Sortie double CD (album 2010 + best of) le 13 décembre chez Universal

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sortie double CD (album 2010 + best of) le 13 décembre chez Universal

Message par mickastrasbourg le Dim 14 Aoû - 20:45

Entre nous Benjamin est en relation très étroite avec Dorothée, puisque c'est lui qui est le chef d'orchestre de l'intégrale

mickastrasbourg
Très bavard

Masculin Messages: 1993

Voir le profil de l'utilisateur http://www.strasparkour.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par davidolivier le Lun 15 Aoû - 16:21

geo a écrit:Moi je préfère croire les chiffres officiels, annoncés par des personnes dont c'est le métier c'est tout. Après libre a chacun de croire ce qui l'arrange

Je suis avec toi Geo. Benjammin est une personne très sympathique et qui adore Dorothée. Et c'est normal qu'il arrondisse un peu beaucoup les chiffres.
Je parle en connaissance de cause mais sur une autre échelle. Mon éditeur lorsqu'il donne les chiffre de vente de mes livres, va toujours arrondir et grossir le nombre de ventes et des fois de beaucoup(il va même jusqu'à compter le nombre d'exemplaires offerts à des jeux concours radios ou télé) car il y va de leur intérêt de montrer que les oeuvres qu'ils publient se vendent. Je ne suis pas très pour, mais n'ai pas le choix, car c'est eux qui s'occupent de tout ce qui est communication.
Si on compte en effet les cd vendus lors des concerts à l'Olympia, les cd offerts lors de jeux concours s'il y en a eu, le nombre de téléchargement et les albums officiels sortis sur le marché, il se pourrait en effet que s'approche de 15 000 voir 20 000 exemplaires. Mais 40 000, perso j'y crois pas trop et je m'en fous! L'important, c'est que cet album existe et qu'il nous a permis de retrouver Dorothée en chanson.

davidolivier
Bavard

Masculin Messages: 726

Voir le profil de l'utilisateur http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par geo le Lun 15 Aoû - 16:47

Tout ce que je peux donner comme chiffre c'est
téléchargements: 19-out
ventes: entre 800 et 1 000

classemennt album (sous Universal): 112-170-151-144-181
ventes: 7 000 exemplaires
source: Ozap et chartsinfrance
reste encore les ventes chez France Loisirs, le merchandising de l'Olympia et le digipack!
Au final on arrive grand max 12 000 exemplaires!
Ca ne sert à rien de gonfler les chiffres pour nous faire croire que l'album c'est vendu plus, c'est bien beau de dire que DO a vendu 40 000 album voir 100 000 si ça peut vous faire plaisir mais la preuve est où?
Puis les chiffres de vente d'un album qu'il soit bon ou mauvais ne retire rien à la qualité de ce dernier!
Rappel : CD Dorothée Bercy (2006) s'est vendu aux alentours de 8 000 exemplaires à une période où la crise du disque était moins forte qu'aujourd'hui donc l'album 2010 n'a pas à rougir de ses 12 000 exemplaires vendus!
Merci davidolivier, je me sens moins seul et merci pour ton exemple qui colle parfaitement à cette situation

geo
Membre du Club ABsolument Dorothée

Masculin Messages: 13573

Message par choupido le Lun 15 Aoû - 18:55

Pourquoi il y en a qui poste juste quand il peut avoir des polemiques!!

choupido
Très fan

Masculin Messages: 4290

Message par davidolivier le Lun 15 Aoû - 18:58

Parce que c'est un forum, et qu'un forum est fait pour discuter et échanger nos opinions. Si tout le monde dit juste "j'aime Dorothée, j'aime Dorothée, j'aime Dorothée", il n'y a plus de débats et le forum serait mort.

davidolivier
Bavard

Message par choupido le Lun 15 Aoû - 19:15

Je suis d accord avec toi.....
Concernant les ventes 40 000j y crois pas des masses.
Ceci dit meme si ce n est pas un franc succes ca nous a permis de la retrouver en chair et en chansons et surtout suite au succes des olympias jla a trouve un distribiteur meme si les medias avaient flingues l album bien avant.....

choupido
Très fan

Masculin Messages: 4290

Message par davidolivier le Lun 15 Aoû - 19:21

Je suis entièrement de ton avis Choupido. D'ailleurs je l'ai dit plus haut, je m'en fous des ventes, car cet album 2010 nous a permis de retrouver Dorothée en chanson!!! Oui, c'aurait été génial qu'elle vende 100 000 exemplaires comme dans les années 90. Et entre nous, je suis sûr qu'elle aurait pu si la promo avait été mieux faite: passage radio et meilleure distribution. Surtout si musicalement, les arrangements avaient été mieux soignés. C'est un autre débat et je ne vais pas en reparler ici. Mais c'est pour dire, que je suis sûr du potentiel de Dorothée et de ce que ce retour à la chanson aurait pu être s'ils avaient pris plus de temps de le soigner.
Quoi qu'il en soit, on a vécu un moment INOUBLIABLE et fort un émotions à l'Olympia. Bercy 2010 Beurk! Grosse erreur de parcours car a entaché ce retour!
Mais l'album 2010 moi j'adhère et l'écoute très souvent et l'Olympia était juste magique et digne de notre Dorothée!

davidolivier
Bavard

Message par nell77 le Lun 15 Aoû - 19:24

choupido a écrit:Je suis d accord avec toi.....
Concernant les ventes 40 000j y crois pas des masses.
Ceci dit meme si ce n est pas un franc succes ca nous a permis de la retrouver en chair et en chansons et surtout suite au succes des olympias jla a trouve un distribiteur meme si les medias avaient flingues l album bien avant.....

je suis d'accord aussi.....

et puis un "retour" ne se résume pas à un album et à un chiffre que ce soit celui que vous donnez ou celui que Benjamin a donné.....

et pour reprendre votre argument de tout à l'heure, je pense que quand "aime" quelqu'un on lui dit la vérité....quelle soit bonne ou moins ou encore mauvaise....

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"

nell77
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages: 27618

Message par geo le Lun 15 Aoû - 19:32

Je suis d'accord avec toi Choupido, c'est pourquoi j'ai donné un indicatif de comparaison avec le coffret bercy sortit en 2006 pour dire que ce n'est pas une honte que DO vende + 10 000 albums et qu'ils ne sert à rien de gonfler les chiffres!
Ce sont les gens qui gonflent ces chiffres qui ont honte du score de l'album. En ce qui me concerne qu'il se vende à 100 ou à 500 000 exemplaires, rien ne pourra m'empêcher d'écouter l'album!

geo

Masculin Messages: 13573

Message par imala le Jeu 18 Aoû - 15:55

Je suis tout à fait d'accord avec tout le monde, même si les chiffres des ventes ne sont pas importants cela ma permise de retrouver Dorothée et de nouvelles chansons, rien que ça c'est du bonheur!!!!!!!!

imala
Bavard

Féminin Messages: 742

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut