Soirée Dorothée sur AB1 le 8 décembre ("Ma valise à souvenirs" + Bercy 92 & Les clips 89)

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Soirée Dorothée sur AB1 le 8 décembre ("Ma valise à souvenirs" + Bercy 92 & Les clips 89)

Message par lollypop le Ven 10 Déc 2010 - 19:59

Pourquoi ce roulement des yeux Didi? Laughing
Bon, j'ai pas lu ce longgg texte puisque comme je n'ai pas pu voir une seconde d'image, je ne me sens pas concernée et comme ça je serai moins triste. Wink

lollypop
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée Dorothée sur AB1 le 8 décembre ("Ma valise à souvenirs" + Bercy 92 & Les clips 89)

Message par RécréA2 le Ven 10 Déc 2010 - 20:26

lollypop a écrit:Pourquoi ce roulement des yeux Didi? Laughing
Bon, j'ai pas lu ce longgg texte puisque comme je n'ai pas pu voir une seconde d'image, je ne me sens pas concernée et comme ça je serai moins triste. Wink

Disons que certaines tournures de phrases qui sous entendent "dites moi merci" et "j'm'envoi des fleurs" ne me plaisent pas trop...

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par glolo21 le Ven 10 Déc 2010 - 20:35

+1 didi

mais moi ce que je comprend pas c est la partie : dites merci a dorothée qui autorise la diffusion de son image pour ab1....

Je pensais betement que les droit a l image etaient detenu par ab group et non par dorothée? aurait elle eu un contrat meilleur que tous ls acteurs des sitcom ab?

glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Mephiston le Ven 10 Déc 2010 - 20:59

Bah tu sais, le droit à l'image c'est pas la même chose que les droits d'auteur notamment.

Le droit à l'image n'est jamais cessible, il appartient toujours à la personne quoi qu'il arrive.

Et puis le pavé du dessus semble aussi avoir été écrit pour remercier l'ensemble des personnes qui ont bossé dessus ! Notamment toutes ces personnes qui ont remasterisé les images. Ne lui tombez pas dessus comme ça !

Ca veux juste dire que des personnes qui aiment Dorothée se sont cassés le cul pour offrir des docs aux fans... Dites lui plutôt merci...

Mephiston
Nouveau

Masculin Messages : 127

Message par RécréA2 le Ven 10 Déc 2010 - 21:01

Mephiston a écrit:Dites lui plutôt merci...

Ils le fait déjà lui-même à sa propre attention lol!

Plus sérieusement, je veux pas passer pour celui qui crache dans la soupe, mais le coup du "des gens se sont cassés le cul pour les fans" j'ai du mal avec ça... Soit tu le fais parce que ça te fais plaisir de le faire et donc tu ne te casses pas le cul, ou bien tu te casses le cul en effet, mais juste parce que c'est ton taf...

Dans les deux cas, mon merci serait venu, mais ce pavé me donne une attitude de pourri gâté et me coupe toute envie de donner des remerciements.

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par JFD le Dim 12 Déc 2010 - 9:34

glolo21 a écrit:
mais moi ce que je comprend pas c est la partie : dites merci a dorothée qui autorise la diffusion de son image pour ab1....

Je pensais betement que les droit a l image etaient detenu par ab group et non par dorothée? aurait elle eu un contrat meilleur que tous ls acteurs des sitcom ab?
Dorothée est interprète et à ce titre peut toucher de droits à l'image pour la diffusion de ses clips. Or Do' a renoncé à ces droits sur toutes les chaînes AB, pour nous faire plaisir. Very Happy Ce qui n'est pas le cas de Rollès qui demande de l'argent, elle... Paradoxalement c'est une bonne chose car on est assuré de ne plus jamais subir ses clips sur les chaînes AB grâce à ça !

JFD
Très bavard

Masculin Messages : 1117

http://www.lespagesdorothee.com/

Message par Nicolas le Dim 12 Déc 2010 - 10:47

Comment sais-tu cela JFD (à propos de Miss Hélène) ? Surprised

Nicolas
Modérateur

Masculin Messages : 13832

Message par glolo21 le Dim 12 Déc 2010 - 21:04

Il y a des choses qui me font bien rire, le droit a l image n existe pas tel que decris ici sinon encore une fois les acteurs d helene et les garcon serait multimillionaire... La seul chose a laquel drothée peut avoir renoncé c est ses droits sacem (qu elle est censée touché a chaque diffusion d un de ses clips). les images appartiennent entierement au producteur (a savoir ab) vu qu elle a deja (dorothée) ete remunerée pour l enregistrement des clips apres elle n a plus aucun droit decu...

glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par choupido le Dim 12 Déc 2010 - 21:58

JFD a écrit:
glolo21 a écrit:

Dorothée est interprète et à ce titre peut toucher de droits à l'image pour la diffusion de ses clips. Or Do' a renoncé à ces droits sur toutes les chaînes AB, pour nous faire plaisir. Very Happy Ce qui n'est pas le cas de Rollès qui demande de l'argent, elle... Paradoxalement c'est une bonne chose car on est assuré de ne plus jamais subir ses clips sur les chaînes AB grâce à ça !

Ben concernant ce que tu dis sur Hélène, je lui donne tout a fait raison, c'est son image, sil elle est multi-diffusé je comprends qu'elle veuille avoir un peu de sous, parce qu'apparemment sur les diffusion d'H&g et cie les comédiens ne touchent absolument rien, c'est tout benef pour Ab!personne ne travaille pour la gloire!

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9708

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut