Allez-vous acheter le DVD de l'Olympia ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

85% 85% 
[ 35 ]
2% 2% 
[ 1 ]
7% 7% 
[ 3 ]
5% 5% 
[ 2 ]

Total des votes : 41

Message par Frédéric le Jeu 2 Déc 2010 - 14:01

Masculin Messages : 20081

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allez-vous acheter le DVD de l'Olympia ?

Message par geo le Jeu 2 Déc 2010 - 14:05

Oui, et celui là on ne va pas me l'offrir lol, je ne pourrais pas attendre noël. Donc dès le 13 décembre, je fonce dans les magasins pour trouver le dvd.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Mephiston le Jeu 2 Déc 2010 - 14:25

Trrrèèèès honnêtement, je vais attendre de voir quelques extraits youtube avant je pense.

Parce que les extraits du medley rock ne m'ont pas du tout convaincu. J'attends de voir sur des chansons comme "maman", "docteur" ou "tremblement de terre". Je pensais que sa voix allait être mieux qu'aux années bonheur, mais pas sur Dorothée Rock en tout cas. Il faut vraiment être très très fan pour acheter ce DVD je pense.

Et pour l'instant, le grand public n'a vu que des extraits qui ne sont pas assez représentatifs de Do je trouve dans ce qu'elle a laissé dans les mémoires. Si je pense que pas mal de personne connaissent Dorothée Rock et Détective Privé, je pense que aussi qu'ils auraient pu montrer les chansons que réellement tout le monde connait histoire de faire jouer la corde nostalgie !

Voila, beaucoup de HS pour dire que l'achat de ce DVD pour moi qui aime écouter presque toutes ses chansons et qui adore ses concerts de 86 à 94 risque d'être fortement dispensable si je n'ai pas de bonnes surprises d'ici là.

Mephiston
Nouveau

Masculin Messages : 127

Message par Yofriends93 le Jeu 2 Déc 2010 - 14:54

Rien que pour le très grand moment que j'ai passé à l'Olympia en avril dernier, je m'offrirai bien évidemment le DVD.

Pour rebondir sur ce que dit Mephiston, il est vrai que Dorothée n'a plus sa voix des années 90, et cela se ressent notamment quand elle force sur les passages rock, sa voix ne suit plus...

Le choix de l'extrait du medley rock dans l'émission "Dans l'univers de..." n'était en effet pas vraiment judicieux à ce niveau là. Un extrait de l'un des medleys tubes (où elle force moins sur sa voix) aurait eu d'avantage sa place dans cette émission pour promouvoir la sortie du DVD. Les gens se rappellent beaucoup plus de "Allo allo monsieur l'ordinateur" que de "Dorothée rock"... Peut-être que cet extrait rock a été mis en avant afin de montrer que Dorothée peut encore faire du rock sur scène en 2010.

Néanmoins, sur des chansons plus traditionnelles, la voix de Dorothée tient encore la route en 2010, et de nombreux passages de l'Olympia ont été très jolis à écouter sur place, et le seront surement aussi sur le DVD Wink

Nouveau

Masculin Messages : 56

Message par Steeve le Jeu 2 Déc 2010 - 15:08

Oui bien sur !!!

Steeve
Bavard

Masculin Messages : 900

Message par Mephiston le Jeu 2 Déc 2010 - 15:13

Je veux bien te croire d'autant plus que j'ai passé bien une heure ou deux hier matin à regarder des vidéos de l'olympia ou notamment sur maman je trouvais qu'elle avait une voix plutot pas mal de ce qu'on pouvait entendre...

C'est pour ça que pour moi c'est wait & see en fonction de ce que ça donne sur des chansons plus "variété".

Mephiston
Nouveau

Masculin Messages : 127

Message par choupido le Jeu 2 Déc 2010 - 15:28

c'est vrai que les extraits du medley rock sont pas les mieux, et d'ailleurs pourquoi ils passent toujours ceux là (morandini, dans l'univers de).
Je l'achèterai bien évidement!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9784

Message par Steeve le Jeu 2 Déc 2010 - 15:41

Mephiston a écrit:Trrrèèèès honnêtement, je vais attendre de voir quelques extraits youtube avant je pense.

Parce que les extraits du medley rock ne m'ont pas du tout convaincu. J'attends de voir sur des chansons comme "maman", "docteur" ou "tremblement de terre". Je pensais que sa voix allait être mieux qu'aux années bonheur, mais pas sur Dorothée Rock en tout cas. Il faut vraiment être très très fan pour acheter ce DVD je pense.

Et pour l'instant, le grand public n'a vu que des extraits qui ne sont pas assez représentatifs de Do je trouve dans ce qu'elle a laissé dans les mémoires. Si je pense que pas mal de personne connaissent Dorothée Rock et Détective Privé, je pense que aussi qu'ils auraient pu montrer les chansons que réellement tout le monde connait histoire de faire jouer la corde nostalgie !

Quand on voit les extraits, on se rend compte que la voix actuelle est quand même assez honteuse (même si j'aime beaucoup Do') et y'a pas d'arguments nostalgie qui viendraient sauver l'affaire. Bref, il faudrait être stupide pour penser que le DVD va marcher, que le CD va marcher et que les concerts vont marcher.

En fait il faudrait vraiment plus d'humilité, accepté de se soumettre plus souvent aux répétitions, à l'entrainement de sa voix, à l'entrainement de son corps et au respect de celui ci (plus une goutte d'alcool et plus une seule clope). En 6 mois, on peut vraiment récupérer une meilleure voix si on s'en donne la peine et ça se voit qu'elle ne le fait pas parce qu'elle a pas envie...

Depuis l'Olympia, y'a pas tellement eu d'améliorations (ça s'entend sur le duo avec Hélène) alors qu'elle aurait eu le temps.

Voila, beaucoup de HS pour dire que l'achat de ce DVD pour moi qui aime écouter presque toutes ses chansons et qui adore ses concerts de 86 à 94 risque d'être fortement dispensable si je n'ai pas de bonnes surprises d'ici là.

Mephiston, ok tu dis ce que tu pense, mais tu y vas un peut trop fort !

Steeve
Bavard

Masculin Messages : 900

Message par Jean Emmanuel le Jeu 2 Déc 2010 - 15:44

Oui mais après les fêtes je pense
Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1276

Message par FandeDo25 le Jeu 2 Déc 2010 - 16:02

On va sûrement me l'offrir sinon je me l'offrirai c'est obligé Very Happy
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Ad le Jeu 2 Déc 2010 - 16:45

Oui, bien sûr. Je n'ai jamais vu Dorothée sur scène quand j'étais petit, et n'ai pas pu la voir à L'Olympia ni ne pourrait la voir à Bercy, donc dès que je tombe sur le DVD, hop maison.
Ad
Nouveau

Masculin Messages : 141

Message par davidolivier le Jeu 2 Déc 2010 - 17:17

Steeve a écrit:
Mephiston a écrit:Trrrèèèès honnêtement, je vais attendre de voir quelques extraits youtube avant je pense.

Quand on voit les extraits, on se rend compte que la voix actuelle est quand même assez honteuse (même si j'aime beaucoup Do') et y'a pas d'arguments nostalgie qui viendraient sauver l'affaire. Bref, il faudrait être stupide pour penser que le DVD va marcher, que le CD va marcher et que les concerts vont marcher.

En fait il faudrait vraiment plus d'humilité, accepté de se soumettre plus souvent aux répétitions, à l'entrainement de sa voix, à l'entrainement de son corps et au respect de celui ci (plus une goutte d'alcool et plus une seule clope). En 6 mois, on peut vraiment récupérer une meilleure voix si on s'en donne la peine et ça se voit qu'elle ne le fait pas parce qu'elle a pas envie...

Depuis l'Olympia, y'a pas tellement eu d'améliorations (ça s'entend sur le duo avec Hélène) alors qu'elle aurait eu le temps.

Mephiston, ok tu dis ce que tu pense, mais tu y vas un peut trop fort !

Je suis assez d'accord avec Mephiston. Sa voix c'est sur n'est plus du tout juste quand elle chante et la faute revient sans doute aux manque de repetitions. Un concert, ca se prepare un an en avance et pas 2 semaines. C'est ce qui a semble-t-il ete le cas pour l'Olympia. Resultat, elle s'est trompee plusieurs fois dans les paroles de ses chansons, meme les choristes n'etaient pas du tout pretes. Les yeux toujours fixes sur le prompteur. Si en effet elle avait repris de vrais cours de chants, sa voix serait plus fluide. Et comme il l'a dit, peut-etre un peu moins fumer. Mais bon, la c'est de l'ordre de la vie privee, donc je ne m'attarderai pas la dessus.
Neranmoins je peux te rassurer qu'il y a de tres beaux moments, parce que le public etait genial et Dorothee visiblement emue. Ce concert n'est certe pas aussi spectaculaire que ses concerts precedents et est de loin pret a egaler Bercy 94 qui restera son plus beau spectacle. Les moyens mis en place pour ce spectacle sont minimes puisqu'on n'est plus a la grande epoque AB. Mais je te conseillerai de l'acheter, car ce spectacle est un concert rempli d'emotions car ce sont les retrouvailles dont on a revees depuis tant d'annees et qui se sont finalement realisees.
Pour Dorothee et ces annees bonheur qu'on lui doit, il faut que nous ses fans l'achetons. Si meme certains fans se desistent, faudra pas etre etonnes que le grand public zappe completement cette sortie evenement.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 944

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par cristelenou le Jeu 2 Déc 2010 - 17:34

Oui. Enfin je vais l'avoir pour Noel. Mais c'est moi qui irait le chercher et dès le 13 decembre
cristelenou
Timide

Féminin Messages : 295

Message par Jérèm le Jeu 2 Déc 2010 - 19:38

Déjà commandé, je ne comprends même pas qu'on se pose la question !

Je trouve que certains se compliquent vraiment trop la vie, Dorothée n'a jamais été une chanteuse à voix, peu importe ! ELLE EST REVENUE pour nous avec toutes les mélodies qu'on aime dans un concert à l'ambiance EXTRAORDINAIRE. Qu'est-ce qui peut vous faire hésiter ????
Jérèm
Timide

Masculin Messages : 460

Message par lollypop le Jeu 2 Déc 2010 - 20:01

Oui, déjà commandé. Very Happy

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée
lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par geo le Jeu 2 Déc 2010 - 20:10

Jérèm a écrit:Déjà commandé, je ne comprends même pas qu'on se pose la question !

Je trouve que certains se compliquent vraiment trop la vie, Dorothée n'a jamais été une chanteuse à voix, peu importe ! ELLE EST REVENUE pour nous avec toutes les mélodies qu'on aime dans un concert à l'ambiance EXTRAORDINAIRE. Qu'est-ce qui peut vous faire hésiter ????
Certains ne sont pas aussi fans que toi, et je peux comprendre qu'ils aimaient Dorothée avant et moins maintenant. Sur ce forum il n'y a pas que des fans de DO, il y a aussi des personnes nostalgiques qui désirent juste savoir l'actualité de DO.Moi je vais bien sur acheter le dvd, certains n'adoptent pas la voix de DO, ça peut se comprendre.
geo
Modérateur

Message par Jérèm le Jeu 2 Déc 2010 - 20:11

FAN FAN FAN ! ! !

Folle de vous, oui ou M . . . E ?
Jérèm
Timide

Masculin Messages : 460

Message par RécréA2 le Jeu 2 Déc 2010 - 21:36

Oui (à la question du sondage)

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par Stéphane le Ven 3 Déc 2010 - 0:20

oui je vais l acheter en double meme Wink
et pour ceux qui n aiment pas ben tanpis pour vous mais ne venez pas parlez ici de sa vie privée ( alcool et clope) vous y aller un peu trop fort encore et c'est assez gonfflant de lire des conneries pareilles!!!
Do n'est pas Veronique Sanson que j'adore Smile
Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074

Message par geo le Ven 3 Déc 2010 - 0:29

J'espère que je verrais vos petites têtes sur le dvd.
geo
Modérateur

Message par sandy le Ven 3 Déc 2010 - 0:34

waou j'arrive ici apres quelques jours sans net (merci la neige) et je suis un peu derangée!! depuis quand on est autorisé a dire de dorothée qu elle arrete de fumer et de boire.??
depuis quand on a un droit sur sa vie? ce n'est pas parce qu elle donne un concert et qu on a payé qu elle doit changer! on sait la voix qu elle aujourd hui on prend ou on prend pas basta!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Message par geo le Ven 3 Déc 2010 - 0:42

sandy a écrit:waou j'arrive ici apres quelques jours sans net (merci la neige) et je suis un peu derangée!! depuis quand on est autorisé a dire de dorothée qu elle arrete de fumer et de boire.??
depuis quand on a un droit sur sa vie? ce n'est pas parce qu elle donne un concert et qu on a payé qu elle doit changer! on sait la voix qu elle aujourd hui on prend ou on prend pas basta!
très bien parlé, je suis d'accord que l'on dise qu'on aime pas ou plus la voix de DO (on ne peut pas aller contre l'avis des gens) mais DO est revenue pour nous, elle nous fais plaisir et maintenant on doit lui dire ce qu'elle doit faire? C'est un être humain, elle fait ce qu'elle veut. L'autre jour on m'a dit "quand on ve revenir sur le devant de la scène, on le fait bien, une voix sa se travaille, sinon on est pas chanteur", je suis désolé moi j'aime la voix de Dorothée, si on ne l'avait pas poussé elle ne serais jamais revenue, on va pas lui demander de décrocher la lune. Maintenant ceux qui tant mieux ce qui n'aiment pas tant pis, sa sert à rien de cracher son venin.
geo
Modérateur

Message par IDFone le Ven 3 Déc 2010 - 0:43

un petit visuel du dvd :

a+

IDFone
Banni

Féminin Messages : 225

http://www.idf1.fr

Message par klarinette le Ven 3 Déc 2010 - 0:47

oh il y a un trou dans le ventre de DO lol! Sinon , super (trop envie de le toucher et le visionner) . cheers
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3557

Message par Stéphane le Ven 3 Déc 2010 - 0:48

hate de l avoir entre les mains aussi
Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut