou non ces artistes, j'avoue que la première fois ça peut me faire rire, mais l'acharnement me prend toujours au tripes!!!

mais pour en revenir à ce que tu disais, ce qu'il se passe dans les salles de concerts et parfois après, l'énergie qui circule entre salle et scène, reste pour moi source de force et d'énergie à nulle autre pareil!!! Wink

Même avec quelques poussins??

boulet01
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9832

Message par nell77 le Mer 2 Jan 2013 - 19:46

choupido a écrit:

boulet01

ah mais là c'est une autre histoire!!!
concert numéro 1 je suis restée sur ma faim!
concert numéro 2 j'ai failli commettre un meurtre de "poussins"
concert numéro 3 heureusement que la voix était là car pour moi il n'y avait que ça!!!! et j'ai apprécié de ne pas être "intégrée" au public!!!!! Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

mais je garde au coeur ce vendredi de mars 92, je garde au coeur les deux concerts "En toute intimité", je garde au coeur une entrée sur scène d'Isabelle boulet, je garde au coeur des moments partagés avec maman ou tatie, je garde au coeur une merveilleuse rencontre un après-midi d'avril 2010, je garde le souvenir de larme à peine salées un soir de décembre 2010... je garde au coeur le regard d'un certain Patrick à la Halle au grain, je garde au coeur les folies de la miss Lara avec les génériques de DA et les instants "volés" à l'attendre avant et après les concerts!!! je garde même un fou rire avec maman car oui le seul, l'unique concert auquel j'ai assisté et qui a failli finir en bagarre était bel et bien celui de Sylvie Vartan!!!! sisisisi!!!!!
je garde encore au coeur ce que j'ai ressenti en me laissant cueillir par une chanson de mon enfance que je ne m'attendais pas à retrouver en concert....
je garde au coeur un "sois pas timide, viens me faire la bise" d'un monsieur de la chanson française qui m'accompagne depuis toute petite et que j'adore!....
et j'en oublie!!!!
alors ce ne sont pas deux trois poussins et leur "fermière" (attention juste pour le jeu de mot! et surtout pas une insulte car c'est un beau métier!) qui vont me gâcher ces si bons souvenirs, tout ce "prozac" sans ordonnance ni effet secondaire!!! Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par Kumpel le Jeu 3 Jan 2013 - 9:11

nell77 a écrit:
choupido a écrit:

boulet01

ah mais là c'est une autre histoire!!!
concert numéro 1 je suis restée sur ma faim!
concert numéro 2 j'ai failli commettre un meurtre de "poussins"
concert numéro 3 heureusement que la voix était là car pour moi il n'y avait que ça!!!! et j'ai apprécié de ne pas être "intégrée" au public!!!!! Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

mais je garde au coeur ce vendredi de mars 92, je garde au coeur les deux concerts "En toute intimité", je garde au coeur une entrée sur scène d'Isabelle boulet, je garde au coeur des moments partagés avec maman ou tatie, je garde au coeur une merveilleuse rencontre un après-midi d'avril 2010, je garde le souvenir de larme à peine salées un soir de décembre 2010... je garde au coeur le regard d'un certain Patrick à la Halle au grain, je garde au coeur les folies de la miss Lara avec les génériques de DA et les instants "volés" à l'attendre avant et après les concerts!!! je garde même un fou rire avec maman car oui le seul, l'unique concert auquel j'ai assisté et qui a failli finir en bagarre était bel et bien celui de Sylvie Vartan!!!! sisisisi!!!!!
je garde encore au coeur ce que j'ai ressenti en me laissant cueillir par une chanson de mon enfance que je ne m'attendais pas à retrouver en concert....
je garde au coeur un "sois pas timide, viens me faire la bise" d'un monsieur de la chanson française qui m'accompagne depuis toute petite et que j'adore!....
et j'en oublie!!!!
alors ce ne sont pas deux trois poussins et leur "fermière" (attention juste pour le jeu de mot! et surtout pas une insulte car c'est un beau métier!) qui vont me gâcher ces si bons souvenirs, tout ce "prozac" sans ordonnance ni effet secondaire!!! Smile
Ah ? Et pourquoi le concert de Sylvie a manqué de se terminer en pugilat ?
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12454

Message par ERIC le Jeu 3 Jan 2013 - 18:41

Moi j'ai aucun soucis de ce coté là.
Mes parents savent que je suis fan de dorothée et ils s'en foutent comme de leur premiere chemise. A vrai dire à 18 ans j'habitait encore chez mes parents et je regardais toujours le club dorothée et j'achetez ses album, ils ne m'ont jamais rien dit de mal bien au contraire il arrivait que eux aussi regarde des series du club dorothée avec moi...
Maintenant que je suis adulte, je ne m'en cache pas non plus et celui a qui ça pose un problème je l'emm......... et ne me gênerais pas de lui dire que j'ai 41 ans et que je fais ce que je veut.
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9382

Message par karine.atry le Jeu 3 Jan 2013 - 18:55

moi perso j'adore dorotjée depuis l'age de 10 ans et mon mari aime bien aussi

Féminin Messages : 171

http://www.mesidoles915.com

Message par nell77 le Jeu 3 Jan 2013 - 21:14

Kumpel a écrit:
Ah ? Et pourquoi le concert de Sylvie a manqué de se terminer en pugilat ?

parce que certaines personnes ne savent pas ce que signifie aller à un concert et en profiter....
je m'explique
nous étions à peu près au sixième rang. Deux rangs devant nous sur notre droite, on sent de l'agacement... juste devant un monsieur profite du concert, se lève (quand tout le monde se lève d'ailleurs), lève ses bras pour applaudir, bref participe au concert....la dame derrière lui (environ 60 ans) s'énerve, le lui manifeste, l'homme a l'air d'expliquer qu'il veut profiter de "son" concert...et l'autre s'agace, menace de l'arroser avec sa bouteille d'eau (là je me suis moins demandée pourquoi elles sont confisquées dans certaines salles lol! ) et elle l'a d'ailleurs fait à un moment où il s'est levé peu de temps après ... des personnes autour d'elle on tenté de la raisonner.... c'est là que ça c'est envenimé.... et autour on a ri de leur puérilité, je crois que c'est d'ailleurs ce qui a calmé le jeu (et l'entourage proche de la dame qui lui a confisqué sa bouteille d'eau lol!)
bienvenue dans la cours d'école!!!! (à préciser que la moyenne d'âge dans la-dite cours était de 55-60 ans lol! lol! lol! )
voilà comment ce concert a failli tourner au pugilat!
j'ai trouvé ça d'autant plus cocasse que c'était un concert de Sylvie!!!!
juste avant ses ennuis de santé ma tatie m'a invitée à l'accompagner à un concert de Johnny...et là l'ambiance était tout à fait bonne enfant!!!!! j'avoue qu'a priori j'aurais pensé le contraire Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Message par Kumpel le Ven 4 Jan 2013 - 8:57

Merci pour ce récit de cet incident très cocasse... J'espère au moins que Sylvie n'a pas été gênée par ce dérapage...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par nell77 le Ven 4 Jan 2013 - 17:08

Kumpel a écrit:Merci pour ce récit de cet incident très cocasse... J'espère au moins que Sylvie n'a pas été gênée par ce dérapage...

je pense qu'elle ne l'a pas vu du tout!!!!

je préfère ça à ce que j'ai vécu sous un chapiteau miteux en 2002... Lara Fabian avait interrompu le spectacle à cause du comportement de ses fans!!!!!

nell77
Fan en or

Message par Kumpel le Ven 4 Jan 2013 - 17:14

nell77 a écrit:
Kumpel a écrit:Merci pour ce récit de cet incident très cocasse... J'espère au moins que Sylvie n'a pas été gênée par ce dérapage...

je pense qu'elle ne l'a pas vu du tout!!!!

je préfère ça à ce que j'ai vécu sous un chapiteau miteux en 2002... Lara Fabian avait interrompu le spectacle à cause du comportement de ses fans!!!!!
Ah bon ??? Raconte moi ça ! Shocked (Mais si tu le veux bien, je te propose de le faire dans le topic portant sur les concerts auxquels on a assisté, qui se prête davantage à ce type de récit...)
Kumpel
ABsolument Fan

Message par nell77 le Lun 7 Jan 2013 - 20:57

ah ben voilà c'était ici Laughing
je t’ai donc répondu en mp à défaut de retrouver le bon topic Laughing

nell77
Fan en or

Message par Frédéric le Sam 12 Jan 2013 - 17:31

Mes proches aiment Dorothée et m'ont toujours soutenus dans ma passion. A Noël j'avais toujours quelque chose de Dorothée sous le sapin. Aucun problème a assumer ma passion encore aujourd'hui. Tout le monde trouve ça cool, original. Quand je leur parle ou quand je leur montre des photos ou même des vidéos où je suis avec Dorothée, ils sont émerveillés, limite jaloux pour certains Laughing

Alors en 2013 je vis ma passion comme en 1989, sans me soucier des autres ^^

Masculin Messages : 20293

Message par sandrinelag le Sam 12 Jan 2013 - 17:32

Tu as bien raison. Wink

Féminin Messages : 84548

Message par nell77 le Sam 12 Jan 2013 - 20:23

Frédéric a écrit:Mes proches aiment Dorothée et m'ont toujours soutenus dans ma passion. A Noël j'avais toujours quelque chose de Dorothée sous le sapin. Aucun problème a assumer ma passion encore aujourd'hui. Tout le monde trouve ça cool, original. Quand je leur parle ou quand je leur montre des photos ou même des vidéos où je suis avec Dorothée, ils sont émerveillés, limite jaloux pour certains Laughing

Alors en 2013 je vis ma passion comme en 1989, sans me soucier des autres ^^

j'avoue que ça aide que nos plus "proches" partagent "ça" (désolée mais je n'arrive pas à trouver de mot qui me convienne tout à fait)
récemment au boulot, une collègue se demandait ce que devenaient Christophe Rippert etc.... j'ai donc donné les info que l'on trouve sur le forum....
l'autre collègue m'a dit: "mais comment sais-tu tout ça?" je lui ai donc parlé du forum etc....ça n'a pas entraîné de remarque désobligeante.... je pense qu'en effet, nous ne faisons rien de mal, qu'il n'y a donc aucun soucis à assumer nos actions et sentiments...ceux qui se montrent sarcastiques sont surement plus jaloux qu'autre chose.

nell77
Fan en or

Message par DoAB le Lun 28 Juil 2014 - 18:58

Mes frères n'aiment pas du tout, ils ont d'ailleurs tendance a se moquer de moi sur le fait que j'aime l'univers AB, en particulier Dorothée :-/
Mes parents n'aiment pas non plus mais ils respectent, pour eux, chacun a sa passion et c'est comme ça, et ma mère aime les sitcoms ^^
En ce qui concerne mes amis, ils ne savent pas que j'aime Dorothée, et quand j'entend les remarques qu'ils peuvent faire sur elle, ça ne me donne pas envie d'en parler mou
DoAB
Très fan

Masculin Messages : 4215

Message par Melrosienne le Mer 26 Nov 2014 - 18:26

mes parents s'en fichaient un peu de ce que j'écoute

Ma grand mere m'offrait souvent des K7 de Dorothee et m'emmenait au concert

Melrosienne
Nouveau

Féminin Messages : 109

Message par hugvintage le Jeu 18 Déc 2014 - 8:33

Mes parents m'achetaient les disques et regardaient les émissions avec moi (nous : Mes soeurs et moi (Surtout ma grande soeur d'ailleurs, la plus jeune, qui a 7 ans de moins que moi est surtout de la génération Minikeums !) donc je crois qu'ils prennent cela pour de la nostalgie le plus souvent. Mais parfois ils ont peur que cela soit régressif pour moi, quand j'en parle trop (surtout concernant mon père.)

Parmi mes oncles et tantes, eux-mêmes ont des chansons qui écoutaient et regardaient Dorothée, donc en général ça passe et ils regrettent comme moi ses émissions. Par contre, ma tante qui a 9 ans de plus que moi a du mal à admettre et à comprendre pourquoi je suis nostalgique de Dorothée à mon âge. Ce côté-là m'agace d'ailleurs. Elle-même aimait bien Dorothée comme tous les enfants de ma et de sa génération (Elle est de 1973, moi de 1982) mais je crois qu'elle fait un rejet de sa propre enfance pour des raisons qui lui sont propres.
Mais moi, je suis fan de Dorothée parce que je l'étais du temps où elle était au Top. Je ne comprends d'ailleurs pas les gens qui renient ce qu'ils ont aimé. Pour moi, renier quelque chose qu'on a aimé, même si on n'a plus vraiment l'âge de l'aimer, c'est tout simplement se renier, renier une partie de soi ! Oui, je fais un peu dans la psychologie, mais bon !

Autrement, quand j'en parle à la radio (Je suis chroniqueur bénévole), même si certains qui ont mon âge pour la plupart ne l'écoutent plus aujourd'hui et ont d'autres goûts musicaux par ailleurs que moi, beaucoup ou pratiquement tous admettent aussi qu'ils l'ont aimé quand ils étaient enfants ! La secrétaire m'a d'ailleurs confié aujourd'hui qu'elle avait retrouvé le 45 tours "Tchou tchou le petit train" et qu'elle l'avait fait écouter à son fils !

Voilà. C'est tout à fait cela. Moi, ma mère quand j'étais petit, me chantait des chansons de France Gall de l'époque (Oui, même "Les sucettes" !, "Poupée de cire", "Sacré Charlemagne" etc...). Moi, si j'ai des enfants un jour, je leur apprendrais et je leur ferais écouter du Dorothée, pour sûr ! C'est ça que les médias commencent à comprendre : On est une génération qui a été bercé par ses chansons et qui souhaitent les apprendre aux plus jeunes, qui n'ont malheureusement plus d'équivalent au niveau chanteur pour enfants : Henri Dès, Anne Sylvestre continuent et sont là depuis des décennies avec de très jolies chansons (Plus poétiques que celles de Dorothée d'ailleurs) mais ils n'ont jamais été médiatiques. Dorothée, les chansons étaient quoiqu'on en dise bonnes, efficaces mais aussi bien écrites pour la plupart (Même si simples en apparence) mais surtout elle était populaire. On la voyait évidemment beaucoup à la télé et on l'entendait à la radio aussi un peu. Maintenant, il n'y a plus ce genre de chanteurs pour enfants dits "populaires" et c'est très regrettable. D'où notre nostalgie commune à nous les fans, et notre envie d'apprendre ses chansons aux enfants d'aujourd'hui ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

hugvintage
Timide

Masculin Messages : 205

Message par Maman08 le Jeu 18 Déc 2014 - 21:01

Pour faire suite à ce que tu dis.. j adore faire écouter à ma fille les chansons de Dorothée.. ses préférences vont à "celles qui bougent" comme elle dit.. elle a découvert "la honte de la famille" il y a peu et elle l écoute en boucle..

Sinon.. pour revenir au sujet initial.. Avant hier soir.. devant l émission.. texto de mon frère et de mon père pour me "prévenir au cas ou.. y a Dorothée à la télé!" Laughing Laughing j ai aimé ça..
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14343

Message par melodie le Jeu 18 Déc 2014 - 21:08

voilà des précieux témoignages ! bravo top

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par hugvintage le Jeu 18 Déc 2014 - 21:39

Maman08 a écrit:Pour faire suite à ce que tu dis.. j adore faire écouter à ma fille les chansons de Dorothée.. ses préférences vont à "celles qui bougent" comme elle dit.. elle a découvert "la honte de la famille" il y a peu et elle l écoute en boucle..

Sinon.. pour revenir au sujet initial.. Avant hier soir.. devant l émission.. texto de mon frère et de mon père pour me "prévenir au cas ou.. y a Dorothée à la télé!" Laughing Laughing j ai aimé ça..

Mais moi, je n'ai pas d'enfant. Sans vouloir trop en dire, j'ai eu une adolescence difficile ce qui fait que j'ai une vie d'adulte difficile. Bon, en gros attiré depuis toujours par la chanson et la musique, j'ai toujours rêvé de devenir chanteur comme Dorothée ou d'autres. Mais en habitant en Vendée, c'était compliqué. Donc j'ai eu droit à des réflexions comme "rêve saugrenu" de devenir chanteur, mais mon vrai souhait c'est encore et ce sera toujours de devenir chanteur ! Alors, je suis animateur radio bénévole et suis très nostalgique de mon enfance. C'est pour ça que j'écoute toujours Dorothée. Les échos néfastes des dessins animés japonais, la bêtise supposée de ses émissions, ses chansons qui se ressemblaient trop ont donné une image mauvaise et fausse à Dorothée No ce qui fait qu'aujourd'hui elle peine à revenir. Pourtant, moi, Dorothée, comme beaucoup d'artistes, mais elle particulièrement est directement liée à ma vie. Et je ressens encore que beaucoup disent du mal d'elle même encore aujourd'hui Mad . Maintenant, je cherche autant que je peux à mon niveau à lui donner l'image qu'elle mérite en mettant en valeur ses belles chansons quand je parle d'elle dans mes chroniques, mais c'est difficile. L'étiquette de fan de Dorothée, je l'assume moyennement. Rolling Eyes Vis-à-vis de moi-même, ça va parce que je sais pourquoi je le suis. Par rapport à l'image qu'on m'en renvoie parfois c'est beaucoup plus difficile. Je sens bien que parfois quand je dis que je suis fan d'elle, c'est parfois vu d'un très mauvais oeil. Alors que je cherche simplement à retrouver le bonheur et l'insouciance de mon enfance et de mon adolescence en l'écoutant. Le temps où j'étais plus heureux.

Bon, voilà. Il y a un autre artiste qui a accompagné ma vie et l'accompagne toujours, c'est Julien Clerc. Il a tout récemment dit en interview qu'il était très touché quand les gens lui rapportaient des anecdotes de leurs vies liées à ses chansons. Pour Dorothée, c'est exactement pareil : Quasiment chacun de ses albums est lié à un moment ou des moments particuliers de ma vie. C'est la raison pour laquelle je ne m'arrêterai jamais de l'écouter et finalement tant pis pour ceux que ça dérange que j'en sois fan !

hugvintage
Timide

Message par Maman08 le Sam 20 Déc 2014 - 9:50

Tant pis pour ceux que ça dérange... tu as tout dit.. Ce qui importe est ce qu elle t apporte.. à toi... C est super que tu essaies de faire dans tes chroniques la concernant...

Nous sommes tellement à avoir grandi avec elle, ses chansons, son sourire... Je dis souvent que le clown de mon enfance.. celui qui me faisait rêver et qui me transportait loin.. c est elle..

Je comprends ce que tu dis sur la réaction de certains... c est un peu pareil pour tout le monde je pense.. Mais pour ma part tant que mes proches comprennent.. le reste... Rolling Eyes
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14343

Message par FandeDo25 le Sam 20 Déc 2014 - 17:29

Maman08 a écrit:Avant hier soir.. devant l émission.. texto de mon frère et de mon père pour me "prévenir au cas ou.. y a Dorothée à la télé!" Laughing Laughing j ai aimé ça..

Pareil pour moi. Mardi dans l'après-midi, coup de téléphone d'une de mes tantes :
Ma tante : "Je viens de voir qu'il y a "Génération Club Do" avec Dorothée, tu es au courant ?"
Moi : "Oui bien sur ! Laughing  Je vais même regarder ! Mais c'est sympa d'y avoir pensé." Very Happy
Ma tante : "Ah ben moi aussi je vais regarder !"

Et un de mes oncles....mais le lendemain... :
Mon oncle : "Tu sais qu'il y a Dorothée sur D8 ce soir ?"
Moi : "Oui mais tu es en retard, c'était hier ! Laughing  Mais c'est sympa." Very Happy

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par hugvintage le Dim 21 Déc 2014 - 6:39

Maman08 a écrit:Tant pis pour ceux que ça dérange... tu as tout dit.. Ce qui importe est ce qu elle t apporte.. à toi...  C est super que tu essaies de faire dans tes chroniques la concernant...

Nous sommes tellement à avoir grandi avec elle, ses chansons, son sourire... Je dis souvent que le clown de mon enfance.. celui qui me faisait rêver et qui me transportait loin.. c est elle..

Je comprends ce que tu dis sur la réaction de certains... c est un peu pareil pour tout le monde je pense.. Mais pour ma part tant que mes proches comprennent.. le reste... Rolling Eyes

En réalité, j'ai effectivement parlé de Dorothée dans plusieurs de mes chroniques et ait passé ses chansons dans plusieurs.

J'ai débuté mes chroniques (intitulées "Vintage", parce que j'aime, je préfère aux chansons et aux chanteurs actuels les chansons des décennies passées, les chanteurs à longue carrière, ceux dont on ne parle pas / plus ou beaucoup moins qu'à leurs débuts par rapport à ceux des années 2000 / 2010 (Comme M. Pokora ou Zaz par exemple No ) en février 2010. Ma première chronique était sur Elsa, la chanteuse des années 80 qui a bercé mon enfance et que je suis toujours aujourd'hui (Oui, elle sort toujours discrètement de superbes albums, malheureusement on la cantonne encore à "T'en va pas" ou à son duo avec Glenn Medeiros "Un roman d'amitié". Mais c'est une vraie artiste de talent). Ensuite, cela a été sur Yves Simon, celle sur Dorothée a été la 8ème écrite et diffusée en mars 2010, où j'ai parlé de sa vie, de sa carrière et de ses chansons, comme je le fais à chaque fois pour chaque artiste. Je lui ai fait une pub pour son Olympia d'avril auquel je suis bien évidemment allé ! J'ai passé dans cette chronique : "Pour faire une chanson", "Ca compte aussi la gentillesse", "Le temps des cerises" (Sa reprise extraite de la collection "Le jardin des chansons") et "Ca donne envie de chanter". Choisissant ainsi volontairement d'éviter ses tubes "Hou ! La menteuse", "Allo, allo monsieur l'ordinateur" ou "Les Schtroumpfs" que j'aime bien bien sûr mais qui sont un peu pour moi des titres qui ont un peu vampirisé sa carrière de chanteuse, des arbres qui ont souvent caché des forêts de meilleure qualité.

C'est pourquoi j'ai préféré prendre comme chanson culte du temps de Récré A2 : "Pour faire une chanson", chanson culte du Club Dorothée "Ca donne envie de chanter" qui en fut le premier générique, jolie chanson d'album : "Ca compte aussi la gentillesse", chanson faisant partie de la collection "Le jardin des chansons" où elle reprend des chansons traditionnelles avec beaucoup de talent : "Le temps des cerises" car c'est une de mes préférées. Faire cette chronique en mars 2010, juste un peu plus d'un mois après ma toute première était une façon pour moi d'exorciser mon côté fan de Dorothée. Je ne connaissais personne dans cette radio encore, donc j'ai annoncé la couleur "oui je suis fan de Dorothée" tout de suite parce que je ne l'assumais pas.

Ensuite, en juillet 2011, j'ai écrit une chronique sur la chanson "Plaisir d'amour" et j'avais cette chanson dans une version des années 50 par une chanteuse d'opéra Mado Robin, mais la qualité de son du vinyle en était, comme vous pouvez le penser, un peu médiocre. En ce sens, j'ai préféré utiliser la version de Dorothée, datant de 1985 et faisant également partie de la collection de disques "Le jardin des chansons", dont la qualité de son du vinyle, bien qu'usé et écouté beaucoup plus souvent que Mado Robin, était bien meilleure !

Ensuite, en décembre 2011, ma radio a fêté ses 25 ans, et nous les chroniqueurs, on a eu comme consigne alors de faire des chroniques "comme si on était en 1986". J'avais énormément de disques vinyles 45 tours de cette époque, difficile de faire un tri, j'ai donc mis des chansons pour adultes et des chansons pour enfants, et fait 13 chroniques d'un coup ! Une pour chaque mois et une spéciale flash où j'annonce le décès de Balavoine, comme les animateurs radio ont dû le faire à l'époque, en parlant au présent ! Imaginez les auditeurs, pas au courant du thème imposé, en train de tourner leur bouton, de m'entendre et de se croire dans un "Retour vers le futur" !!). Parmi ces 13 chroniques, dans celle de janvier, j'ai passé "Allô, allô monsieur l'ordinateur" car sorti en fin d'année 1985, il passait en radio en janvier 86 ! Et dans celle de novembre, j'ai passé "Maman".

Depuis, je n'ai plus osé diffuser du Dorothée, car cela n'a pas plu à tout le monde à la radio et parmi mes proches. Oui, même récemment, j'aurais bien voulu choisir sa version de "Noël blanc" pour une chronique qui va être diffusé lundi, mais par appréhension d'être encore catalogué "fan de Dorothée", je me suis ravisé en choisissant une version par Philippe Katerine, Francis et ses peintres.

Autrement, sans passer ses chansons, j'ai bien évidemment évoqué Dorothée dans d'autres chroniques dont celle-ci sur Noël où j'ai évoqué quand même sa version de "Noël blanc" et celle de "Mon beau sapin", mais aussi dans mes chroniques sur Hélène et Emmanuelle bien sûr, entre-autres, mais pas seulement ! Aussi dans celle sur Richard Gotainer, car ce dernier était copain avec Jacky Jackubowicz, j'ai donc dit "Jacky de Récré A2 et du Club Dorothée", et là, le technicien qui montait alors mes chroniques m'a dit de freiner un peu mes références à Dorothée qui devenaient un peu trop récurrentes à son goût. Mais j'ai mis les chansons d'elle qui me plaisent le plus, tout en étant un peu parmi les "connues".

hugvintage
Timide

Message par Guillaume41 le Dim 21 Déc 2014 - 9:07

Moi ce qui me fait rire dans mon entourage, c'est qu'aujourd'hui ils disent "n'empêche c'était bien quand on y repense au Club Do, carrément mieux que toutes les conneries de télé réalité qu'il y a sur toutes les chaînes télé!"
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6061

Message par melodie le Dim 21 Déc 2014 - 10:35

Guillaume41 a écrit:Moi ce qui me fait rire dans mon entourage, c'est qu'aujourd'hui ils disent "n'empêche c'était bien quand on y repense au Club Do, carrément mieux que toutes les conneries de télé réalité qu'il y a sur toutes les chaînes télé!"

voilà ils disent c'étaient mieux de notre temps vieux sage vieux sage et en plus pour certains ils rajoutent aussi récré A2 en plus du club do Laughing lol!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par hugvintage le Dim 21 Déc 2014 - 22:00

Guillaume41 a écrit:Moi ce qui me fait rire dans mon entourage, c'est qu'aujourd'hui ils disent "n'empêche c'était bien quand on y repense au Club Do, carrément mieux que toutes les conneries de télé réalité qu'il y a sur toutes les chaînes télé!"

Mes parents (surtout ma mère) regardaient Récré A2 et le Club Dorothée avec nous. Dans le Club Dorothée, je n'étais pas très fan des mangas, donc quand il y en avait, soit je zappais soit je montais dans ma chambre faire autre chose le de leur diffusion, puis je redescendais pour voir les prestations publiques de Dorothée, d'Hélène ou Les Musclés en chansons et le dimanche matin, on se levait de bonne heure pour regarder "Pas de pitié pour les croissants". "Le Jacky show" c'était le samedi matin il me semble. Mais on le regardait plus souvent dans les vacances. A cette époque-là, le samedi matin, il y avait école.

Donc je n'ai pas toujours défendu les mangas du Club Dorothée, donc dans le fond je comprends un peu la réaction de Ségolène Royal de l'époque (Quitte à me faire des ennemis, autant être honnête), mais pour autant, cette réaction était un peu "simpliste" en ce sens qu'elle était justifiée pour des mangas comme "Ken le survivant", "Nicky Larson", "Dragon Ball Z" (Encore que je le regardais ça ), mais certainement pas pour d'autres comme "Candy" (cultissime !), "Les jumeaux du bout du monde", "Bioman" qui n'étaient pas violents. Et puis, moi, mon manga préféré c'était "Jem et les Hologrammes", des jeunes filles à l'air de poupées Barbie qui étaient chanteuses, j'aimais déjà beaucoup la musique à l'époque ! Mais chez Dorothée, finalement, ce que j'aimais le plus c'était les séquences plateaux justement avec les animateurs. Et je trouve en cela que c'était stupide et faux de mettre en évidence que c'était ces moments-là que les téléspectateurs n'aimaient pas, en tout cas, moi, les jeux "Pat à tarte", "Allô à l'huile" etc... c'était ce que je préférais avec le "Jacky Show" et "Pas de pitié pour les croissants" naturellement, et aussi "Terre attention danger" et "Des millions de copains". La critique de Ségolène Royal était peut-être un peu justifiée mais pour une toute petite partie du programme. Et je pense que si elle avait à critiquer les actuels programmes jeunesse elle serait encore plus dure.

Finalement, en 1997, quand Dorothée a quitté TF1 je me suis seulement rendu compte qu'il n'y avait plus les sitcoms comme "Hélène et les garçons" ou "Les années fac" car ma grande soeur ne les regardait plus (Et moi non plus par la même occasion). Et puis, elle n'a clairement été remplacée par absolument rien. Il y a eu des vagues dessins animés sans animateur d'après ce que je sais, et puis le programme qui a fédéré le même public sur TF1 ensuite c'est "Star Academy" ce qui est bien pire que le "Club Dorothée" et maintenant c'est "Secret story". J'en suis venu à me dire qu'à l'époque (Années 80 / 90), c'était Dorothée et Hélène Rollès les jeunes femmes qui étaient aimées et qui fédéraient auprès du jeune public et aujourd'hui c'est... Nabilla. Triste époque. Ne pensez-vous pas, comme moi, que le retour de Dorothée ces dernières semaines, juste au moment où Nabilla est en prison, n'est pas fortuit ? Very Happy En tout cas, espérons que cette "Affaire Nabilla" sonne le glas des stupides et médiocres malfaisantes émissions de télé-réalité et soient synonymes du retour de Dorothée Very Happy (Mais plus pour les enfants je pense) et de son équivalent pour les enfants d'aujourd'hui.

Oui, le point positif du succès des télé-réalités c'est que cela a mis en évidence la qualité des programmes de AB Productions, où même si les scénarii des sitcoms par exemple ne volaient pas toujours très haut, rien ne faisait de mal à personne, sinon on serait toute une génération de dépravés, nous les trentenaires, ce qui est bien sûr loin d'être le cas !

hugvintage
Timide

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant