Sortie double CD (album 2010 + best of) le 13 décembre chez Universal

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sortie double CD (album 2010 + best of) le 13 décembre chez Universal

Message par imala le Ven 12 Aoû 2011 - 14:54

Lorsque j'ai acheté le double CD c'était pour le nouvel album et le best of

imala
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par nell77 le Ven 12 Aoû 2011 - 21:58

Okaya a écrit:40 000 Shocked
Je suis (très agréablement) surpris !!!

Comment ce chiffre est-il comptabilisé ?
Albums JLA + UNIVERSAL + téléchargements ?

C'est surprenant mais vraiment honorable !

je trouve ça super ausssi.....il y a peu je l'ai encore vu en "mur" dans un super marché!!!! (même que Choupido en a la preuve en photo Razz )

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par geo le Sam 13 Aoû 2011 - 10:57

Je voudrais que l'on m'explique comment DO a réussi à en vendre 40 000? J'aimerai que ça soit vrai mais j'ai de gros doutes.
1/ l'album est téléchargé 650 fois en une semaine avant de sortir du top
2/ l'album sorti sous Universal s'est vendu aux alentours de 7 000 exemplaires
où trouve t-on le reste ? Si c'est JLA qui a annoncé ce chiffre, il faut s'en méfier car il est comme chaque producteur, il gonfle les chiffres afin que les médias s'intéressent à l'artiste !
même si on ajoute France Loisirs, et le merchandising, et le pack vendu sur le site d'idf1 on arrive grand max à 10 000 exemplaires!
Je voudrais un détail du chiffre
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18898

Message par lollypop le Sam 13 Aoû 2011 - 16:17

geo, c'est Benjamin, le webmaster du forum chèredorothée qui a donné ces chiffres. Ses infos sont toujours bonnes Wink
Comment tu as eu toi ces chiffres 650 fois téléchargés et 7,000 d'albums vendus? Tu travailles chez Universal? Pour Benjamin je comprends puisqu'il a des contacts direct avec Dorothée, le groupe AB et JLA.

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée
lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par geo le Sam 13 Aoû 2011 - 17:43

non je ne travaille chez universal, mais chartsinfrance et ozap tu connais? Ils fournissent des chiffres officiels, donc je préfère croire ces sites plutôt qu'un chiffre balancé par une personne. Après je veux bien y croire mais qu'on me fournisse le détail!
geo
Modérateur

Message par davidolivier le Sam 13 Aoû 2011 - 19:44

Geo, ne t'inquiète pas, je suis comme toi! J'ai des gros doutes sur ces chiffres et n'ai pas osé le dire plus tôt pour ne pas être rabat-joie! Que ce soit Benjammin ou quelqu'un de chez JLA productions, je ne crois plus aux chiffres qu'ils balancent comme ça.
Des artistes qui ont sorti des albums salués par la presse en 2010 et très bien distribués, n'ont pas pu dépasser les 20 000 exemplaires:
Elodie Frégé et son magnifique album "la fille de l'après-midi = 15 000 exemplaires vendus
Alizée pour "une enfant d'un siècle" = 2 000 exemplaires

Leur albums est distribué partout, elles ont bénéficié de très bonnes critiques presse, mais hélas faute de passage en radio, n'ont pas pu en vendre d'avantage. Je cite ces deux artistes, car je les ai suivies de près.
Je ne crois hélas pas à ces chiffres. Que Dorothée ait vendu 7 000 exemplaires de l'album 2010 c'est déjà énorme car à notre époque avec la crise du disque, vendre près de 10 000 exemplaires est pour moi, très honorable. Mais SVP, faut arrêter de se faire des illusions et de croire que Dorothée pourra vendre autant que dans les années 90. C'est comme JLA qui a cru que Dorothée pouvait encore faire Bercy; résultat, un concert médiocre et une mise en scène qui faisait très amateur.
Si quelqu'un a les chiffres de ventes de l'album "l'étrange histoire du château hanté" de Chantal Goya, je serai intéressé, car là on pourra vraiment comparé. Chantal fait des tournées qui marchent bien, mais je doute qu'elle vende beaucoup plus que Dorothée.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par geo le Sam 13 Aoû 2011 - 20:08

Merci davidolivier
Chantal n'a pas classé un album depuis belle lurette donc à mon avis les chiffres ne doivent pas dépasser les 2 000 exemplaires!
Croire JLA c'est de la naïveté!
Chaque label ou maison de disque gonfle les chiffres de leurs artistes (exemple: Nolwenn a vendu actuellement 500 000 exemplaires de son album "Bretonne" pourtant la maison de disque affirme qu'elle en a vendu 750 000, idem pour Jenifer et bien d'autres). Le but de gonfler les chiffres? Relancer l'intérêt médiatique et augmenter les ventes car forcément ça fait plus classe de dire que Jenifer à vendu 100 000 albums (elle en a vendu 60 000) où que Nolwenn en a vendu 750 000 car comme ça les gens qui n'apprécient pas forcément Nolwenn se disent "Elle vend beaucoup d'albums, son disque doit être super bien, je vais l'acheter".
Je préfère croire à mes 10 000 exemplaires qui se rapproche du chiffre annoncé par le SNEP car c'est un peu son métier d'évaluer le nombre de disque vendu plutôt qu'un chiffre balancé par un producteur qui ne fournit aucune preuve de ce qu'il avance!
Après JLA annonce peut-être ce chiffre pour rassurer les fans, car il a peur en annonçant le véritable nombre de disque vendu de "Dorothée 2010" que certains fans tournent le dos à Dorothée car annoncer que sa superstar n'est plus aussi rentable qu'auparavant sa risque de détruire sa carrière et la carrière de DO par la même occasion!
Mais nous nous savons que Dorothée a parfaitement fait son travail, mais que c'est son retour un peu bâclé qu'on lui a préparé qui a fait mourir l'album!
Voilà, maintenant j'attends un prochain album avec impatience et Dorothée on t\'aime
Concernant Bercy, à mon avis il aurait pu être un peu mieux remplie si la promo aurait été au rendez-vous, si l'information aurait circulé enfin les problèmes concernant Bercy sont les mêmes que ceux pour Bercy!
Après je pense que DO ne peut pas remplir Bercy mais 11 000 places me semblent possible par exemple
geo
Modérateur

Message par lollypop le Sam 13 Aoû 2011 - 20:52

En tout cas moi non plus je ne crois pas JLA. C'est Benjamin qui nous a donné ces chiffres et je le crois parceque ses sources sont très fiables. Maintenant certains fans sont libres de penser ce qu'ils veulent. Wink

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée
lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par DORIAN le Dim 14 Aoû 2011 - 14:54

C'est vrai que les chiffres délivrés par JLA groupe ne peuvent être que totalement impartials. Laughing
J'aimerais y croire, mais non...

Quant à la diffusion, dans le finistère, faut avoir du bol pour en trouver un en rayon: la plupart des magasins n'en ont jamais vu la couleur. Perso, je n'en ai même vu qu'à la FNAC, au rayon enfant uniquement (cherchez l'erreur). Quant au DVD de l'Olympia, le seul que j'ai vu est celui que j'ai acheté (le seul que le vendeur avait reçu, et je ne crois pas qu'ils en ait commandé d'autres. Il avait l'air étonné que Do ait fait un Olympia en 2010. Au début, il croyait que je voulais les Bercy de l'époque.).

DORIAN
Bavard

Masculin Messages : 747

Message par FandeDo25 le Dim 14 Aoû 2011 - 18:31

lollypop a écrit:En tout cas moi non plus je ne crois pas JLA. C'est Benjamin qui nous a donné ces chiffres et je le crois parceque ses sources sont très fiables. Maintenant certains fans sont libres de penser ce qu'ils veulent. Wink

Je suis du même avis que toi. Sachant que c'est Benjamin qui a fait la pochette et qu'il a de ce fait des infos directs. Ce n'est pas de la naïveté loin de là. Mais chacun son point de vue Smile

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par geo le Dim 14 Aoû 2011 - 20:26

Moi je préfère croire les chiffres officiels, annoncés par des personnes dont c'est le métier c'est tout. Après libre a chacun de croire ce qui l'arrange
geo
Modérateur

Message par mickastrasbourg le Dim 14 Aoû 2011 - 20:45

Entre nous Benjamin est en relation très étroite avec Dorothée, puisque c'est lui qui est le chef d'orchestre de l'intégrale
mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2040

http://www.strasparkour.fr

Message par davidolivier le Lun 15 Aoû 2011 - 16:21

geo a écrit:Moi je préfère croire les chiffres officiels, annoncés par des personnes dont c'est le métier c'est tout. Après libre a chacun de croire ce qui l'arrange

Je suis avec toi Geo. Benjammin est une personne très sympathique et qui adore Dorothée. Et c'est normal qu'il arrondisse un peu beaucoup les chiffres.
Je parle en connaissance de cause mais sur une autre échelle. Mon éditeur lorsqu'il donne les chiffre de vente de mes livres, va toujours arrondir et grossir le nombre de ventes et des fois de beaucoup(il va même jusqu'à compter le nombre d'exemplaires offerts à des jeux concours radios ou télé) car il y va de leur intérêt de montrer que les oeuvres qu'ils publient se vendent. Je ne suis pas très pour, mais n'ai pas le choix, car c'est eux qui s'occupent de tout ce qui est communication.
Si on compte en effet les cd vendus lors des concerts à l'Olympia, les cd offerts lors de jeux concours s'il y en a eu, le nombre de téléchargement et les albums officiels sortis sur le marché, il se pourrait en effet que s'approche de 15 000 voir 20 000 exemplaires. Mais 40 000, perso j'y crois pas trop et je m'en fous! L'important, c'est que cet album existe et qu'il nous a permis de retrouver Dorothée en chanson.
davidolivier
Bavard

Message par geo le Lun 15 Aoû 2011 - 16:47

Tout ce que je peux donner comme chiffre c'est
téléchargements: 19-out
ventes: entre 800 et 1 000

classemennt album (sous Universal): 112-170-151-144-181
ventes: 7 000 exemplaires
source: Ozap et chartsinfrance
reste encore les ventes chez France Loisirs, le merchandising de l'Olympia et le digipack!
Au final on arrive grand max 12 000 exemplaires!
Ca ne sert à rien de gonfler les chiffres pour nous faire croire que l'album c'est vendu plus, c'est bien beau de dire que DO a vendu 40 000 album voir 100 000 si ça peut vous faire plaisir mais la preuve est où?
Puis les chiffres de vente d'un album qu'il soit bon ou mauvais ne retire rien à la qualité de ce dernier!
Rappel : CD Dorothée Bercy (2006) s'est vendu aux alentours de 8 000 exemplaires à une période où la crise du disque était moins forte qu'aujourd'hui donc l'album 2010 n'a pas à rougir de ses 12 000 exemplaires vendus!
Merci davidolivier, je me sens moins seul et merci pour ton exemple qui colle parfaitement à cette situation
geo
Modérateur

Message par choupido le Lun 15 Aoû 2011 - 18:55

Pourquoi il y en a qui poste juste quand il peut avoir des polemiques!!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9740

Message par davidolivier le Lun 15 Aoû 2011 - 18:58

Parce que c'est un forum, et qu'un forum est fait pour discuter et échanger nos opinions. Si tout le monde dit juste "j'aime Dorothée, j'aime Dorothée, j'aime Dorothée", il n'y a plus de débats et le forum serait mort.
davidolivier
Bavard

Message par choupido le Lun 15 Aoû 2011 - 19:15

Je suis d accord avec toi.....
Concernant les ventes 40 000j y crois pas des masses.
Ceci dit meme si ce n est pas un franc succes ca nous a permis de la retrouver en chair et en chansons et surtout suite au succes des olympias jla a trouve un distribiteur meme si les medias avaient flingues l album bien avant.....
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9740

Message par davidolivier le Lun 15 Aoû 2011 - 19:21

Je suis entièrement de ton avis Choupido. D'ailleurs je l'ai dit plus haut, je m'en fous des ventes, car cet album 2010 nous a permis de retrouver Dorothée en chanson!!! Oui, c'aurait été génial qu'elle vende 100 000 exemplaires comme dans les années 90. Et entre nous, je suis sûr qu'elle aurait pu si la promo avait été mieux faite: passage radio et meilleure distribution. Surtout si musicalement, les arrangements avaient été mieux soignés. C'est un autre débat et je ne vais pas en reparler ici. Mais c'est pour dire, que je suis sûr du potentiel de Dorothée et de ce que ce retour à la chanson aurait pu être s'ils avaient pris plus de temps de le soigner.
Quoi qu'il en soit, on a vécu un moment INOUBLIABLE et fort un émotions à l'Olympia. Bercy 2010 Beurk! Grosse erreur de parcours car a entaché ce retour!
Mais l'album 2010 moi j'adhère et l'écoute très souvent et l'Olympia était juste magique et digne de notre Dorothée!
davidolivier
Bavard

Message par nell77 le Lun 15 Aoû 2011 - 19:24

choupido a écrit:Je suis d accord avec toi.....
Concernant les ventes 40 000j y crois pas des masses.
Ceci dit meme si ce n est pas un franc succes ca nous a permis de la retrouver en chair et en chansons et surtout suite au succes des olympias jla a trouve un distribiteur meme si les medias avaient flingues l album bien avant.....

je suis d'accord aussi.....

et puis un "retour" ne se résume pas à un album et à un chiffre que ce soit celui que vous donnez ou celui que Benjamin a donné.....

et pour reprendre votre argument de tout à l'heure, je pense que quand "aime" quelqu'un on lui dit la vérité....quelle soit bonne ou moins ou encore mauvaise....

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par geo le Lun 15 Aoû 2011 - 19:32

Je suis d'accord avec toi Choupido, c'est pourquoi j'ai donné un indicatif de comparaison avec le coffret bercy sortit en 2006 pour dire que ce n'est pas une honte que DO vende + 10 000 albums et qu'ils ne sert à rien de gonfler les chiffres!
Ce sont les gens qui gonflent ces chiffres qui ont honte du score de l'album. En ce qui me concerne qu'il se vende à 100 ou à 500 000 exemplaires, rien ne pourra m'empêcher d'écouter l'album!
geo
Modérateur

Message par imala le Jeu 18 Aoû 2011 - 15:55

Je suis tout à fait d'accord avec tout le monde, même si les chiffres des ventes ne sont pas importants cela ma permise de retrouver Dorothée et de nouvelles chansons, rien que ça c'est du bonheur!!!!!!!!
imala
Très bavard

Féminin Messages : 1921

Message par geo le Dim 17 Mar 2013 - 17:40

UP!
Alors après tout ce temps (+ de 2 ans), aimez-vous toujours cet album? Quelles sont vos chansons préférées?

Depuis lundi j'écoute l'album en boucle et je crois que je l'aime encore plus qu'à sa sortie! Certes c'est loin d'être l'album de Do que je préfère mais c'est non plus celui que j'aime le moins!
Je ressens moins cette impression d'album non-finit mais par contre cet effet de déjà entendu reste fortement présent!
Pas mal de chanson que je n'aimais pas beaucoup passe beaucoup mieux comme "Je suis amoureuse" " En ce temps là" "Une chanson d'amour"!
Les chansons que je passe et je n'approuve pas sont "La petite Jeanne", "Mais pourtant tu l'aimes", "La valise 2010", "Salut ça va?"
Mes préférences vont à "Coup de tonnerre" "En rêvant", "Les filles aiment les garçons", "Tant mieux", "Méfie-toi des garçons", "Sept ans et demi" et "A l'Olympia"
geo
Modérateur

Message par Kumpel le Dim 17 Mar 2013 - 18:41

Tiens c'est marrant que tu évoques l'album 2010 Geo car justement je l'ai "ressorti" avant hier et il est dans ma platine depuis... Mon sentiment est le même, à savoir un contenu très inégal : des chansons très plaisantes, et d'autres dont on se serait passé volontiers, et ce dans des proportions à peu près égales.
J'aime beaucoup "Dorothée" et "les chansons du passé" car je trouve que l'idée de ces deux textes était bonne, même si ils auraient mérité d'être mieux travaillés, en particulier "les chansons du passé" où un fil conducteur cohérent aurait pu être tissé pour relier tous ces titres, alors que là nous avons un effet "catalogue" dénué de sens. Mais la musique est efficace.
J'aime aussi "Coup de tonnerre", "la valise 2010", "7 ans et demi" (qui selon moi correspond de très près au style de chansons que Dorothée devrait interpréter aujourd'hui - Michel Jourdan, si tu nous entends !), "tant mieux", "Emmène-moi"...
Voilà, rien de transcendental évidemment, mais cet album évoque surtout le come back inespéré de notre reine chez les disquaires, puis sur scène, donc en ce sens il reste événementiel pour les fans que nous sommes...
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12206

Message par nell77 le Dim 17 Mar 2013 - 21:06

ça fait plaisir de lire des commentaires plutôt positifs Smile

nell77
Modératrice

Message par coup de tonnerre le Dim 17 Mar 2013 - 21:18

J'adore cet album, je l'écoute très souvent !!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2539

Message par kwoll le Lun 18 Mar 2013 - 21:43

J'aime bien cet album, mis à part la petite Jeanne que je trouve vraiment trop soporifique ... je l'écoute autant que les autres puisque je suis toujours en lecture aléatoire Very Happy

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut