Sortie double CD (album 2010 + best of) le 13 décembre chez Universal

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sortie double CD (album 2010 + best of) le 13 décembre chez Universal

Message par kwoll le Lun 18 Mar 2013 - 21:43

J'aime bien cet album, mis à part la petite Jeanne que je trouve vraiment trop soporifique ... je l'écoute autant que les autres puisque je suis toujours en lecture aléatoire Very Happy

kwoll
Modératrice

http://voirouregarder.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par davidolivier le Ven 22 Mar 2013 - 17:38

Oh moi je n'ai jamais cessé de l'écouter. C'est certainement un des albums de Dorothée que j'écoute sans problème en boucle. Sa voix un peu trop éraillée ne sert hélas pas certaines chansons surtout sur les "lalalalala" à la fin de "une chanson d'amour" qui est une très jolie chanson très "dorothée" d'ailleurs. Mais l'album est un bon album avec des chansons fraiches et entrainantes.
Deux titres que je zappe en revanche (et deux sur un album de 12 titres c'est rien du tout) sont: la petite Jeanne, et en ce temps là.

Mes préférés restent les mêmes: On m'appelait Dorothée, tant mieux, méfie-toi des graçons (j'adore ce son très yéyé dans les deux derniers titres cités), en rêvant, mais pourtant tu l'aimes (boudé pourtant par beaucoup daprès les commentaires que j'ai lus)

C'est un bel album que j'écoute toujours 3 après sa sortie. Je regrette juste la faiblesse de "un coup de tonnerre" qui manque de punch alors qu'avec un autre arrangement musical, ça aurait pu déchirer. Surtout qu'il fait office de single officiel de cet album. Je me souviens d'un très bon montage d'un fan d'une vidéo youtube, où Dorothée chante cette chanson à vivement dimanche, mais il y avait ajouté des choeurs. Ce qui donnait tout de suite un autre dynamisme à ce titre.

davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 926

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par nell77 le Ven 22 Mar 2013 - 20:00

cet album serait donc comme le bon vin scratch

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Kumpel le Sam 23 Mar 2013 - 13:52

nell77 a écrit:cet album serait donc comme le bon vin scratch
Dans ce cas, je préfèrerais en boire moins, mais que ce soit du champagne ! drunken

Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12185

Message par nell77 le Sam 23 Mar 2013 - 20:04

nan mais c'était assez "acerbe" comme remarque!
quand je repense à tout ce qui a été dit, écrit, au sujet de cet album.... 3 ans plus tard lire autant de "louanges" me fait sourire!
mais je suis surement dans un mauvais moment Laughing je sors

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice

Message par Kumpel le Dim 24 Mar 2013 - 11:59

Peut-être pas, non...
Cet album n'est pas extraordinaire, inutile de le nier. Il est tout juste porté par quelques bons titres, mais c'est tout.
Je suis seulement d'avis qu'avec le temps et le recul, les impressions et les sentiments initiaux se sont apaisés et, comme toujours, nous ne retenons que le meilleur, car nous sommes animés d'une profonde mansuétude qui nous rend prêts à passer au dessus de beaucoup de choses...
A mes yeux cet album était avant tout le prétexte au retour de Dorothée sur scène. Le véritable événement, c'était ça, et pas ce disque.

Kumpel
ABsolument Fan

Message par geo le Dim 24 Mar 2013 - 12:28

Mon avis n'a pas spécialement changé, je trouve, j'ai toujours dit que l'album aurait pu être mieux, qu'il manquait 2-3 tubes, mais que ce n'était pas l'album que j'aimais le moins!
J'ai toujours apprécié les titres: "Dorothée", "Coup de tonnerre", "Les filles aiment les garçons", "Tant mieux", "Emmène-moi", "Méfie-toi des garçons", "Sept ans et demi", "L'Olympia"!
Mais le reste passe beaucoup mieux avec le temps sauf celles que j'ai cité plus haut!
Le seul point noir de CD reste ce best-of incomplet et les paroles des chansons de l'album 2010, car elles parlent très souvent d'amour mais le thème est toujours exploité de la même façon à savoir un amour secret, ou heureux entre un garçon et une fille!
Alors que dans l'album 88, on parle d'amour perdu, de tristesse, de manque... donc voilà voilà!!!! Very Happy

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18885

Message par nell77 le Dim 24 Mar 2013 - 12:40

et bien quitte à être la seule dans ce cas et à passer pour une imbécile heureuse, je le redis et je l'affirme cet album a fait de moi la plus heureuse du monde! je ne suis rien pour me permettre de juger le travail, j'ai juste ressenti du bonheur et une vague nostalgique qui fait l'effet d'un bon "anxiolytique" (sans les effets secondaires!) et ça, pour moi ça n'a pas de prix! je sors

nell77
Modératrice

Message par Kumpel le Dim 24 Mar 2013 - 12:54

geo a écrit:Mon avis n'a pas spécialement changé, je trouve, j'ai toujours dit que l'album aurait pu être mieux, qu'il manquait 2-3 tubes, mais que ce n'était pas l'album que j'aimais le moins!
J'ai toujours apprécié les titres: "Dorothée", "Coup de tonnerre", "Les filles aiment les garçons", "Tant mieux", "Emmène-moi", "Méfie-toi des garçons", "Sept ans et demi", "L'Olympia"!
Mais le reste passe beaucoup mieux avec le temps sauf celles que j'ai cité plus haut!
Le seul point noir de CD reste ce best-of incomplet et les paroles des chansons de l'album 2010, car elles parlent très souvent d'amour mais le thème est toujours exploité de la même façon à savoir un amour secret, ou heureux entre un garçon et une fille!
Alors que dans l'album 88, on parle d'amour perdu, de tristesse, de manque... donc voilà voilà!!!! Very Happy
C'est juste. Les textes de Dorothée mettaient davantage l'accent sur les déconvenues de l'amour quand nous étions plus éloignés de ce genre de préoccupations... Smile
Et dans cet album qui aurait pu être celui "de la mâturité" Very Happy , les sentiments amoureux sont davantage présentés comme le véhicule d'un bonheur sans taches, comme si, à l'instar du Zadig de Voltaire, tout allait toujours "pour le mieux dans le meilleur des mondes".
Davy avait résumé de façon très drôle, il y a quelques mois, cet aspect de l'album en en extrayant cette citation : "Les filles aiment les garçons, clap clap" !!! mega mdr
A la limite, cet album aurait été meilleur rien qu'en étant plus court, allégé de plusieurs de ses titres. L'adage le dit bien, le mieux est l'ennemi du bien : 10 titres auraient suffi.

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Davy le Dim 24 Mar 2013 - 13:41

14 année d'absence ... Do a eu le temps de traverser tous les déserts de ce monde et plutôt que de l'accueillir avec un bon verre de (Doro)thé glacé contenant une bonne dose de cette fraîcheur qui était sa marque de fabrique, on lui a donné un biscuit sec ... Voici ce que m'inspire cet album. Gageons que s'il s'agissait d'une autre artiste qui avait proposé "ça", vos propos auraient été plus durs.

Davy
Fan

Masculin Messages : 2360

Message par geo le Dim 24 Mar 2013 - 13:44

Je trouve que l'album respecte l'univers de Do, après il aurait pu être meilleur mais je pense comme Kumpel si on retire 5-6 titres de l'album, il aurait été bien meilleur

geo
Modérateur

Message par Kumpel le Dim 24 Mar 2013 - 18:09

Comme les albums sortaient au rythme de un par an, on peut deviner qu'ils étaient crées dans une relative précipitation. Quel artiste de variété peut prétendre sortir un disque à une telle fréquence ?
Mais forcément, pour celui-ci, les conditions d'écriture étaient bien différentes, et c'est pourquoi on comprend moins bien que le résultat soit aussi mitigé.
L'une des chansons qui me dérangent le plus est "je suis amoureuse", car cette adolescente toute émoustillée par un garçon qu'incarne Dorothée est totalement incompatible avec sa voix d'une part, et aussi tout simplement avec son âge, son image actuelle, etc. Non, c'est pas George Clooney, c'est pas Brad Pitt... Mais que s'est-il passé ? N'y avait-il pas quelqu'un dans les parages pour signaler qu'il y avait là une véritable anomalie, et éviter cette farce ?
En revanche, on m'appelait Dorothée me touche malgré la qualité moyenne de l'écriture. L'interprétation, et l'amour que Dorothée m'inspire prennent le dessus.
Et bien entendu Davy tu as raison : avec nous Dorothée bénéficiera toujours, je crois, d'une infinie indulgence. Peut-être n'avons-nous même pas raison de la considérer uniquement comme la victime d'un auteur/producteur au talent discutable et qu'elle porte, elle aussi, une part de responsabilité pour la médiocrité de ce disque, ne serait-ce que pour avoir accepté de tout enregistrer sans suffisamment de discernement...

Kumpel
ABsolument Fan

Message par davidolivier le Dim 24 Mar 2013 - 23:56

Mon avis à moi n'a jamais changé sur cet album. Je faisais partie des rares à le défendre et je continue. Une remarque plus haut est très juste, sur la chanson, "je suis amoureuse" le final "nan c'est pas Georges Clooney..." avec cette voix éraillée, ça le fait pas du tout.
Parlons-en de sa voix justement. Autant j'ai défendu l'album, autant j'ai décrié sa prestation vocale sur scène surtout à Bercy où là on frise souvent l'inaudible.
Ce qui prouve que je suis fan et pas un de ces fanatiques qui dira amen à tout et ne sait pas faire la part des choses.
Revenons à cet album. Je me demande ce que certains attendaient réellement. Si Dorothée nous faisait des chansons qui ne lui ressemble pas, je ne pense pas que ça nous aurait plu. Si on veut des chansons à textes, on a Françoise Hardy ou Lara fabian pour nous chanter l'amour adulte.
Dorothée, je l'écoute pour cette fraîcheur qu'elle sait nous apporter à travers des chansons joyeuses et qui mettent de bonne humeur, et d'autres titres plus tristes, que sa voix d'avant servait très bien (je ne suis pas comme les autres, je veux qu'on m'aime, pourquoi...)
Imaginez un album avec uniquement des chansons dans le style "sept ans et demi". Je ne pense pas que cela ressemblerait à du Dorothée. Sous prétexte qu'elle a l'âge qu'elle a, ça ne veut pas dire qu'elle doit nous servir que des chansons dans ce genre. Annie Cordy on l'aime bien pour sa bonne humeur en chansons, et malgré son âge, elle continue. Dorothée c'est pareil. Si certains veulent des chansons déprimantes (que j'adore aussi puisque mélancolique de nature) allez écouter Barbara.

Dorothée nous a servi un bon album qui n'a hélas pas bénéficié d'un joli arrangement: coup de tonnerre en premier qui fait très karaoké. L'introduction de cette chanson est molle!!!

Mais nous avons de jolis titres: Tant mieux, Méfie-toi des garçons, on m'appelait Dorothée, les chansons du passé, mais pourtant tu l'aimes, en rêvant, emmène-moi, sept ans et demi, on a toujours besoin...

Les autres titres sont plus faibles et "la petite Jeanne et en ce temps-là" juste pas écoutables pour moi.

Alors oui, le duo Porry-Salesses ne nous a pas proposé le meilleure album de Dorothée, mais il reste un bon album.

Mylène Farmer ne nous a plus rien proposé de bon depuis "avant que l'ombre". Son dernier album est répétitif et elle ne prend plus le temps de prendre son temps entre ses albums et on n'a plus droit à la qualité des précédents. pourtant ces hystériques et fanatiques de fans qui la suivent, disent "amen" à tout. Monsieur JLA fait un peu pareil il est vrai, et s'assoie sur ses acquis.
Je reproche juste à cet album de ne pas nous avoir proposé de plus jolis arrangements avec de vrais instruments pourquoi pas, et en effet des chansons plus variés aux niveau des sujets évoqués.

Je lui donne un joli 7/10

davidolivier
Bavard

Message par geo le Lun 25 Mar 2013 - 16:17

Davy a écrit:14 année d'absence ... Do a eu le temps de traverser tous les déserts de ce monde et plutôt que de l'accueillir avec un bon verre de (Doro)thé glacé contenant une bonne dose de cette fraîcheur qui était sa marque de fabrique, on lui a donné un biscuit sec ... Voici ce que m'inspire cet album. Gageons que s'il s'agissait d'une autre artiste qui avait proposé "ça", vos propos auraient été plus durs.

Nan, pas du tout! JLA et Salesses ont proposé un album dans la même lignée que les albums 92,93 et 96 à savoir reprendre les mélodies et instrumentaux des anciens tubes de Do pour en recréer des nouveaux et nous proposer quelques bon titres à part (comme "En rêvant", ou "Emmène-moi)
Cet album respecte tout à fait l'univers de Do, que nous avons aimé, que nous aimons et que j'espère aimerons toujours, on peut reprocher à cet album un manque de créativité mais ce problème ne date pas d'hier, et le côté faiblard des textes!
Maintenant peut-être que nous attendions autre chose de Do, un album plus mature, mais en ce qui me concerne, cet album me satisfait très bien! Je pense que oui, l'album aurait pu être mieux mais je pense qu'il faut se demander si notre âge n'a pas été un frein afin d'apprécier cet album?

davidolvier, très bonne analyse, je partage ton point de vue sauf pour M.Farmer dont je ne connais que très peu la discographie pour juger!

geo
Modérateur

Message par Kumpel le Lun 25 Mar 2013 - 19:03

davidolivier a écrit:Mon avis à moi n'a jamais changé sur cet album. Je faisais partie des rares à le défendre et je continue. Une remarque plus haut est très juste, sur la chanson, "je suis amoureuse" le final "nan c'est pas Georges Clooney..." avec cette voix éraillée, ça le fait pas du tout.
Parlons-en de sa voix justement. Autant j'ai défendu l'album, autant j'ai décrié sa prestation vocale sur scène surtout à Bercy où là on frise souvent l'inaudible.
Ce qui prouve que je suis fan et pas un de ces fanatiques qui dira amen à tout et ne sait pas faire la part des choses.
Revenons à cet album. Je me demande ce que certains attendaient réellement. Si Dorothée nous faisait des chansons qui ne lui ressemble pas, je ne pense pas que ça nous aurait plu. Si on veut des chansons à textes, on a Françoise Hardy ou Lara fabian pour nous chanter l'amour adulte.Dorothée, je l'écoute pour cette fraîcheur qu'elle sait nous apporter à travers des chansons joyeuses et qui mettent de bonne humeur, et d'autres titres plus tristes, que sa voix d'avant servait très bien (je ne suis pas comme les autres, je veux qu'on m'aime, pourquoi...)Imaginez un album avec uniquement des chansons dans le style "sept ans et demi". Je ne pense pas que cela ressemblerait à du Dorothée. Sous prétexte qu'elle a l'âge qu'elle a, ça ne veut pas dire qu'elle doit nous servir que des chansons dans ce genre. Annie Cordy on l'aime bien pour sa bonne humeur en chansons, et malgré son âge, elle continue. Dorothée c'est pareil. Si certains veulent des chansons déprimantes (que j'adore aussi puisque mélancolique de nature) allez écouter Barbara.
Dorothée nous a servi un bon album qui n'a hélas pas bénéficié d'un joli arrangement: coup de tonnerre en premier qui fait très karaoké. L'introduction de cette chanson est molle!!!

Mais nous avons de jolis titres: Tant mieux, Méfie-toi des garçons, on m'appelait Dorothée, les chansons du passé, mais pourtant tu l'aimes, en rêvant, emmène-moi, sept ans et demi, on a toujours besoin...

Les autres titres sont plus faibles et "la petite Jeanne et en ce temps-là" juste pas écoutables pour moi.

Alors oui, le duo Porry-Salesses ne nous a pas proposé le meilleure album de Dorothée, mais il reste un bon album.

Mylène Farmer ne nous a plus rien proposé de bon depuis "avant que l'ombre". Son dernier album est répétitif et elle ne prend plus le temps de prendre son temps entre ses albums et on n'a plus droit à la qualité des précédents. pourtant ces hystériques et fanatiques de fans qui la suivent, disent "amen" à tout. Monsieur JLA fait un peu pareil il est vrai, et s'assoie sur ses acquis.
Je reproche juste à cet album de ne pas nous avoir proposé de plus jolis arrangements avec de vrais instruments pourquoi pas, et en effet des chansons plus variés aux niveau des sujets évoqués.

Je lui donne un joli 7/10

Ca c'est sûr que Dorothée n'est pas près de chanter du Barbara ! mega mdr
Mais évidemment personne n'attend ça non plus je crois...
Que Dorothée reste fidèle à son style musical et qu'elle ne s'éloigne pas foncièrement de ce qu'elle a pu faire dans le passé, d'accord, mais dans ce cas pourquoi ne pas rester fidèle aux meilleures parties de son répertoire, plutôt que de reprendre ses productions à la qualité plus discutable ? Toi même d'ailleurs tu ne t'y trompes pas si j'en crois les trois titres que tu cites. Mais justement, à part peut-être "sept ans et demi", ce ne sont pas ceux-là qui ont inspiré ce disque de 2010, hélas...
Il ne s'agit pas de chanter uniquement la mélancolie et la déprime. Il y a dans le répertoire de Dorothée un tas de chansons imprégnées d'une séduisante alacrité et qui auraient pu être "imitées" : je pense à un petit tour chez Einstein, le bon dieu, le groupe, radio wowo, etc. On est loin de Barbara et pourtant qu'est-ce que c'est bon ! Very Happy

Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Lun 25 Mar 2013 - 19:14

geo a écrit:
Davy a écrit:14 année d'absence ... Do a eu le temps de traverser tous les déserts de ce monde et plutôt que de l'accueillir avec un bon verre de (Doro)thé glacé contenant une bonne dose de cette fraîcheur qui était sa marque de fabrique, on lui a donné un biscuit sec ... Voici ce que m'inspire cet album. Gageons que s'il s'agissait d'une autre artiste qui avait proposé "ça", vos propos auraient été plus durs.

Nan, pas du tout! JLA et Salesses ont proposé un album dans la même lignée que les albums 92,93 et 96 à savoir reprendre les mélodies et instrumentaux des anciens tubes de Do pour en recréer des nouveaux et nous proposer quelques bon titres à part (comme "En rêvant", ou "Emmène-moi)
Cet album respecte tout à fait l'univers de Do, que nous avons aimé, que nous aimons et que j'espère aimerons toujours, on peut reprocher à cet album un manque de créativité mais ce problème ne date pas d'hier, et le côté faiblard des textes!
Maintenant peut-être que nous attendions autre chose de Do, un album plus mature, mais en ce qui me concerne, cet album me satisfait très bien! Je pense que oui, l'album aurait pu être mieux mais je pense qu'il faut se demander si notre âge n'a pas été un frein afin d'apprécier cet album?

davidolvier, très bonne analyse, je partage ton point de vue sauf pour M.Farmer dont je ne connais que très peu la discographie pour juger!
Je pense que c'est ça, en effet.

Kumpel
ABsolument Fan

Message par nell77 le Lun 25 Mar 2013 - 20:37

je sors

nell77
Modératrice

Message par geo le Lun 25 Mar 2013 - 20:47

Qu'est-ce qu'il y a Nelly?

geo
Modérateur

Message par Davy le Lun 25 Mar 2013 - 21:38

Geo ça ne m'aurait pas déranger d'avoir du pur Dorothée. Ce que je reproche a cet album, pardonnez moi si je ne m'exprime pas assez clairement, c'est qu'il sonne "encore + vieux" que ces anciens albums. C'est très certainement du au côté financier de JLA, auparavant Berda sortait son chéquier. C'est simple il y a un gouffre je trouve au niveau de la musique (les arrangements ?) entre toutes les chansons du monde et coup de tonnerre. Après il y a quand même quelque pépite : je suis amoureux de "emmène-moi" par exemple. Son texte est joli je trouve, l'un des plus beau ... mais cette musique qui l'accompagne je trouve que ça gâche tout ... ça me fait penser à des instruments qu'on achète pour les gosses, chez jouetclub ... ça sonne pas sérieux ... alors que "petite jeanne" ou "la valise 2010" ont de très beaux instruments. Vous comprenez ?
J'ai été très satisfait des titres que JLA a fait pour le nouvel album d'Hélène. C'était du Hélène pur jus, la même équipe et pourtant les instruments ne m'agressaient pas les oreilles. On est tous tombé sous le charme de "parce que c'est toi"
Je m'exprime mal car après tout je n'y connais rien en musique, il parait qu'un synthé peut reproduire le son d'un piano, mais y'a une différence quand même entre la musique d'un "si j'ai menti" et celle d'un "je suis amoureuse" et pourtant c'est de la même famille, la famille "chanson loufoque" et pourtant je trouve que "je suis amoureuse" sonne + vieux ce qui est un comble. C'est ce que je reproche a cet album, son état de maquette, que je ne trouve pas chez "Hélène 2012". Vous allez me dire que pour le cas Hélène c'est normal de préférer son album car JLA n'a bossé que sur 5 titres. Oui c'est vrai, sauf que je n'ai rien a redire sur son travail pour ces titres. Tandis que pour celui de Do soit je vais adoré les paroles d'un morceau et détester la musique qui l'accompagne, soit je vais aimer la musique mais pas les paroles ... Quand aux chansons comme "en ce temps là" dois je vraiment vous dire ce que j'en pense ?
Je sais que JLA est capable de petit bijou comme par le passé, sachant qu'il avait 14 ans pour pondre un album parfait pour Do (il a toujours voulu qu'elle revienne) et qu'il n'y avait plus la dynamique du "club dorothée" derrière pour faire du travail vite fait, il est normal que cet album me reste en travers de la gorge ...
Ce n'est que mon humble avis. Je suis néanmoins heureux qu'il vous réchauffe le cœur car c'est le propre d'un album je crois. Vivre a travers ceux qui l'aime.

Davy
Fan

Masculin Messages : 2360

Message par geo le Lun 25 Mar 2013 - 21:44

Je te comprends mieux désormais Davy! En effet après 14 ans d'absence, il a eu le temps de pondre un bon album et c'est vrai que certains titres laissent penser à un album produit vite fait mais pas toujours bien fait Laughing

geo
Modérateur

Message par davidolivier le Mar 26 Mar 2013 - 12:46

Cet album a été produit vite fait justement et ça s'entend. 14 an d'absence peut-etre, mais je vous rappelle que JLA n'a pas pris 14 ans pour travailler cet album. C'est à partir du moment où Dorothée a dit "oui", fin 2009 qu'ils ont commencé à travailler sur des chansons nouvelles pour lui concocter un album pour début 2010. Donc ça a été fait à la va vite, très vite même.

Très bonne remarque plus haut, où on compare la géniale chanson "si j'ai menti" à "je suis amoureuse". En effet dans ce meme genre: chou hibou genou caillou, si j'ai menti... Je suis amoureuse est très faible, mais quand meme meilleur que "à l'école".

En revanche je le redis: coup de tonnerre fait très mou très très mou comparé à tremblement de terre, 2394...

Je rebondis également sur ce qu'a été dit sur l'album d'Hélène, je suis d'accord. Heureusement d'ailleurs que sur 4 titres, JLA nous a pondu deux petites perles "parce que c'est toi" avec un très bel arrangement et ce titre est même l'un des plus beaux de la carrière de la belle et aussi "c'était à toi que je pensais". En revanche "les mystères de l'amour"... c'est pas mon préféré.

davidolivier
Bavard

Message par Kumpel le Mar 26 Mar 2013 - 19:06

davidolivier a écrit:Cet album a été produit vite fait justement et ça s'entend. 14 an d'absence peut-etre, mais je vous rappelle que JLA n'a pas pris 14 ans pour travailler cet album. C'est à partir du moment où Dorothée a dit "oui", fin 2009 qu'ils ont commencé à travailler sur des chansons nouvelles pour lui concocter un album pour début 2010. Donc ça a été fait à la va vite, très vite même.

Très bonne remarque plus haut, où on compare la géniale chanson "si j'ai menti" à "je suis amoureuse". En effet dans ce meme genre: chou hibou genou caillou, si j'ai menti... Je suis amoureuse est très faible, mais quand meme meilleur que "à l'école".
En revanche je le redis: coup de tonnerre fait très mou très très mou comparé à tremblement de terre, 2394...

Je rebondis également sur ce qu'a été dit sur l'album d'Hélène, je suis d'accord. Heureusement d'ailleurs que sur 4 titres, JLA nous a pondu deux petites perles "parce que c'est toi" avec un très bel arrangement et ce titre est même l'un des plus beaux de la carrière de la belle et aussi "c'était à toi que je pensais". En revanche "les mystères de l'amour"... c'est pas mon préféré.
Que l'écriture de l'album n'a pas pris 14 ans, c'est manifeste ! Laughing Mais écrire de bonnes chansons pour Dorothée ne doit pas être si chronophage que ça quand même... On ne demande pas du Barbara non plus... Laughing

En revanche, je suis obligé de souligner mon désaccord sur ta comparaison entre A l'école et Je suis amoureuseen faveur de la seconde, même si je respecte un avis différent du mien, cela s'entend. Mais je défends vigoureusement A l'école dont je trouve qu'elle est justement travaillée, peaufinée, et très réussie (clip inclus), tout à fait à l'image de ce que Dorothée peut faire encore aujourd'hui, c'est-à-dire préserver sa marque de fabrique, mais sans négliger la qualité. A mes yeux, sur ces plans là Je suis amoureuse est largement en reste et confine au ridicule.

Kumpel
ABsolument Fan

Message par choupido le Mar 26 Mar 2013 - 20:48

davidolivier a écrit:
Pour mémoire tu n'y étais pas , pour avoir été dans la salle, les 3 premiers chansons pas top mais après ça été du même niveau que l'Olympia !

davidolivier a écrit:

Ouais en même temps dire qu'on est juste content de ce retour et ca nous a donné du bonheur c'est quand même pas etre fanatique et tout accepter, sois un peu respectueux même si tu n'es pas d'accord !!
davidolivier a écrit:

Compare ce qu'il est, et puis je ne suis pas de ton avis, l'album "avant que l'ombre" je le trouve mauvais, je préfère" Monkey me", tu vois je suis pas de ton avis et je reste courtois !

Kumpel a écrit:[
En revanche, je suis obligé de souligner mon désaccord sur ta comparaison entre A l'école et Je suis amoureuseen faveur de la seconde, même si je respecte un avis différent du mien, cela s'entend. Mais je défends vigoureusement A l'école dont je trouve qu'elle est justement travaillée, peaufinée, et très réussie (clip inclus), tout à fait à l'image de ce que Dorothée peut faire encore aujourd'hui, c'est-à-dire préserver sa marque de fabrique, mais sans négliger la qualité. A mes yeux, sur ces plans là Je suis amoureuse est largement en reste et confine au ridicule.

Ridicule ou pas, moi j'adore "je suis amoureuse" même si la fin avec les georges clooney and co c'est pas top!
Je suis entièrement d'accord sur à l'école, je ne dis rien de plus tu as si bien résumé !

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9711

Message par Frédéric le Mar 26 Mar 2013 - 20:57

davidolivier a écrit:Mon avis à moi n'a jamais changé sur cet album. Je faisais partie des rares à le défendre et je continue. Une remarque plus haut est très juste, sur la chanson, "je suis amoureuse" le final "nan c'est pas Georges Clooney..." avec cette voix éraillée, ça le fait pas du tout.

Ah ????? Parce que aimer juste quelque chose, sans juger la voix, sans juger la qualité des textes, sans juger la qualité de la musique, sans juger les moyens plus restreints de cet album c'est être fanatique et dire amen à tout ????

On a pas le droit de juste AIMER sans se prendre la tête comme vous le faites depuis quelques jours ? Pas le droit de se dire que bordel on a eu notre album après 14 ans de refus de la part de Do ? Que si cet album est "comme ça" c'est que ça n'a pas dérangé plus que ça Do. Certains cris au scandale car ils n'ont pas eu d'album plus "mature", je rappelle que TOUS les albums de Dorothée étaient adressés aux enfants / ados. On ne demandait rien de plus. On voulait juste du Dorothée et on l'a eu. Certes chanter à 60 ans qu'être amoureuse et blablabla peu déranger certains, mais ce disque serait sorti en 1988 tout le monde se serait masturbé dessus... Puis à 60 ans on est toujours amoureux (se) Laughing

Je voulais juste signaler ton message qui est directe une agression vers le message de Nelly qui dit si gentiment

nell77 a écrit:et bien quitte à être la seule dans ce cas et à passer pour une imbécile heureuse, je le redis et je l'affirme cet album a fait de moi la plus heureuse du monde! je ne suis rien pour me permettre de juger le travail, j'ai juste ressenti du bonheur et une vague nostalgique qui fait l'effet d'un bon "anxiolytique" (sans les effets secondaires!) et ça, pour moi ça n'a pas de prix! je sors

Je réponds la même chose. Cet album s'écoute pour le plaisir de retrouver Dorothée. J'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai écouté, sur le site d'IDF1 l'extrait de, "On m'appelait Dorothée" non pas par la qualité du texte si on en lis vos propos mais parce que c'était Dorothée qui revenait, qui ne voulait plus chanter, qui nous faisait ce cadeau. Rien de plus. JUSTE DU BONHEUR.

Il est loin d'être en route le prochain album... surtout quand Jean-Luc et Do liront certains de vos messages...

A BON ENTENDEUR...

Dernière édition par Frédéric le Mar 26 Mar 2013 - 21:05, édité 1 fois

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20016

Message par nell77 le Mar 26 Mar 2013 - 21:00

merci à vous deux.

nell77
Modératrice

Message par Frédéric le Mar 26 Mar 2013 - 21:02

Et pour info, "Coup de tonnerre" est une reprise d'une chanson de la première artiste AB Productions, Nadine Expert Wink

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20016

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut