1992 - Album "Pour l'amour d'un garçon"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1992 - Album "Pour l'amour d'un garçon"

Message par diguedondaine le Sam 9 Juil 2016 - 16:39

Présentation flyers pour la presse ?

diguedondaine
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par diguedondaine le Sam 9 Juil 2016 - 19:09

diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1567

Message par Nicolas le Sam 9 Juil 2016 - 19:57

J'adorerais posséder cette PLV "silhouette" ! Je ne l'ai jamais vue sur Ebay...

Modérateur

Masculin Messages : 13937

Message par Davy le Ven 30 Sep 2016 - 12:57

Acheter aujourd'hui, sous cello, dans une brocante. Avec un petite étiquette "panneau stop" et le prix en franc (54 francs). Y'avait aussi "the retour" des musclés sous cello, mais j'ai passé mon chemin Laughing
Y'a ait aussi une k7 musique de l'album une histoire d'amour, le single la honte et le premier album de rippert, aucun sous cello, la aussi j'ai passé mon tour !
Davy
Fan

Masculin Messages : 2551

Message par shep22 le Ven 30 Sep 2016 - 13:15

K7 achetée combien?
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6958

Message par Davy le Ven 30 Sep 2016 - 14:10

Non j'ai acheté uniquement le cd d'Hélène pour 3 euros Smile
Davy
Fan

Message par shep22 le Ven 30 Sep 2016 - 15:04

Ah Ok, j'avais mal compris donc Smile
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6958

Message par sinave le Ven 25 Nov 2016 - 20:30

j'ai écouté cette album de nombreuses fois ma chanson préférée est la guitare et la rose je l'aime énormément

sinave
Nouveau

Masculin Messages : 24

Message par davidolivier le Ven 25 Nov 2016 - 21:45

sinave a écrit:j'ai écouté cette album de nombreuses fois ma chanson préférée est la guitare et la rose je l'aime énormément

Quelle belle chanson en effet! Pas du tout connue,mais pourtant si jolie.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par davidolivier le Sam 3 Déc 2016 - 10:57

Je réécoutais cet album tranquillement chez moi hier soir, et il faut dire que c'est un bien joli album. Même si certaines mélodies très AB se font entendre (Je suis venue à Paris, La première fois...) cet album reste soigné et varié.
Il a de très jolies chansons: Peut-être qu'en septembre bien sûr, Trop de souvenirs, mais aussi des moins connues: La route de San Francisco, La guitare et la rose, A quoi bon (qu'est-ce qu'il est bon ce titre!) ou encore M. Kennedy.

Je lui donne un très joli 8/10
davidolivier
Bavard

Message par Davy le Sam 3 Déc 2016 - 12:56

Mon préféré reste le tout premier, ainsi que son album personnel. Les autres se ressemblent beaucoup quand même, même si j'ai beaucoup d'affection pour 97, 2012 et 2016
Davy
Fan

Message par davidolivier le Sam 3 Déc 2016 - 21:06

"Pour l'amour d'un garcon" si tu remets les choses dans le contexte, ne ressemblait a aucun autre album puisque jusque cette annee-la, on avait que "ce train qui sen va" comme album dHelene. Et chacun a un son et une ambiance differente.Donc pour un second album,il est tres reussi. "Je m'appelle Helene" apporte lui aussi un son nouveau, plus folk et plus country, quand tu compares aux deux premiers. Jusque la, c'est un sans faute.
Puis vient le tres bon album "Le Miracle de l'amour". Y'a pas a dire, quand un album est enregistrE avec de vrais instruments, ca fait la difference.
Les choses se gatent avec "Toi... emois". Meme s'il contient de jolis titres (je t'aime, partir avec toi...), cet album est presqu'un plagiat de "Pour l'amour d'un garcon".C'est avec cet album, que Porry-Salesses ne proposent rien de nouveau.Heureusement en 1997, on a droit a un tres bel album, qui a sa couleur propre et une ambiance differente.
Sur ces 6 albums periode AB, finalement, 1 album seulement est faible. (je ne parle pas de certaines chansons d'album comme la 1ere fois... etc qui seraient pas bonnes, mais d'un album dans sa gobalitE). Et Helene nous a offert chaque fois de bons albums.

L'album "Tourner la page" est a part dans sa carriere et comme il n'est jamais sorti, je ne lecompte pas dans sa discographie.
Vient donc lalbum 2012. Comme ce n'est pas un album ecrit dans sa globalitE, puisqu'il sagit d'une compilation de quelques titres inedits, et de certains titres de "Tourner la page" il est assez decousu et niveau ambiance global, ca fait bizarre...
Avec "Effacer le passE", on a enfin droit a un album inedit et pensE comme un album. Et la encore, nous avons de tres jolies chansons,meme si cette fois, certains titres nous rappellent le son d'anciens. Et ca c'est dommage.

davidolivier
Bavard

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut