Dorothée et Hélène : "Salut, ça va ?" Le duo inédit

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée et Hélène : "Salut, ça va ?" Le duo inédit

Message par clelastrid le Dim 14 Nov 2010 - 15:09

ça c'est clair : ou va la france musicale ??
je suis tout a fait d'accord

clelastrid
Très bavard

http://www.facebook.com/home.php?#!/clelierob1

Revenir en haut Aller en bas

Message par RécréA2 le Dim 14 Nov 2010 - 15:32

D'un autre côté, Illona et Lorie, c'est du Dorothée moderne l'une pour les enfants, l'autre pour les ados, donc ton argumentation est contradictoire, surtout si en plus tu parles d'Elodie F. (star academy) pour appuyer tes propos...

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par melabla le Dim 14 Nov 2010 - 15:51

j aime bien cette chanson c est un plaisir de retrouver helene et dorothée
melabla
Nouveau

Féminin Messages : 72

Message par davidolivier le Dim 14 Nov 2010 - 16:13

Didiboy a écrit:D'un autre côté, Illona et Lorie, c'est du Dorothée moderne l'une pour les enfants, l'autre pour les ados, donc ton argumentation est contradictoire, surtout si en plus tu parles d'Elodie F. (star academy) pour appuyer tes propos...

Didiboy si tu es encore rester a l'epoque de la star Ac en ce qui concerne Elodie Frege, c'est que tu ne suis pas l'actualite musicale en france. Son 2eme album "le jeu des sept erreurs" a obtenu une excellente critique et s'est tres bien vendu. Elodie a meme obtenu un prix litteraire pour ses textes et elle est consideree comme une des auteurs les plus prestigieuse de la nouvelle scene francaise. Son 3eme album "la fille de l'apres-midi" qui vient juste de sortie a encore une fois surpris la critique qui est unanime!!! Encore une fois la qualite des textes et des musiques est la.
Je te donne un lien pour que tu aies un apercu de ce qu'elle fait si ca t'interesse pour ne plus avoir de prejuges, car ca fait longtemps qu'elle s'est eloignee de l'image de la star AC :
http://www.youtube.com/watch?v=d3UD2n8e588

En ce qui concerne Illona et Lorie, Dorothee ele au moins a un timbre de voix particulier et n'a jamais ete cruche. Lorie c'est juste une jolie fille qui n'a pas de vois et aucun charisme et Illona c'etait juste stupide et elle s'est classe numero 1 des ventes de single. Dorothee en effet s'adresse aux enfants et depuis les annees 90 a tout public, elle au moins ses albums etaient plus varies ainsi que ses chansons.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par choupido le Dim 14 Nov 2010 - 18:05

moi je parle de la chanson, c'est sûr elle va se fondre dans l'univers musical de Dorothée, mais j'aurais aimé une jolie chanson, avec un peu de magie, pas des mots balancé comme ca, ui n'ont aucuns sens...je ferai la fête et je chanterai dessus (en même temps vu les paroles, je connais déjà les paroles par coeur), mais pour Hélène, je trouve que c'est un mauvais départ pour un retour!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9772

Message par dimi7500 le Dim 14 Nov 2010 - 18:36

c'est vrai que pour un retour elle mérite mieux hélène. Mais pourquoi elle a acceptée ça !!!! Attendre 5 ans son retour pour ça....pffff
dimi7500
Timide

Masculin Messages : 239

Message par Steeve le Dim 14 Nov 2010 - 18:46

Bon ok, la chanson est simple mais c'est pas "salade de fruits" non plus !!!

Steeve
Bavard

Masculin Messages : 900

Message par Nicolas le Dim 14 Nov 2010 - 19:05

Exact ! Et puis, il y a quelques années, je pense que le titre n'aurait pas été ressenti de la même façon. Je trouve ça sympa d'avoir conservé l'esprit de l'époque ! c'est juste une chanson de retrouvailles gentillette ! et ça me suffit bien en attendant la suite pour Hélène, qui sait ?!

Modérateur

Masculin Messages : 13929

Message par Okaya le Dim 14 Nov 2010 - 20:30

Exactement, je ne pense pas non plus qu'il faille se prendre la tête pour si peu.
Ce n'est clairement pas une chanson à texte mais tel n'était pas l'objectif de JLA je pense (et j'espère ^^).
Ca reste dans l'esprit AB tel que nous l'avons connu à une certaine période.
Je pense qu'il n'y a pas lieu de philosopher là-dessus au final, il faut juste la prendre telle quelle, une chanson guillerette et sympathique Very Happy

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par lollypop le Dim 14 Nov 2010 - 21:04

Et n'oubliez pas qu'il y aura une chanson spécialement composée pour l'entrée solo de Do' . Pour ça je crois que je vais faire confiance à JLA. Il nous a pondu A l'Olympia et c'était très bien.

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée
lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par glolo21 le Dim 14 Nov 2010 - 21:53

En fait je me demande si on aura pas uen premiere partie plus scenarisée comme a l epoque d on va faire du cinema, une sorte de comedie musical avec les ex ab... c est ce que m inspire cette chanson qui sera tres certainement la chanson d ouverture.
Ceci etant dis je continue a trouvé cette chanson me...que mais je l aprecierai sans doute dans le spectacle. je pense que c est une erreur de communication de plus d avoir fait se teaser. Ou alors je me plante totalement et ce teaser et fais pour que les gens se disent : "ah un spectacle pour gamins je vais emmener mes enfants.."...^^
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 14 Nov 2010 - 22:16

Ce duo me fait aussi penser aux petites chansons des comédies musicales du Champs de Mars : un truc un peu marrant comme "Merci, merci Monsieur Jacky", "Faut laver" ou "Faut balayer"...
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4312

Message par Jérèm le Dim 14 Nov 2010 - 22:21

lollypop a écrit:Et n'oubliez pas qu'il y aura une chanson spécialement composée pour l'entrée solo de Do' . Pour ça je crois que je vais faire confiance à JLA. Il nous a pondu A l'Olympia et c'était très bien.

+1
Jérèm
Timide

Masculin Messages : 460

Message par méga fan de do le Dim 14 Nov 2010 - 22:24

après & l'olympia ce sera à Bercy.... mdr...
méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par glolo21 le Dim 14 Nov 2010 - 22:25

méga fan de do a écrit:après & l'olympia ce sera à Bercy.... mdr...

euh dans ta tete sa devait etre drole mais par ecris....^^
glolo21
Très très fan

Message par chukatroc le Dim 14 Nov 2010 - 22:50

lollypop a écrit:Et n'oubliez pas qu'il y aura une chanson spécialement composée pour l'entrée solo de Do' . Pour ça je crois que je vais faire confiance à JLA. Il nous a pondu A l'Olympia et c'était très bien.

c'est la que j'ai du mal, après avoir écrit l'olympia, on pouvais avoir beaucoup mieux pour ce duo.

Masculin Messages : 12738

Message par JESSPANE le Dim 14 Nov 2010 - 23:12

ERIC a écrit:Certains trouve la chanson trop enfantine mais c dorothée et helene il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas lady gaga ou mylene farmer. Vous voulez quoi qu'elle chante du RNB. Désolé mais ce duo est tres bien ca fait trop longtemps qu'on les attends (14 ans) pour ce plaindre des chansons.

je pense la même chose et je dirais même que je me pose des quéstions :"Pourquoi les gens sont fans de DOROTHEE?" la nostalgie de l'enfance envolée? "faut-il que DOROTHEE arrête la chanson pour enfant? comment les fans"D'hier" perçoivent DOROTHEE maintenant? faut t'il que DOROTHEE se mette à chanter pour les adultes au vu que la plupart des fans visiblement n'apprécient plus les chansons pour enfants? Dorothée est une artiste pour ENFANT que cela plaise ou non,moi j'assume j'aime la chanson pour enfant et pour autant je suis une adulte responsable,j'écoute des chansons réalistes tel que celles de RENAUD (c 'est mon chanteur préféré),mais j'ai aussi besoin de legéreté,de naiveté et de rêve dans ce monde trop vieux ,trop sale et trop méchant,je sais ce que je dis est "NIAIS" mais un peu de douceur dans un monde de brut ça fait pas de mal.Je me bat dans la vie de tout les jours ,politiquement,syndicalement,alors moi ça me fait du bien d'écouter des chansons pour enfants .Ne croyez vous pas qu'a force de dénigrer les artistes pour enfants il n'en n'éxiste plus jamais? à ce jour les artistes pour enfants on peut les compter sur les 5 doigts de notre mains ...alors quand je lis quelques fois "oué les enfants n'ont pas la même chance que nous à l'époque,nous on avait des vrais artistes pour enfants aujourd"hui c'est plus ce que c'était" et puis au final ces mêmes personnes en fait se disent adorer DOROTHEE mais en fait critique systématiquement tout ce qu'elle propose,alors j'avoue que je ne comprend plus rien.On veut revoir DOROTHEE mais on ne sait plus apprécier ce qu'elle fait .... peut-être que les gens on grandit trop grandit et ne savent plus redevenir un instant dans leur vie des enfants?peut-être que certains fans de dorothée en réalité l'aime car elle fait parti de leur passé ,un passé révolu ,un passé qui ne reviendra jamais plus...
JESSPANE
Nouveau

Féminin Messages : 86

Message par lollypop le Dim 14 Nov 2010 - 23:13

A l'Olympia c'était une chanson écrite que pour Dorothée, la c'est Hélène et Dorothee. Je suis sûre que pour l'entrée solo de Do', JLA sera beaucoup plus inspiré.

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée
lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par kwoll le Dim 14 Nov 2010 - 23:23

Je la sens bien en ouverture de concert

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par glolo21 le Dim 14 Nov 2010 - 23:31

JESSPANE a écrit:Dorothée est une artiste pour ENFANT que cela plaise ou non,moi j'assume j'aime la chanson pour enfant et pour autant je suis une adulte responsable

Non NON millie fois non entre dorothée et henri dès il y a une monde dorothée est une chanteuse pour adolescent et adulcescent ou plutot comme j aime a le croire multi générationnelle... Cette chanson est du sous dorothée et pas du tout du helene (qui est dans une registre mievre et a l eau de rose completement destiné a des ados...). Je suis le premier a m elever contre els critique sur ce forum, mais la desolé j aime pas... apres comme je l ai deja dis si cette chanson est inclus dans un show scenarisé de type comedie musical pourquoi pas mais communiqué sur cette chanson comme ca c est archi nul ...
glolo21
Très très fan

Message par Sadsadsong le Dim 14 Nov 2010 - 23:34

Pauvre Monsieur JLA, il a du avoir un petit passage à vide quand même. Peut être une angine? Une gueule de bois? Une allergie au fromage? Sinon comment expliquer... l'inexplicable...
Sadsadsong
Très très fan

Féminin Messages : 6061

Message par chukatroc le Dim 14 Nov 2010 - 23:36

de toute manière qu'on aime ou qu'on aime pas,on fera tous la fête sur ce duo

Message par glolo21 le Dim 14 Nov 2010 - 23:36

Charlotte a écrit:Pauvre Monsieur JLA, il a du avoir un petit passage à vide quand même. Peut être une angine? Une gueule de bois? Une allergie au fromage? Sinon comment expliquer... l'inexplicable...
ma puce tu changera jamais reste comme tu es personne ne peux etre aussi bien acide que toi ! bisous
glolo21
Très très fan

Message par Sadsadsong le Dim 14 Nov 2010 - 23:37

Chuka! Bisous à toi aussi (je sais être non acide aussi!^^)
Sadsadsong
Très très fan

Féminin Messages : 6061

Message par chukatroc le Dim 14 Nov 2010 - 23:38

c'est pas d'Anais ça l'angine Charlotte? lol!

Message par glolo21 le Dim 14 Nov 2010 - 23:40

Charlotte a écrit:Chuka! Bisous à toi aussi (je sais être non acide aussi!^^)

la non acidité c est le bisous ou le non-bisous?
glolo21
Très très fan

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut