Vos souvenirs "Dorothée et Noël"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos souvenirs "Dorothée et Noël"

Message par klarinette le Mar 30 Nov 2010 - 17:40

ça me rappelle que j'avais eu (le 45 T hou la menteuse) etant petite "l'un des premiers" et que la pochette , je l'avais tellement trituré dans tous les sens , qu'il ne reste que le milieu "tete de DO" , le reste autour est décapité totalement . Je n'en reviens toujours pas , j'ai du le racheter evidemment . Embarassed

klarinette
Fan

Féminin Messages: 2589

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jean Emmanuel le Jeu 2 Déc 2010 - 21:54

Rare disque de Dorothée que j'ai eu par mes parents( ils aimaient pas trop Dorothée, tous les autres que j'ai eu je me les suis fait offert) : le 45 tours du Jardin des Chansons "Dorothée chante noël". J'ai eu aussi "Dorothée Chansons de France volume2" en cassette, celle-ci a tourné en boucle. Je me souviens surtout avoir écouté pas mal "Tout va très bien Mme la marquise, Mignonne allons voir si la rose, Auprès de ma blonde et En sortant de l'école. Celle-ci d'ailleurs de cassette, je ne l'ais plus depuis des lustres, mes parents s'était fait piquer leurs cassettes dont la mienne dans la voiture.

Les Show j'en ais vu aucun, chez moi on ne devait pas se coucher tard

Jean Emmanuel
Bavard

Masculin Messages: 742

Message par Jean Emmanuel le Jeu 2 Déc 2010 - 21:57

bettyfromuk a écrit:

Souvent des 30 cm de Do, (souvent en double, les oncles et les tantes achetant tous la même chose!!!!)

ça j'ai eu le coup quand j'avais demandé "la danse des canards" à un anniversaire. J'ai eu le 45 tours en 5 ou 6 exemplaires et deux 33 tours différent avec cette chanson Laughing

Jean Emmanuel
Bavard

Masculin Messages: 742

Message par santhosai le Lun 13 Déc 2010 - 5:11

santhosai
Très bavard

Masculin Messages: 1682

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lolepop.net

Message par ABsat le Lun 13 Déc 2010 - 9:50

Dorothée a souvent été très présente à Noël.

Le souvenir le plus ému, c'est Dorothée le livre. C'était à Noël 94. Pendant des semaines, j'ai harcelé ma mère pour avoir ce bouquin, j'allais le feuilleter dans les rayonnages de la Maison de la presse, j'avais 6 ans et demi. A quelques jours de Noël, j'ai trouvé un paquet en forme de livre planqué au-dessus d'un buffet. Je l'ai ouvert sans hésiter, et j'ai découvert le livre. J'ai feuilleté quelques pages avant que ma tante me surprenne. Ce jour-là, la double-page des disques est devenue une vraie image forte de mon enfance, sans doute liée à ma collectionnite aigüe quinze ans plus tard.

L'année d'avant, on m'a offert la cassette 2394. C'est le jour où j'ai arrêté de croire au Père Noël, ayant reconnu les chaussures de la voisine planquées sous le gros manteau rouge.

L'année d'avant encore, cassette Une histoire d'amour.
Dorothée à Noël, c'était aussi le rendez-vous à la télé. J'adorais retrouver Le Noël de l'amitié ce jour-là. ^^

Et ils ont également été sous le sapin : la VHS Bonheur city en 1996, le CD Mon petit poney il y a deux ans, une affiche Allo allo monsieur l'ordinateur à Noël dernier...

ABsat
Bavard

Masculin Messages: 504

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut