Soirée Dorothée sur AB1 le 8 décembre ("Ma valise à souvenirs" + Bercy 92 & Les clips 89)

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Soirée Dorothée sur AB1 le 8 décembre ("Ma valise à souvenirs" + Bercy 92 & Les clips 89)

Message par Okaya le Jeu 9 Déc 2010 - 13:39

Dès que nous le pouvons c'est avec grand plaisir, vraiment Wink

Okaya
Administrateur

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soirée Dorothée sur AB1 le 8 décembre ("Ma valise à souvenirs" + Bercy 92 & Les clips 89)

Message par choupido le Jeu 9 Déc 2010 - 13:52

j'ai trouvé ca d'un chiant, toujours pareil, quelques anecdotes mal connues, mais rien de nouveau sous le soleil!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9784

Message par Okaya le Jeu 9 Déc 2010 - 15:22

Personnellement, je tiens vraiment à remercier toutes celles et tous ceux qui ont collaboré de prêt ou de loin à cette soirée.

Un vrai bonheur de partager tous ces moments avec Dorothée.

Je l'ai trouvée sincère et touchante dans "Ma valise à souvenirs" et quelles belles archives tout de même (mention particulière aux images des studios AB en pleine construction et à ses visites en Chine).

Bercy 92, l'un de mes concerts préférés ! Dommage qu'il s'agisse de la version DVD nettement moins bonne que la version VHS tant le (re)montage est abominable !

Le documentaire vraiment exceptionnel "Un jour on s'est retrouvé" nous permettant de découvrir l'envers du décor pour l'enregistrement du nouve album et l'Olympia.
Vraiment touché par le stress et les émotions de Dorothée et par toute cette effervescence à l'Olympia.

Et puis les clips 89 dans cette qualité... Wahou quoi !!
Juste un petit regret sur ces cris entre chaque chanson, mais il fallait bien un enchainement.
Ce bêtisier : énorme !! Laughing
Dommage de ne pas avoir pu l'entendre, même si je suis fan de cette version instrumentale de Tremblement de terre.

Vraiment un grand merci à vous tous !!!
Espérant vraiment que nous aurons l'occasion de revivre de tels instants sur AB1.

Masculin Messages : 16126

Message par Yamato 90 le Jeu 9 Déc 2010 - 15:53

J'ai vraiment passer une excellente soirée hier soir sympa de revoir toutes ces images d'archives , j'adore "Ma valise à Souvenirs" tout particulièrement parce que c'est grâce à cette émission que j'ai redécouvert Dorothée que j'avais fini par oublié au fil des années Embarassed

En ce qui concerne le concert je l'avais revu il y a 1 mois environ donc rien de spécial à dire dessus si ce n'est qu'il est super mais j'aimerai bien voir la version VHS car d'après ce que tu viens de dire Okaya elle est beaucoup mieux montée

Le bonnus très sympa sa donne un avant goût du DVD de l'Olympia santa

Et les clips 89 très sympa et la qualité superbe aussi et si quelqu'un les a enregistré je serais très intéressé pour les avoir si sa dérange pas et je remercie d'avance à celui ou celle qui voudra bien nous les faire partager

Même si cette soirée m'a fait coucher tard je ne regrette pas ces 5h de programmes avec Dorothée qui m'ont fait rêver une fois de plus à la belle époque et m'ont fait oubliée ma semaine d'examen éprouvante merci à ceux qui on réalisé les émissions et merci à toi Dorothée Dorothée on t\'aime
Yamato 90
Bavard

Masculin Messages : 996

Message par DoMix le Jeu 9 Déc 2010 - 16:17

en parlant des clips 89 album "tremblement de terre", car il y avait "Ca donne envie de chanter", "tremblement de terre" 2 fois et "nicolas et marjolaine" deux fois. Dans l'album il y a 12 titres je me demandé si il manquait pas un ?

Masculin Messages : 142

Message par Okaya le Jeu 9 Déc 2010 - 16:25

Tous les titres de l'album ont bien été diffusés hier soir Wink

Message par Féfé le Jeu 9 Déc 2010 - 20:39

Si quelqu'un a eu la chance de l'enregistrer je suis intéressé (mp)! Nous n'avons pas AB1 en Belgique hélas! mou
Féfé
Nouveau

Masculin Messages : 55

Message par JFD le Jeu 9 Déc 2010 - 20:59

Une superbe émission !
Chapeau bas pour Benjamin (Chère Dorothée) et ses habillages et pour Florent avec ses remarquables montages.
On voit que le patrimoine de Dorothée est entre de bonnes mains et ça promet pour l'intégrale. Very Happy
Dorothée est sublime dans les clips et le bêtisier: Drôle, mutine, à l'affut.
Je regrette l'horaire inapproprié pour des séquences qui mériteraient un jour de l'an par exemple !
JFD
Très bavard

Masculin Messages : 1117

http://www.lespagesdorothee.com/

Message par FRANCK R le Jeu 9 Déc 2010 - 21:08

Féfé a écrit:Si quelqu'un a eu la chance de l'enregistrer je suis intéressé (mp)! Nous n'avons pas AB1 en Belgique hélas! mou

Moi meme demande que féfé

merci d'avance

Masculin Messages : 98

Message par lollypop le Jeu 9 Déc 2010 - 21:17

FRANCK R a écrit:
Féfé a écrit:Si quelqu'un a eu la chance de l'enregistrer je suis intéressé (mp)! Nous n'avons pas AB1 en Belgique hélas! mou

merci d'avance

+1. Merci d'avance. Wink

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée
lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par DoMix le Jeu 9 Déc 2010 - 21:44

lollypop a écrit:
FRANCK R a écrit:

merci d'avance

+1. Merci d'avance. Wink

moi aussi je serais intéressé, sa serait vraiment sympa de sa pars à la personne qui pourrait nous faire partager par mp

Message par jayzad le Jeu 9 Déc 2010 - 22:36

J'ai rater tout ça évidemment - si l'un d'entre vous à enregistré les clips de 89, alors je veux bien qu'il me contacte en MP ? Merci d'avance ^^
jayzad
Nouveau

Masculin Messages : 118

http://kekelmb.franceserv.com

Message par Donkey le Jeu 9 Déc 2010 - 23:07

DoMix a écrit:
lollypop a écrit:
FRANCK R a écrit:

merci d'avance

+1. Merci d'avance. Wink

moi aussi je serais intéressé, sa serait vraiment sympa de sa pars à la personne qui pourrait nous faire partager par mp

De même, si une âme charitable a enregistré l'émission, je suis preneuse. Quelle poisse j'ai complètement oublié que c'était hier la diffusion mou
Donkey
Nouveau

Féminin Messages : 60

Message par Yamato 90 le Jeu 9 Déc 2010 - 23:49

par jayzad Aujourd'hui à 22:36

Si l'un d'entre vous à enregistré les clips de 89, alors je veux bien qu'il me contacte en MP ? Merci d'avance ^^.

Même chose svp merci beaucoup
Yamato 90
Bavard

Message par IDOL le Ven 10 Déc 2010 - 0:47

Premières captures de cette soirée :

UNEIDOLE.FR
| FACEBOOK
IDOL
Bavard

Masculin Messages : 577

Message par Nicolas le Ven 10 Déc 2010 - 7:15

Je n'ai pas pu voir ce fabuleux moment Crying or Very sad

Modérateur

Masculin Messages : 13965

Message par Julie le Ven 10 Déc 2010 - 7:32

très jolies caps. merci. Le moment ou on voit Do' en larmes dans les bras de JLA, m'a beaucoup émue moi perso. Car on sait que Do' était morte de trouille à la veille de cet Olympia. Et malgré le fait qu'elle soit déjà montée sur scène un nombre incalculable de fois, qu'elle ait encore le trac aujourd'hui je trouve ca étonnant, étant donné son impressionnant palmarès scénique, mais aussi plutot rassurant, car elle n'est en rien blasée de tout ce qu'il lui arrive et cette émotion qu'elle a en elle se ressent je pense auprés du public dans la salle. Et c'est ce qui a rendu cet Olympia si magique pour elle mais aussi je crois pour vous les copains qui ont eu la chance d'y aller

Julie
Très fan

Féminin Messages : 4312

Message par Cara le Ven 10 Déc 2010 - 9:26

Merci pour les captures, n'ayant pas pu le voir, ça permet de donner un aperçu...
Cara
Très bavard

Féminin Messages : 1009

Message par DoMix le Ven 10 Déc 2010 - 11:19

merci à toi pour aperçue de cette soirée Very Happy Very Happy

Message par Okaya le Ven 10 Déc 2010 - 11:33

Superbes captures !!!! I love you I love you I love you

Merci à toi ABsat !!

Message par sangoku le Ven 10 Déc 2010 - 11:48

Superbes photos merci à toi
sangoku
Bavard

Masculin Messages : 684

Message par chukatroc le Ven 10 Déc 2010 - 14:10

Encore pas tout vu, il faut dire qu'il y en a pour un moment mais c'est que du bonheur à regarder.

Masculin Messages : 12738

Message par Yamato 90 le Ven 10 Déc 2010 - 15:21

OOh merci pour toutes ces jolies captures ABsat I love you
Yamato 90
Bavard

Message par JFD le Ven 10 Déc 2010 - 18:37

Voici le récit de la genèse de la partie "Super chansons 1989"
Florent-(www.chere Dorothee.com) a écrit:

Bonjour à tous, je suis coincé à la maison avec une crève dont je me débarrasse plus que difficilement... Donc j'ai un peu de temps pour vous répondre et vous remercier.

Donc merci pour vos encouragements qui me font très très très... plaisir. Very Happy Pour dire vrai, quand j'ai eu les infos sur la programmation initiale de la soirée je me suis dit qu'au final les fans n'avaient pas droit à une émission inédite pour eux. Le grand public était seulement visé à priori.

Un responsable de la direction des programmes souhaitait me voir pour me parler de cette soirée et justement de la programmation, avec l'arrivée inespérée de l'excellent sujet "Dorothée : Un jour on s'est retrouvés" de JLA. La décision a été prise de proposer le sujet en 3 modules "Bonus" car la grille avait déjà été faite depuis un moment... Cette personne est ouverte à la discussion et aime beaucoup Dorothée. C'est une grande chance en interne ! C'est grâce à lui d'ailleurs que l'émission "La valise à souvenirs" à été fabriquée en avril dernier...
J'ai parlé du fait que les fans auraient aimé avoir une émission "inédite" pour eux en plus... J'ai évoqué les super chansons 1988 diffusées en 2008 et la suite logique et souhaitable de l'aventure avec les chansons 1989...
Après son visionnage des "Super chansons 88", j'ai reçu un avis favorable écrit maximum 48 heures après en avoir parlé ! J'avais soumis au préalable la liste des titres, etc... pour l'aspect juridique. Nickel !
Vous pouvez remercier aussi Vincent (le célèbre professeur-je sais-tout !) pour son soutient inconditionnel, et Dorothée bien sur qui depuis longtemps maintenant autorise l'exploitation de ses images sur AB1 pour vous faire plaisir. Sachez-le !
Cette émission à été fabriquée au pied levé sur mon temps personnel et après mon boulot chargé ! J'ai d'abord préparé et numérisé les 3 extraits de directs pour le montage final. (Le choix des dates s'est fait facilement, mais j'ai quand même visionné toutes les prestas de "Ça donne envie" de septembre à décembre 89 pour être sur de mon choix. Aussi la version single de "Nico et Marjo" à eu droit seulement à 2 passages au printemps 1990, donc mon choix s'est porté sur cette presta dans le public qui est un régal)
Ensuite, les rushs des 3 tournages des clips ont été entièrement numérisés et visionnés pour fabriquer le bêtisier (idée de notre ami JFD qui a choisi parmi les 40 extraits présélectionnés sur les plus de 3H00 de rushs pour que cela rentre dans le temps impartis !)
En parallèle, j'ai remonté entièrement et à l'identique les clips à partir des rushs numérisés, la qualité des bandes PAL sur format 1 POUCE C n'a absolument pas bougé à part 2-3 "pétouilles" (drops) de-ci de là ! L'image était superbe avec de belles couleurs, une lumière magnifique et du détail à bloc sur les visages les vêtements, etc... J'ai redécouvert ces chansons ! Donc beaucoup de soin sur ces tournages à l'époque, mais efforts anéantis lorsque diffusés sur TF1... Une chance que personne n'ai eu l'idée débile de les jeter, car le master de 1989 est de très mauvaise qualité (couleurs délavées, lumière cramée ou blafarde, noirs enterrés, pas de détails...) sans compter les copies d'époque pour le grand jeu ou les diffusions TV qui sont ignobles et ultra dégradées et qui ont fait un vol plané au recyclage !
Le monteur de l'émission à reconnu que les images étaient d'une rare propreté pour les 12 clips surtout vu les dates d'enregistrement !
Je dois vous dire que chaque chanson et surtout les 12 clips ont été entièrement étalonnés pour équilibrer les couleurs, la lumière, le contraste, les noirs... Gros travail sur les teintes de peau qui sont difficiles à travailler à cause des jeux de lumières colorées et des limitations techniques de ces vieux supports... Le monteur à eu une patience extrême et il est très pro... Grand respect pour Dorothée qui à bercé son enfance à lui aussi... Héhéhé !
Benjamin à concocté au pied levé l'habillage avec des photos pour certains inédites, dans l'esprit d'époque, mille merci à lui !
Quand au son, les extraits de directs "Ça donne envie de chanter" et "Nicolas et Marjolaine" ont été spatialisés (stéréoisées !) artificiellement car en Mono analogique d'origine ! Pour plus de qualité d'ailleurs pour ceux qui connaissent, j'ai utilisé le son FM qui était sur les bandes des cassettes Beta SP des parallèles antenne de l'époque, donc avec un son même meilleur que celui reçu par la régie finale de TF1 par faisceau hertzien ! (Pour info, l'original de studio du mix single de "Nicolas et Marjolaine" n'est hélas pas numérisé, donc trop compliqué vu les délais) Pour les 12 clips, le son à été resynchronisé en stéréo numérique, c'était une évidence ! J'ai préparé aussi une batterie d'applaudissements et de cris du public du Club Do' pour renforcer l'ambiance sur les clips ! Pour l'anecdote, ce sont des ambiances de novembre 1991 enregistrées pendant un direct pour les besoins de la production ! Elles ont été spatialisés également !
Le mixage à été réalisé entièrement en stéréo avec un soin particulier par un ingénieur du son qui a 20 ans de maison et qui sait combien les fans attendent de la qualité ! Il fait partie de l'équipe qui remasterise les séries d'animations japonaises que vous aimez tant... (Collectors DVD de DBZ, CDZ, Juliette, je t'aime, Patlabor...) On ne se refait pas !

Promis, je vais voir en interne pour que les super chansons 1990 arrivent bientôt en 2011 et la suite... Il y a plein de surprises en stock, mais on en garde aussi énormément pour l'intégrale !!! Je vais sélectionner une partie de vos messages et les transmettre à la direction des programmes pour montrer votre enthousiasme et votre soutient ! J'espère obtenir aussi une rediff prochaine à un horaire plus accessible des Super chansons 89 et pourquoi pas 88 ???!!! Pour info, les clips 89 devraient être diffusés en solo sur AB1 courant janvier et multidiffusés à priori. Il faut encore fabriquer le master numérique en régie et encoder les fichiers pour le serveur de diffusion d'AB Sat. Soyez patients ! @bientôt et merci. Florent.
JFD
Très bavard

Masculin Messages : 1117

http://www.lespagesdorothee.com/

Message par RécréA2 le Ven 10 Déc 2010 - 19:38

Passionnant... Rolling Eyes

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par lollypop le Ven 10 Déc 2010 - 19:59

Pourquoi ce roulement des yeux Didi? Laughing
Bon, j'ai pas lu ce longgg texte puisque comme je n'ai pas pu voir une seconde d'image, je ne me sens pas concernée et comme ça je serai moins triste. Wink

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée
lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut