Réaction de vos proches sur Dorothée

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Réaction de vos proches sur Dorothée

Message par FandeDo25 le Dim 16 Jan 2011 - 1:14

Yamato 90 a écrit:
par méga fan de do Aujourd'hui à 1:05

mais bon il n'y aura jamais une 2ème dorothée malgré que l'on a dit que lorie était la remplacante de dorothée.

OMG affraid Je sais pas qui a dit sa mais je vois rien de similaire à Dorothée à part sa couleur de cheveux xD

Shocked Shocked Shocked ouh là qui a dit ça? Aucun rapport! J'aime pas lorie.
Bon courage pour trouver une deuxième Dorothée mais y en aura pas, Do est unique Cool

FandeDo25
Très très fan

http://www.dobibliogeek.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par DanCo le Jeu 3 Mar 2011 - 13:03

méga fan de do a écrit:mais moi ce qui me désole c'est que les gosses n'ont plus d'idole pour enfants... nous on vait dorothée, chantal goya, douchka, anne... mais maintenant il y a que dalle... je trouve ca triste... de même pour les émissions pour enfant il y a que dalle le mercredi.... mais bon il n'y aura jamais une 2ème dorothée malgré que l'on a dit que lorie était la remplacante de dorothée

C'est vrai, les idoles des petits sont soit virtuelles, soit des transpositions scéniques de ces personnages virtuels.
Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas rentable, c'est tellement moins cher de faire des animations ou des montages entre deux DA, et de créer une musique vite fait sur ordi !

Chez moi, je suis peut-être le seul à encore l'assumer vraiment Laughing mais nous sommes six frères nés entre 74 et 84 donc en plein dans la génération Do', et on a tous eu tôt ou tard un disque de Dorothée. Et même s'ils ne l'avouent pas ça leur fait plaisir quand j'en repasse un ou qu'on se revoit des images des émissions de l'époque. Mes parents l'apprécient même s'ils aiment moins ce qu'elle faisait sur TF1. Pour le reste, quelques amis sont redevenus accro à cause de moi, les autres regardent ça d'un oeil amusé mais bienveillant. Et les copines que j'ai eu jusque là trouvaient ça très très mignon !!!
DanCo
Nouveau

Masculin Messages : 16

Message par FandeDo25 le Jeu 3 Mar 2011 - 13:16

Bon, c'est très bien tout ça, cool même Smile
ça me rappelle, il y a quelque jours, j'ai revu un de mes cousins que je n'ai pas toujours l'occasion de voir. Il est aussi de la génération Dorothée mais plus celle de récréA2; il est passé à autre chose depuis. Il s'est un peu moqué de moi mais très gentiment. Je lui ai en effet rappelé qu'il est lui aussi de la génération Dorothée et ça la calmé. Very Happy
Bref, je remarque pour moi perso, assument complètement ma passion pour Dorothée, les personnes le remarquent, me voient bien dans mes baskets et du coup ça calme aussi sec Very Happy

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

Message par geo le Mer 9 Mai 2012 - 13:54

Les Fred's postent avec gentillesse les infos concernant le forum sur mon mur de facebook, et je me suis fait insulté Shocked . Perdre 2 amis sur facebook (enfin pas vraiment des amis) parce que j'aime Dorothée!
Désolé, les Fred's si j'ai enlevé sur mon mur les infos que vous avez postés, mais je préfère éviter les conflits. En attendant je me demande quand les gens vont évolués un peu dans leur tête.
Les Fred's , je tenais à vous le dire, et surtout ce n'est pas contre vous surtout kiss
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18937

Message par nell77 le Mer 9 Mai 2012 - 14:12

tiens une réaction récente d'une "proche"....
ma "petite" cousine que j'ai retrouvée après quelques années d'éloignement.....
en découvrant ma boîte mail elle s'étonne de voir beaucoup de message "ABsolument dorothée" et là je lui explique brièvement....et la miss me tacle "gentiment" en me disant: "mais elle a encore des fans elle!!!" et là je n'ai rien dit mais j’ai pensé "tu la veux tout de suite ta baffe" lol!, elle a eu de la chance d'être "en convalescence" ...
mais quelques jours plus tard, elle est venue à la maison et a découvert mon fond d'écran....bien sûr c'est une photo de Dorothée....et là elle a dit "qu'elle est belle là!!!!" ... la suite nous appartient...mais voilà ma tite puce, n'a pas changé elle tacle gentiment, mais elle est toujours dans le respect......
quand à celles ou ceux qui sont "agressifs" par rapport à ça et bien ils ne font pas parti de mon "cercle" ....

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Féminin Messages : 74110

Message par geo le Mer 9 Mai 2012 - 14:16

Aujourd'hui, ce qui m'a choqué, c'est que c'est moi qu'on a insulté, après qu'on aime ou pas Dorothée, c'est un choix, chacun ses goûts, je ne vais pas forcer les gens à aimer Dorothée mais qu'on m'agresse parce que j'aime Dorothée, là je ne comprends pas! Enfin bref, c'est pas ça qui m'empêchera d'écouter DO Very Happy
geo
Modérateur

Message par nell77 le Mer 9 Mai 2012 - 14:32

je me doutes Geo que ça ne t'empêchera pas....et c'est vrai aussi que la bêtise humaine ne connais pas de limite....

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Fan en or

Message par sandrinelag le Mer 9 Mai 2012 - 15:01

Oui, c'est clair.

Il y en a plein qui ne comprennent pas que je sois toujours fan de Dorothée à mon âge. ça me passe au-dessus, je m'en fiche royalement.
ça leur plaît tant mieux, ça ne leur plaît pas tant pis.
sandrinelag
Fan en or

Féminin Messages : 84534

Message par sandy le Mer 9 Mai 2012 - 15:02

purée! vive réaction! si ça permet de faire le tri c'est pas plus mal parce qu'en aucun cas écouter Dorothée est signe que nous sommes des abrutis
sandy
Fan en or

Féminin Messages : 34119

Message par FandeDo25 le Mer 9 Mai 2012 - 17:12

Hou la ! Je suis du même avis.
@geo tes "amis" qui t'insultent ce sont eux les abrutis. Chacun est libre d'écouter, d'apprécier qui il veut.
On peut se moquer gentiment et ne pas aimer mais delà à insulter c'est un grand manque de respect.
Je rajoute une phrase que Do' chante dans une de ses chansons : "les haines des méchants, je les oublie" Wink

https://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

Message par nell77 le Mer 9 Mai 2012 - 19:39

sandy a écrit:purée! vive réaction! si ça permet de faire le tri c'est pas plus mal parce qu'en aucun cas écouter Dorothée est signe que nous sommes des abrutis

tout à fait on fait vite le tri !!!

nell77
Fan en or

Message par sandy le Mer 9 Mai 2012 - 22:19

et ça fait du bien !
sandy
Fan en or

Féminin Messages : 34119

Message par melodie le Jeu 10 Mai 2012 - 14:04

nell77 a écrit:
sandy a écrit:purée! vive réaction! si ça permet de faire le tri c'est pas plus mal parce qu'en aucun cas écouter Dorothée est signe que nous sommes des abrutis

tout à fait on fait vite le tri !!!

et bien c'est tout juste !

géo courage à toi........

mais comment certains qui se disent 'nos amis' peuvent ainsi venir dire pourquoi tu aimes tel ou telle personne amis (es) et ou artistes tout cela est un choix personnel en général se sont ceux qui sont pas content qui sortent ? quitte comme dit nell77 et sandy faire du tri ??

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par nell77 le Jeu 10 Mai 2012 - 19:54

et si jamais quelqu'un me demandait de choisir...C'est tout vu....grâce à Dorothée, j'ai fait la rencontre d'amis vrais et fidèles....alors je lui dois plus à elle qu'à ceux qui me poserait ce genre d'ultimatum!

nell77
Fan en or

Message par geo le Jeu 10 Mai 2012 - 20:07

merci mélodie, mais je vis au jour le jour, c'est du passé, j'avance sans rien regretter. Donc voilà puis on dit 1 de perdu 10 de retrouvés, j'espère que sa marche avec 2 aussi... quoique sa va faire du monde lol!
geo
Modérateur

Message par nell77 le Jeu 10 Mai 2012 - 20:45

lol! pousse les murs Wink

nell77
Fan en or

Message par melodie le Sam 12 Mai 2012 - 11:43

geo a écrit:merci mélodie, mais je vis au jour le jour, c'est du passé, j'avance sans rien regretter. Donc voilà puis on dit 1 de perdu 10 de retrouvés, j'espère que sa marche avec 2 aussi... quoique sa va faire du monde lol!

ohhhhhhhhh merci à toi géo ainsi que nell77 et sandy .......1 de perdu 10 de retrouvés lol! mega mdr mega mdr

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Maman08 le Sam 12 Mai 2012 - 14:28

être amis c est aussi respecter les gouts différents de celui que l on considère son ami..

Ils ne méritaient pas ton attention..

Gros bisous Geo
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par imala le Lun 14 Mai 2012 - 17:12

J'hallucine lorsque je lis ce qui t'es arrivé Géo. ce n'était pas de véritables amis, on peut taquiner mais là à t'insulter il a un fossé. On aime qui on veut et Dorothée représente notre part d 'enfance mais elle est aussi avant tout une chanteuse comme une autre. kiss
imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Message par Kumpel le Mar 1 Jan 2013 - 18:31

Il y a un moyen très simple s'il on veut s'épargner les quolibets très prévisibles d'autrui, c'est de ne rien dire. Car au fond, il n'est pas indispensable de parler à tout le monde des artistes que l'on aime, et cela ne concerne pas que Dorothée. D'une façon générale, lorsqu'on évoque les chanteurs ou chanteuses que l'on affectionne, il y a toujours quelqu'un qui se sent obligé d'émettre un avis négatif, d'autant plus désagréable qu'il est souvent gratuit, même s'il s'agit d'artistes à la renommée mondiale dont le talent et la carrière sont reconnus, ne serait-ce qu'en terme de vente de disques. J'ai toujours trouvé cela étonnant : il a bien fallu que des gens les achètent, les millions d'albums !
Pour le cas particulier de Dorothée, il est sûrement plus difficile de comprendre l'attachement qu'on lui porte si on ne le partage pas, du fait que c'est une artiste qui se destinait initialement à un public d'enfants et donc y être resté fidèle suppose implicitement, aux yeux des autres, qu'une étape (celle du détachement, de la mâturation, que sais-je...) n'a pas été franchie. Je ne fais pour ma part aucun complexe (et m'enorgueillis plutôt de ma fidélité à Dorothée) mais estime que cela ne concerne que moi et que toute propagation est inutile, hormis naturellement à l'intérieur du cercle (très) intime...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12429

Message par nell77 le Mar 1 Jan 2013 - 22:18

Kumpel a écrit:Il y a un moyen très simple s'il on veut s'épargner les quolibets très prévisibles d'autrui, c'est de ne rien dire. Car au fond, il n'est pas indispensable de parler à tout le monde des artistes que l'on aime, et cela ne concerne pas que Dorothée. D'une façon générale, lorsqu'on évoque les chanteurs ou chanteuses que l'on affectionne, il y a toujours quelqu'un qui se sent obligé d'émettre un avis négatif, d'autant plus désagréable qu'il est souvent gratuit, même s'il s'agit d'artistes à la renommée mondiale dont le talent et la carrière sont reconnus, ne serait-ce qu'en terme de vente de disques. J'ai toujours trouvé cela étonnant : il a bien fallu que des gens les achètent, les millions d'albums !
Pour le cas particulier de Dorothée, il est sûrement plus difficile de comprendre l'attachement qu'on lui porte si on ne le partage pas, du fait que c'est une artiste qui se destinait initialement à un public d'enfants et donc y être resté fidèle suppose implicitement, aux yeux des autres, qu'une étape (celle du détachement, de la mâturation, que sais-je...) n'a pas été franchie. Je ne fais pour ma part aucun complexe (et m'enorgueillis plutôt de ma fidélité à Dorothée) mais estime que cela ne concerne que moi et que toute propagation est inutile, hormis naturellement à l'intérieur du cercle (très) intime...

en France le succès fait peur!!!! et au lieu d'essayer d'être soi-même compétitif il est plus simple de dénigrer l'autre....ça semble du moins être le sport national et ça m'exaspère au plus haut point!
il est des artistes que je n'aime pas du tout voire que je déteste (sans forcément savoir pourquoi, c'est instinctif tout au plus) mais je ne me permet pas de les "passer plus bas que terre" auprès de ceux qui les apprécient!!! ça me semble être le minimum du respect.

nell77
Fan en or

Message par geo le Mer 2 Jan 2013 - 0:15

Ta première phrase Kumpel me dérange!
Certes on ne doit pas exposé nos goûts à tout le monde, mais quelqu'un de mon âge qui écoute Dorothée, ça passe forcément par des moqueries; mais les gens je les... je n'ai pas honte d'écouter Dorothée, je ne vois pas pourquoi je devrais le cacher, elle fait partie de moi, c'est ainsi, le cacher cela voudrait dire que j'aurais honte de moi même!
Je pense juste que les gens devraient arrêter sans cesse de critiquer les autres, de coller des étiquettes, qu'ils vivent leur vie et nous foutent la paix!
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Mer 2 Jan 2013 - 9:40

nell77 a écrit:
Kumpel a écrit:Il y a un moyen très simple s'il on veut s'épargner les quolibets très prévisibles d'autrui, c'est de ne rien dire. Car au fond, il n'est pas indispensable de parler à tout le monde des artistes que l'on aime, et cela ne concerne pas que Dorothée. D'une façon générale, lorsqu'on évoque les chanteurs ou chanteuses que l'on affectionne, il y a toujours quelqu'un qui se sent obligé d'émettre un avis négatif, d'autant plus désagréable qu'il est souvent gratuit, même s'il s'agit d'artistes à la renommée mondiale dont le talent et la carrière sont reconnus, ne serait-ce qu'en terme de vente de disques. J'ai toujours trouvé cela étonnant : il a bien fallu que des gens les achètent, les millions d'albums !

en France le succès fait peur!!!! et au lieu d'essayer d'être soi-même compétitif il est plus simple de dénigrer l'autre....ça semble du moins être le sport national et ça m'exaspère au plus haut point!
il est des artistes que je n'aime pas du tout voire que je déteste (sans forcément savoir pourquoi, c'est instinctif tout au plus) mais je ne me permet pas de les "passer plus bas que terre" auprès de ceux qui les apprécient!!! ça me semble être le minimum du respect.
Absolument ! Je pense à Lara Fabian qui en a fait les frais à une époque. Elle qui a affiché son ambition dès le début a été, en France, ensuite mise au pilori par certains. Le Québec où elle s'était expatriée est dans un état d'esprit opposé : l'ambition est considérée comme une qualité car c'est un moteur. Sur ce plan, les Américains ont mieux compris que les Français.
Pour le reste, ce que tu dis est exact Nell : bien sûr qu'on ne peut pas tout aimer et que "tous les goûts sont dans la nature". Heureusement du reste ! L'essentiel est ce qui se passe dans les salles de spectacle, et ceux qui étaient à l'Olympia en avril 2010 par exemple comprendront que toute glose est inutile voire ridicule. Il y a des expériences qui ne passent plus par les mots. Seul le vécu compte, et reste.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Mer 2 Jan 2013 - 10:13

geo a écrit:Ta première phrase Kumpel me dérange!
Certes on ne doit pas exposé nos goûts à tout le monde, mais quelqu'un de mon âge qui écoute Dorothée, ça passe forcément par des moqueries; mais les gens je les... je n'ai pas honte d'écouter Dorothée, je ne vois pas pourquoi je devrais le cacher, elle fait partie de moi, c'est ainsi, le cacher cela voudrait dire que j'aurais honte de moi même! Je pense juste que les gens devraient arrêter sans cesse de critiquer les autres, de coller des étiquettes, qu'ils vivent leur vie et nous foutent la paix!
Je comprends ce que tu veux dire là Geo mais en vérité, je ne parlais que de discrétion, pas de honte. C'est juste la discrétion, d'ailleurs, qui t'avait amené à retirer, vu les réactions de certains membres de ton entourage, les images de Dorothée sur ton mur "facebook", non ? Si, au hasard d'une conversation quelconque, mon attachement à Dorothée par exemple vient à être évoqué, cela ne me gêne en rien ; en revanche il ne me semble pas utile d'en parler "pour en parler", tout simplement parce que pour d'autres ce n'est pas nécessairement intéressant. J'agis d'ailleurs tout à fait de la même manière avec un tas d'autres artistes que j'aime, pourtant appréciés par un public plus large, cela ne se limite en aucun cas à Dorothée. Je ne cherche à convaincre personne. Je n'ai rien à vendre.
Ce que les autres pensent, j'avoue qu'aujourd'hui ça m'est plutôt égal, j'ai cette chance. Sans doute parce que j'ai vécu dans des salles de spectacles des instants tellement extraordinaires qu'en définitive c'est ce qu'il me reste, que je me considère d'une certaine façon chanceux de les avoir vécus, et donc privilégié. Tu vois que le sentiment de honte est bien étranger à tout ça ! Smile
Kumpel
ABsolument Fan

Message par klarinette le Mer 2 Jan 2013 - 18:28

Trop d'accord avec toi Géo ! Moi les autres quand ils critiquent DO ok je les ecoutes puisque je suis obligée mais ça ne change en rien mon avis meme si les gens se moquent . Je m'en fout totalement car pas influencée ni concernée par leurs propos au final . ( Les autres ne sont pas nous) et n'ont pas vécu l'enfance qu'ont a eu avec Dorothee donc ils ne peuvent pas comprendre !!! comme dit DO "tout les jours de bonheur ils sont dans mon coeur , les mechants qui m'ennuient , les vilains discours je les oublies" ! Very Happy
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3566

Message par nell77 le Mer 2 Jan 2013 - 18:55

Kumpel a écrit:
geo a écrit:Ta première phrase Kumpel me dérange!
Certes on ne doit pas exposé nos goûts à tout le monde, mais quelqu'un de mon âge qui écoute Dorothée, ça passe forcément par des moqueries; mais les gens je les... je n'ai pas honte d'écouter Dorothée, je ne vois pas pourquoi je devrais le cacher, elle fait partie de moi, c'est ainsi, le cacher cela voudrait dire que j'aurais honte de moi même! Je pense juste que les gens devraient arrêter sans cesse de critiquer les autres, de coller des étiquettes, qu'ils vivent leur vie et nous foutent la paix!
Je comprends ce que tu veux dire là Geo mais en vérité, je ne parlais que de discrétion, pas de honte. C'est juste la discrétion, d'ailleurs, qui t'avait amené à retirer, vu les réactions de certains membres de ton entourage, les images de Dorothée sur ton mur "facebook", non ? Si, au hasard d'une conversation quelconque, mon attachement à Dorothée par exemple vient à être évoqué, cela ne me gêne en rien ; en revanche il ne me semble pas utile d'en parler "pour en parler", tout simplement parce que pour d'autres ce n'est pas nécessairement intéressant. J'agis d'ailleurs tout à fait de la même manière avec un tas d'autres artistes que j'aime, pourtant appréciés par un public plus large, cela ne se limite en aucun cas à Dorothée. Je ne cherche à convaincre personne. Je n'ai rien à vendre.
Ce que les autres pensent, j'avoue qu'aujourd'hui ça m'est plutôt égal, j'ai cette chance. Sans doute parce que j'ai vécu dans des salles de spectacles des instants tellement extraordinaires qu'en définitive c'est ce qu'il me reste, que je me considère d'une certaine façon chanceux de les avoir vécus, et donc privilégié. Tu vois que le sentiment de honte est bien étranger à tout ça ! Smile

je partage tout à fait ce sentiment!!! c'est tellement fort et puissant!!!!
je me souviens d'un regard "peut-être" croisé un soir de mars 1992 qui m'accompagne dans chaque coup dûr, comme pour me dire que les petits moments de bonheur existent bel et bien et nous accompagnent toute une vie!!!

tu parlais d'autres artistes ayant subi l’opprobre, en citant Lara, on peut ajouter Patrick Bruel et la bruelmania, Johnny qui lui aussi a des périodes où il se fait descendre à tout sujet, même Céline Dion qui est une cible privilégiée des humoristes....que j'aime ou non ces artistes, j'avoue que la première fois ça peut me faire rire, mais l'acharnement me prend toujours au tripes!!!

mais pour en revenir à ce que tu disais, ce qu'il se passe dans les salles de concerts et parfois après, l'énergie qui circule entre salle et scène, reste pour moi source de force et d'énergie à nulle autre pareil!!! Wink

nell77
Fan en or

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant