Raiponce - Le nouveau Disney [01/12/10]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Raiponce - Le nouveau Disney [01/12/10]

Message par Frédéric le Mar 30 Nov 2010 - 20:20

Merci Statchy, nous allons tous courir voir ce nouveau Disney

Frédéric
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Statchy le Mar 30 Nov 2010 - 22:41

mais de rien fred Smile

Statchy
Fan

Féminin Messages : 2450

Message par Davy (ancien profil) le Mer 1 Déc 2010 - 0:36

tout a fait d'accord avec toi Statchy sur les adaptations faites par disney, reflets de diverses époques. Je vais voir raiponce aujourd'hui avec des cousins Smile
Davy (ancien profil)
Fan

Masculin Messages : 2576

Message par Fleau1981 le Mer 1 Déc 2010 - 20:55

Statchy : Effectivement je vois Disney, comme un studio ne réalisant pratiquement que des plagiats et des adaptations depuis presque 30 ans, voir plus. A croire que les auteurs de Disney ne savent plus, créer d'histoire par eux même. A chacun de ces nouveaux films, Disney s'enfonce de plus en plus dans la facilité et la paresse. Ils sont très loin des studio Ghibli, qui eux ont des auteurs réalisant de véritable film d'animation, sans avoir à pomper des œuvres littéraires.
Fleau1981
Nouveau

Masculin Messages : 73

Message par Frédéric le Jeu 2 Déc 2010 - 12:53

Davy a écrit:tout a fait d'accord avec toi Statchy sur les adaptations faites par disney, reflets de diverses époques. Je vais voir raiponce aujourd'hui avec des cousins Smile

Tu nous raconteras ? ^^

Masculin Messages : 20305

Message par Davy (ancien profil) le Jeu 2 Déc 2010 - 22:14

Oui bien sur Fred, alors j'ai beaucoup aimé le film.
Souvent j'avais le coeur qui battait fort. Dommage que se soit de la 3D mais c'est de la 3D soignée, rien a voir avec Dreamworks ...
Le petit caméléon est trop mignon, il va devenir le chouchou des enfants à coup sur !
Un bon disney repose sur un bon méchant et là, Mère Gothel est unique en son genre. J'aime la voix d'Adjani ^^. Ce personnage est un peu un mélange de la reine dans blanche-neige et de claude Frollo. Bien qu'elle manipule Raiponce a des fins égoïstes, je crois qu'elle l'aime vraiment au fond (vous me direz si je me trompe). Malgré ce qu'elle a pu faire au roi et a la reine (qui me font pleurer dès que je les vois ... ils ne disent pas un mot, se sont leurs yeux qui transmettent l'émotion... et quelle émotion !) et a Flynn, je ne la considère pas comme le mal incarné tel Ursula ou Maléfique. A ce stade là, non ce n'est pas un méchant à la disney comme on les aime ... vous savez, ceux qui vous donne la chair de poule a la première vue, ou on sent la menace ... Mère Gothel avait plutôt l'air d'une bonne copine ^^ et donc sa fin était horrible et bien réalisé (sauf que Pascale n'avait rien a faire là !). Il manquait a cette méchante des pouvoirs magiques et des sbires. Je m'attendais aussi à plus de manipulation psychologique, mais bon on est pas dans un thriller. Je n'ai pas du tout aimé les chansons, a part celle de la scène romantique.
C'est un bon disney certes, mais pour moi ils n'égalera pas ceux des anciens âges d'or . Bien sur il y a l'évolution, une adaptation en rapport a la nouvelle génération qui est bien fade selon moi comparé au premier age d'or de blanche-neige et cie (pourtant pas de ma génération mais que je trouve magnifique) et au second age d'or qui a débuté avec la petite sirène (mon préféré).
J'ai été voir Harry Potter aujourd'hui et pourtant j'ai préféré Raiponce. Il y a toujours de la magie chez disney même si de mon côté je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour faire de Raiponce un indispensable. Néanmoins je l'achèterais en dvd et vous conseil d'aller le voir !
Davy (ancien profil)
Fan

Message par steff le Jeu 2 Déc 2010 - 22:15

J'ai bien envie d'aller le voir!
steff
Bavard

Féminin Messages : 603

Message par Statchy le Jeu 2 Déc 2010 - 22:47

Davy a écrit:Un bon disney repose sur un bon méchant et là, Mère Gothel est unique en son genre. J'aime la voix d'Adjani ^^. Ce personnage est un peu un mélange de la reine dans blanche-neige et de claude Frollo. Bien qu'elle manipule Raiponce a des fins égoïstes, je crois qu'elle l'aime vraiment au fond (vous me direz si je me trompe). Malgré ce qu'elle a pu faire au roi et a la reine (qui me font pleurer dès que je les vois ... ils ne disent pas un mot, se sont leurs yeux qui transmettent l'émotion... et quelle émotion !) et a Flynn, je ne la considère pas comme le mal incarné tel Ursula ou Maléfique. A ce stade là, non ce n'est pas un méchant à la disney comme on les aime ... vous savez, ceux qui vous donne la chair de poule a la première vue, ou on sent la menace ... Mère Gothel avait plutôt l'air d'une bonne copine ^^ et donc sa fin était horrible et bien réalisé (sauf que Pascale n'avait rien a faire là !). Il manquait a cette méchante des pouvoirs magiques et des sbires. Je m'attendais aussi à plus de manipulation psychologique, mais bon on est pas dans un thriller. Je n'ai pas du tout aimé les chansons, a part celle de la scène romantique.

Pour moi elle aime surtout Raiponce pour ses cheveux !! Donc pour moi elle l'aime comme un objet et non comme une personne enfin c'est mon point de vue !!
Sinon comme toi je pense qu'elle est un mélange de certains méchants et c'est ça qui pour moi la rend fascinante !!
Pour les chansons, il est vrai que celle de la scène romantique est très jolie mais j'ai bien aimé les autres aussi: ma préférée est celle des brigands !!

Davy a écrit:C'est un bon disney certes, mais pour moi ils n'égalera pas ceux des anciens âges d'or . Bien sur il y a l'évolution, une adaptation en rapport a la nouvelle génération qui est bien fade selon moi comparé au premier age d'or de blanche-neige et cie (pourtant pas de ma génération mais que je trouve magnifique) et au second age d'or qui a débuté avec la petite sirène (mon préféré).

De toute façon disney a annoncé que Raiponce serait le dernier film de princesse !! Je trouve que Raiponce a effectivement évolué par rapport aux autres disney !! Ce qui pour moi n'est pas dérangeant Smile

Sinon j'adore ta critique Smile

Statchy
Fan

Message par Davy (ancien profil) le Jeu 2 Déc 2010 - 23:14

ah ben c'est gentille ça Statchy. Mais c'est une critique que j'ai faite assez rapidement, elle n'a pas l'air "très en forme" ...
Oui, c'est vrai que Mère Gothel l'aime plus pour ses cheveux mais j'arrive quand même a ressentir un lien mère-fille, notamment quand (attention spoiler) elle cède et va chercher le cadeau de raiponce qui est quand même a trois jours de marche ! (faut le faire quand même) ou quand Raiponce revient vers elle lorsqu'elle pense que Flynn l'a trahie ou vers la fin quand elle laisse raiponce soigner flynn ... un risque qui la conduit a sa perte ... pour finir ça a du être répété deux ou trois fois "je vous aime mère ... je t'aime encore plus" . C'était beau et puis entre ces deux là c'est quand même une autre relation que frollo et quasimodo ^^
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Fleau1981 le Ven 3 Déc 2010 - 0:03

Statchy a écrit:De toute façon Disney a annoncé que Raiponce serait le dernier film de princesse !! Je trouve que Raiponce a effectivement évolué par rapport aux autres Disney !! Ce qui pour moi n'est pas dérangeant Smile

Sinon j'adore ta critique Smile
Donc avec de la chance, pour leur prochain film. Les scénaristes de Disney créeront peut être un histoire par eût même, sans tomber dans le plagiat ou l'adaptation !
Fleau1981
Nouveau

Masculin Messages : 73

Message par Statchy le Ven 3 Déc 2010 - 7:21

Davy: Tu n'as pas totalement tort sur ce point là !!
Par contre comme Raiponce n'a connu qu'elle ben d'un coté elle se sent forcément en confiance Smile

Statchy
Fan

Message par Okaya le Ven 3 Déc 2010 - 11:04

Très bonne critique en effet qui pousse à aller voir ce film !

Masculin Messages : 16333

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Davy (ancien profil) le Ven 3 Déc 2010 - 11:52

Vous êtes adorable merci mais vous dites ça pour me faire plaisir Embarassed c'est gentil mais même moi je n'aime pas ma "critique" qui a été faite sur le vif n'importe comment. J'ai pas vraiment pris le temps pour la forme etc ... c'est pas comme si elle allait être publiée dans un journal Very Happy .
Davy (ancien profil)
Fan

Message par Okaya le Jeu 31 Mar 2011 - 12:34

Sortie demain 1er avril du DVD et du Blu-ray de Raiponce Wink
(ce n'est pas une blague ! Laughing )

Revoir ce film me tente pas mal ! Very Happy

Masculin Messages : 16333

http://www.absolumentdorothee.com