Après Bercy, quelles suites pour Dorothée ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après Bercy, quelles suites pour Dorothée ?

Message par Davy le Jeu 18 Nov 2010 - 22:20

Bonsoir,
Nous sommes un peu (beaucoup!) dans l'incertitude en ce qui concerne Do après Bercy.
Mise a part sa possible tournée, dans l'idéal comment voyez vous la carrière futur de Do ?
Postons ici les thèmes des chansons dont nous espérons que Do abordera un jour. Le monde est vaste et c'est triste de voir JLA lui tailler des chansons a unique thème : les filles et les garçons.
Vu le contexte actuel, j'aimerais plutôt un futur album "doux" dans la lignée de "chagrin d'amour" (album aimé de tous Embarassed ) avec une tournée "cocooning" dans des petites salles.
Ou bien, son contraire, un mega show au stade de france, a la tour eiffel ou au parc de prince (je crois qu'il ne manque que ça a Do, elle a déjà tout fait). Mais vu combien elle a du mal a remplir Bercy, il faudrait quelques années avant ce projet, et des changements ! Un album, plus dur que "2394", fait avec une autre équipe ... pourquoi pas avec des artistes français et internationaux (vu le nombres de rock'n'roll show, elle doit avoir un joli carnet d'adresse).
On a en ce moment une Farmer sans Boutonnat ... ça change, alors pourquoi pas une Do sans JLA ou alors qu'il soit plus discret sur l'album. Dans tous les cas l'album doit gardé l'ame de Do quelque soit les auteurs et compositeurs.

C'est une vision de rêve, mais on rêve tous du meilleur pour l'artiste qu'on aime ... et puis quand on voit ce qu'a pu faire Do dans sa carrière, on se dit qu'elle est capable pourvu qu'elle soit bien entourée afin de faire "tonner" son talent de toutes les foudres de zeus Very Happy

Je vous laisse vous exprimez, j'ai surtout hâte de lire comment vous voyez son futur album, son concept, les thèmes abordés, une idée de pochette (peut être avez vous toujours rêvé d'une image particulière de Do)

Lâchez-vous
Davy
Fan

Masculin Messages : 2395

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après Bercy, quelles suites pour Dorothée ?

Message par RécréA2 le Jeu 18 Nov 2010 - 22:37

Davy a écrit:Je vous laisse vous exprimez, j'ai surtout hâte de lire comment vous voyez son futur album,

Perso, je n'en vois pas, du moins je ne vois pas comment est-ce qu'il pourrait exister... Crying or Very sad

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par geo le Jeu 18 Nov 2010 - 22:43

Didiboy a écrit:
Davy a écrit:Je vous laisse vous exprimez, j'ai surtout hâte de lire comment vous voyez son futur album,

Perso, je n'en vois pas, du moins je ne vois pas comment est-ce qu'il pourrait exister... Crying or Very sad
Ba peut-être grâce à Universal, si le double cd et le DVD et rentable, alors pourquoi pas un nouvel album chez eux
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18895

Message par FandeDo25 le Ven 19 Nov 2010 - 13:03

Sans JLA ça m'étonnerai beaucoup. Elle a toujours dit qu'elle tenait beaucoup à son équipe; elle est fidèle (dixit Jacqueline Joubert mais là c'est un autre débat et c'est hors-sujet). Ce sera peut-être une collaboration...affaire à suivre...qui sait?
Pour le stade de france, je ne crois non plus; je me souviens que Michel Drucker lui avait posé la question à vivement dimanche et elle lui a répondu : "je préfère Bercy au stade de france".
Pour la suite, perso, elle serait mieux dans des petites salles (par chez moi, il y a Gayant Expo à Douai se serait Génial! et je sais que plein d'artistes le fond). Pour un futur album, je suis comme tout le monde, pourquoi pas dans la lignée de Nasheville et/ou chagrin d'amour.

Et pourquoi pas dans une fiction comme elle le réclame depuis longtemps.

Dernière édition par FandeDo25 le Ven 19 Nov 2010 - 20:04, édité 1 fois

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par chukatroc le Ven 19 Nov 2010 - 13:52

Aprés Bercy je sais pas trop,peut etre une tournée mais bon faut pas trop rever... Un nouvel album ça serait vraiment fabuleux mais faudrais qu'il reste dans l'univers de Do

Masculin Messages : 12738

Message par lollypop le Ven 19 Nov 2010 - 15:10

chukatroc a écrit:Aprés Bercy je sais pas trop,peut etre une tournée mais bon faut pas trop rever... Un nouvel album ça serait vraiment fabuleux mais faudrais qu'il reste dans l'univers de Do

Surtout ca! Dorothée a un univers unique. Je trouve que ses chansons ne sont ni que pour les enfants, ni que pour les adultes et adolescents. Je ne sais pas trop expliquer ça mais ce qui est sûr c'est que si on me demande de comparer tel ou tel chanteur, je pourrai donner des noms, tandis que pour Dorothée je ne vois personne d'autres. C'est la raison pour laquelle je suis fan fan fan. Very Happy

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée
lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par sangoku le Ven 19 Nov 2010 - 16:46

J'espère de tout coeur que déjà l'album 2010 et le dvd vont bien marché
sangoku
Bavard

Masculin Messages : 684

Message par klarinette le Ven 19 Nov 2010 - 18:35

Comme vous , j'espere que Lille et bercy vont battre des records niveau ambiance , folie et qu'il y aura une tournée 2011 dans de petites salles intimistes . Je reve de nouvelles emissions avec Dorothee animatrice , de nouveaux shows avec des chanteurs actuels , un nouvel album (je suis pour) mais bon ce n'est pas au gout du jour pour l'instant et ce serait vraiment beau . Je continue a croire en do , elle a tellement de talent et c'est une personne formidable . Je ne peux en dire plus sans rien savoir , je veux une continuation c'est sur .
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3544

Message par kwoll le Ven 19 Nov 2010 - 18:47

A écouter Dorothée, j'ai plutôt l'impression qu'elle veut s'orienter vers une carrière d'actrice et non plus de chanteuse ... en espérant que des rôles lui seront proposés. Elle a déjà prouvé son talent, ce serait dommage qu'on ne la fasse pas tourner.

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par klarinette le Ven 19 Nov 2010 - 18:53

tout a fait puisque c'est son désir et nous serions ravie de meme .
klarinette
Très fan

Message par casey83 le Ven 19 Nov 2010 - 19:02

Dommage qu'elle n'a pu faire L'Instit !!
Je l'ai trouver super dans ce rôle !!!!
Décidemment certain responsables de chaine ont le melon !!!
Moi j'aimerai un album qui change un peu !!!!
Des chansons légères mais aussi plus travailler et avec d'autres thème que les filles aiment les garçons etc...
y'a les filles qui aiment les filles et les garçons qui aiment les garçons etc... lol
Je me rappelle des duo qu'elle faisait au club Do ou en prime time dans les grand show et Dorothée sait chanter beaucoup de choses.
un album plus rock plus pop !!!

casey83
Nouveau

Masculin Messages : 77

Message par David le Ven 19 Nov 2010 - 19:10

Un retour en Normandie, invitée d'honneur pour le 3ème anniversaire d'IDF1, le Noël de l'amitié 2011. Je pense que tout ça c'est pratiquement sûr à 100%.
David
Timide

Masculin Messages : 382

Message par Davy le Ven 19 Nov 2010 - 20:00

je vois que le titre de mon sujet a été changé ... merci à vous pour vos réponses
Davy
Fan

Message par Davy le Sam 20 Nov 2010 - 22:02

Bonsoir,

Je viens de voir sur tf1 un mini-reportage sur Oprah Winfrey et là je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec notre idole.
Do a été, et est encore la présentatrice préférée des français, la personnalité qui manquait le plus. Avec son club elle a fait des records d'audience jamais égalés depuis ... mieux encore, j'ai lu que les américains voulait "prendre" notre Do mais elle, fidèle au peuple français est restée avec nous.
Quand on sait la suite des évènements, on se demande si on le méritait vraiment ?
Si Dorothée avait été expatriée là-bas, que serait elle devenue ? Assurément plus grande encore que ce qu'elle était dans l'Hexagone ! On ne le saura jamais...
Alors certes ça peut paraitre prétentieux de la comparer à Oprah (à l'échelle de la France est-ce si prétentieux ?) , mais je pense que même en étant restée en France, et que le Club Do n'ait pas pris fin ... je suis sur que le peuple français en serait rendu a faire une flash mob à la tour eiffel en son honneur aujourd'hui ^^
Davy
Fan

Message par Cara le Mer 24 Nov 2010 - 14:34

Pour ma part, je ne la vois pas refaire un album, encore moins des concerts; juste continuer à faire quelques apparitions sur IDF1.
Cara
Très bavard

Féminin Messages : 1009

Message par Julie le Mer 24 Nov 2010 - 14:39

Très sincèrement je pense que la suite de la carrière de Do' dépend du succès que rencontreront les deux prochains concerts ainsi que des ventes de l'album live de l'Olympia. C'est peut être à nous de faire en sorte que ce retour ne soit pas un coup d'épée dans l'eau en essayant de faire un max de pub pour elle afin que ceux qui sont encore indécis, prennent leurs places pour Bercy ou Lille et ensuite achètent le DVD de l'Olympia

Julie
Très fan

Féminin Messages : 4312

Message par Jérèm le Mer 24 Nov 2010 - 14:44

Pour moi ce qui serait vraiment top, c'est qu'elle continue à faire quelques concerts, peut être un ou deux par an, dans le genre de l'Olympia... La télé, le ciné, très bien, surtout si ça lui fait plaisir; mais moi je l'aime en tant que chanteuse, et c'est sur scène que je veux la voir.
Jérèm
Timide

Masculin Messages : 460

Message par klarinette le Mer 24 Nov 2010 - 19:02

J'espere vraiment a une tournée ensuite "dans de petits complexes" , des nouvelles emissions do animatrice TV , des roles cinema et series (puisqu'elle en a envie depuis toujours) , un nouvel album car je l'adore en chanteuse , que c'est mon idole depuis toute petite . Enfin je souhaite le meilleur pour elle et pour nous . I love you
klarinette
Très fan

Message par henrigolo le Mer 24 Nov 2010 - 21:42

bonjour,

je ne me fais pas d'illusions sur le futur de Mlle Dorothée.
Les disques et dvd ne se vendent plus, les salles parisiennes peinent à se remplir et la tournée purement annulée...A moins d'un miracle...et puis je ne le sens pas motivée, plus dans le coup (elle a l'air larguée quand on lui parle musique et cinéma).
Et je pense que le grand public ne la reconnait pas (je veux pas être trop polémique) : elle ne dégage pas l'énergie, la gaité de la "grande époque", cette fraicheur...Elle cultive en plus une image vraiment pas terrible de camionneur à la muriel robin, pas forcément très glamour et sympathique. Je n'ai entendu que des propos de ce genre autour de moi, j'imagine que c'est pas un bon signe.

Sans compter l'album navrant livré par JLA. La totale quoi. Mais je crois qu'elle s'en moque, qu'elle n'a plus envie, qu'elle a d'autres soucis peut être.

a+

henrigolo
Nouveau

Masculin Messages : 34

Message par Jérèm le Mer 24 Nov 2010 - 22:39

Le "grand public" que tu évoques aurait dû la voir à l'Olympia avant d'avoir de telles idées qui sont à millie lieues de l'énergie que Dorothée dégage sur scène !!!

Et son image, je crois qu'elle s'en moque.
Jérèm
Timide

Masculin Messages : 460

Après le 18 décembre... ?

Message par Samuel le Lun 6 Déc 2010 - 22:16

Je me pose une question : que se passera-t-il après le 18 décembre ? L'année 2010 n'était finalement qu'une parenthèse qui nous a permis de savourer le retour de Do ? Franchement, avec le recul, je me demande comment tout a pu se passer à peu près bien en avril dernier quand on voit comment Do est gérée par JLA... J'ai l'impression qu'il est en train de casser cette espèce de mythe créé autour de notre idole en foirant complètement....
Monsieur Azoulay a la folie des grandeurs : une tournée de Zénith, un Bercy... Je vais me permettre une comparaison que beaucoup n'aiment pas (et moi le premier généralement!) : si Chantal Goya remplit à nouveau des grandes salles, il faut rappeler qu'elle a mis dix ans pour revenir - depuis ses débuts dans des boîtes de nuits en 2000... Dorothée aurait pu/du faire des petites salles, comme le Théâtre Sébastopol à Lille, la Bourse du Travail à Lyon... Elle aurait sans doute pu remplir de plus petites salles et sa tournée aurait été un succès. Là, on va de déconvenue en déconvenue... Notre consolation : un plan promo plutôt chouette avec de belles émissions (Il était une fois en Novembre, Ma valise à souvenirs, Vivement Dimanche en Mars/Avril...), et puis surtout ce DVD et bien sûr l'Olympia... Peut-être aurait-elle dû s'arrêter là?
Alors, voilà, je me demande ce qu'il adviendra après le 18 décembre? Va-t-elle retourner dans l'ombre pendant des années encore? Se contentera-t-elle de quelques apparitions sur IDF1 ? Ou alors son producteur va-t-il enfin gérer cette tournée de manière professionnelle et nous proposer quelques dates?
Donc, oui, quand Dorothée répète qu'elle ne voit pas plus loin que le 18 décembre, je crois que l'on peut la comprendre et approuver...
Samuel
Nouveau

Masculin Messages : 108

Message par neo-thony le Lun 6 Déc 2010 - 22:23

Personnellement je pense que Bercy du 18 Décembre seras le Concert Final de DOROTHEE ! Embarassed
neo-thony
Nouveau

Masculin Messages : 84

Message par RécréA2 le Lun 6 Déc 2010 - 22:24

Pour répondre au titre du sujet, je dirais... le 19 décembre! Very Happy Laughing

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par glolo21 le Lun 6 Déc 2010 - 22:27

Samuel a écrit:Je me pose une question : que se passera-t-il après le 18 décembre ?

y a pas la fin du monde prevue dans ses eaux la?
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Yofriends93 le Lun 6 Déc 2010 - 22:29

Si, le 21 décembre dans 2 ans Razz

Blague mise à part, je pense aussi que ce Bercy 2010 sera le tout dernier concert de Dorothée, malheureusement... Sad

Nouveau

Masculin Messages : 56

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut