Vanessa Paradis - Le Topic Officiel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vanessa Paradis - Le Topic Officiel

Message par Tintin le Lun 2 Nov 2009 - 18:07

Il me tente bien quand même son best of! ^^

Tintin
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frédéric le Lun 2 Nov 2009 - 18:16

Oui moi aussi

Masculin Messages : 20025

Message par zanfi le Lun 23 Nov 2009 - 23:32

Acheté en édition livre. Par contre pas de dvd de clips !
zanfi
Très bavard

Masculin Messages : 1299

Message par nell77 le Dim 7 Avr 2013 - 19:43

moment de grâce qui caresse les oreilles

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par choupido le Dim 7 Avr 2013 - 20:29

Joli moment!

J'aime vraiment ce duo, cette chanson, elle a fait une version solo qui est formidable!

merci !
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9728

Message par choupido le Sam 25 Mai 2013 - 18:14

L'album Love songs est une pépite, une vraie merveille ..
Le morceau d'ouverture me transporte totalement:

choupido
Très très fan

Message par choupido le Sam 8 Juin 2013 - 12:29

Je suis heureux d'aller l'applaudir pour la premiere fois de ma vie le 14/10/13

Je l'aime depuis tout petit mais jamais eu encore la chance de la voir, ça me tarde !!
choupido
Très très fan

Message par Maman08 le Sam 8 Juin 2013 - 23:25

J aurais pu écrire la meme chose.. en remplaçant le 14/10 par le 15/12 Wink
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par sandrinelag le Sam 8 Juin 2013 - 23:30

J'aime beaucoup Vanessa Paradis. Very Happy

Je l'ai connue avec "Joe Le Taxi".
J'ai accroché tout de suite.

Mon album préféré est celui écrit par Serge Gainsbourg.

J'ai ses 3 premiers albums et le best-of qui est sorti.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas tous les singles. Crying or Very sad

J'aimerai bien avoir aussi ses clips en DVD.

Féminin Messages : 84414

Message par Maman08 le Dim 9 Juin 2013 - 22:10

variations sur le meme t aime est en effet un bijou! Flagrant Délire.. La Vague à Lames.. Ophélie.. enfin elles sont toutes belles ces chansons de Gainsbourg pour elle..

Maman08
ABsolument Fan

Message par shep22 le Mer 26 Nov 2014 - 15:58

Après le succés de son dernier album "Love Songs", les supports live du "Love Songs Tour" sont enfin disponibles:

Double CD : CD "Love Songs Tour" + CD "Love Songs concert symphonique";

Blu-Ray : "Love Songs Tour Concert Symphonique"

Double Vinyle : "Love Songs Tour- Concert Symphonique"

Edition limitée "Love Songs Tour"

Le CD "Love Songs Tour" + le CD "Love Songs Concert Symphonique" + le DVD "Love Songs Concert Symphonique"

(dommage que le concert initial de la tournée "Love Songs Tour" n'ait visiblement pas été capté pour une sortie vidéo, alors qu'on a le droit a une captation audio de ce concert...)

Inclus l'inédit studio "Pas besoin de permis", en duo avec Benjamin Biolay

A cette occasion, Vanessa Paradis s'est confiée au micro de Thomas Sotto sur Europe 1 :

Vanessa Paradis : "Je sens beaucoup d'amour des... par Europe1fr
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6927

Message par Maman08 le Lun 8 Déc 2014 - 21:38

L édition collector deux cds+dvd fait partie de ma liste de Noël!

Ayant vu deux fois le love songs tour (en versions différentes puisqu une fois sur la tournée d hiver et une fois sur un festival cet été).. J ai hâte de me replonger dans ces concerts.. Vanessa Paradis sur scène c est vraiment une belle surprise! Vivement la prochaine fois..

Je vous laisse l un de mes petits souvenirs de ce dernier concert aux vieilles charrues en juillet dernier..

Maman08
ABsolument Fan

Message par nell77 le Mar 9 Déc 2014 - 19:08

jolie photo!

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Maman08 le Jeu 11 Déc 2014 - 20:27

Merci Smile
Maman08
ABsolument Fan

Message par shep22 le Lun 20 Avr 2015 - 11:22

Le making-of du tournage du clip Commando dévoilé 15 ans après... cheers
shep22
Très très fan

Message par choupido le Dim 11 Oct 2015 - 14:16

Je suis raide dingue de ce titre ( et je déteste l'album divine idylle)
choupido
Très très fan

Message par hugvintage le Mer 22 Juin 2016 - 17:56

Je ne l'ai jamais vraiment adorée ni jamais vraiment détestée. Et j'espère que cette phrase résume ce que je pense d'elle. Car ce que je pense d'elle est un peu difficile à exprimer.

Je n'ai jamais vraiment aimé sa voix ni son personnage trop sexy et provocante. Mais pourtant, il y a quelque chose paradoxalement qui se dégage d'elle que j'aime bien, au fond, une certaine sensibilité, douceur et gentillesse je crois.

Et puis, j'ai toujours bien aimé certaines de ses chansons "Joe le taxi", "Marylin et John", "Dis-lui toi que je t'aime", "Pourtant", "La Seine" plus récente c'est pas mal non plus. Mais pas tout, loin s'en faut.

En fait, ce qui m'a toujours agacée c'est qu'elle soit comparée à Elsa Lunghini ("T'en va pas") à ses débuts, car là, du coup, Elsa, j'aimais tout chez elle : Sa voix, sa douceur, ses chansons, son personnage gentil et romantique, tout...
jusqu'à ce qu'elle chante "Bouscule-moi" mais après même si elle a moins marché avec "Chaque jour est un long chemin" (1996), j'ai à nouveau aimé. Oui, je suis fan d'Elsa de longue date même si sa chanson "T'en va pas" que je trouvais belle quand j'étais petit me fout le cafard maintenant que je comprends les paroles.

Vanessa Paradis, elle, fait aujourd'hui des chansons moins bonnes qu'Elsa et on les entend partout alors qu'Elsa on ne l'entend plus nulle part ! ça ça m'énerve aussi ! Je ne suis pas fan des chansons de Vanessa "L'incendie" ou "Dès que je te vois". Je trouve aussi que Vanessa Paradis est une bonne actrice. Oui, c'est vrai, paradoxalement, elle a une lumière, elle est lumineuse, et ça c'est pour ça que je l'aime bien aussi. Mais moins qu'Elsa.

Aussi, je sais que Vanessa Paradis a été victime de moqueries en classe de la part de ses collègues de lycée et qu'après l'énorme succès de "Joe le taxi" ça a été très éprouvant pour elle à ce niveau-là. Moi aussi, à l'époque, je voulais devenir chanteur depuis mon enfance. Et autant dire qu'Elsa et Vanessa qui cartonnaient au Top 50 quand j'avais 6 ans alors qu'elles en avaient 15 et 16 nourrissaient mes envies de devenir chanteur jeune et d'être numéro 1 au Top 50 ! Malheureusement, la vie a fait que...

Et puis, moi aussi, j'ai été victime de moqueries au collège mais aussi la fac, ces moqueries m'ont d'ailleurs fait beaucoup de mal, mais je ne vais pas étaler ma vie personnelle ici. Mais tout cela a fait que je suis sensible à l'exemple des gens qui ont vécu pareilles choses (Donc comme Vanessa Paradis) et je trouve quand même un peu tardif que le gouvernement fasse ENFIN attention au harcèlement moral à l'école. Moi, les moqueries de mes camarades datent d'il y a 20 ans...

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 143

Message par shep22 le Mer 22 Juin 2016 - 18:16

J'ai toujours aimé les deux artistes, je n'ai jamais choisi mon camp Very Happy Mais je trouve Vanessa paradis meilleure actrice qu'Elsa.
Elsa ne chante plus (et ce pour un bon moment encore je pense...) car elle se passionne désormais pour la photo, métier qu'exerce son mari.D'ailleurs, il me semble qu'elle a exposé ses oeuvres l'an dernier à Paris..?
shep22
Très très fan

Message par hugvintage le Mer 22 Juin 2016 - 18:33

shep22 a écrit:J'ai toujours aimé les deux artistes, je n'ai jamais choisi mon camp Very Happy Mais je trouve Vanessa paradis meilleure actrice qu'Elsa.
Elsa ne chante plus (et ce pour un bon moment encore je pense...) car elle se passionne désormais pour la photo, métier qu'exerce son mari.D'ailleurs, il me semble qu'elle a exposé ses oeuvres l'an dernier à Paris..?

Oui, Elsa ne chante plus parce que si elle a fait des spectacles qui ont bien marché (Bataclan (...Sad au vu de ce qui s'y est produit le 13 novembre dernier) en 1997 il me semble et L'Européen en 2005), ses 3 derniers albums : "Chaque jour est un long chemin" (1996), "De lave et de sève" (2004), et "Oser" en 2008, bien que bons (Hormis "De lave et de sève" plus faible selon moi) n'ont eu que très peu de promotions et d'écho médiatique. Ce qui est bien dommage. Rolling Eyes Les médias l'ont considérée comme has been alors qu'elle n'avait même pas 40 ans !

hugvintage
Nouveau

Message par shep22 le Mer 22 Juin 2016 - 18:43

"Chaque jour est un long chemin" aurait pu cartonné s'il était sorti 10 ans plus tard, quand on voit le succès du premier opus de Carla...A 25 ans, Elsa était déjà has-been pour les médias, et son procès de plusieurs années avec sa maison de disque n'a rien arrangé.Alors que Vanessa a su, avec les années, se faire apprécier des médias.
shep22
Très très fan

Message par choupido le Mer 22 Juin 2016 - 22:20

shep22 a écrit:"Chaque jour est un long chemin" aurait pu cartonné s'il était sorti 10 ans plus tard, quand on voit le succès du premier opus de Carla....

Comme je suis d'accord à 10000%

shep22 a écrit:Alors que Vanessa a su, avec les années, se faire apprécier des médias
Et elle a su bien s'entourer aussi
choupido
Très très fan

Message par hugvintage le Mer 22 Juin 2016 - 22:54

choupido a écrit:
shep22 a écrit:"Chaque jour est un long chemin" aurait pu cartonné s'il était sorti 10 ans plus tard, quand on voit le succès du premier opus de Carla....

Comme je suis d'accord à 10000%

Oui, parce qu'en 1996, la chanteuse qui cartonnait c'était Ophélie Winter !
shep22 a écrit:Alors que Vanessa a su, avec les années, se faire apprécier des médias
Et elle a su bien s'entourer aussi

hugvintage
Nouveau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut