Sortie double CD (album 2010 + best of) le 13 décembre chez Universal

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sortie double CD (album 2010 + best of) le 13 décembre chez Universal

Message par Frédéric le Mar 26 Mar 2013 - 21:02

Et pour info, "Coup de tonnerre" est une reprise d'une chanson de la première artiste AB Productions, Nadine Expert Wink

Frédéric
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par geo le Mar 26 Mar 2013 - 21:24

La prochaine fois, j'éviterai de remonter un topic Rolling Eyes

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18874

Message par nell77 le Mar 26 Mar 2013 - 21:29

mais non Geo, tu n'es en rien responsable des propos des autres Wink

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par sandy le Mar 26 Mar 2013 - 21:30

Ce que je trouve assez comique c'est que tu reviennes ici David Olivier assez rarement mais souvent de façon très agressive et désagréable ! Ton post manque totalement de cohérence "tu n'as pas critiqué l'album mais la voix oui" ... je pense que c'est un tout pour ma part! Pas besoin de faire passer Nelly ni les autres membres qui ont accueilli cet album avec ses défauts et ses qualités pour des idiots!

Bref l'amabilité n'est toujours pas ton truc!

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par Maman08 le Mar 26 Mar 2013 - 21:34

Juste mon avis rapide sur "coup de tonnerre".. Un album.. qui.. quand je l ai entre les mains ou dans les oreilles.. est encore à peine croyable pour moi.. Tant il était inconcevable et inespéré..

Dorothée nous a fait un cadeau incroyable..Et comme dans quasiment tous ses autres albums.. je ne suis pas folle de toutes ses chansons.. Mais il est totalement pour moi dans la lignée de ce qu elle nous a proposé depuis que nous sommes enfants. Avec des perles.. et des chansons moins bonnes j en conviens.

Je n ai jamais pensé qu il n était pas à la hauteur des 14 ans de silence.. Puisqu il n a évidemment pas été réfléchi et conçu durant cette longue période!

Alors oui.. La voix a changé.. oui il y a du synthé (mais comme dans beaucoup d autres de ses chansons que nous portons dans nos cœurs..).. Mais elle est revenue.. pour nous avant tout..

Et pour ça, cet album est magnifique.. de générosité. Il est composé pour moi comme les autres.. De chansons poignantes et de chansons plus légères.. C est du pur Dorothée quoi qu on en dise.. avec nos oreilles d adultes ou nos oreilles d enfants.. Peu importe..

Les albums de Dorothée que nous idéalisons presque ne sont pas parfaits loin de là.. Seulement ils font partie de notre enfance.. et c est à ce niveau qu ils sont plus magiques que le dernier..

Voilà! Dorothée et son équipe a voulu resté sur la lignée des albums des années 80 et 90.. et c est tout à fait ça cet album coup de tonnerre!

Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par Davy le Mar 26 Mar 2013 - 21:46

Tu n'y es pour rien Geo I love you
Le propre d'un forum comme d'une démocratie est de dire ce que l'on pense, dans le respect. Après ça plaît ou ça plaît pas ... Tous les goûts sont dans la nature.
S'il y a une qualité qu'on ne peut enlever à cet album c'est bien le retour de Do dans la chanson et sur scène. On peut ne pas être fan de l'album mais le prendre quand même "comme un cadeau" tout comme les Olympia et Bercy qui ont suivi.

Davy
Fan

Masculin Messages : 2339

Message par Frédéric le Mar 26 Mar 2013 - 21:47

geo a écrit:La prochaine fois, j'éviterai de remonter un topic Rolling Eyes

Ho non tu as bien fait Geo. Mon message ne te visais pas Wink

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 19995

Message par geo le Mar 26 Mar 2013 - 21:48

Très bonne critique, je n'aurai fait mieux
C'est tout ce qu'il faut retenir de cet album: une grande générosité, une attente comblée, un album dans la même lignée que les précédents avec des bonnes chansons et des moins bonnes (comme dans tout album de n'importe quel artiste).
Je n'ai jamais compris pourquoi certains fans (?) ont dit à la sortie de l'album "bon bah je retourne écouter les anciens disques de DO", si ils n'aiment pas l'album 2010, comment peuvent-ils écouter ses autres albums? Peut-être que le fait que les anciens albums soient liés à leur enfance certainement! Enfin bref, je ne vais pas rentrer dans ce débat
Et j'espère qu'on aura très vite un nouvel album Very Happy

geo
Modérateur

Message par nell77 le Mar 26 Mar 2013 - 21:49

Frédéric a écrit:Et pour info, "Coup de tonnerre" est une reprise d'une chanson de la première artiste AB Productions, Nadine Expert Wink

juste pour info (ben voui ma mémoire de poisson rouge me joue des tours Laughing ) l'"original" date de quelle année???

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Message par Davy le Mar 26 Mar 2013 - 21:54

Je ne savais pas que c'était une reprise ... merci pour l'info. Je savais juste que la musique avait été utilisée à l'ouverture d'IDF1 il me semble.

Dernière édition par Davy le Mar 26 Mar 2013 - 22:02, édité 2 fois

Davy
Fan

Message par geo le Mar 26 Mar 2013 - 21:55

Frédéric a écrit:
geo a écrit:La prochaine fois, j'éviterai de remonter un topic Rolling Eyes

Ho non tu as bien fait Geo. Mon message ne te visais pas Wink

Ouf Very Happy
nell77 a écrit:
Frédéric a écrit:Et pour info, "Coup de tonnerre" est une reprise d'une chanson de la première artiste AB Productions, Nadine Expert Wink

juste pour info (ben voui ma mémoire de poisson rouge me joue des tours Laughing ) l'"original" date de quelle année???

Je ne sais même pas qui est cette chanteuse scratch

geo
Modérateur

Message par Frédéric le Mar 26 Mar 2013 - 21:55

nell77 a écrit:

1980 Smile

Frédéric
Administrateur

Message par Davy le Mar 26 Mar 2013 - 22:03

En tout cas, j'espère que mon avis sur cet album n'a froissé personne ?
Il m'arrive de me faire mal comprendre mais je ne pense pas avoir manqué de respect a qui que se soit comme j'ai pu lire plus haut ...
Si c'est le cas, j'accepte d'être sanctionné avec la plus grande sévérité.

Davy
Fan

Message par Frédéric le Mar 26 Mar 2013 - 22:03

Davy a écrit:Tu n'y es pour rien Geo I love you
Le propre d'un forum comme d'une démocratie est de dire ce que l'on pense, dans le respect. Après ça plaît ou ça plaît pas ... Tous les goûts sont dans la nature.
S'il y a une qualité qu'on ne peut enlever à cet album c'est bien le retour de Do dans la chanson et sur scène. On peut ne pas être fan de l'album mais le prendre quand même "comme un cadeau" tout comme les Olympia et Bercy qui ont suivi.

TOTALEMENT D'ACCORD Very Happy

Frédéric
Administrateur

Message par geo le Mar 26 Mar 2013 - 22:14

Davy a écrit:En tout cas, j'espère que mon avis sur cet album n'a froissé personne ?
Il m'arrive de me faire mal comprendre mais je ne pense pas avoir manqué de respect a qui que se soit comme j'ai pu lire plus haut ...

Non, je ne pense pas qu'il froissera qui que ce soit, tu as donné ton avis, ton opinion avec un profond respect pour Do et les gens qui ont bossé sur cet album (tu n'as pas dit que c'était inaudible par exemple... Evil or Very Mad ). On a tous le droit de ne pas aimer une chanson, c'est normal, mais critiquer les gens, leur manquer de respect, je trouve ça vraiment inutile et à un certain âge dommage de dire des choses comme celles qui ont été dites!

geo
Modérateur

Message par nell77 le Mar 26 Mar 2013 - 22:16

Frédéric a écrit:
nell77 a écrit:

1980 Smile
merci

nell77
Modératrice

Message par Davy le Mar 26 Mar 2013 - 22:41

J'ai eu des propos durs sur cet album mais j'arrive quand même à l'apprécier quand je ne le compare pas aux précédents et le prend pour un "cadeau de Do". De toutes façons je fonctionne ainsi avec tout le monde : auparavant je détestais "tout le monde veut devenir un cat" d'Anne et depuis peu j'adore Laughing Je pense que "coup de tonnerre" a du se perdre dans ce dédale partant des oreilles et allant jusqu'au cœur mais avec le temps il trouvera son chemin.
Il ne changera jamais le fait que je considère Dorothée comme une grande interprète.
Oui, pour moi elle a pas a rougir des carrières de Barbara ou autres grandes ... Do a des chansons loufoques certes mais ses chansons mélancoliques ont la classe d'un "aigle noir" je trouve Embarassed
JLA a fait de magnifiques chansons comme des mauvaises mais quand on sait le nombre vertigineux de ses créations (on connaît le chiffre exact d'ailleurs ?) je ne peux qu'être indulgent. J'ai foi en de futures pépites ... Il suffirait juste qu'il se concentre sur Do, qu'il lui consacre son véritable génie, le respect auquel une femme de son rang a droit ... car elle est et restera sa Muse.
Si j'étais une locution pour cet album, se serait "qui aime bien châtie bien". Embarassed

Davy
Fan

Message par Kumpel le Mer 27 Mar 2013 - 9:59

Davy a écrit:J'ai eu des propos durs sur cet album mais j'arrive quand même à l'apprécier quand je ne le compare pas aux précédents et le prend pour un "cadeau de Do". De toutes façons je fonctionne ainsi avec tout le monde : auparavant je détestais "tout le monde veut devenir un cat" d'Anne et depuis peu j'adore Laughing Je pense que "coup de tonnerre" a du se perdre dans ce dédale partant des oreilles et allant jusqu'au cœur mais avec le temps il trouvera son chemin.
Il ne changera jamais le fait que je considère Dorothée comme une grande interprète.
Oui, pour moi elle a pas a rougir des carrières de Barbara ou autres grandes ... Do a des chansons loufoques certes mais ses chansons mélancoliques ont la classe d'un "aigle noir" je trouve Embarassed
JLA a fait de magnifiques chansons comme des mauvaises mais quand on sait le nombre vertigineux de ses créations (on connaît le chiffre exact d'ailleurs ?) je ne peux qu'être indulgent. J'ai foi en de futures pépites ... Il suffirait juste qu'il se concentre sur Do, qu'il lui consacre son véritable génie, le respect auquel une femme de son rang a droit ... car elle est et restera sa Muse.
Si j'étais une locution pour cet album, se serait "qui aime bien châtie bien". Embarassed
Tu me le retires de la bouche ! Comme souvent, le bon sens populaire a raison et cet adage trouve un écho retentissant en moi, en particulier dans le cas présent.
Nos critiques d'adulte, et notamment les miennes, ainsi que ce qui les fonde, n'entâchent en rien, (et je dis bien en rien), l'amour incommensurable que m'inspire Dorothée. Et en définitive, et en dépit de tout, je ne retiendrai jamais que cela, jusqu'à la fin...

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12184

Message par Kumpel le Mer 27 Mar 2013 - 10:09

Frédéric a écrit:
davidolivier a écrit:Mon avis à moi n'a jamais changé sur cet album. Je faisais partie des rares à le défendre et je continue. Une remarque plus haut est très juste, sur la chanson, "je suis amoureuse" le final "nan c'est pas Georges Clooney..." avec cette voix éraillée, ça le fait pas du tout.
Parlons-en de sa voix justement. Autant j'ai défendu l'album, autant j'ai décrié sa prestation vocale sur scène surtout à Bercy où là on frise souvent l'inaudible.
Ce qui prouve que je suis fan et pas un de ces fanatiques qui dira amen à tout et ne sait pas faire la part des choses.

Ah ????? Parce que aimer juste quelque chose, sans juger la voix, sans juger la qualité des textes, sans juger la qualité de la musique, sans juger les moyens plus restreints de cet album c'est être fanatique et dire amen à tout ????

On a pas le droit de juste AIMER sans se prendre la tête comme vous le faites depuis quelques jours ? Pas le droit de se dire que bordel on a eu notre album après 14 ans de refus de la part de Do ? Que si cet album est "comme ça" c'est que ça n'a pas dérangé plus que ça Do. Certains cris au scandale car ils n'ont pas eu d'album plus "mature", je rappelle que TOUS les albums de Dorothée étaient adressés aux enfants / ados. On ne demandait rien de plus. On voulait juste du Dorothée et on l'a eu. Certes chanter à 60 ans qu'être amoureuse et blablabla peu déranger certains, mais ce disque serait sorti en 1988 tout le monde se serait masturbé dessus... Puis à 60 ans on est toujours amoureux (se) Laughing

Je voulais juste signaler ton message qui est directe une agression vers le message de Nelly qui dit si gentiment

nell77 a écrit:et bien quitte à être la seule dans ce cas et à passer pour une imbécile heureuse, je le redis et je l'affirme cet album a fait de moi la plus heureuse du monde! je ne suis rien pour me permettre de juger le travail, j'ai juste ressenti du bonheur et une vague nostalgique qui fait l'effet d'un bon "anxiolytique" (sans les effets secondaires!) et ça, pour moi ça n'a pas de prix! je sors

Je réponds la même chose. Cet album s'écoute pour le plaisir de retrouver Dorothée. J'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai écouté, sur le site d'IDF1 l'extrait de, "On m'appelait Dorothée" non pas par la qualité du texte si on en lis vos propos mais parce que c'était Dorothée qui revenait, qui ne voulait plus chanter, qui nous faisait ce cadeau. Rien de plus. JUSTE DU BONHEUR.

Il est loin d'être en route le prochain album... surtout quand Jean-Luc et Do liront certains de vos messages...

A BON ENTENDEUR...
Ah, parce que tu as fait ça, toi ??? Laughing Laughing

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Mer 27 Mar 2013 - 10:21

Laughing en 88 j'avais 2 ans, j'pense pas que j'aurais pu le faire ...
La dernière phrase me fait froid dans le dos par contre ... Do a eu droit aux mauvaises critiques de Zemmour et cie, je pense qu'elle en a eu assez côté humiliation ...

Davy
Fan

Message par Kumpel le Mer 27 Mar 2013 - 10:37

D'un autre côté Davy, l'équipe de Dorothée a toujours été, je crois, demandeuse auprès du public pour connaitre nos avis. Pas celui des commentateurs, le nôtre. Le "grand jeu des supers chansons de Dorothée" 90,91,92, etc. en témoigne. Au prix de quelques chaines hi-fi Lansay et quelques baladeurs jaunes vifs, il leur a été possible de connaitre notre classement pour ensuite savoir quels titres mettre en avant en priorité et vendre un maximum de 45 tours/singles... Evidemment les moyens de l'époque ne permettaient pas que nous fussions si prolixes mais quoi qu'il en soit, je pense qu'ils ont toujours été attentifs aux réactions du public et à leurs goûts, afin de répondre ensuite aux attentes.
Si le producteur vient lire nos échanges, alors j'espère qu'il saura "faire le tri" au milieu de nos diverses élucubrations Very Happy et en extraire ce qui est le plus constructif, ce qui est motivé par la passion sincère, fidèle et intrinsèque qui nous anime...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Mer 27 Mar 2013 - 10:39

Davy a écrit:En tout cas, j'espère que mon avis sur cet album n'a froissé personne ?
Ne profite pas de la situation, toi !!! Laughing Laughing

Kumpel
ABsolument Fan

Message par kwoll le Mer 27 Mar 2013 - 11:03

Chacun a accueilli cet album avec sa propre sensibilité et en fonction de ses attentes personnelles, chacun a réagi de même.

Je pense que nous avons tous ressenti la même joie enfantine à l'annonce de la sortie de l'album.

Tout le monde a le droit de s'exprimer, de critiquer, d'analyser, de dire "Oui, j'ai aimé" ou "Non, je n'ai pas aimé".

On a le droit aussi de préférer garder intact ce si joli sentiment de bonheur, sans aller dans la critique musicale, tout simplement parce que Dorothée, même si nous avons grandi, reste la compagne de notre enfance.
On a le droit de garder ce jardin en nous, comme un refuge, et d'aimer les chansons de Dorothée avec toutes leurs imperfections, parce que ce sont ces mêmes imperfections qui les rendent si uniques et précieuses à nos yeux.

Nous sommes ici pour parler de l'album, pas pour se juger les uns les autres.
Il convient de respecter le ressenti de chacun, les propos teintés de mépris sont tout simplement inacceptables.

kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par RécréA2 le Jeu 28 Mar 2013 - 22:48

Tout pareil que Kwoll! Smile

(j'ai quand même relu 4 fois la phrase de Fred' sur l'auto tripotage, mon dieu que ça fait du bien de rire un bon coup, bon même si ce n'est pas le but de la phrase, ce ton m'a rappelé tant de bon moments)

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par Frédéric le Ven 29 Mar 2013 - 11:07

Didiboy a écrit:
(j'ai quand même relu 4 fois la phrase de Fred' sur l'auto tripotage, mon dieu que ça fait du bien de rire un bon coup, bon même si ce n'est pas le but de la phrase, ce ton m'a rappelé tant de bon moments)

Very Happy Very Happy Very Happy

Frédéric
Administrateur

Message par klarinette le Sam 30 Mar 2013 - 0:01

+1 kwoll

klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3540