Jean-Luc Azoulay sur LCI le 12 novembre 2010

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jean-Luc Azoulay sur LCI le 12 novembre 2010

Message par Okaya le Sam 13 Nov 2010 - 21:47

Il y a eu aussi des difficultés pour l'Olympia, souvenez-vous... Et regardez comme on en parle à l'heure actuelle : un véritable triomphe...
OK 40 % c'est peu mais encore une fois la promo est toute récente.
Bercy est un vrai symbole pour Dorothée. Ce n'est pas le nombre de places qui compte mais l'endroit.
OK il faut avoir les pieds sur terre mais au final qui aurait pu prédire toute cette actu et tout ce qu'il s'est passé pour Do en 2010 il y a encore quelques années ?!
L'album 2010 et le DVD de l'Olympia vont sortir chez Universal, Dorothée va faire Bercy... Ho les copains !! C'est tout de même énorme !!
Maintenant 40 % des places encore libres ça signifie tout de même 60 % déjà vendues, quasiment sans promo, sans pub... C'est pas si mal que ça.
Il faut maintenant que JLA, Coullier et pourquoi pas Universal (s'ils ont en tête de vendre le DVD de Bercy) se mobilisent pour que les dernières places trouvent preneurs.

Okaya
Administrateur

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par RécréA2 le Sam 13 Nov 2010 - 21:51

Okaya a écrit:Maintenant 40 % des places encore libres ça signifie tout de même 60 % déjà vendues,

Non, c'est 40% de places vendues et 60% de libres. Mais, bizarrement, je suis persuadé que c'est erroné, et que contrairement a ce qui a été dit plus haut, JLA n'a pas gonflé les chiffres, au contraire. Ce n'est que mon "imagination" qui parle, et je vous expliquerai bien pourquoi mais je crains aussi d'être dans le "fantasme" lol

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par lollypop le Sam 13 Nov 2010 - 21:53

40 % des places encore libres ça signifie tout de même 60 % déjà vendues

J'ai regardé la vidéo vite fait mais c'est 40% de places vendues ou invendues que JLA parlait? scratch

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée
lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par RécréA2 le Sam 13 Nov 2010 - 21:54

lollypop a écrit:
40 % des places encore libres ça signifie tout de même 60 % déjà vendues

J'ai regardé la vidéo vite fait mais c'est 40% de places vendues ou invendues que JLA parlait? scratch

Vendues

RécréA2
Modérateur

Message par Okaya le Sam 13 Nov 2010 - 21:55

Ha oui mince... Je me suis un peu emballé Laughing
Je pense comme toi Didi, ces chiffres me paraissent en dessous de la réalité Rolling Eyes

Masculin Messages : 16046

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Julie le Sam 13 Nov 2010 - 21:59

Peut être qu'il la joue pescimiste pour que les derniers se disent ''bon ben il faut qu'on réserve et vite'' !!!! Et qu'a final avec cette tactique tout sera rempli le 18 décembre.

Julie
Très fan

Féminin Messages : 4312

Message par RécréA2 le Sam 13 Nov 2010 - 22:02

Non, au contraire, il dirait "c'est quasiment plein" pour provoquer cette réaction.

Dernière édition par Didiboy le Sam 13 Nov 2010 - 22:04, édité 1 fois

RécréA2
Modérateur

Message par Julie le Sam 13 Nov 2010 - 22:03

Pas sure... Il est tellement imprévisible avec lui tout est possible

Julie
Très fan

Message par RécréA2 le Sam 13 Nov 2010 - 22:05

Non mais la c'est pas une question d'être prévisible ou non, c'est le B-A-BA en matière de marketing, pour provoquer plus de ventes, il faut laisser entendre qu'il y ai déjà beaucoup de ventes et pas l'inverse...

RécréA2
Modérateur

Message par JFD le Sam 13 Nov 2010 - 23:00

40% ça irait si nous étions en août mais là c'est J-30 environ...

Je constate en tous cas que ces 40% du Bercy représentent même pas la moitié des gens venus à l'Olympia. Il y a un sans doute un vrai rejet du concept invités-AB-roms.

Ce qui est surprenant c'est la réaction de Jean-Luc : "Tout va bien" ! Very Happy
JFD
Très bavard

Masculin Messages : 1117

http://www.lespagesdorothee.com/

Message par gregrikaart le Sam 13 Nov 2010 - 23:32

clelastrid a écrit:
Nicolas a écrit:40% le taux de remplissage ! Purée, ça me fait froid dans le dos là Crying or Very sad

c'est clair !!!!!! est ce possible en un mois de remplir bercy ?

OUi en bradant les places comme ils ont fait à L'oympia à la fin 12.50€ la place ou en distribuant des places gratuites a tout va....
gregrikaart
Très bavard

Masculin Messages : 1459

Message par gregrikaart le Sam 13 Nov 2010 - 23:33

davidolivier a écrit:Ca vient juste de finir. Le theme etait le suivant:
"Que reste-t-il de l'empire AB?"
Il a bien sur fait un bilan de la periode Club Dorothee et des sitcoms. Puis on lui demande si ce n'est pas frustrant d'etre aujourd'hui diffuser que sur une chaine du cable (en parlant de la diffusion prochaine des Mysteres de L'amour.) Il repond que non puisque la serie sera bientot diffuser egalement sur IDF1. Perso je trouve que ce n'etait pas la meilleure des reponses, puisque IDF1 n'est pas une chaine diffusee partout.
On lui a egalement demander comment il preparait le grand retour de Dorothee a Bercy et ce qu'il repond aux critiquent qui disent que ca se remplit tres mal. Il dit qu'il n'y a rien a repondre a cela et qu'il faut les laisser dire, puisque ca se passe tres bien en clamant fierement que Bercy est rempli a 40%. Euh la encore je ne sais pas si on peut dire que ca se passe tres bien, puisque 40% a un mois du concert. D'ailleurs le journaliste lui dit "y'a encore de la marche quand meme"
Cela dit, j'apprecie son humilite et sa simplicite. Ah oui enfin il parle du renvoie de la tournee ppuisque l'animateur faisait allusion a l'echec de vente des billets. Il repond et prenez note:
"Voila ce qui s'est passe et je vais vous dire la VERITE. On a ete deborde par pleins de projets a la fois, le tournage des MDLA, la rentree IDF1 et le concours de Miss, et on aurait jamait ete prets pour les concerts. Je n'aurais pas pu assumer le cote artistique des spectacles et la tournee AURA BIEN LIEU apres Bercy!"
Et il a meme le culot de donner des dates: "La tournee devrait avoir lieu (il fait semblant de reflechir)... en janvier-fevrier"
Voila pour cet entretien. J'espere qu'il ne se moque pas de nous en nous confirmant en personne la tournee qui se fera debut 2011.

Merci beaucoup pour ton compte rendu Wink
gregrikaart
Très bavard

Message par gregrikaart le Sam 13 Nov 2010 - 23:34

mickastrasbourg a écrit:je rappel que noah a rempli le stade de france à la dernière minute

En faisant la promo une place achetée, une place offerte et en distribuant des centaines de places sur les chaines de radios...
gregrikaart
Très bavard

Message par gregrikaart le Sam 13 Nov 2010 - 23:36

noa75 a écrit:j'ai peur que ce soit annuler....

Franchement la promo est nul ,et encore quand il y en a je trouve qu'elle est mal faite :dorothée pourrait apparaitre plus en beauté mieux coiffé et habillé

jespere que le duo avec Helene va relancer un peu d'intérêt

ILs ne peuvent plus annuler a un mois des concerts mais ils distribueront certainement beaucoup de places gratuites pour remplir...
gregrikaart
Très bavard

Message par gregrikaart le Sam 13 Nov 2010 - 23:39

méga fan de do a écrit:il dure combien de temps le concert en fait?? car entre les musclés, hélène, corbier, rippert... il reste plus beaucoup pour Dorothée... Mais bon je pense pas que c'est ca qui ne fait pas vendre les places...

J'ai lu sur un site que ça commence a 20h30 et que ça finit à 23h30 mais il y a la première partie que risque bien de durer au moins une heure et une pause entre la première partie et le concert solo de Dorothée...
gregrikaart
Très bavard

Message par noa75 le Dim 14 Nov 2010 - 1:39

gregrikaart a écrit:
noa75 a écrit:j'ai peur que ce soit annuler....

Franchement la promo est nul ,et encore quand il y en a je trouve qu'elle est mal faite :dorothée pourrait apparaitre plus en beauté mieux coiffé et habillé

jespere que le duo avec Helene va relancer un peu d'intérêt

ILs ne peuvent plus annuler a un mois des concerts mais ils distribueront certainement beaucoup de places gratuites pour remplir...

non tu te trompes ,il peut annuler
en 2003 christina aguilera a annulé son concert le jour même pour cause de tot de remplissage (je men souvient je devais y aller )

noa75
Nouveau

Masculin Messages : 19

Message par Julie le Dim 14 Nov 2010 - 10:09

Concernant la tournée, peut être qu'elle aura bien lieu mais perso je trouve que la faire en janvier-février serait une erreur. Ils vont encore faire ca dans la précipitation, car il faut le temps d'en faire un minimum la promo pour chaque ville. Si ca commmence effectivement en janvier, deux mois ca fait court quand même. Ils feraient mieux d'attendre avril-mai à mon avis pour programmer les dates. En tout cas, si tournée il y a, j'espère que cette fois ils ont compris qu'il fallait choisir des salles moins grandes. Pour Nantes, je pense que la Cité des Congrès suffirait amplement et qu'au moins là elle afficherait presque complet.

Julie
Très fan

Message par noa75 le Dim 14 Nov 2010 - 13:25

je pense qu'une seule date aurait était suffisante ,surtout pour les habitants de Lille ,en train paris est à moins d'une heure

noa75
Nouveau

Masculin Messages : 19

Message par davidolivier le Dim 14 Nov 2010 - 14:23

Okaya a écrit:
Maintenant 40 % des places encore libres ça signifie tout de même 60 % déjà vendues, quasiment sans promo, sans pub... C'est pas si mal que ça.

Euh non, c'est 40% remplie et 60 a remplir. Donc plus de la moitie de la salle vide a l'heure actuelle.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par davidolivier le Dim 14 Nov 2010 - 14:25

Okaya a écrit:

Euh non, c'est 40% remplie et 60 a remplir. Donc plus de la moitie de la salle vide a l'heure actuelle.
davidolivier
Bavard

Message par RécréA2 le Dim 14 Nov 2010 - 14:29

davidolivier a écrit:
Okaya a écrit:

davidolivier a écrit:
Okaya a écrit:

Une petite troisième fois? lol!

RécréA2
Modérateur

Message par davidolivier le Dim 14 Nov 2010 - 14:31

Et moi qui ne suis pas professionnel du milieu, si je devais organiser un concert dans une salle aussi grande, je n'en ferai pas la promo un mois avant mais un an. La promo aurait du commencer depuis un an. Chantal Goya depuis l'annee derniere annonce le chateau hante. Mylene Farmer met les places de son concert en vente un an deja a l'avance.
davidolivier
Bavard

Message par davidolivier le Dim 14 Nov 2010 - 14:33

OOOps desole, probleme de connection. J'avais pas vu que je l'avais envoye 2 fois Razz
davidolivier
Bavard

Message par méga fan de do le Dim 14 Nov 2010 - 15:26

En tout les cas, Dorothée ce n'est pas un retour gagant comme certain le dise... Entre le disque qui a du mal à trouver un label pour le sortir dans le commerce, coté téléchargement ca été un fiasco... Il faut voir la vérité en face... Azoulay a vu trop grand avec Bercy, il aurai du lui refaire l'Olympia, ou le Palais des congrés...
Tant que Chantal Goya ca été nickel son come back tant que Dorothée c'est pas grandiose...
Elle a besoin de faire plein d'émission télé pour remplir ses spectacle tant que Chantal goya n'a pas besoin de faire ca...
A mon avis, elle aurai du revenir plus tôt et de ne pas attendre 14 ans...
Mais j'espère vraiment que Bercy se fera...
méga fan de do
Très fan

Masculin Messages : 4323

Message par RécréA2 le Dim 14 Nov 2010 - 15:38

méga fan de do a écrit:En tout les cas, Dorothée ce n'est pas un retour gagant comme certain le dise... Entre le disque qui a du mal à trouver un label pour le sortir dans le commerce, coté téléchargement ca été un fiasco...

Téléchargé plus de 600 fois, ce n'est pas si mal, cela lui a permis d'entrer dans le top 20. Il faut comparer le comparable, un chiffre bas comme 600 en matière de téléchargement est un bon score (en tout cas, pas du tout un fiasco.)

RécréA2
Modérateur

Message par davidolivier le Dim 14 Nov 2010 - 16:21

Le probleme encore une fois c'est que JLA a vu trop grand! Bercy depuis le debut je le disais et d'autres aussi, que ce n'etait pas une bonne idee. C'etait voir trop grand!!! Meme l'Olympia, 4 concerts c'etait trop! Il aurait du donner 2 ou 3 cocnerts et la elle aurait jouer a guichet ferme et la prod n'aurait pas eu a offrir des centaines de billets gratuitement pour combler la derniere date. Mais non, il veut plus et encore plus.
Dorothee aurait eu un retour gagnant si ce retour avait etait mieux organiser. Des chansons plus recherchees, qu'on lui donne le temps de mieux placer sa voix car elle n'avait pas chanter depuis longtemps. tout a ete fait a la va vite, et c'est ce qui est un peu la cause de ce echec.
Pour Bercy je ne m'en fais pas trop car connaissant les moyens peu scrupuleurx de Mr Azoulay, je sais qu'il va encore une fois trouver une solution pour remplir un peu la salle. Souvenez-vous Bercy 96 Wink
davidolivier
Bavard

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut