Marotte et Charlie - Le topic officiel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Marotte et Charlie - Le topic officiel

Message par DoAB le Lun 18 Aoû 2014 - 13:19

Vraiment très spécial cette sitcom mou

DoAB
Très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par melodie le Lun 18 Aoû 2014 - 14:22

spécial en effet  Neutral mou 

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par nell77 le Lun 18 Aoû 2014 - 19:51

bon ben un jour où je serais totalement out j'essaierai de regarder Laughing

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par grsdu78 le Dim 2 Aoû 2015 - 22:11

j'ai lu queqlue part que marotte et charlie avait été fait pour se moquer de charlotte et marie c'est vraie ou pas?

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par Babou le Mer 9 Sep 2015 - 13:34

grsdu78 a écrit:j'ai lu queqlue part que marotte et charlie avait été fait pour se moquer de charlotte et marie c'est vraie ou pas?

oui c'est vrai! Voilà une vidéo sur le sujet, avec les principales intéressées

Fan

Féminin Messages : 2548

Message par grsdu78 le Mer 9 Sep 2015 - 18:18

Je trouve ça pas très sympa de la part de AB quand même! elle n'avait rien fait de mal contrairement a De Caune et Baffi qui ont bien chercher..en gros la politique de l'époque c'est "tu me cherche?Tu me trouve!"Heureusement qu'elles n'ont pas répondue sinon ça aurai été la battle A2 VS AB!

grsdu78
Très bavard

Message par Babou le Mer 9 Sep 2015 - 18:27

Pour la période où Récré A2 était encore à la télé, oui je suis d'accord. Mais par la suite Marotte et Charlie, n'étant plus associées à Marie et Charlotte (et/ou l'inverse), sont vraiment devenues des personnages à part entière. Après Récré A2, on ne pensait plus vraiment aux deux animatrices de Récré A2, Marotte et Charlie avaient donc leur propre existence... Marie et Charlotte aussi d'ailleurs, elles ont pu continuer leur carrière! Même quand je revoie les extraits ou les Pppc, la caricature est tellement loin de la réalité, que je ne pense en aucun cas à Marie et Charlotte. Du coup je ne comprends pas trop tout le foin qu'on fait à propos de cette histoire. Et puis faut pas déconner, ce n'est que de la télé, hein!

Fan

Message par grsdu78 le Mer 9 Sep 2015 - 18:34

d'accord c'est vrai que la télé n'est pas "tendre"comme tout ce qui est médiatisé..il faut avoir une sacré personnalité dans ces milieux la!

grsdu78
Très bavard

Message par DORIAN le Ven 11 Sep 2015 - 9:43

grsdu78 a écrit:Je trouve ça pas très sympa de la part de AB quand même! elle n'avait rien fait de mal contrairement a De Caune et Baffi qui ont bien chercher..en gros la politique de l'époque c'est "tu me cherche?Tu me trouve!"Heureusement qu'elles n'ont pas répondue sinon ça aurai été la battle A2 VS AB!

Je trouve également les attaques d'AB à l'encontre de Marie et Charlotte, à l'époque, totalement gratuites et idiotes !

En ce qui concerne Baffie, je n'ai jamais compris que Dorothée le prenne si mal (mais, bien sûr, je n'étais pas à sa place). Je me souviens avoir vu l'émission d'Ardisson en direct, à l'époque, et le micro-trottoir de Baffie m'avait amusé ! C'était de l'humour, ça se voyait. Je n'ai jamais pris ça pour une attaque. On le connait Baffie : il est taquin mais gentil ! (Ce "Double Jeu" avec Do est pour moi l'un des meilleurs passage télé du monde, une pépite !)

JLA avec Marie et Charlotte, en revanche, on sent bien que c'est pour taper sur l'émission d'en face.
Tout comme De Caunes qui s'acharnait gratuitement, quasi quotidiennement, d'une manière particulièrement stupide, méchante et lourde sur Dorothée. "Les guignols" aussi, dont les sketches avec la marionnette de Dorothée sont parmi les plus nuls qu'ils aient fait. Canal+ s'acharnait à faire passer Do pour ce qu'elle n'était pas. La mauvaise image de Do pour une partie de l'opinion dans les années 90, et certaines rumeurs débiles à son sujet, doivent beaucoup à Anal+ (qui comptait quelques trous du cu*).

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 742

Message par grsdu78 le Ven 11 Sep 2015 - 19:20

Surtout que De Caune est un sacré hypocrite car a l'époque de Récré A2 il avait fait une émission avec Dorothée!
Pour Baffi c'est vrai que j'ai jamais regardé une émission de lui de ma vie a part ce passage la (je ne savais même pas qui c 'était et pareil pour Ardisson.)
J'avais lu dans un article que ce qui lui avait déplu c'était qu'on donnent un CD aux enfants pour le reprendre ensuite.
Mais pour moi les meilleures parodies c'est celle des nuls et surtout celle des inconnus!!! "et ne manquez pas le prochain concert de chantal goya heu..de Dorothée"

grsdu78
Très bavard

Message par Tempête Nébulaire le Sam 13 Fév 2016 - 15:56

Comme je le disait dans l'autre sujet http://www.absolumentdorothee.com/t4394p30-pour-ou-contre-une-rediffusion-de-la-sitcom-marotte-et-charlie-sur-ab1?highlight=marotte Je trouve que cette série est le gros point noir du Club Dorothée, j'ai détesté, ça m'a vexé pour Charlotte et Marie, bref, je retiens rien de positif, NA ! nono megafou je sors
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 645

Message par Okaya le Ven 19 Fév 2016 - 19:17

Je ne suis pas certain que Marotte et Charlie ait causé beaucoup de tort à Charlotte et Marie.

Moi même, gamin, je n'ai compris que tardivement au final l'allusion aux présentatrices "concurrentes".

Au final, les principales intéressées semblent ne pas en avoir souffert plus que ça :

Masculin Messages : 16027

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Babou le Ven 19 Fév 2016 - 20:52

ah ben moi j'ai découvert le schmilblik seulement l'an dernier, et seulement parce qu'on me l'a dit, sinon je n'aurais jamais fait le rapprochement.

Fan

Message par Tempête Nébulaire le Sam 20 Fév 2016 - 0:11

Ah bin moi je l'ai remarqué dès la diffusion du 1er épisode, et j'en ai voulu au club Do pour ça, et surtout, j'ai trouvé Jacky débile au possible depuis ce jour là ! Ah non non, la pilule n'est pas passé, j'avais 12ans... 26ans plus tard cela reste le point noir de l'émission à mes yeux Mad
Tempête Nébulaire
Bavard

Masculin Messages : 645

Message par melodie le Dim 21 Fév 2016 - 17:34

Je n'aime pas ce programme là marotte et charlie pff
Comme l'autre de pas de pitié pour les croissants !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut